Aller au contenu

[Archivé]Mystic Grim

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 June 2011 - 13:09

Salut,

Voici un petite présentation d'un jeu que je joue actuellement. Aux couleurs de notre chère patrie, ce jeux est mon dernier coup de cœur. Je n'ai pour le moment trouvé que peu de listes similaires faisant top8 (à part cette liste de Brian Lynch par exemple), je me suis donc attelé à la lourde tâche de proposer un build le plus robuste possible. Gros joueur de Canadian Thresh, je me suis orienté vers le même type de construction (voir canadian typique ici), en remplaçant le vert par du blanc, ce qui nous donne accès à Stoneforge mystic et Retour au pays.

Le but du jeux est simple: on gère le board avec les 14 cartes de gestion. Pour les sorts plus embêtants 15 contres sont présents et permettent de passer nos kills à peu près tranquillement et surtout de les protéger. La carte maitresse du jeu est la maintenant célèbre Stoneforge mystic. Celle-ci permet d'aller chercher les équipements qui vont bien, en particulier basilisk collar qui associé à Grim lavamancer permet de raser les créatures adverses du board.

Voici donc la liste:

// NAME : [T1.5] Mystic Grim
        4 [R] Tundra
        3 [R] Volcanic Island
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [TE] Wasteland
        2 [MOR] Vendilion Clique
        3 [TO] Grim Lavamancer
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [WWK] Basilisk Collar
        1 [NPH] Batterskull
        1 [SOM] Sword of Body and Mind
        3 [] Fire/Ice
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [] Brainstorm
        3 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB:  1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  3 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  3 [5E] Pyroblast
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist

Le jeux est vraiment très proche de UGR Threshold qui fait ses preuves depuis déjà un moment.
On suit donc les mêmes règles de built:

19 lands suffisent vue la moyenne de 1ccm
0 : 11 (FoW, MM, Daze)
1 : 19 (Bolt, Collar, Spell pierce, Grim, StP, BS)
2 : 9 (Sword, Batterskull, SFM, Fire/Ice)
3 : 2 (Clique)

On a donc intégré 7 Duals (UGR), 8 fetchs et 4 wasteland.
8 fetchs/7 duals: c'est un choix que je justifie par le fait qu'il faut alimenter au maximum Grim lavamancer.

On se retrouve alors à 19 lands pour 31 sorts non créatures (tout pour gérer: blasts, removal, contres, cantrip) et 10 sorts de créatures. Dans les versions jouées actuellement de ce deck, on se trouve plutôt à 22/23 lands pour jouer Jace. Certains jouent également Mage de la Lune (qui ne me convainc pas).

Un autre point est que la principale différence par rapport à UGR threshold est qu'on laisse un peu le plan mana denial de côté en ne rentrant pas stifle. Ça me fend le cœur, mais c'est vrai qu'avec MM très présent aujourd'hui, il faut faire des choix. Ceci nous rend cependant bien plus fragile à wasteland...

Toutes les solutions de gestion que possède ce jeu le rend très agréable à jouer et particulièrement polyvalent. Je suis toujours en phase de test/développement, donc si vous avez des idées/propositions, n'hésitez pas.

Modifié par doccyco, 12 June 2011 - 18:24 .

#2 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 13 June 2011 - 13:40

J’ai essayé un peu par hasard ce type de deck récemment et j’avoue avoir été séduit par le style de jeu.J’ai essayé avec cette LISTE que je n’ai pas modifié pour le moment pour me faire une idée de base mais je manque encore cruellement de testes à ce jour.

Mes tests se sont pour l’instant limité à Junk, affinity et dark horizon (j’avoue : c’est faible comme tests…). Au départ, j’ai eu du mal a bien jouer les magus (surtout que j’ai débuté contre aff, MU dans lequel les magus changent finalement pas grand-chose) mais au fur et à mesure, ils m’ont filé quelques games quand même, essentiellement en les jouant en derniers recours : l’effet de surprise contre des decks jouant des duals à outrance a fait mouche et notre manabase étant finalement assez saine, j’ai trouvé le moon effect assez synergique avec le deck.

Je vais essayer sans magus aussi dès que j’aurai un peu de temps. Ce que je peux dire pour le moment, c’est que j’ai été étonné de l’efficacité de SoFaF et surtout de batterskull dont j’ai fait l’aquisition récemment mais que je n’avais pas encore testé en legacy.

Je continuerai de partager mes résultats avec ce build, et je suis intéressé par les partages d’expérience d’autres joueurs du deck pour essayer de l’optimiser et apprendre un peu mieux à le jouer efficacement  ;)
... même si à la vue du nombre de réponse, le deck a pas l'air de rencontrer un franc succès (no love ou manque d'efficacité ?)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#3 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 June 2011 - 11:07

@doccyco:
Pas de retour d'xp, mais qq modifs theoriques que je ferais par rapport a ta liste:

- F/I a supprimer, ils sont ds ta liste car t'es un gros joueur de canadian tresh... mais ici t'as deja des stp et des grim en plus des bolt pour la gestion de creatures
=> je remplacerais par le 4e grim et 2 autres cartes bleues pour en garder 20 (stifle voire sinon snare ... et on peut meme en mettre plus en remplacement de pierce)

- jouer qq basic, par ex 1 de chaque (mais tu as peut-etre deja teste ?)

- modif du side: MD deja blinde de contres et d'anti-creat donc suppression des submerge, et 3 equip en side je trouve ca trop. Je rajouterais bien des pithing, mais en fait faudrait connaitre les bons/mauvais MUs ?

Et sinon, le batterskull ne te reste pas trop souvent en main (pioche lui-meme ou mystic gere) ? car le jouer a la main c'est mission impossible ici
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 June 2011 - 11:22

Salut

Je m'étais aussi penché sur un deck similaire, l'ayant appelé Team France (ça rappelle le jeu patriot pour ceux qui connaissent) et je l'avais aussi basé sur la "combo" grim+collar, avec stoneforge pour chercher ça. J'étais bien plus contrôle que toi, avec des jaces et des trinket.

Je pense que ton optique de jeu est bien meilleure.
L'avantage du deck par rapport à canadian thresh, que j'ai joué juste avant le bom, est de pouvoir gérer les thons actuels que sont knight, terravore et tarmo (et même emrakul même si plus accessoire).
De plus on perd certes stifle mais au final ça permet de moins perdre contre ondins et monocolor en général.
Je pense comme bens que tu devrais te séparer de fire/ice, et les remplacer par des chains lightning.

Spell snare me semble meilleur que spell pierce actuellement, vu le nombre de stoneforge.deck et de standstill.deck, et de bob.deck. Et puis ça compense un peu la perte de tarmo. En plus pierce perd un peu de sa puissance avec la perte du plan mana denial.
Spellstutter je la jouais (avec le faucon d'escadron) car offrir une bete à stoneforge c'est très fort et puis tu joues en plus des clique, mais au final c'est très lent dans un deck assez manavore.

J'ai aussi tendance à préférer la sofaf à SOBAM.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 June 2011 - 13:05

Depuis le 15/05, 9 decks ont été enregistrés sur MtgTop8 avec Lavamancer, Stoneforge et Brainstorm. Ils jouent tous 2-3 Vendilion Clique + 0-2 Magus, et c'est tout (j'ai aussi vu une fois Sower en random slot). Le plus étonnant, c'est l'absence de Collar dans 7 des decks (et donc sa présence dans seulement 2 d'entre eux). Il y a souvent Karakas (même en combinaison avec Magus de temps en temps), justifié par Clique et l'opportunité de gérer Emrakul&Iona facilement.

