Spoiler List : Avacyn Restored
#226
Posté 11 April 2012 - 17:34
Vous êtes sérieux ou pas ?
Faut arrêter de rebondir sur les posts de pinpinman en vacances (car apparemmment il a le temps de tester la moindre carte dès la minute de sa parution, dans des matchups vitaux (BURN VS BANT )))
Clairement la bête pour est bonne, mais c'est pas non plus une révolution.
Une carte pour aggro mais que contrôle peut gérer avec ses PVs je trouve ça pas fou (en général, les PVs c'est ce que contrôle préfère utiliser comme ressource.)
Sinon le Time Walk est clairement fumé et va je pense être bcp joué au BOM.
ça fait quand même chier que ce soit une mythique car du coup ça va être chaud à trouver à moins de 20€ pièce...
Et les mecs qui racontent que Time Walk c'est random, merci mais allo quoi !! peu importe dans quelle situation ça donne un énorme avantage de tempo et de ressources. Même si on est "forcé" de le jouer au moment pas forcément le plus opportun...
On dirait des mecs qui sont anti P9 dans le wagic mais y glissent quand même un Time Walk, car c'est "la moins bonne carte du P8"...
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#227
Posté 11 April 2012 - 17:37
En première lecture,la bète me semble rentrer plus facilement dans un Aggro control ou un rdw que dans un burn.
Ca peut être absurde comme raisonnement, mais j'ai l'impression que le joueur de burn préfère avoir du haste qui sticke la table de manière certaine ou un blast qu'une bète même 4/3 qui met 1 tour à faire un truc. Et en jouant contre burn, je me vois pas spécialement payer mes 4, mais plutot rentabiliser mes anti-bètes qui seront pas d'une utilité incroyable non plus dans ce MU...ca fait gagner du temps et le temps contre burn ça parait jamais vraiment mauvais.
Par contre, en aggro controle et aggro créature, ca me parait bien fat quand meme, même si là pour le coup, je pense que l'adv prend 4 tout les jours plutot que voir une 4/3 sur le baord d'un adversaire qui dispose potentielleemnt de backup. 4/3 sur table pour R sans drawback, c'est du lourd quand même !
On verra ce que diront les tests & l'expérience
Modifié par Locus_Pocus, 11 April 2012 - 17:39 .
#229
Posté 11 April 2012 - 17:45
slice-of-life, le 11 April 2012 - 17:42 , dit :
Perso je mise sur le ban du Time Walk dans moins d'une année.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#230
Posté 11 April 2012 - 17:58
comme beaucoup je suis choqué par la 4/3 pour R.
vla du lourd pour TZ, ou U/R delver.
A peu de chose pret TT va pouvoir cut le G Oo!
l'enchantement vert a un potentiel enOrme! si c'est pas un fake,ca va
Modifié par La Loutre, 11 April 2012 - 17:59 .
#232
Posté 11 April 2012 - 18:16
Je trouve la contrainte d'avoir une créature déjà sur le board bien lourde et je vois pas trop déjà quel deck prendrait avantage de cette carte en dehors des decks vraiment tribaux ou de pseudo combo mutavault/X et assimilé. Parce que sur le principe, ça reste un enchantement vert qui coute 3, qui met un tour à faire un truc et dont l'effet reste assez conditionnel, en tout cas qui impose vraiment un méga contrainte de build. Mais bon, je réfléchis au ralenti aujourd'hui, donc j'imagine que je dois manquer pas mal de choses ...
#233
Posté 11 April 2012 - 18:18
#234
Posté 11 April 2012 - 18:25
Tafit, le 11 April 2012 - 18:18 , dit :
Ben là, c'est encore une fois que de la spéculation
Le mieux c'est comme d'hab : wait n see (à moins que ca whine tellement et qu'il nous laisse pas utiliser les 2 cartes en même temps un peu à l'image de SCM/misstep)
#235
Posté 11 April 2012 - 18:49
S'il a gardé une main pleine d'aggro/burn, tu t'en tapes, t'as une 7/7 flying lifelink et tu vas piocher un milliard de cartes. C'est fini. S'il a gardé une main "sculptée" parce qu'il joue combo, il y a un problème simple : quand tu as Griselbrand, combo DOIT te tuer à son tour. il n'a pas le choix. Parce qu'à ton prochain tour, tu auras une deuxième phrase principale avec un bonus de 14 ou 21 cartes (par rapport à avant que tu le joues), et que tu vas très très certainement réanimer Iona, ou, si tu n'as vraiment (mais vraiment, vraiment) pas eu de chance tu as juste gardé une main full contre. et s'il a gardé sa main et qu'il est contrôle, il est complètement mort, il y a deuxième bête réanimée, nous avons un million de cartes en mains, au revoir.
Le fait d'attaquer la deuxième phase principale en ayant tellement de cartes d'avance, c'est impossible à rattraper, 'faut pas rêver. Yawgmoth bargain+7/7 flying lifelink, c'est juste pas possible de s'en tirer si on ne l'a pas géré (ou qu'on n'a pas gagné) tout de suite, de toute façon. En gros, ce que je veux dire : la discard de Jin, là, on s'en tape un peu, parce que la seule chose vraiment importante, c'est qu'on arrive à la fin de tour de l'opponent et qu'on est vivant+on a Griselbrand (dans le cas contraire, jin n'aurait RIEN changé.)
Sans compter que dans le mirror, tu veux surtout pas que l'opponent discarde
_Le diable rouge est une sacrée belle carte.
_Le blink ne me fait pas rêver en legacy, en revanche, ça promet des trucs très très rigolos en limité avec la capa soulbond. Entre l'ange blink flash et ce sort, ça va faire tricks de malades...
ced_visno, le 11 April 2012 - 17:34 , dit :
[...]
, merci mais allo quoi !!
Pendant ce temps, j'attends toujours qu'on m'explique réellement comment elle est fumée exactement, parce que je ne vois toujours pas (sauf sur chatte, en effet, ça peut cartonner puisque ça peut devenir un time walk sans investissement autre que le slot -ce qui est déjà beaucoup)). Et pourtant, aussi incroyable que ça puisse sembler, je suis au courant que time walk est une bonne carte, que j'ai jouée pendant 10 ans. Mais cette carte-là n'est vraiment pas Time walk.
Sincèrement, je ne vois pas comment un deck qui peut réussir "eot top je révèle ça hop hop hop timewalk" de façon consistante va profiter de ce setup au point de vouloir caser ce plan, puisque ce sera un deck contrôle, et qu'il n'a pas utilisé ses 3 mana à son tour. Alors quoi ? il ne fait rien à son tour pour ça ? C'est draw go ? ou bien il a counterbalance ? Mais s'il a counterbalance et top, c'est pas un time walk, qu'il veut, c'est juste un kill parce qu'il est déjà bien dans la game. Et ce raisonnement peut s'appliquer à quasiment tous les cas de figure, à part pour quelques decks très précis, ou (j'espère) des decks n'existant pas encore (time walk turboland ? pourquoi pas). Donc si c'est "fumé", comme toute carte fumée ça rentre dans la quasi-majorité des archétypes jouant cette couleur : merci de me dire les slots que ça remplacerait dans les decks jouant du , genre stoneblade, ugr (qui est le deck où ça a le plus sa place), Bant, combo, etc.
Ce n'est ni de l'ironie ni de la fermeture d'esprit : aucun problème pour changer d'avis, c'est juste que je ne vois pas.
#236
Posté 11 April 2012 - 19:06
Jo_la_loose, le 11 April 2012 - 18:49 , dit :
S'il a gardé une main pleine d'aggro/burn, tu t'en tapes, t'as une 7/7 flying lifelink et tu vas piocher un milliard de cartes. C'est fini. S'il a gardé une main "sculptée" parce qu'il joue combo, il y a un problème simple : quand tu as Griselbrand, combo DOIT te tuer à son tour. il n'a pas le choix. Parce qu'à ton prochain tour, tu auras une deuxième phrase principale avec un bonus de 14 ou 21 cartes (par rapport à avant que tu le joues), et que tu vas très très certainement réanimer Iona, ou, si tu n'as vraiment (mais vraiment, vraiment) pas eu de chance tu as juste gardé une main full contre. et s'il a gardé sa main et qu'il est contrôle, il est complètement mort, il y a deuxième bête réanimée, nous avons un million de cartes en mains, au revoir.
Le fait d'attaquer la deuxième phase principale en ayant tellement de cartes d'avance, c'est impossible à rattraper, 'faut pas rêver. Yawgmoth bargain+7/7 flying lifelink, c'est juste pas possible de s'en tirer si on ne l'a pas géré (ou qu'on n'a pas gagné) tout de suite, de toute façon. En gros, ce que je veux dire : la discard de Jin, là, on s'en tape un peu, parce que la seule chose vraiment importante, c'est qu'on arrive à la fin de tour de l'opponent et qu'on est vivant+on a Griselbrand (dans le cas contraire, jin n'aurait RIEN changé.)
Sans compter que dans le mirror, tu veux surtout pas que l'opponent discarde
Faire discarder l'adversaire, c'est hyper important. Tes contres dans réa, c'est 4 FoW (si tu me dis Daze et Foil tu prends ta moustache ) et ça part facilement sur une cabal therapy. Réanimer Iona après un draw 7 c'est pas automatique. De plus, si tu joues contre burn, t'es bien content qu'il discard sa main tour 2 pour pas crever un tour plus tard, surtout si c'est avec reanimate que t'as ramener ta bête.
La carte mérite peut être réflexion. Cependant, Griselbrand n'est pas autant café/crème que tu sembles le décrire. Si tu fais Reanimate + Griselbrand pour draw seven, ça te coute 15 points de vie (???). Conclusion : tu as souvent besoin d'attendre un tour pour profiter de l'effet et ça, c'est pas terrible car t'auras pas pu draw 7 pour chopper une force à faire sur le StP.
Après l'avantage, c'est que si t'as les PV, il prend moins facilement StP puisque tu peux draw 7 avant et il peut faire office de Sphinx au rabais. Mais ça me semble marginal... contre les jeux StP tu préfères ramener du Shroud de tte façon. Et il est toujours légendaire.
Nico
#237
Posté 11 April 2012 - 19:08
#238
Posté 11 April 2012 - 19:39
N. Goldberg, le 11 April 2012 - 19:06 , dit :
La carte mérite peut être réflexion. Cependant, Griselbrand n'est pas autant café/crème que tu sembles le décrire. Si tu fais Reanimate + Griselbrand pour draw seven, ça te coute 15 points de vie (???). Conclusion : tu as souvent besoin d'attendre un tour pour profiter de l'effet et ça, c'est pas terrible car t'auras pas pu draw 7 pour chopper une force à faire sur le StP.
Après l'avantage, c'est que si t'as les PV, il prend moins facilement StP puisque tu peux draw 7 avant et il peut faire office de Sphinx au rabais. Mais ça me semble marginal... contre les jeux StP tu préfères ramener du Shroud de tte façon. Et il est toujours légendaire.
Nico
L'exemple burn est à pleurer : si tu réanimes Griselbrand avec reanimate et tu fais à ton tour "tiens je draw 7 maintenant pour te donner une petite chance de gagner", il faut réfléchir à changer de play urgemment. Et si tu perds contre un burn en dégageant avec une 7/7 LIFELINK (à moins bien entendu, qu'il ait 7 montagne sur le board, hum) y a un très très très gros souci. Et là, tu pourrais répondre "et s'il te tue tout de suite ?" mais alors dans ce cas précis la discard de Jin Gitaxias n'aurait servi à rien.
"Contre les jeux stp tu préfères ramener une bête shroud", peut-être, sans doute, mais je ne vois pas en quoi ça concerne la comparasion Jin/Griselbrand.
#239
Posté 11 April 2012 - 19:43
Le démon noir me paraissait moyen au premier abord et le reste toujours après discussion avec le staff MB. Je pense qu'on ne va pas modifier les sorts de réanimation pour une bête =/ (ça ne me paraît pas optimal)
Edit : Rectification sur l'élémental après relecture.
Modifié par Eveil du Fou, 12 April 2012 - 07:17 .
#240
Posté 11 April 2012 - 19:46
Sinon dans le débât Griselbrand/Jin, je crois que le seul vrai avantage de Jin est d'être U pour Fow Bref ca fait pas lourd en comparaison du démon de minuit.
PS: Jo dit de la caille concernant le démon 4/3 par contre, je pense qu'il est nul à chier à part dans burn ca veut tout dire
Modifié par Sakimmd, 11 April 2012 - 19:51 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "