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Débats/Questions - Manaless Dredge


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217 réponses à ce sujet

#196 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 30 May 2019 - 10:12

Voir le messagePurprel, le 29 May 2019 - 17:22 , dit :

C'est la fête ! WizCo a viré les anti-dredge de son département R&D ? :D

Dans la version U avec FoW je pense que Hogaak pourrait prendre la place d'un ou deux Amalgam/Sphinx.

Et pour ce qui est des cartes vertes nécessaires à Force of Vigor, je miserais du coup sur Dryad Arbor.

Dryad arbor qui peut se tap pour Convoke sur Hogaak, de qui + est ! B)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#197 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

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Posté 30 May 2019 - 11:06

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Dryad Arbor
Bof... ça ne fait rien dans le cimetière, ça empêche le kill au combo, et c'est moins bien que toutes les créatures récursives
Je pense qu'on pourrait plutôt tester une liste avec 4x Hogaak
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

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chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#198 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

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Posté 30 May 2019 - 12:03

Voir le messageRBS, le 30 May 2019 - 11:06 , dit :


Bof... ça ne fait rien dans le cimetière, ça empêche le kill au combo, et c'est moins bien que toutes les créatures récursives
Je pense qu'on pourrait plutôt tester une liste avec 4x Hogaak

Dis, tu t es souvenu que c est légendaire Hogaak au moins ... ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#199 eAlphax

eAlphax
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Posté 30 May 2019 - 12:23

Voir le messageGrokh, le 30 May 2019 - 12:03 , dit :

Dis, tu t es souvenu que c est légendaire Hogaak au moins ... ?

Aaah, j'adore les gens qui donnent des conseils sur comment jouer/builder un deck sans le connaître eux-mêmes. <_<
En réalité être légendaire c'est super-fort, parce qu'avec la règle des légendes, si tu as 2+ bridges au cimetière et un peu de boue à exiler, le fait d'avoir 2+ Hogaak te donne basiquement un emblème qui dit "Exilez quelques boues inutiles depuis votre cimetière : créez X jetons Zombie, où X est le nombre de Bridges dans votre cimetière".

En spoiler, la démarche complète pour les non-initiés :
Spoiler

Modifié par eAlphax, 30 May 2019 - 12:24 .


#200 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

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Posté 30 May 2019 - 13:06

Oui le légendaire est un vrai plus, pas vraiment un défaut. Un moteur à sac intégré, quoi
De toutes manières si tu ramènes un Hogaak c'est que tu as minimum 2 autres bêtes en jeu, t'es en main phase donc tu peux cast Dread Return (contrairement à Prized Amalgam ou tu perdais un tour), et c'est un steak 8/8 trample pas évident à gérer
Enfin, les Hogaak vraiment en trop dans le cimetière peuvent être utilisés pour Ichorid ou plus simplement le delve de ton Hogaak
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
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chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#201 Purprel

Purprel
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Posté 31 May 2019 - 21:20

Dryad Arbor fait plein de choses : c'est gratuit, incontrable, une créature à sacrifier ou à tap pour Hoogak, une carte verte pour Force of Vigor, et potentiellement un land (vs Thalia dans D&T, par exemple).
Ça avait déjà été joué avant dans Manaless et ça pourrait le redevenir grâce à sa synergie améliorée par nos nouveaux jouets.
(C'est une projection, pas une affirmation.)

Hogaak a l'air très prometteur mais je vais quand même me faire l'avocat du diable : est-ce que son Delve ne va pas être trop impactant ?
Ça affaiblit un peu plusieurs aspects du deck : les créatures à stack pour Nether Shadow, le kill au Flayer, les créa à pitch pour Ichorid, etc.
Y a beaucoup de games qu'on gagne à l'arrache à la carte près, quelque soit l'angle d'attaque, et Hogaak pourrait s'avérer limitant dans ce genre de parties.

Et puis quoi "perdre" pour lui faire de la place ?
Un mix de Prized Amalgam / Nether Shadow ?
Bonne chance dans vos tests :)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#202 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

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Posté 02 June 2019 - 22:05

Voir le messagePurprel, le 31 May 2019 - 21:20 , dit :

Et puis quoi "perdre" pour lui faire de la place ?
A priori j'enleverai les 4x Chancellor of the Annex de ma liste pour rentrer cash les 4x Hogaak
Je ferai sans doute ça (si je ne joue pas de Force of Will c'est faute d'€€€) :
Spoiler

Avec Creeping Chill ça améliore encore la puissance brute g1, contre moins de protection qui était donnée par les Chancellor, qui se justifie moins de toutes façons maintenant que le Deathrite Shaman a été banni
Comme je joue 4x Shambling Shell j'ai 16 cartes vertes pépouzes à la g2/g3 pour mes 4x Force of Vigor

Ça évite de jouer Dryad Arbor, que je n'aime pas dans le paquet car tu dois l'avoir en main de départ pour l'exploiter. Ma philosophie avec ce deck c'est jouer le maximum de cartes depuis le cimetière
Oui Dryad Arbor a quelques avantages, mais zéro utilité quand elle a été dredgée

Enfin, pour moi la liste la plus forte sera celle qui fera la synthèse du bleu et du vert en jouant les deux Forces MD/SB pour devenir le cauchemar de tous les decks fair
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
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#203 Babelo59

Babelo59
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Posté 03 June 2019 - 18:36

Image IPB


:blink: :blink: :blink: :huh: :huh: :huh:

#204 Guizmy

Guizmy
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Posté 04 June 2019 - 07:45

Bonjour à tous,

Il a été évoqué un nombre total de 16 cartes vertes  pour pouvoir "pitcher" un Force of Vigor.
La présence de Sphinx of Foresight ne permettrait-elle pas de réduire ce nombre ? A quelle valeur ? 14 ? 13 ? 12 ?
Quelqu'un connait-il les calculs probabilistes qui permettraient de déterminer ce nombre ?

Sinon, je me lancerai dans des simulations statistiques.

#205 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

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Posté 04 June 2019 - 16:11

Moins de 16 cartes vertes, ça peut marcher. J'ai fait une trentaine de mains de départ et avec 16 vertes t'as une carte verte 90% du temps
Sphinx, techniquement tu creuses de 3 et après tout tu n'as pas besoin de lancer FoV immédiatement  (bien que ce soit l'idéal)
Le problème si tu réduis le nombre de dredgeurs c'est surtout le link de dredge tour par tour
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chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#206 Guizmy

Guizmy
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Posté 04 June 2019 - 17:07

J'ai fait quelques simulations pour voir ce que ça pouvait donner.
Chaque résultat sont données pour 10 tirages. Pour chaque tirage, 100 000 mains sont simulées.
3 configurations sont simulées.

1ère configuration :
Elle est là pour tester mon simulateur. Elle simule simplement la probabilité d'avoir au moins une carte en 4 exemplaire dans la main de départ (7 cartes).
Je trouve une probabilité de 39.97+-0.0741%. Le calcul probabiliste donne un résultat de 39.9499 % (Calcul fait sur le site : https://stattrek.com...rgeometric.aspx)

2ème configuration :
Il s'agit de la configuration avec des Force of Vigor sans Sphinx of Foresight.
J'élimine les mains sans Force of Vigor et regarde ensuite si j'ai une autre carte verte parmi les 7 restante. J'ai compté la pioche mais j'ai résultat en ne tenant compte que la main de départ si vous voulez.
Les probabilités d'avoir une Force of Vigor et une autre carte vertes sont :
Pour 16 cartes : 34.71+-0.1056%
Pour 15 cartes : 33.73+-0.0795%
Pour 14 cartes : 32.88+-0.5947%
Pour 13 cartes : 31.61+-0.6179%
Pour 12 cartes : 29.87+-0.1148%

3ème configuration :
Une configuration avec Force of Vigor et Sphinx of Foresight.
Soit je garde les mains avec Force of Vigor et ensuite vérifie si j'ai ou je trouve une autre carte verte en prenant en compte les multiples Sphinx si nécessaire.
Soit je garde les mains avec un ou des Sphinx et au moins une carte verte et ensuite vérifie si je trouve une Force of Vigor dans les cartes du dessus de la bibliothèque.
Les probabilités d'avoir une Force of Vigor et une autre carte vertes sont :
Pour 16 cartes : 43.09+-0.1652%
Pour 15 cartes : 42.07+-0.0863%
Pour 14 cartes : 40.75+-0.1161%
Pour 13 cartes : 39.20+-0.1064%
Pour 12 cartes : 37.64+-0.1119%

Les Sphinx apportent donc une plus valu très intéressante. Une version BUG est prometteuse.

Je testerai bien une version de ce style :

// 60 Maindeck
// 44 Creature
4 Golgari Grave-Troll
4 Ichorid
4 Narcomoeba
3 Nether Shadow
4 Phantasmagorian
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith
3 Whirlpool Rider
4 Shambling Shell
4 Sphinx of Foresight
4 Hogaak, Arisen Necropolis
1 Flayer of the Hatebound
1 Ashen Rider

// 4 Enchantment
4 Bridge from Below

// 4 Instant
4 Force of Will

// 8 Sorcery
4 Cabal Therapy
4 Dread Return


// 15 Sideboard
// 2 Creature
SB: 2 Faerie Macabre

// 4 Enchantment
SB: 4 Leyline of Sanctity

// 9 Instant
SB: 3 Contagion
SB: 4 Force of Vigor
SB: 2 Disrupting Shoal

Modifié par Guizmy, 04 June 2019 - 17:08 .


#207 RBS

RBS

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Posté 04 June 2019 - 20:34

Merci pour ces calculs. Les vraies stats c'est comme même mieux que les estimations au doigt mouillé
Finalement Sphinx pourrait renforcer encore le deck
Tu as donc coupé les Amalgams pour faire rentrer Hogaak, en jouant 4x Shambling Shell ? Mais du coup on se retrouve avec un problème de bleu
Faudrait peut-être faire un split 2x Amalgam / 2x Shambling Shell

Modifié par RBS, 04 June 2019 - 20:35 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
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#208 Guizmy

Guizmy
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Posté 04 June 2019 - 21:38

Il y a quinze cartes bleus dans le MD, cela reste suffisant à mon avis (42%) pour avoir des Force of Will fonctionnelles.

#209 RBS

RBS

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Posté 11 June 2019 - 18:39

Hogaak est en train de percer en Modern et atteint maintenant les 15-20 euros pièce...  bref j'espère que vous avez préco vos carrés quand il était à 2 euros
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
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chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#210 Guizmy

Guizmy
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Posté 09 July 2019 - 14:43

Bonjour les dredgeurs,

J'ai peu d’expérience avec ManaLess Dredge, je n'ai fais qu'un seul tournoi avec le deck (voir mon report).

La question que je me pose est sur Force of Will. Elles m'ont paru véritablement nécessaire : FoW sur Crop Rotation, sur Show & Tell, sur Reanimate, sur Surgical ...
Elles m'ont fait gagner plusieurs parties. Or, je vois beaucoup de liste "verte" avec des Force of Vigor et des FoW absentes.

J'entends bien que mon expérience est limitée, je suis peut-être tombé sur un échantillon de parties qui sur-évalue FoW mais j'ai du mal à voir l'incompatibilité entre les deux Forces.

Quels sont les arguments pour ne pas mettre de FoW dans le deck ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.