Tout ça pour dire que Collar a dû avoir été abandonné par beaucoup des testeurs. Si on regarde les autres équipements utilisés :
9 Batterskull
6 SoFI
3 Jitte
2 SoFaF
2 Collar
1 SoBaM

Le plébiscite de Batterskull est sans doute justifié par sa capacité à gérer aggro et le nombre de lands (en comparaison de la liste d'ouverture du thread) en moyenne 22 :
3*21
3*22
3*23

Je suis conscient que je diverge un peu du deck initial qui se voulait être tempo. Je vais essayer de justifier.

Je pense que Stoneforge requiert énormément de mana : 2 pour le jouer, 2 pour mettre en jeu l'équipement et 2 pour équiper généralement. Pour peu que l'adversaire joue du removal en réponse à l'équipement, t'es dans l'espace en matière de tempo justement. A cet effet les 21+ lands ne seront pas de trop. A noter que Grim Lavamancer requiert aussi du mana à l'utilisation. En conclusion, l'approche contrôle toolbox me parait la plus adaptée.

Dans l'optique contrôle Jace fait une nouvelle fois le café. D'ailleurs, les 9 decks en jouent au moins 2 et la plupart du temps 3. Top serait classiquement considérée importante dans ce genre de deck, mais seulement deux des decks la jouent, les autres lui préférant une alternative moins manavore (le deck l'étant déjà énormément) : ponder ou preordain.

Je me pose personnellement la question de Thopter Foundry dans le deck (probablement à la place de Clique). C'est très efficace contre aggro (pour peu qu'on ait réussi à tenir jusqu'au tour 5) et contre contrôle (pour peu qu'on ait réussi à le résoudre). Par contre, ça force à faire le choix de top par rapport à preordain ou ponder et ça risque donc d'énormément ralentir le deck.

Pour ce qui est des éléments de gestion, les 9 decks proposent classiquement STP, généralement en *4, mais certains ont quand même osé en couper 1, sans même apport d'un autre spell removal. Les burns sont très rares, seul 1 deck des 9 propose bolt et seulement en *2 et seul 1 deck propose F/I en *3.

Et enfin, les contres, c'est claissquement 4*FoW, 4*MM, 3*Snare et de temps en temps des 2*CS, mais c'est plutôt rare. Rien MD pour gérer les artefacts ou les enchantements. Personnellement, j'ai toujours eu le kiff de jouer Duergar Hedge-Mage dans ce genre de builds avec équipements.

Pour conclure cette longue réponse, tu dis toi-même que les versions classiques de Gristic Lavaforge jouent 22 lands mais que t'en joues que 19, mais tu n'expliques pas du tout ce choix. Comme t'as pu le comprendre dans le reste de ma réponse, je ne suis pas du tout convaincu... Sinon, l'idée initiale de jouer Collar est peut-être bonne sur le papier, mais a apparemment été abandonnée par tous les joueurs. Batterskull et SoFI me paraissent les meilleurs options, parce qu'on ne veut pas multiplier les équipements dans un deck avec aussi peu de créatures et parce que ces deux équipements sont très complémentaire : Batterskull arrive quand on commence à avoir la tête sous l'eau (ou quand on suspecte que l'adversaire a un anticréature) et SoFI quand on a plus ou moins la maitrise du board, pour assurer la victoire.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 June 2011 - 13:53

J'ai joué le deck dans sa version controle à VERNON, il m'emmene en demi finale sur 70 joueurs.

La liste :
4 Stoneforge Mystic
3 Grim Lavamancer
3 Clique Vendilion
2 Magus of the Moon

1 Sword of Body and Mind
1 Batterskull
3 Jace, the mind sculptor
1 Elspeth, Knight Errant
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Mental Misstep
2 Ponder
2 Spell Snare
4 Force of Will

2 Island
1 Plains
1 Mountain
4 Scalding Tarn
4 Flooded Strand
2 Arid Mesa
1 Mishra's Factory
3 Tundra
2 Volcanic Island
1 Plateau
1 Karakas

Sideboard :

1 Red elemental Blast
2 Spell Pierce
2 Duergar Hedge-Mage
1 Sword of Feast and Famine
1 Mirran Crusader
1 Umezawa's Jitte
1 Sower of Temptation
2 Ethersworn Canonist
2 Firespout
2 Tormod's Crypt

je me suis inspiré des listes controle dont Maverick parle avec quelques ajustements.
Je joue 22 lands (1 seul incolore , mishra, 0 waste).
Le deck est gourmand en mana et ne peut pas se permettre de rater les 3 premiers lands drops.

