Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#961 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 14 April 2011 - 01:47

Voir le messageEc5ta5y, le Mercredi 13 Avril 2011 à 19:30, dit :

Une liste a d'ailleurs pas mal perfé à un trial pour le BoM:
http://www.mtgtop8.c...e=1412&d=211328

8 sol lands. Sinon c'est la même liste qu'une liste ayant perfé à un SCG Open, avec -1 Mox -1 Tezz +2 Bottled Cloister.

Pas mal la liste du trial BOM , par contre je suis curieux de savoir en quoi servent les cloitre en bouteille ?

#962 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 14 April 2011 - 07:32

Les cloitres en bouteille lui ont permis, je pense (n'ayant pas joué le deck), à piocher à partir du tour 3-4. Avec les sol lands, mox et tambour, il y a beaucoup de chance qu'il soit actif pour l'upkeep du tour 3, ou au moins le tour 4.

Il est donc moins dependant du topdeck en mid/late game comme cela arrive très souvent avec affinity (sauf si on enchaine les thoughtcast ou qu'il y a Tezz en jeu pour filtrer). De plus, il n'a rien à jouer en éphémère (pas de galvanic blast par exemple), donc ne pas disposer de sa main ne le dérange pas.

Après, je trouve pas la carte fantastique. On perd toute possibilité de bluff (eventuellement l'adversaire peut croire qu'on joue affownity si on garde 2-3 cartes en main G1, il peut eventuellement penser qu'on a sidé des spell snare ou autres). Ensuite la carte est cool si on l'attrape dans les 2 premiers tours, mais avec seulement 2 exemplaires, j'aimerai pas la piocher au tour 5-6 quand j'ai besoin d'un out de façon urgente.

J'aimerai avoir vos avis concernant son SB. Il joue Lodestone Golem à la place de cannoniste. C'est clairement une preference de sa part car il peut se permettre de jouer Lodestone Golem grâce aux sol lands (alors qu'un affinity normal ne pourra sans doute pas le faire), mais il aurait pu tout aussi bien jouer cannoniste (a part un mox en moins, les sources de mana coloré sont les mêmes que le deck de base). J'en arrive donc à ma question: Lodestone Golem, même si plus imposant sur le terrain, permet-il vraiment de gérer combo? MUD l'utilise mais c'est car Lodestone est la seule hate-combo qu'ils peuvent jouer.
Et tant qu'à faire, je pense que j'aurai mis les lodestone à la place des cloitres. Même coup de Mana, Disrupt VS CA. Certes on manque cruellement de pioche dans ce deck, mais un mec qui fou des grosses baffes sans cranial et qui ralentit l'adversaire ça me parait quand même mieux.

Après, Darkblast me parait très bancale dans son SB, je ne vois pas trop à quoi ça peut lui servir. Ca peut être utile avec la futur carte X/X, X etant le nombre d'artefact dans votre cimetière, mais à l'heure actuelle je saisis pas bien. Et il a rien pour gérer si une grosse menace touche la table.


Donc l'idée est bonne, comme je l'ai dis, je jourrai 2 lodestone ou 2 revoker à la place des 2 cloitres. Et je jouerai le SB de la liste originale qui a gagné le SCG Open Dallas (avec -3 edit, +1 cannoniste, +1 toughtseize, +1 pithing/Revoker).
http://www.mtgtop8.com/event?e=1273

Modifié par Ec5ta5y, 14 April 2011 - 07:33 .


#963 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 04 May 2011 - 15:02

Bonjour a tous, je le posais une question a propos de Immolating Souleater, que pensez vous de cette carte?
Perso ca permet de kill t2, ca reste risqué mais ca peut être violent.

Bonjour a tous, je le posais une question a propos de Immolating Souleater, que pensez vous de cette carte?
Perso ca permet de kill t2, ca reste risqué mais ca peut être violent.

