Aller au contenu

Vente dual land BN / Revised, fetchlands & co

To the Magic Player Graveyard

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 eltsyr

eltsyr
  • Membres
  • 16 messages

Posté 23 January 2015 - 16:03

Première manifestation visible de ma crise de la quarantaine et n'ayant pas joué à Magic depuis plusieurs années, je me sépare (avant que mes enfants en fassent des avions en papier), d'une partie de ma collection LEGACY (constatant au passage que tous les fetchlands s'étaient cassés la gueule suite à ré-eddition....oh well)

Quelques remarques pour structurer la vente, ça vous interessera ou pas mais ça permet d'expliquer un peu la motivation de la vente
• Motivation : je veux me payer une véranda :D

• Ayant l'intention de pouvoir continuer à jouer avec mes enfants en mode "commander", et n'ayant pas l'intention de passer ma vie à vendre des cartes, j'ai choisi de vendre uniquement mes doubles terrains/fetchlands/Jace/Library of Alexandria superfétatoires au delà du singleton précieusement conservé. J'ai la plupart des "staples" de legacy en x4 (FoW, Argothian Enchantress, Maze of Ith, Mana Drain ita, Abyss, Tabernacle...), a priori je ne souhaite pas les vendre (trop long à organiser) mais on peut toujours en discuter.

• J'ai joué à MTG de 1994 à 2010. Obsessionnel compulsif, j'ai dépensé des milliers d'euros en cartes magic, je travaille avec des traders, bref, je connais assez bien l'évolution des prix et j'étais abonné à quietspeculation (ça fait partie du fun !). Par contre j'ai décroché et j'avoue qu'outre la tristesse occasionnée par le deuil de ma jeunesse, la recherche du prix le plus juste me saoule un peu, sans compte l'euros qui se casse la gueule croisé avec des sources de prix en dollars pour la plupart. J'ai donc pris comme côte une moyenne des 3 prix les plus bas des ventes terminées avec succès sur ebay, le but étant évidemment de vendre. Comme certains double terrains en bord noir sont assez rares parfois ce n'était pas possible d'avoir suffisamment de profondeur de marché, j'ai donc fait au pif avec un D100. Pas la peine de m'avanir, tous les prix sont négociables, mais priorité au premier qui fait une offre ferme au prix que j'accepte.

• Je n'ai pas de scanner mais je peux poster à l'occasion des photos à l'iphone, devant/derrière. Mais ne me demandez pas de le faire systématiquement svp :D

• Paiement & envoi : Par priorité
-> Déplacement à ma maison (Poissy, 20 min de Paris en RER, je suis à 100m de la gare) ou à la Défense (où je travaille), paiement en liquide. Comme ça vous voyez l'état des cartes, on peut négocier, et je peux offrir le café.
-> Sinon paypal (commission à votre charge ou don à un ami car il est désormais entendu que je suis un ami), virement. Chèque si pas d'autres moyens.
-> Envoi alors là je ne sais pas trop, j'avoue être à l'écoute de ce que propose l'acheteur. A priori Distingo <100€, et recommandé avec A/R assuré au delà. Le seul truc que je veux éviter c'est de me retrouver avec une carte perdue dans la nature, pas assurée, et un vendeur qui fait jouer l'assurance paypal. Donc évidemment plus j'envoie pour cher plus j'imposerai une sécurité pour moi.

• Tarif dégressif : Après avoir tenté de faire une usine à gaz basé sur mon affinité avec l'acheteur pondérée par son coefficient d'imposition, vu que mes prix sont approximatifs et négociables, on va le faire différemment : plus vous prenez pour cher plus je serai enclin à négocier un tarif dégressif. Du genre : si vous prenez tous les doubles terrains (5300 € \o/) j'arrondis à 5000€ et vous offre tous les fetchlands, la library of alexandria et le jace. (1000€ de cadeau !). Donc en fonction de la simplicité et de la sureté de la transaction pour moi je pourrai pas mal baisser, 10%, 20%, the sky is the limit. Bref, je privilégie le dialogue, ces cartes ont été ma vie *musique triste*, je préfère les vendre à qqun de sympa. Si vous avez un doute ou voulez discuter, appelez moi (de préférence pas juste pour 1 carte sinon ma femme va péter un plomb). Plutôt le vendredi aprem car je ne travaille pas.

• Après quelques semaines de vente ici je bazarderai tout sur ebay et leboncoin et irai me faire pendre ailleurs.  Comme je n'officiais pas bcp ici je n'ai pas de feedback, mais je suis modérateur sur le forum jeuxonline (hotel de vente, pseudo eltsyr), et j'ai également un profil parfait sur forum.hardware.fr (pseudo eltsyr). J'ai 100% de feedback sur ebay (pseudo troifoirien) et je ne suis pas une arnaque à la nigériane vu que duh, vous pourrez venir me voir chez moi.

• J'ai lu la charte et j'espère ne pas enfreindre grand-chose, mais idem : si j'ai merdé dites le moi (avec des fleurs :D). Pareil, même si vous n'avez pas l'intention d'acheter mais que vous trouvez que la vente est perfectible (pas claire, trop cher, ...) tout feedback sera apprécié !

Maintenant place à la vente !

Name Langage Border Ed. Condition Price (€)
Arid Mesa x3 EN Zendikar NM 70
Bayou FR Black 3rd FR NM-/Excellent+ 150
Bayou FR Black 3rd FR NM-/Excellent+ 150
Bayou EN White Revised Excellent+ 80
Bloodstained Mire x3 EN Onslaught NM 60
Brousse/Scrubland FR Black 3rd FR NM-/Excellent+ 90
Brousse/Scrubland EN White Revised Excellent 35
Brousse/Scrubland EN White Revised Excellent+ 45
Desolation/Badlands FR Black 3rd FR Excellent+ 120
Desolation/Badlands FR Black 3rd FR Excellent+ 120
Desolation/Badlands EN White Revised NM- 40
Flooded Strand x3 EN Onslaught NM 80
Jace the mind sculptor EN Black Worldwake NM 70
Library of alexandria EN Black Arabian Nights Excellent 140
Marsh Flats x3 ENx1, FRx2 Zendikar NM 60
Misty Rainforest x3 EN Zendikar NM 60
Plateau EN White Revised NM- 40
Polluted Delta x3 EN Onslaught NM 100
Savannah FR Black 3rd FR NM- 120
Savannah FR Black 3rd FR NM- 120
Savannah EN White Revised NM- 60
Scalding Tarn x3 EN Zendikar NM 100
Taiga FR Black 3rd FR NM- 150
Taiga FR Black 3rd FR NM 170
Taiga EN White Revised NM- 40
Tropical Island FR Black 3rd FR NM- 280
Tropical Island FR Black 3rd FR NM- 280
Tropical Island EN White Revised NM 120
Tundra FR Black 3rd FR NM-/Excellent+ 400
Tundra EN White Revised Excellent+ 110
Tundra EN White Unlimited Excellent+ 110
Underground Sea FR Black 3rd FR NM- 400
Underground Sea FR Black 3rd FR Excellent+ 400
Underground Sea EN White Revised Excellent 180
Verdant Catacombs  x3 EN Zendikar NM 70
Volcanic Island FR Black 3rd FR Excellent+ 480
Windswept Heath x3 EN Onslaught NM 60
Wooded Foothills x3 EN Onslaught NM 50

Modifié par eltsyr, 23 January 2015 - 16:10 .

#2 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2015 - 16:17

MP
"Fun is not a straight line" :]

#3 eltsyr

eltsyr
  • Membres
  • 16 messages

Posté 23 January 2015 - 19:11

Update de 19h08

J'ai immediatement vendu 3 revised que je me suis engagé a livrer, et ai reçu 3 offres pour le lot entier restant que je suis en train de departager en examinant les entrailles d'un gobelin seer.

J'ai egalement reçu bcp d'autres propositions mais je vais dans un premier temps favoriser l'une de ces trois propositions globales, ce qui devrait etre fait d'ici demain soir.

Si aucune ne se concretise je commencerai a depiler les propositions de cartes individuelles dans l'ordre de reception.

Merci de votre interet !

Update 19h42 : 4eme proposition de lot. Je continue a prendre les propales de lot.

Modifié par eltsyr, 23 January 2015 - 19:42 .

#4 eltsyr

eltsyr
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 January 2015 - 10:03

Upload des scans des bilands ici
http://dl.free.fr/nVs8E0P4y

Le scan annule et remplace ma note des conditions ci-dessus.

#5 eltsyr

eltsyr
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 January 2015 - 22:15

Le lot est vendu.