Je joue 2 ponder pour la stabilité et aussi pour le nombre de cartes U nécessaires pour Fow.

Quant aux équips, j'estime que 2 MD c'est suffisant et que le complément doit être en side (aussi pour compenser la hate artos adverse et optimiser l'équipement).
Basilisk collar parait sex, mais il nécessite de jouer 4 grim lavamancer.
Alors, que ne tues pas un grim lavamancer? tarmo ; knight ; terravore ; bete équipée
La plupart du temps, un équipement protect vert aura un effet meilleur, surout SOBAM, on cogne puis chumpblock avec le token loup.
Ca me parait plus fort que grim + collar.
D'autant que le lifelink de collar est assez ridicule en comparaison à battecrane.

Enfin, j'ai choisi d'alourdir le côté controle avec Elspeth, qui ne m'a jamais décu au cours du tournoi.

Et je kiffe aussi duergar hedge mage, que j'ai casé en *2 en SB.

Un bref report est disponible dans le topic de VERNON.

Modifié par Tof51, 28 June 2011 - 14:00 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#7 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 30 June 2011 - 00:09

Bon alors j'ai eu le temps d’énormément tester. J'ai effectivement apporté quelques modif à la liste initiale que j'avais posté. Voici la nouvelle liste que je joue :

Lands (20)
4 Tundra
4 Volcanic Island
4 Flooded Strand
4 Scalding Tarn
4 Wasteland

Creatures (9)
2 Vendilion Clique
3 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic

Artifacts (2)
1 Batterskull
1 Sword of Body and Mind

Spells (29)
1 Ponder
2 Chain lightning
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Mental Misstep
4 Swords to Plowshares

Side
2  firespout
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
2 Tormod's crypt
3 Pyroblast
3 Ethersworn Canonist
2 Duergar Hedge-Mage

La side a pas mal changé. J'ai enlevé les submerge que je n'intégrais jamais MD au profit de Firespout. Tormod's crypt au profit de Relic. J'ai également testé Duegar que je ne jouais pas et qui s’intègre très bien au jeu qui manquais d'anti arto. Merci :moustache:

@bens : effectivement je préfèrerais souvent topdecker une chain lightning (ou autre) que F/I. Je les ai remplacées pour le moment par 2 simili bolt.
Pas de 4ème grim car trop souvent le deuxième (ou 3ème) m’embête. Pour ce qui est des basic, peut être -1 trop/-1 toundra/+1 plain/+1 mountain. Pas testé mais j'y pensais car il m'est arrivé de me faire récursivement wastelander... Ca fait pas bien plaisir :/.

Pour ce qui est de Batterskull c'est juste le meilleur équipement à aller chercher de base (pour un MU lambda). Et pas vraiment eu de problème de glue à la main avec cette carte pour le moment. Au pire si le germ part, Batterskull peut toujours remonter.

@frodo21 : Je jouais spellstuter x4 à la base, et finalement je trouve qu'il colle un peu trop à la main. J'ai préféré clique qui ajoute un peu de contrôle. En plus il a fait game plus d'une fois à frapper à 3 (voir plus).

@maveric : A la base, j'ai choisi de mettre en place une version UWR de canadian UGR que j'affectionne beaucoup. C'est pour cela que je suis parti sur une base de 18 land. Je me suis rapidement rendu compte qu'effectivement SFM est beaucoup plus manavore que Tarmo :lol:
Je suis donc passé à 19 puis aujourd'hui 20 lands. Le jeu a gagné en stabilité. Je ne joue pas 21+ car sans jace la courbe reste très basse. C'est vrai que ce kill alternatif peu manquer, mais le paquet se débrouille bien sans l'arpenteur je trouve. Je préfère intégrer du bouibouiteur plus léger du genre ponder (chose que j'ai faite pour le moment en x1).
Pour ce qui est de Thopter, je serais curieux d'avoir un retour si tu testes.
J'ai gardé la SoBaM. Je reste convaincu que SoBaM reste la plus polyvalente de base. Et comme le dis Tof51 le token fait la différence.
J'ai abandonné Collar qui m'a pourtant sauvé la vie plusieurs fois (Emrakul, KotR parfois ingérable,...) mais qui reste généralement useless et un très mauvais topdeck.

@Tof : J'ai également pensé à Elspeth qui me faisait bien envie, mais même problème que Jace. Je préfère pour le moment rester sur une version plus légère.
Que penses tu de Magus ? J'ai testé sur quelques parties mais pas été convaincu pour le moment. T'as t'il vraiment servi dans ton tournoi ?!

#8 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 28 July 2011 - 21:51

Bon, le jeu n'a pas l'air d'intéresser grand monde ^^
J'ai quelque peu changé la version, notamment la mana base qui est maintenant moins sensible à wasteland et needle. J'ai également sorti Chain lightning au profit de Lightning helix qui à l'avantage d'être instant, qui ne se fait pas copier et qui permet quand même de gagner des Life plutôt attendus face à des jeux trop agro.

Voici la nouvelle liste:

Lands (20)
1 Plain
1 Mountain
1 Plateau
3 Tundra
2 Volcanic Island
3 Arid Mesa
2 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
4 Wasteland

Creatures (9)
2 Vendilion Clique
3 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic

Artifacts (2)
1 Batterskull
1 Sword of Body and Mind

Spells (29)
1 Ponder
2 Lightning Helix
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Mental Misstep
4 Swords to Plowshares

Side
2 firespout
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
2 Tormod's crypt
3 Pyroblast
3 Ethersworn Canonist
2 Duergar Hedge-Mage

Après tous mes tests, je reste vraiment convaincu par SoBaM. Elle passe à travers presque tous les jeux et le chumpblock au loup est très bon.
La grande majorité du temps, Batterskull est le vrai kill du jeu, du coup le paquet reste fragile. Si on perd Skul, c'est la misère. Je pense donc couper 2 ou 3 daze/pierce au profit de bêtes  supplémentaires. Peut-être quelque chose du genre :

+ 1 clique / -1 daze (en théorie j'aime pas trop en jouer 3)
+ 1 skull / - 1 pierce (en théorie ça fait pas vraiment une bête supplémentaire :/ )

Pour ce qui est du side, je m'aperçois que je ne rentre que très rarement les autres équipements. Trois ça fait peut être beaucoup. Je pense ne garder que Jitte qui est peut-être le plus polyvalent et change un peu la balance avec ce qui embête le paquet (Goblin,Burn...). Les deux slots de libre peuvent laisser place à 1 firesprout supplémentaire et un Manriki-Gusari.

Vos avis ?

#9 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 04 November 2011 - 14:18

Suite au Ban de MM, j'ai laissé un peu ce paquet au placard.
Je le ressors aujourd'hui (il me manquait %1 ) sous une forme un peu différente.

Toujours dans l'idée de jouer un simili canadian (qui perfe énormément en ce moment) auquel on remplacerait le vert (qui n'apporte pas grand chose à part Tarmo, mangouste étant de moins en moins jouée) par du blanc, je propose une nouvelle liste plus adapté au méta actuel je pense:

// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Mountain
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Plateau
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [R] Tundra
        2 [R] Volcanic Island
        3 [ZEN] Arid Mesa
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [TE] Wasteland
        2 [ISD] Snapcaster Mage
        3 [M12] Grim Lavamancer
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        1 [DIS] Spell Snare
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [SC] Stifle
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [4E] Red Elemental Blast
SB:  2 [5E] Pyroblast
SB:  2 [CMD] Duergar Hedge-Mage
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  3 [ARB] Meddling Mage
SB:  1 [ZEN] Spell Pierce