#964 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 May 2011 - 15:17

Immolating Souleater

j'ai pensé a cette carte dans mon jeu BURN.

mais c'est vrai que ça peut etre bon dans mon affinity aussi. m'enfin ça reste risqué
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#965 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 May 2011 - 16:50

Voir le messagePhéLèS, le Mercredi 04 Mai 2011 à 16:17, dit :

Immolating Souleater

j'ai pensé a cette carte dans mon jeu BURN.

mais c'est vrai que ça peut etre bon dans mon affinity aussi. m'enfin ça reste risqué

immolating souleater reste pour moi une bonne carte de limité mais ça reste là !!!

Pour moi le boost par 2PV dans affi c'est très mauvais , on joue deja 4 blindage et certains joue des stoneforge dans leur affi , alors jouer cette commune là , non merci !

#966 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 04 May 2011 - 17:43

Peut être mais c'est pas anti synergique comme blindage ravager, ca reste une menace serieuse

#967 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 04 May 2011 - 18:03

En menace sérieuse tu as déjà le blindage, ravager, maitre de l'etherium, tezzeret et à moindre mesure le champion qui est quasi ingérable. Je ne vois pas ce que tu veux de plus :s

#968 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 11 May 2011 - 20:59

je viens de me faire empaler par un deck sur MWS qui pack 4 vault skirge (enfin pas sur du nombre mais vue le nombre que j'ai pris^^), et j'ai pas vue de signal pest.

questions connes:

-1 l'effet battlecry de signal pest est vraiment si utile?
-2 le lifelink ca fait gagner des games contre aggro? ou aggro est deja un bon MU? (j'ai jamais joué le deck)
-3 le master of etherium c'est un gros sac,c'est vraiment utile dans le paquet?j'ai l'impression qu'on lui prefere etched oracle qui est ingerable non?
-4 le deck gagnerais pas a jouer 56 cartes + 4 gitaxian probe?(et donc cabal en SB,peut etre MD?)

le myr enforcer a jamais été autant enterré j'ai l'impression....

quelqu'un a une liste MAJ de glimpse/affinity?probe a l'air vraiment fort dans ce paquet.
legacy:mental misstep is banned

#969 Chris06

Chris06
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 May 2011 - 20:08

Voir le messagela loutre, le Mercredi 11 Mai 2011 à 21:59, dit :

je viens de me faire empaler par un deck sur MWS qui pack 4 vault skirge (enfin pas sur du nombre mais vue le nombre que j'ai pris^^), et j'ai pas vue de signal pest.

questions connes:

-1 l'effet battlecry de signal pest est vraiment si utile?
-2 le lifelink ca fait gagner des games contre aggro? ou aggro est deja un bon MU? (j'ai jamais joué le deck)
-3 le master of etherium c'est un gros sac,c'est vraiment utile dans le paquet?j'ai l'impression qu'on lui prefere etched oracle qui est ingerable non?
-4 le deck gagnerais pas a jouer 56 cartes + 4 gitaxian probe?(et donc cabal en SB,peut etre MD?)

le myr enforcer a jamais été autant enterré j'ai l'impression....

quelqu'un a une liste MAJ de glimpse/affinity?probe a l'air vraiment fort dans ce paquet.

En fait, Signal pest+ MoE ça commence à faire pas mal, vu la quantité de petites bestioles qu'on joue.
Aggro est déjà un bon matchup, en fait le gros point faible de ravager est qu'il perd contre tous les decks combo du format.
Gitaxian probe, je ne vois pas l'utilité, à part réduite à 56 dans un pak qui manque déjà à mon goût de slots. Myr est définitivement enterré, par son aptitude à pourrir les mains de départ et sa trop faible polyvalence.
Glimpse affinity, tel que je l'avais test à l'époque de MBS était trop instable pour être jouable. Or NPH n'apporte pas de petites créatures "gratuites" à part la lifelink. Et puis même quand ça part, on fait beaucoup de turborien avec affinity glimpse.
Que serait devenu Mirrodin sans Ravager?

#970 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 09 June 2011 - 17:54

Bonjour à tous!

En jouant un peu sur MWS ces derniers temps, je me suis rendu compte que lorsque j'avais un affinity en face de moi je faisais rarement le malin. Je dis peut-être une connerie, mais ce deck à l'air de dérouler les aggros et les decks aggro-contrôle UGr, sans faire la gueule face à contrôle pour autant. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce qu'il en était face à Combo, qui a l'air d'être le pire match-up du deck.
Du coup, l'envie me prend de m'en monter un, d'autant plus que c'est un des decks les moins chers du Legacy (ce n'est pas un argument très valable mais sincèrement pour un débutant comme moi, ça compte). J'ai fait quelque test sur MWS cet après-midi et j'en suis arrivé à la liste suivante :

http://www.magic-vil...deck.php?238464

// FORMAT : Legacy
        4 [MR] Ancient Den
        4 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Seat of the Synod
        4 [MR] Vault of Whispers
        2 [MR] Myr Enforcer
        3 [SOM] Etched Champion
        3 [ALA] Master of Etherium
        4 [MR] Frogmite
        4 [SOM] Memnite
        4 [M11] Ornithopter
        4 [NPH] Vault Skirge
        2 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas
        3 [SOM] Mox Opal
        3 [LRW] Springleaf Drum
        4 [FD] Cranial Plating
        4 [NPH] Dispatch
        4 [MR] Thoughtcast
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  3 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB:  3 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  3 [TE] Diabolic Edict

Quelques explications sur certains choix.

_ Pas de moteur Disciple du caveau + Devastateur que je trouve overkill. Généralement la partie s'est plié à partir du moment où une bête avec une capa d'évasion non géré s'équipe de Cranial, ou bien si un Maitre de l'etherium n'est pas géré.
_ Tezzeret j'ai vraiment accroché. Dans les cas où on m'a géré mes plus grosses menaces, j'ai pu arraché des games avec un finish de Tezzeret, et je ne pense pas que j'aurais pu m'en sortir avec Disciple + Ravager.
_ Expédier fait les fesses à aggro-contrôle (surement pas rock que je n'ai pas testé mais bon...). Il a beaucoup de chose à gérer avec notre deck et si on lui expédie son tarmo bah il fait la gueule. Bien sur ça se prend tous les contres de la terre, mais il y a tellement de créa chiantes à gérer que ça en vaut la peine je pense.
_ 3 Etched Champion parce que ça fait game tout seul, et surtout équipé de cranial ça déménage.
_ Vault Skirge au début j'étais sceptique, au final je préfère de loin cette carte à Signal Pest. Cette dernière s'est parfois retrouvé toute seule sans rien faire de grandiose lorsque Vault Skirge est rarement complètement intuile. C'est bien sur la deuxième bête à équiper avec Cranial après Etched Champion.

Sinon de façon général, j'avais testé une version blast à base de Galvanic Blast/Shrapnel Blast et/ou Fling, bah j'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé qui même si ça pouvait finir un adversaire bas en PV, ça prenait des slots de créatures vraiment trop important pour bien faire l'aggro. Et si c'est pour se débarrasser des créatures en face, Expédier est juste cent fois meilleurs. Après, je n'ai pas testé une liste blast avec Disciple + Ravager donc je ne peux rien affirmer.
Je n'ai pas testé la version Sword Foundry mais ça ne m'intéresse pas vraiment... En fait, je me demande contre quel match-up c'est fort principalement? De même, je n'ai pas encore testé la version avec Stoneforge.

Voilà, n'éhsitez pas à critiquer ma liste et à me traiter de noob, de kévin, de sabropionte ou d'autres noms d'oiseaux réservés à l'univers Magico-Geek. J'aimerais sinon poser quelque question après ma série de test :

_ Quels sont les match-up d'une liste affinity "classique" (la mienne ne sort pas trop des sentiers battus)? J'ai eu le sentiment qu'on défonçait aggro et certains aggro-contrôle (UBr et CounterBalance.deck), mais qu'on devait rien faire face à combo très rapide ou face à un jeu jouant Pernicious Deed (Rock et pernicious Jace donc). J'ai aussi salement perdu contre un Caw Blade après avoir fait 2 grosses missplays mais sincèrement, je ne pense pas que j'aurais gagné quand même (mode Omar : "Batterskull m'a tuer" et "Jitte m'a tuer")
_ Pourquoi ce deck n'est pas plus joué en ce moment? XD Je plaisante mais je suis un peu sérieux quand même. Ce deck se fout royalement de Mental Misstep et j'ai pas mal poutré du Merfolk et du tempo-tresh cet aprèm (facteur chatte à prendre en compte). Du coup, est-ce un bon choix dans le métagame actuel?
_ Mon side est en bois et j'ai eu beaucoup de mal à sider cet aprèm. A part les changements évidents que je n'ai pas eu l'occasion de faire face à Combo (-Expédier -RandomCrea +Inquisition +Canoniste) et face à Sneaky Tell ou Nautral order (Diabolic Edict), j'ai vraiment sidé à l'arrache voir pas sidé du tout. Je retirais quelques créatures pour rentrer Aiguille lorsque j'avais une Stoneforge en face mais sinon... De même je me demandais si c'était important de sider Aiguille face à un jeu jouant Wasteland (facteur Chatte ou facteur Kevin en face, une Waste ne m'a pas énormément ralenti, du moins autant que mon adversaire).

#971 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 09 June 2011 - 18:48

Ben le deck fait de très bonne sortie 1 game sur 5. Après soit tu fais des turbo-rien soit on te gère tes grosses bêtes ou ton blindage cranien et tu te retrouve avec des memnites sur table...

Et en vrac les cartes qui font game contre Afinnity :

Action pernicieuse
Jitte (bcp joué avec mystic)
null road
qasali
wasteland

voila pourquoi le deck est pas joué.

Modifié par Mr.Bean, 09 June 2011 - 18:49 .


#972 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 20:14

Voir le messageMr.Bean, le Jeudi 09 Juin 2011 à 19:48, dit :

Ben le deck fait de très bonne sortie 1 game sur 5. Après soit tu fais des turbo-rien soit on te gère tes grosses bêtes ou ton blindage cranien et tu te retrouve avec des memnites sur table...

Et en vrac les cartes qui font game contre Afinnity :

Action pernicieuse
Jitte (bcp joué avec mystic)
null road
qasali
wasteland

voila pourquoi le deck est pas joué.


Il faut juste être un gros chattard pour jouer ce deck et gagner. :P
Le MU contre aggro est en général pas trop mauvais vu que tu joues un paquet explosif. Tu te fais ouvrir en deux par contrôle lourd et un peu plus light (team america avec confidant par exemple), tu prends cher contre combo à la une mais selon ton side, tu n'es pas obligatoirement un bye sur pattes à la deux.

Modifié par Theonlyone, 09 June 2011 - 20:59 .


#973 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 03 August 2011 - 22:51

Bonjour,

Je suis actuellement en tests sur une liste Affinity/Metalcraft qui tente d'abuser des points forts des 2 capacités :

//Lands
        4 [MR] Ancient Den
        4 [MR] Great Furnace
        4 [MR] Seat of the Synod
        4 [MR] Vault of Whispers

//Artefacts
        2 [SOM] Etched Champion
        3 [DS] Arcbound Ravager
        3 [MR] Disciple of the Vault
        3 [ALA] Master of Etherium
        3 [SOM] Memnite
        4 [MR] Frogmite
        4 [M11] Ornithopter
        3 [SOM] Mox Opal
        3 [LRW] Springleaf Drum
        4 [FD] Cranial Plating

//Gestion (sorts non-artos)
        4 [NPH] Dispatch
        4 [SOM] Galvanic Blast
        4 [MR] Thoughtcast

J'ai donc fait le choix d'utiliser Dispatch pour gérer les bêtes gênantes, Galvanic blast qui complète bien un plan B Ravager/Disciple et peut aussi gérer des bêtes.

Champion gravé, une 2/2 protec toutes les couleurs donc imblocable avec blindage crânien ca met de sacrées baffes

Le reste est une liste d'affinité somme toutes assez classique.

Je n'ai pas fait de réserve pour le moment.

Si vous pouviez m'apporter quelques retours rapport à cette liste, peut-être rééquilibrer la répartition Disciple/Ravager pour entrer 1 Champion gravé de +.

J'hésite aussi à cutter les Mitraine qui sont à mes yeux une simple 2/2 pour 0 quand on a DEJA l'affinity qui se fera souvent empaler sur le 1er attaquant venu ...

Peut-être entrer des Tezzys ?

Merci de vos retours

Grokh

Modifié par Grokh, 03 August 2011 - 23:02 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#974 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 September 2011 - 18:04

Voilà je up le topic pour poster la liste que je teste actuellement et qui me semble vraiment pas mal dans le méta (insensible à misstep et clock rapide)

//Lands (16)
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

//Artefacts (37)
3 Etched Champion
4 Arcbound Ravager
2 Master of Etherium
4 Memnite
3 Frogmite
4 Vault Skirge
4 Ornithopter
4 Mox Opal
3 Springleaf Drum
4 Cranial Plating
2 Thopter Foundry

//Sorts non-artos (7)
4 Thoughtcast
3 Stoneforge Mystic

LES CHOIX:

Le plan principal est cranial et donc pour maximiser ce plan, je joue une version UWb avec Mystic qui est simplement énorme dans cette optique

4 Opal/3 Drum: de l'accélération de mana pour pouvoir poser cranial ou mystic T1 (avec le mox) ou poser cranial et équip t2
4 orni/4 memnite: pour optimiser l'activation de mox t1
4 Skirge/3 Frogmite: Skirge apporte bcp avec le vol et peut être poser t1 contrairement à mitraine
3 Champion/2 Master: vu que le plan principal est cranial, champion est le finisseur le mieux adapté. Master reste un bon finisseur aussi mais bcp plus fragile contre stp
4 Ravager: une alternative à cranial grâce à la modularité qui lui permet de faire passer un fly ou champion
2 Foundry: c'est le slot qui peut être bouger à tout moment. C'est un bon top deck en mid game mais je suis pas totalement convaincu pour l'instant

Pas de Tezzeret car trop lent et overkill
Pas de disciple car rend le deck plus mou et plus fragile (en plus ça se prend missstep! ^^)

En gros les sorties voulues sont par ordre:
1. land + orni + mox --> cranial ou mystic
2. land + memnite + mox --> cranial ou mystic
3. land + mox + skirge --> on a un mana pour jouer drum pour cranial t2 ou adjuration
4. land + orni/memnite + drum --> pour cranial t2

On voit que le deck préfère mox à drum

Vos commentaires ou améliorations sont les bienvenus

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#975 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 September 2011 - 00:16

Quelques modifications aprés tests

Citation

//Lands (15)
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
3 Ancient Tomb

//Artefacts (38)
3 Etched Champion
4 Arcbound Ravager
3 Master of Etherium
4 Memnite
4 Frogmite
4 Vault Skirge
4 Ornithopter
4 Mox Opal
4 Springleaf Drum
4 Cranial Plating

//Sorts non-artos (7)
4 Thoughtcast
3 Stoneforge Mystic

L'ajout d'ancienne tombe renforce le côté explosif du deck, ma version tend vraiment à jouer le plan de l'explosivité à fond

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.