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Tempo Zoo


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619 réponses à ce sujet

#106 Bwabwa

Bwabwa
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Posté 03 January 2012 - 20:40

Voir le messagele ch, le 03 January 2012 - 20:29 , dit :

tu n'as besoin des basic que contre waste récursive. Si tu fetch du basic, t'auras forcément du biland en plus du basic que t'as fetché et donc la waste te mettra en colordeath...
les basic seront bien que quand t'as 3 fetch et 1 basic de chaque à chercher. quand t'as 2 fetch ou un fetch + un biland, bah tu voudras jamais fetch pour un basic.

En fait je dis ça par rapport à une game que j'ai joué qui s'est éternisé et pendant laquelle je n'avais plus de lands à aller chercher sur mes fetchs. Donc du coup, je me suis dit qu'avec peut être un peu moins de fetchs ça les optimises d'autant plus en mid et endgame....  ;)

#107 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 03 January 2012 - 21:09

quand t'en arrive là, tu attends de piocher BS pour les recycler ^^. Comme dis sur le topic TT, c'est beaucoup plus frequent d'avoir besoin des fetch que de biland

#108 Bwabwa

Bwabwa
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Posté 03 January 2012 - 21:15

Effectivement, ça à l'air plus fort comme ça!  :P

#109 First2a

First2a
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Posté 05 January 2012 - 21:40

Bonjour à tous,

je sais que la question de la Sylvan Library a déjà été réalisée plus d'une fois, mais personnellement après moulte test je trouve vraiment que le deck une fois sans souffle reste sans souffle et ça tout le long du game.

Alors c'est sur ça 1G donc lourd à jouer, c'est vert donc on oublie FOW et ce n’est pas top deck sur un Delver.
Par contre ça peu Up tarmo si on nous le death puis des rituel on en a quand même deux, sans compter ceux que l'adversaire peut aussi jouer.

Le seul vrai problème à mes yeux est son CCM mais le seul vrai problème du deck à mes yeux et le Mid Game, car une fois en Mid Game on se dit souvent que la partie est finie pour nous ...

Donc on final on ne pourrait pas se résigner à la rentrer à la place de Ponder ou au dépend de notre 4eme FOW qu'on place en side !
----------Blablabla !

#110 PH-

PH-
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Posté 05 January 2012 - 22:47

Même si ta proposition me parait farfelue, pourquoi pas essaye avec Mirri's Guile ? Ca fait toupie pour  :1: .

En tout cas je vais tester ça après mes partiels parce que pour l'instant 4 Brainstorm et 2 Ponder c'est bien mais j'avoue que ça manque de second souffle.

Modifié par PH-, 05 January 2012 - 22:48 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#111 First2a

First2a
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Posté 05 January 2012 - 22:57

Pas faut de plus toi tu joue déjà 2 Ponder alors que moi je n'en joue qu'un seul.

Tu joue le 2eme a la place de quoi?
----------Blablabla !

#112 First2a

First2a
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Posté 06 January 2012 - 15:13

Et que pensez vous de extraction sur Wast car il faut avouer que Wast est aussi un cauchemar pour nous !!!

Bilan j'ai tout le temps envie de rentrer les extractions pour les jouer contre wast !
----------Blablabla !

#113 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 06 January 2012 - 15:46

Voir le messageFirst2a, le 06 January 2012 - 15:13 , dit :

Et que pensez vous de extraction sur Wast car il faut avouer que Wast est aussi un cauchemar pour nous !!!

Bilan j'ai tout le temps envie de rentrer les extractions pour les jouer contre wast !

contre lands oui, mais tant que c'est pas waste récursive (creuset/loam), c'est pas utile car ca fait du CD

#114 First2a

First2a
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Posté 06 January 2012 - 15:53

Voir le messagele ch, le 06 January 2012 - 15:46 , dit :

contre lands oui, mais tant que c'est pas waste récursive (creuset/loam), c'est pas utile car ca fait du CD

C'est toujours plaisant de voir la main de l'adversaire surtout dans se deck je trouve.


De plus avec de la chance il a waste en main ^^

Mais c'est vrai que c'est du CA pour rien si se n'est pas récursif même si se prendre 2 waste dans la partie c'est toujours très chiant !
----------Blablabla !

#115 PH-

PH-
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Posté 07 January 2012 - 00:33

Extraction Chirurgicale c'est jamais une bonne idée à rentrer en random card quand tu sais pas quoi sider. T'as toujours l'impression que ça va t'être utile comme ça tu fais du 2 pour 4 mais en fait c'est statistiquement peu probable.

Je crois que c'était Apo qui disait sur le topic Tempo Tresh que Surgical était une carte anti-GY et que du coup, comme n'importe quelle autre carte qui joue ce rôle, devait se rentrer dans des match up spécifiques.

Pour ce qui est du 2eme Ponder, voila ma liste en tests en ce moment. J'ai pas eu trop le temps d'approfondir à cause des exams mais a vue de nez s je devais couper quelque chose pour quoi que ce soit ce serait un Ponder ou un Fire/Ice même si je ne suis vraiment pas fan des double random slots.
[deck]        1 [R] Taiga
        2 [TE] Wasteland
        2 [ON] Wooded Foothills
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Volcanic Island
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        3 [M12] Grim Lavamancer
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [9E] Kird Ape
        4 [FUT] Tarmogoyf
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [CMD] Fire/Ice
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        2 [LG] Chain Lightning
        2 [M12] Ponder
SB:  1 [MI] Mind Harness
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [SHM] Smash to Smithereens
SB:  3 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  4 [NE] Submerge
SB:  1 [ZEN] Spell Pierce
[/deck]

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#116 First2a

First2a
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Posté 07 January 2012 - 16:09

Tu joue que 18 land et donc que 16 qui peuvent te produire du coloré :s c'est moyen quand même non?
----------Blablabla !

#117 First2a

First2a
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Posté 07 January 2012 - 18:25

Je suis plus sur une liste de se style, avec +1 taiga car comme dit dans de plus vieux messages le rouge se doit être présent et je me suis aussi déjà pris une extraction sur mon ile volc se qui devient contraignant !

Puis 1 Sylvan à la place du Ponder car il nous redonne vraiment un souffle le seul vrai défaut pour ma part est le faite que c'est un enchantement à la place d'un rituel pour le sondeur c'est chaint.

2 Taiga
2 Wasteland
4 Wooded Foothills
4 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
2 Tropical Island
3 Volcanic Island

3 Grim Lavamancer
4 Delver of Secrets
4 Kird Ape
4 Tarmogoyf
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Daze
4 Fire/Ice
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
2 Chain Lightning
1 Sylvan Library

1 Mind Harness
2 Tormod's Crypt
2 Ancienne rancœur
3 Red Elemental Blast
3 Surgical Extraction
4 Submerge
----------Blablabla !

#118 PH-

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Posté 07 January 2012 - 19:50

Pour moi 18 lands c'est corrects vu que je tourne à 6 bouibouiteurs à la place de 5. J'ai jamais vraiment de soucis à ce niveau là. En plus je craque généralement Waste qu'en cas de problème majeur de la part de mon adversaire (Mutavault / Maze of Ith) comme le préconisait Sea R Hill.

Après si tu réfléchis Tempo Tresh qui est plus dépendant que nous de ses lands (du moins dans le 3 premiers tours) ne joue que 14 lands qui peuvent produire du coloré sur les 18 et le jeu tourne très bien.

Je ne vois pas ou est le problème même si je n'ai toujours pas trouvé le temps de tester plus amplement.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#119 Akinos

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Posté 07 January 2012 - 21:41

Voir le messagePH-, le 07 January 2012 - 19:50 , dit :

Après si tu réfléchis Tempo Tresh qui est plus dépendant que nous de ses lands (du moins dans le 3 premiers tours) ne joue que 14 lands qui peuvent produire du coloré sur les 18 et le jeu tourne très bien.
Oui mais TT joue 8 cantrip bouiboui, il trouve donc plus facilement ses lands si besoin.

#120 Sea R Hill

Sea R Hill

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Posté 09 January 2012 - 04:19

Et surtout non, TT ne tourne pas "très bien", surtout quand on parle des mulligan qui sont LE gros point faible du deck. ;)


Je reviens après qq semaines d'absence où j'ai décroché de Magic (enfin je veux dire du legacy parce que le Wadge c'est comme le vin, il y a pas une semaine sans qu'il y en ait), et comme Cachan approche je me remets un peu dans les cartes.

J'ai pas touché le deck depuis le dernier MB, mais en vrac qq remarques sur ce que je viens de lire des dernières pages que je viens de rattraper:

-Sylvan c'est vraiment trop cher amha, Mirri's Guile est vraiment bien mais comme tous les one slots non tutorisables il ne faut pas attendre à ce que ça retourne les MUs difficiles non plus. En gros c'est bien contre AC et puis c'est tout (decks tempo et Stoneblade en tête),

-la deuxième Taïga est vraiment horrible les gars, on veut jamais l'avoir en main de départ,

-pour Nature's Claim Akinos et Patoch ont raison: c'est catastrophique de faire gagner 4 PV à l'adversaire, et il n'y a pas vraiment de MU dans lesquels il est indispensable d'avoir cette carte dans sa réserve.


Je suis plutôt à la recherche d'une carte ou deux pour combo storm qui n'est pas un MU horrible comme j'ai pu le lire.
La chose à bien comprendre c'est que l'on a pas de permanent pour ralentir l'adversaire, juste des contres, ce qui lui facilite la tâche. Par contre les contres il y en a quand même la masse, et avec notre clock c'est un MU plutôt équilibré. En tout cas j'ai jamais rencontré de joueur de Storm qui était content de tomber contre Tempo aux pairings.
L'idéal serait d'avoir des "hate bears" qui malheureusement sont tous en blanc à ma connaissance("oh mais alors il faut jouer Nacatl pour pouvoir jouer Canoniste en side alors!" ;) ), et Null Rod est moins forte maintenant que les decks storm jouent moins d'artefacts pour PiF. Divert peut être sympa surtout sur une thoughtseize et pour son application dans d'autres MU (typiquement le mirror-like) mais c'est juste un contre de plus au final, et random vs ce MU.
Donc pour résumé je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

Pour Réa le problème est différent, c'est la variance qu'il faut combattre. Car encore une fois on a que des spot counters, et bien que post side cela change complètement avec nos 4 antigraves, il faut s'attendre a se prendre des fin de T1 Entomb T2 Thoughtseize sur FoW + Réanimate FTW. Il n'y a pas grand chose à faire contre cela, il faut juste l'accepter et passer à la prochaine game. Mais de manière générale, on peut attaquer les G2-3 plutôt sereinement avec notre quinzaine de contres et nos 4 antigrave qui pour le coup sont gamebreaker (en opposition avec le MU STorm où l'on ne dispose pas de tels outils).


Ah oui, et bien sûr:

Voir le messageblind, le 02 January 2012 - 20:41 , dit :

C'est qui ton pote et il jouait quelle version d'ElfBall? Parceque j'arrive VRAIMENT pas à tes résultats.
Pourquoi tu prends plus cher que 2-0, 2-0, 2-0, 2-1, 0-2? :D
Non parce que je sais pas exactement combien de matchs de tournoi on a joué ces derniers mois, mais si je me rappelle bien sur toutes ces games la seule que tu gagnes c'est parce que je me prend un GL. ;)

Modifié par Sea R Hill, 09 January 2012 - 04:47 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.