Je teste cette nouvelle liste depuis 2 semaines, je n'ai donc encore pas énormément de recul.
Juste pour justifier quelques choix :
- Delver remplace ici mes cliques des anciennes versions. Un beater en early game, bon porteur d'épée et qui met une grosse pression grâce à sa capa d'évasion. Clique arrivait souvent un peu tard avec son CC de 3.
- Tiago parce que y'a tellement de sort à flashbacker ici que ça serait dommage de pas en profiter. J'ai commencé avec 1. Je suis passé à 2. Flashbacker une bolt en finisher ou un sword sur le beater adverse fait la game :D
- Umezawa MD car je me suis rendu compte depuis que je joue UGR que bien souvent c'est l'équipement que je veux avoir sur le board, contre aggro, aggro contrôle, tuer les hiérarches ou autre n'a pas de prix.
- SoFoI : j'hésite avec SoFaF. C'est vrai que le deck est manavore, du coup SoFaF a une bonne tête. Mais j'ai du mal à me séparer de SoFaI et du CA et le ménage qu'elle permet (même si j'ai bien d'autres menaces pour gérer le board).
- Batterskull : j'hésite à le remplacer. La vigilance aide beaucoup contre aggro, mais sans mystic (qui reste quand même une cible de choix pour les anti-bêtes adverses), ça colle trop aux mains. Peut-être une autre sword du coup... mais laquelle ?
- Spell pierce : il gère mieux les anti-bêtes que snare, les Jace, NO et j'en passe. En gros je le considère comme le remplaçant à MM pour protéger mon board.

J'hésite aussi pour +1 land...  karakas, toundra ou ile volca je ne sais pas trop. Toujours est-il que j'en suis à 7 sorts :moustache:, 22 sorts %1 et 8 sort %6 donc peut-être plutôt karakas ou toundra...

#10 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 04 November 2011 - 15:12

Karakas sans moyens de le fetcher ne me semble pas tres coherent... non ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#11 doccyco

doccyco
  • Membres
  • 24 messages

Posté 04 November 2011 - 18:40

Oui effectivement.
J'en jouais une en random avant. Elle m'a sauvé quelques fois et servait toujours quand je jouais clique, mais là, oui, autant mettre une volca.

#12 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 07 November 2011 - 08:57

basilik collar a aussi une bonne tête avec grim si on aime...

tu n'a jamais tester des mages de la lune ???  j'en jouait 2 MD et je trouvait ca vraiment fort, avec un peu de backup ca peut remballer pas mal de deck ou au moin les ralentir un petit moment...
mais du coup faut jouait plus de basics !!!
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#13 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 08 November 2011 - 15:46

Ce deck a gagné notre tournoi sur Brest dernièrement (voir le report qui va bien), avec effectivement 2 Magus of the Moon MD.

La liste (par Arnaud Dufour) :

4 Grève Inondée
4 Lac de Montagne Bouillant
2 Mesa Aride
3 Toudra
1 Ile Volcanique
1 Plateau
4 Wasteland
2 Ile
1 Plaine
1 Montagne

23 terrains

4 Sinistre Lavamancien
4 Mystique de Forgepierre
2 Mage de la Lune
2 Croisé Mirran
1 Mage Lancevif

13 créatures

4 FoW
3 Daze
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
4 Brainstorm
1 Ponder
4 StP

20 rituels et éphémères

2 Jace TMS
1 Batterskul
1 SoFaF
1 Collier de Basilic

5 autres sorts

SB :

1 Jitte
2 Spell Pierce
3 Extraction Chirurgicale
2 Clique Vendilion
2 Disenchant
2 Enlightened Tutor
2 Canoniste des Ethermentés
1 Piègepont

Modifié par Arioch, 08 November 2011 - 15:50 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !