Aller au contenu

[Archivé]Wirewood Stasis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 June 2010 - 22:13

Bonjour / Bonsoir à tous,

Comme certains le savent, je suis un grand fan de Stasis et, de temps en temps je m'amuse à essayer de trouver des nouveaux builds pour le deck. Après avoir testé tous les builds classiques, je me suis inspiré d'un deck étendu d'il y a deux: Elves Oppo. Voici la toute première liste potable:

4 Tropical Island
4 Island
5 Forest
4 Misty Rainforest
1 Forsaken City
1 Gaea's Cradle
1 Undiscovered Paradise

4 Tradewind Rider
4 Arbor Elf
4 Quirion Ranger
4 Skyshroud Ranger
4 Elvish Visionary
4 Coiling Oracle
4 Wirewood Symbiote
4 Wirewood Hivemaster

4 Stasis
4 AEther Vial

Je ne propose pas de SB pour le moment parce que le deck est vraiment en plein chantier pour le MD.

Premier constat: Opposition n'est pas là... Un spell à UU2 c'était trop dur à passer, ou ça arrivait un peu tard, et puis j'avais cette impression de "c'est pas assez efficace". Et puis je me suis rappelé de cette fantastique carte: Tradewind Rider (presque aussi bien que Stasis).

Le Rider est exactement ce qu'il fallait! Il peut venir via une vial, peut bouncer la stase...

Mais reprenons du début... le deck a pas mal de moyens d'entretenir une stase:

Quirion Ranger + Tropical Island
Forsaken City
Tradewind Rider

Sans compter que grâce à Quirion on peut vraiment générer de la mana si on détap des Arbord Elves.

Il y a vraiment beaucoup de stratégies que je voudrais tester:

Intégrer Chord of Calling et des Khanli garden ?
Tester des autres Elves (notamment à la place des Elves poseurs de lands)
Trouver une tactique pour untap le rider plus souvent et lui filer haste.
Tester l'inclusion de FoW ou Spell pierce dans le pack.
Root Maze

Et j'aimerais recueillir des idées pour faire évoluer un peu le pack bien sur.

Bon, désolé pour cet exposé un peu brouillon... J'essaierais d'améliorer la présentation quand j'aurais du temps.

ps: C'est la première fois depuis un bon moment que je trouve un build de Stasis aussi bon.

#2 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 23 June 2010 - 23:23

Salut, j'aime bien Stase aussi (souvenirs souvenirs) mais j'ai de grands doutes sur la viabilité d'une liste qui ne joue pas de contres, des cartes antisynergiques (stase VS Aether vial).

A ce stade, je pense que le deck est un sous elves.deck et un sous staseUG.deck

Après j'aime bien Tradewind Rider qui est drole avec les elfes qui ont des capas d'arrivée en jeu, bien que je la pense completement hors tempo dans le méta actuel.

Le deck a l'air fun en tout cas.
Je vais le tester et revenir.

Image IPB

#3 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 24 June 2010 - 20:33

Le deck est vraiment gras en fait. Petite update:

4 Tropical Island
4 Island
5 Forest
4 Misty Rainforest
3 Gaea's Cradle

4 Tradewind Rider
4 Arbor Elf
4 Quirion Ranger
4 Elvish Visionary
4 Coiling Oracle
4 Wirewood Symbiote
4 Wirewood Hivemaster
1 Sylvan Safekeeper

4 Stasis
4 AEther Vial
3 Chord of Calling

J'ai viré les lands inutiles (on entretient la stase très facilement sans). Les Cradle sont justes excellents (je vais certainement tester à 4). Les chord sont très fortes ici (encore meilleures que dans Elf Ball).

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire:

- Le deck n'est pas un deck stase en fait, c'est là toute sa force. Je side les stase dans certains MUs et le deck reste excellent.

- Le deck n'est pas Elf Ball et ne veut pas l'être. Le pb dans Elf Ball c'est qu'on se retrouve parfois avec des bestioles qui font pas grand chose (on joue notamment beaucoup de drop à 1). Toutes les bestioles qui peuvent ne rien faire: Nettle, Bicholre, Heritage ne sont pas là.

- Stase et Vial ne sont pas anti-synergique. Tu peux poser ta stase, l'entretenir le temps que ta Vial monte et poser un Rider for the win.

- Rider est loin d'être hors tempo avec Vial / Chord / Craddle.

- Sylvan Safekeeper est ENORME ici.

#4 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 24 June 2010 - 22:25

Citation

- Rider est loin d'être hors tempo avec Vial / Chord / Craddle.

C'est sur que dans cette nouvelle liste (qui me plait beaucoup) il devient meilleur.

T'es pas trop sensible aux contres?

________________                                                                         ________________________

EDIT: Je teste le jeu, il est vraiment plaisant à jouer, tu bouibouite à mort.

Rider est vraiment un must, un super must.

C'est un build du tonnerre mais j'avoue qu'il manque quelque chose, parfois, je suis un peu bloqué. Peut etre un gros porc à chercher au chord? Le machin qui fait piocher?

Je vais continuer de tester ça, mais les mecs sur MWS sont vraiment des gays parfois...
Je gagne alors je suis un "fucking cheater" ou alors un "fucking noob"
Insupportable!

D'autre part, parfois j'ai beaucoup de mal à toucher stase, malgré la pioche, c'est fou comme MWS me porte la poisse.

Modifié par MadAngelus, 24 June 2010 - 23:18 .

Image IPB

#5 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 June 2010 - 08:02

Content de l'entendre!

En fait je me suis rendu compte que le deck est beaucoup plus un deck Rider que Stasis. Je sais pas si t'as la même impression. Le fait de pouvoir le détap au symbiote ou au ranger, ça rend le truc totalement dingue. Sans compter qu'on peut le poser assez facilement via une Chord.

Concernant les contres... oui c'est chiant mais sans plus. Par rapport à un Elf Ball, avoir accès à Vial ou à un game breaker comme Stasis, ça fait une grosse différence. Et puis j'ai des Shusher SB pour le moment.

Un gros thon via Chord? En fait, j'avais un peu la même impression, mais la plupart du temps aller chercher un Rider me suffit. J'aimerais bien un truc genre Entity parfois, genre EOT Chord, pan!, t'es mort. Après, j'essaye toujours d'utiliser ma Chord pour assembler une mini combo du pack, généralement c'est Ok.

On peut essayer de trouver une bestiole qui cherche un enchantement en arrivant en jeu pour avoir Stasis plus facilement mais on va atteindre le point de non retour niveau bouiboui.

#6 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 25 June 2010 - 17:15

Voir le messageTiMeWaLk, le Vendredi 25 Juin 2010 à 09:02, dit :

En fait je me suis rendu compte que le deck est beaucoup plus un deck Rider que Stasis. Je sais pas si t'as la même impression. Le fait de pouvoir le détap au symbiote ou au ranger, ça rend le truc totalement dingue. Sans compter qu'on peut le poser assez facilement via une Chord.

Je suis entierement d'accord. Stase c'est plus un outil secondaire, ce qui la rend très forte. Car, tu seras sans doute d'accord avec moi, ce qui est le plus préjudiciable d'un deck stase classique, c'est que ça dépend trop de stase justement.

Un gros thon via Chord? En fait, j'avais un peu la même impression, mais la plupart du temps aller chercher un Rider me suffit. J'aimerais bien un truc genre Entity parfois, genre EOT Chord, pan!, t'es mort. Après, j'essaye toujours d'utiliser ma Chord pour assembler une mini combo du pack, généralement c'est Ok.

Si tu avais la meme impression, c'est peut etre que je n'ai pas encore assez testé le deck. Meme si je pense que la Regal Force peut avoir sa place. Entity aussi.
Mais je pense aussi que c'est trop une habitude et que j'hésite trop à utiliser une chord pour un maitre ruchier (qui serait pourtant décisif) par exemple.

On peut essayer de trouver une bestiole qui cherche un enchantement en arrivant en jeu pour avoir Stasis plus facilement mais on va atteindre le point de non retour niveau bouiboui.

J'en ai trois qui viennent en tete mais aucune de serait bien integrable dans ces couleurs:
Recteur de l'académie
Auramanciens égarés
Zur l'enchanteur
Et les capas ne sont pas en arrivant en jeu.

Image IPB

#7 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 June 2010 - 17:32

Ah c'est donc ca ce deck... ;)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#8 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 25 June 2010 - 17:39

Exact :-D

@MadAngelus. Effectivement, le gros pb d'un UG Stasis normal, c'est que ça fait pas grand chose sans la fameuse Stase... ici je compte pas le nombre de game que je gagne sans. Rider  ;)

En ce qui concerne un truc violent sur Chord... j'arrive pas à trouver facilement de la place. Il y a trop de trucs que je veux mettre avant.

Pour les bestioles, je les connaissais aussi et elles sont vraiment pas du tout adapté au pack :)

Je continue les tests...

Modifié par TiMeWaLk, 25 June 2010 - 17:44 .

#9 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 25 June 2010 - 22:39

Bon alors là plus les tests s'enchainent plus je deviens accro. Alors certes ce n'est pas le deck que je prendrais en tournoi, du moins pour l'instant, mais le plaisir de jeu est vraiment extreme.

J'ai passé 1 Sylvan Safekeeper en SB pour jouer Regal force MD, qui est rarement une carte morte. Mais je ne suis pas entierement convaincu meme si ça sauve des games. J'ai testé cette chose: Primordial Sage.
Mais c'est encore pire.

Pour un slot, je teste ça en ce moment Krosan Restorer, c'est assez sympa dans quelques situations désespérées.

Rider c'est la bete du pack, c'est clair qu'elle fait tout.

Je continue les tests aussi.
Je vais profiter de mon prochain tournoi magasin pour le faire jouer entre les rondes contres divers deck du métagame (si ça ne te dérange pas).

Image IPB

#10 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 26 June 2010 - 13:39

Content de voir que le deck te plaît aussi.

Concernant tes ajouts, je peux pas dire grand chose puisque j'ai jamais testé leur intégration. J'en ressens pas le besoin. Par contre ne pas vouloir mettre Safekeeper ça me surprend un peu, ça permet de faire de la pouissante magie avec 4 Craddle, ça sauve de Sharpshooter, ça protège Symbiote + Rider. En même temps tu le gardes SB tu me diras...

Plus tu testes le deck, plus je suis content. Vas y, fais toi plaisir.

Juste pour le plaisir de relater quelques plays:

- Pouissant Oracle qui pose un Craddle  ;)

- Symbiote + Ranger + Rider sur table (et quelques autres bestioles)= 1 bounce, untap rider via ranger, bounce, untap rider via symbiote (bounce ranger), bounce, pose ranger, untap rider, re bounce!

Concernant la Haste, je pensais à Anger mais il faudrait jouer des Survies et ça transforme trop le deck je pense ou alors... roulements de tambour... Thousand-Year-Elixir. Fin du joke.

ps: J'ai une Shamade Viridiane dans le deck en *1 maintenant.

Je mets la liste:

4 Tropical Island
3 Island
5 Forest
4 Misty Rainforest
4 Gaea's Cradle

4 Tradewind Rider
4 Arbor Elf
4 Quirion Ranger
3 Elvish Visionary
4 Coiling Oracle
4 Wirewood Symbiote
4 Wirewood Hivemaster
1 Viridian Shaman
1 Sylvan Safekeeper

4 Stasis
4 AEther Vial
3 Chord of Calling

Modifié par TiMeWaLk, 26 June 2010 - 22:32 .

#11 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 04 July 2010 - 16:26

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 25 Juin 2010 à 23:39, dit :

Bon alors là plus les tests s'enchainent plus je deviens accro. Alors certes ce n'est pas le deck que je prendrais en tournoi, du moins pour l'instant, mais le plaisir de jeu est vraiment extreme.

J'ai passé 1 Sylvan Safekeeper en SB pour jouer Regal force MD, qui est rarement une carte morte. Mais je ne suis pas entierement convaincu meme si ça sauve des games. J'ai testé cette chose: Primordial Sage.
Mais c'est encore pire.

Pour un slot, je teste ça en ce moment Krosan Restorer, c'est assez sympa dans quelques situations désespérées.

Rider c'est la bete du pack, c'est clair qu'elle fait tout.

Je continue les tests aussi.
Je vais profiter de mon prochain tournoi magasin pour le faire jouer entre les rondes contres divers deck du métagame (si ça ne te dérange pas).

Ça a donné quoi les tests en magasin sinon? Je trouve que l'Elf survie en M11 devrait bein s'intégrer au deck sinon.

#12 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 10 July 2010 - 15:09

Ne me frappe pas, mais j'avais oublié le jeu...

;)

La prochaine fois, sans fautes!

Sinon, le jeu est toujours aussi bon, je le teste toujours actuellement.

Modifié par MadAngelus, 10 July 2010 - 15:10 .

Image IPB

#13 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 10 July 2010 - 16:24

Dommage...

Sinon je joue 3 Stasis dans mon MD maintenant parce que j'avais vraiment pas envie d'en avoir 1 en main de départ (et encore moins en voir 2).

Je joue 4 Chord par contre.

#14 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 10 July 2010 - 18:32

Ok, je vais changer ça. Mais bon, si en avoir deux etait chiant, un j'aimais assez

Image IPB

#15 Coke

Coke
  • Membres
  • 75 messages

Posté 12 July 2010 - 15:06

Le deck a l'air plus que séduisant, je me lance dans le test dès que possible de mon côté aussi ;-)