2 [TE] Ancient Tomb
2 [ON] Polluted Delta
4 [MBS] Inkmoth Nexus
4 [ZEN] Misty Rainforest
6 [UNH] Island
2 [NPH] Viral Drake
4 [NPH] Blighted Agent
4 [CFX] Progenitus
3 [NPH] Apostle's Blessing
3 [BOK] Blazing Shoal
3 [JU] Cunning Wish
3 [FUT] Summoner's Pact
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [ZEN] Spell Pierce
1 [US] Show and Tell
3 [NPH] Gitaxian Probe
4 [M12] Ponder
SB: 1 [TSP] Trickbind
SB: 3 [FUT] Pact of Negation
SB: 4 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 4 [RTR] Pithing Needle
SB: 1 [FUT] Summoner's Pact
SB: 1 [BOK] Blazing Shoal
SB: 1 [DS] Echoing Truth
Le plan de jeu est assez simple : poser une ou plusieurs bête infect avec une capacité d'évasion. Garder ses contres au chaud pour l'assaut final et assembler la combo (shoal + progénitus) pour une sauce létale avec du backup.
J'ai joué infect Shoal au Bom 6, faisant un score moyen. Dans son ancienne version, le deck était bicolore et avec un plan B S&T pour jouer progénitus en cas d'essoufflement. TT était à son apogée et le deck n'avait aucune chance de faire des TOP mais il était déjà fun à jouer. De plus, le deck étant bicolore (UB ou UG), il était très sensible à waste.
Depuis peu, je joue Omnitell en boutique et j'ai trouver une étonnante base commune possible entre les 2 deck. Un max de cantrips, du contre et surtour, les souhaits rusés qui augmente très largement la probabilité de toucher les cartes de la combo : progénitus + blazing shoal. Virtuellement, on passe à 7 Shoal et 10 progénitus ! On rentre le package de land incolores et c'est parti.
Le deck peut très largement faire la course avec les combo les plus rapides (kill t2 sur sortie nexus + Shoal t2). Son pire Mu, TT, est en voie de disparition. Ce qui nous laisse comme principal prédateur les des Miracle et dredge. cela explique la présence de Apostle's Blessing main deck pour se protéger des sword, des decays, jittes ou pour passer les bloqueurs volant bleus (delver, narco) ou noirs (Diablotin putride).
Les 2 drakes sont là pour éviter les blast à 3 ou les decay. Sur une parti qui s'éternise, ils peuvent finir le joueur avec la prolifération si on a pu coller quelques marqueurs poison.
Le side est assez simple. Il permet de trouver une solution pendant la game ou d'assembler la combo grâce à souhait rusé. A la g2, on va surtout rentrer needle pour protéger nos nexus des waste et remplacer les bénédictions par plus de contre suivant le deck en face.
De mon point de vue, même s'il est plus all-in, le deck est plus efficace que son cousin UG basé sur les boost. Il est moins sensible à waste et joue ses sorts clef pour 0 se qui laisse du mana pour les contres.
Modifié par lotus2862, 11 November 2013 - 22:05 .