Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#211 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 September 2011 - 16:50

Je n'ai fais que 3 game contre rock avec un pote : La une il m'a bien discard avec une sortie Thoughtseize T1 , tourach T2 et knight T3... De mon coté j'ai enchaîné les drop island et T4 je pars en combo à base de Tide + Snapcaster flashback Tide + Turnabout + Timespiral GG

A la 2 il me fait une sortie turbo viol, Land + Mox T1 saisie + extirpate sur Turnabout... Bref il me met la pression derrière avec double tarmo et je meurs assez vite.

A la 3 il me fait T1 tourach il se prend Misdirection = il ne fait plus rien de la game ...

Ps : contre bojuka bog, honnêtement il y a grave moyen de tourner autour et puis de toute façon knight se prend souvent Snap pour le coup :P

Modifié par fender15r, 21 September 2011 - 16:51 .

Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#212 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 September 2011 - 20:12

En comptant sur le retour d'Icho dans le format, il te manque clairement 2 slots de sides qui pourrait être Ravenous Trap (qui se wish très bien en G1) et 1 2ème surgical extraction.

Je ne mettrais pas Dismember : Slaughter Pact me paraît mieux car de toute façon tu pourras pas gérer une canonist EOT en faisant wish dismember, et à ton tour tu préfères avoir un spell qui coute 0, plutôt que 1 et 4 pvs !!

J'aime bien avoir 2kills MD et 2 en side, ça ne me choque pas, au moins tu fais ce que tu veux au moment voulu et tu n'as pas besoin de creuser plus dans les moments un peu tendus...

Par contre, se passer de Candelabra me paraît fou tellement la carte est broken dans ce deck.
Mais il faut réfléchir à une liste et je n'ai pas eu le temps... J'espère en avoir plus d'ici Amsterdam car c'est a priori ce que j'y jouerai.

C'est vrai que Clique est gênante mais je ne sais pas tellement quoi proposer contre...  :P

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#213 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 September 2011 - 07:18

Voir le messageced_visno, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:12, dit :

Par contre, se passer de Candelabra me paraît fou tellement la carte est broken dans ce deck.
Mais il faut réfléchir à une liste et je n'ai pas eu le temps... J'espère en avoir plus d'ici Amsterdam car c'est a priori ce que j'y jouerai.
Dans une liste comme celle de fender12r sans bounce MD, je vois pas trop en quoi Candelabra, c'est meilleur que Turn About. Candelabra coûte 1+X pour détapper X lands, alors que Turn About coûte 4 quoi qu'il arrive. Comme on part toujours avec au moins 3 lands en jeu, et souvent plutôt 4, turn about coûte moins cher. La capacité à jouer Candelabra dans les tours précédents est bien sûr intéressante, mais ça rend la combo sensible à de l'anti-artefact. C'est assez dangereux finalement. De même, c'est sympa de pouvoir payer que 2 pour détapper que 2 lands, mais dans ce cas, Snap est meilleure. Ensuite, Turn About peut faire des time walk chez l'adversaire (taper les créatures de l'adversaire à l'entretien) ou protéger la combo 1 tour plus tôt (taper les lands de l'adversaire à l'entretien). Bref, Turn About me parait vraiment meilleur si on n'a pas de moyen de le bouncer MD.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#214 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2011 - 11:22

C'est ne pas tenir compte que :
- Tu peux poser candélabra AVANT de partir en combo
- Turnabout, ça détappe AUSSI les artefacts, du coup ne pas jouer de bounce MD n'est pas forcement idiot quand on joue candélabre.

Et de toute façon, on ne joue pas l'un ou l'autre hein, mais les deux.

Modifié par Neonico, 22 September 2011 - 11:23 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#215 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 September 2011 - 11:40

Détapper ses artos avec Turnabout, c'est rentable si tu as au moins 2 voire 3 cadelabras en jeu (sinon détap direct les lands)... et jouer un Turnabout dans cette situation c'est souvent que tu as déjà gagné...

#216 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 22 September 2011 - 11:53

C'est quasiment impossible de jouer les 2 en fait, il y a un réel soucis de place dans le deck.  Et clairement je préfère comme l'a dit maverick ne pas m'exposer à la hate Artos qui foisonnent dans les side en ce moment... Entre Grudge, Qasali et krosan il y a de quoi faire.

Une version avec Snapcaster peut se passer de candelabra je pense.

Et pour untap les candelabra je jouerai tout simplement 1 mind over matter MD au lieu de faire du cheesy en claquant mes turnabout pour untap mes artos.

Testez de votre coté et revenez avec vos impressions avec et sans candelabra :P Ca ne fera qu'étayez un peu la réflexion, et je suis curieux d'avoir vos avis après test.

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#217 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 September 2011 - 12:01

Voir le messageNeonico, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:22, dit :

C'est ne pas tenir compte que :
- Tu peux poser candélabra AVANT de partir en combo

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:18, dit :

Dans une liste comme celle de fender12r sans bounce MD, je vois pas trop en quoi Candelabra, c'est meilleur que Turn About. Candelabra coûte 1+X pour détapper X lands, alors que Turn About coûte 4 quoi qu'il arrive. Comme on part toujours avec au moins 3 lands en jeu, et souvent plutôt 4, turn about coûte moins cher. La capacité à jouer Candelabra dans les tours précédents est bien sûr intéressante, mais ça rend la combo sensible à de l'anti-artefact. C'est assez dangereux finalement. De même, c'est sympa de pouvoir payer que 2 pour détapper que 2 lands, mais dans ce cas, Snap est meilleure. Ensuite, Turn About peut faire des time walk chez l'adversaire (taper les créatures de l'adversaire à l'entretien) ou protéger la combo 1 tour plus tôt (taper les lands de l'adversaire à l'entretien). Bref, Turn About me parait vraiment meilleur si on n'a pas de moyen de le bouncer MD.

Modifié par maveric78f, 22 September 2011 - 12:02 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#218 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 September 2011 - 12:06

J'ai pas encore retesté mais j'ai le même sentiment. Candelabra me semble être une option bien entendu mais pas forcément le meilleur build possible maintenant qu'il y a snapcaster.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#219 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 September 2011 - 13:55

D'abord un petit message en tant que modo : on évite les posts d'une ligne sans arguments, merci !

Bon, je me suis décidé à tester le deck, histoire de pas rester sur mon a priori "c'est moins bon que les autres combo". Les arguments de stabilité et le nombre important de contres sont vraiment valables.

Avant de décider de la liste à tester, j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent bien le deck. Histoire de poser un peu les choses, voici ce qui me semble être le noyau du deck (hésitez pas à m'arrêter si je dis des conneries) :

18 lands dont 6 fetch

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Ponder
4 Time spiral
4 Merchant scroll
3 Cunning wish
3 Turnabout
1 Pact of negation
1 Blue Sun Zenith
1 Brain Freeze
2 Meditate

Ce qui nous fait 53 cartes. Vu que j'aimerais comprendre quelques trucs, et que moi j'hésite pas à passer pour un blaireau, j'vais poser des questions aux gens qui, contrairement à moi, ont joué le deck depuis qu'il n'y a plus de Reset dedans :
  • Un truc qui me turlupine : Timespiral. J'ai du mal à évaluer le taux de fizzle, et c'est un truc qui demander pas mal de parties avant de pouvoir en juger. Ça donne quoi comme pourcentage de parties où on trouve juste pas de quoi tuer ?
  • Toujours sur Timespiral : contre U.deck, ça n'arrive pas trop souvent de se faire empaler par un adversaire qui a pioché un peu trop de contres ?
  • À propos des builds Snap/Snapcaster : y'a pas une trop grosse sensibilité aux anti-bêtes ? C'est quand même dommage de transformer les StP adverses en vraie disrupt...
Alors, maintenant, quelles options pour compléter le reste du deck ?
  • Candelabre : bon, je vais utiliser un argument que j'aime pas, mais tant pis... J'avoue que j'aurais pas les moyens. Je ne sais pas à quel point la carte est importante, mais je dois avouer que, comme beaucoup de joueurs, je ne pourrais pas jouer le deck si elle y est indispensable.
  • Meditate : c'est le gros piocheur du deck. Je ne l'ai pas mis dans le coeur du deck par peur de dire une connerie, mais je pense qu'elle devrait y être. ben si en fait, je l'ai mis.
  • À l'époque, je jouais un package Remand/Brain freeze. Remand semble vraiment sympa dans ce deck, puisqu'elle joue à la fois le rôle de disrupt, et qu'elle permet également de stormer facilement.
  • Tout le monde sait que j'aime bien la carte, et en plus elle semble tout à fait adaptée au deck : Gitaxian probe. C'est free, ça donne de l'info, c'est bleu, ça permet des plans storm même sans avoir beaucoup de piocheurs...
  • Un truc qui dépendra des réponses faites à mes questions portant sur Time Spiral : counterspell. Certes la carte n'aide pas vraiment à partir en combo, même si elle protège tout de même des Hymn/Gaddock et autres. Mais elle semble agréable une fois TS résolue. Je n'arrive pas à estimer le nombre de contres MD nécessaires, ni si spell pierce est à préférer à Counterspell. De ce que j'ai lu dans le topic, ces contres ne semblent pas indispensables.
  • Dans les one-of : intuition ou repeal. Le second me semble un peu gadget, mais jouer une intuition ne peut pas ête trop mauvais, normalement. J'ai un peu de mal à saisir son utilité : on va l'utiliser pour aller chercher quoi que Scroll ne serait pas aller chercher ?
  • Tout simplement : jouer plus de cantrips, et donc des preordain, parce que c'est toujours bien.
  • Enfin, le shell snapcaster, qui prend en gros 10 slots. J'ai un mauvais a priori dessus, surtout en raison de la sensibilité que ça donne à plein de trucs (anti grave, anti bêtes, notamment). De plus, il demande de tailler dans le "coeur" du deck pour être joué.
J'ai pas vraiment d'avis définitif concernant les slots à choisir, et je vais bien sûr devoir tester un peu plus avant de me décider. Je pose ces questions histoire de profiter un peu de vos expériences et de pas tester des trucs qui ont déjà été écartés. Merchant scroll est la carte qui me donne envie de jouer le deck, j'ai donc naturellement envie d'en jouer pas mal.

Actuellement, à froid, ça donnerait donc une liste qui ressemble à ça :
17 lands dont 6 fetch

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Ponder
4 Time spiral
4 Merchant scroll
3 Cunning wish
3 Turnabout
1 Pact of negation
1 Blue Sun Zenith
1 Brain Freeze
3 Remand
4 Gitaxian Probe
3 Meditate

SB :
1 Turnabout
1 Brain freeze
1 Blue sun zenith
3 Pact of negation
1 Ravenous trap
1 Meditate
1 Slaugher pact
1 Rebuild
1 Wipeaway
3 Missdirection

Le Sb étant bien sûr une ébauche, et surtout là pour avoir une idée des one-slots que je veux en target wish.

Merci à tous pour vos avis. À défaut d'apporter beaucoup d'informations, j'espère que ce post pose de bonnes questions.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#220 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 September 2011 - 14:04

Voir le messagePatoch, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:55, dit :

• Un truc qui me turlupine : Timespiral. J'ai du mal à évaluer le taux de fizzle, et c'est un truc qui demander pas mal de parties avant de pouvoir en juger. Ça donne quoi comme pourcentage de parties où on trouve juste pas de quoi tuer ?
  • Toujours sur Timespiral : contre U.deck, ça n'arrive pas trop souvent de se faire empaler par un adversaire qui a pioché un peu trop de contres ?
J'ai pas fait 50 000 games avec mais j'ai pas fizzle une seule fois après timespiral même en partant avec 3 ile donc je dirai que le deck est très stable.
Ca réponds un peu au 2ème point du coup. Ca n'arrive pratiquement jamais car la quantité de piocheur est énorme et que le deck pack aussi des contres. Enfin avec 3 réponses post time spiral un adversaire un peu chattard doit bien pouvoir nous faire fizzle.
Je me montre peut être et les futur test me feront revoir mon jugement mais c'était le point qui m'avait impressioné en prenant le deck en main. Time spiral est vraiment brutal.

Sinon dans les cartes obligatoire je mettrais clairement 4 scroll au lieu de 3. On repose nécessairement sur high tide donc on va tout le temps le chercher sur scroll. Il faut intégrer meditate pour le rendre polyvalent et clairement t'en veut 4.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#221 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 September 2011 - 14:09

Dans ma liste j'avais bel et bien mis 4 scroll, c'est vraiment la carte qui fait le deck, selon moi. Je vais editer ça et ajouter 2 meditate dans le coeur (à moins que ça soit carrement 3 meditate sans se poser plus de questions).
La raison pour laquelle je ne l'avais pas fait est que j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas jouer tout ça si on décidait de jouer snapcaster.
Edit : voilà, j'ai edité en prenant en compte tes remarques.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#222 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 22 September 2011 - 14:15

sinon fizzle apres un time spiral résolu est vraiment pas courant même si j'ai réussi a faire 2 mains a 5 lands et 2 contres :P

pour moi on ne peut pas passer a coter de meditateil en faut au moins 2 md et une en side
pareil 4 merchant c'est obligatoire

Edit et MP by Patoch.

Modifié par Patoch, 22 September 2011 - 14:32 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#223 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 22 September 2011 - 14:30

Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre Patoch :

1. J'ai le même avis que toi sur Candelabra, comme je l'ai expliqué plus haut je pense que le deck peut s'affranchir de la carte sans perdre sa jouabilité à un niveau compétitif. Disons pour résumer que c'est fort dans un build adapté mais clairement pas dans la version que j'entrevois.

2. En ce qui concerne Meditate ca n'a pas à être intégré dans le coeur du deck mais ca reste un des meilleurs piocheurs rapport qualité prix tutorisable au merchant scroll. En revanche piocher 4 parfois ça ne suffit pas, la carte est donc forte que quand elle est joué en x4 afin de pouvoir assurer l’enchaînement et donc limiter le taux de fizzle. Je trouve que la carte est meilleur dans une version Instant qui joue reset que dans une version spiral qui a déjà son moteur de draw. En clair ce que l'on veut draw après une spirale c'est du mana et du tutor et/ou une seconde spirale.

3. L'avantage de remand c'est d’être super tempo contre Aggro/Aggro controle, mais en revanche coté disrupt + protection de la combo c'est juste totalement de la merde en fait ... C'est bien dommage parce que la carte est vraiment sympa. En fait renvoyer une FoW dans la main c'est pas terrible a part peut être contre les decks comme Bant et Team america qui manquent cruellement de carte Bleu à Pitcher. Si j'avais la place c'est clairement le spell que je rajouterai devant une carte comme counterspell par exemple. En effet le problème d'avoir trop de contre c'est sur le draw 7 de la spirale ... Du coup on pioche des trucs qui font rien ...

4. J'aime la carte mais je vois ce qu'elle fais ici en fait, la carte n'a pas assez de consistance pour prendre 4 slots si chers dans le jeu, après chacun voit midi à sa porte :P Certains préfèrent l'info, d'autres préfèrent allouer ces 4 slots à quelque chose de plus efficient.

5. Le nombre de contre nécessaire ? alala c'est aussi une question que je me pose, je pense que de 5 à 7 c'est raisonnable, après comme je l'ai exposé précédemment ça pourrit les spiral et ça fait chier de perdre contre un aggro sur fizzle car on a trop de contre.

6. Intuition : Dans une version sans snapcaster, la carte sert clairement à aller chercher ce que Merchant scroll ne peut pas chercher et dans la limite extrême ou Brainstorm/Ponder n'ont pas suffit. En gros c'est juste pour tutor une spirale Pré combo ou pour tutor un kill Post Combo. Dans un build avec snapcaster, la carte devient beaucoup plus forte, elle permet de faire des piles assez fraîches de snap et même de tutor du back up en faisant une pile Snapcaster/Snapcaster/Pact. Bon après quand on est parti en combo c'est clairement la carte qu'on veut toujours avoir parce qu'avec Snapcaster elle permet de faire demonic tutor x 3 si on a un Snap en main.

7. Preordain = Pas la place point.

8. Tu connais mon point de vue sur le Shell Snapcaster. Il faut tester, mais j'avoue que pour le moment ça me vend du rêve parce que je ne me suis surement pas assez confronté à la hate grave même si je pense que c'est possible de tourner autour. Après pour la sensibilité aux anti betes, j'ai envie de te dire que l'adversaire sera souvent full tap quand on part en combo et dans le cas inverse se prendre un sword ce n'est JAMAIS contraignant au point de fizzle, du moins ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent. En plus Post side, je pense que les aggro controle auront clairement envie de sortir les swords pour rentrer des Pierce/Meddling ou un truc du genre qui est de toute façon plus efficace ;) Ne penses tu pas ?

Voilou j'espère n'avoir pas parlé dans le vide et ne pas être trop a coté de la plaque, tu me diras ce que tu en penses ;)

Patrick Bateman, always.

#224 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 September 2011 - 14:30

Voir le messagePatoch, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:55, dit :

18 lands dont 6 fetch

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Ponder
4 Time spiral
3 Merchant scroll
3 Cunning wish
3 Turnabout
1 Pact of negation
1 Blue Sun Zenith
1 Brain Freeze

Ce qui nous fait 50 cartes tout pile. Vu que j'aimerais comprendre quelques trucs, et que moi j'hésite pas à passer pour un blaireau, j'vais poser des questions aux gens qui, contrairement à moi, ont joué le deck depuis qu'il n'y a plus de Reset dedans :

Alors à mon avis, ici ce qui me chifonne c'est le 3x merchant scroll. Cette carte va chercher n'importe quelle éphmère et te la met dans la main, ca diminue tellement les risque de fizzle d'en avoir 4... Et avec tu rajoutes une fois intuition dans le deck, et tu peux peux presque toujours aller chercher presque tout...

Sinon je ne pense pas que BSZ soit nécessaire en MD, parce qu'après test, tu tues beaucoup plus facilement avec Brainfreeze (le seul cas où tu préfères BSZ c'est contre des decks qui packent Emrakul...et dans ce cas tu vas le chercher au wish) et en plus dans une version sans candélabre tu fais pas énormément de mana, mais beaucoup plus de stormcount. (j'y reviens plus bas)

Citation

Avec 4 BS, 4 Ponder, 4 Merchant scroll, 4 Time Spiral, 3 Cunnig Wish tu fizzle que très rarement (10% maximum) et plus souvenet parce que ton adversaire a une chatte phénoménale de piocher 3 contres... Franchement sur plein de tests ce n'est pas vraiment un souci...

Citation

• À propos des builds Snap/Snapcaster : y'a pas une trop grosse sensibilité aux anti-bêtes ? C'est quand même dommage de transformer les StP adverses en vraie disrupt...

• Je suis d'accord, d'ailleurs je pense pas que je vais jouer Snapcaster, en plus jouer des Snap dans le deck, c'est risquer de tirer des cartes mortes si ce tu n'as pas déjà un snapcaster...

Citation

Alors, maintenant, quelles options pour compléter le reste du deck ?
    • Candelabre : bon, je vais utiliser un argument que j'aime pas, mais tant pis... J'avoue que j'aurais pas les moyens. Je ne sais pas à quel point la carte est importante, mais je dois avouer que, comme beaucoup de joueurs, je ne pourrais pas jouer le deck si elle y est indispensable.
    • Meditate : c'est le gros piocheur du deck. Je ne l'ai pas mis dans le coeur du deck par peur de dire une connerie, mais je pense qu'elle devrait y être.
    • À l'époque, je jouais un package Remand/Brain freeze. Remand semble vraiment sympa dans ce deck, puisqu'elle joue à la fois le rôle de disrupt, et qu'elle permet également de stormer facilement.
    • Tout le monde sait que j'aime bien la carte, et en plus elle semble tout à fait adaptée au deck : Gitaxian probe. C'est free, ça donne de l'info, c'est bleu, ça permet des plans storm même sans avoir beaucoup de piocheurs...
    • Un truc qui dépendra des réponses faites à mes questions portant sur Time Spiral : counterspell. Certes la carte n'aide pas vraiment à partir en combo, même si elle protège tout de même des Hymn/Gaddock et autres. Mais elle semble agréable une fois TS résolue. Je n'arrive pas à estimer le nombre de contres MD nécessaires, ni si spell pierce est à préférer à Counterspell. De ce que j'ai lu dans le topic, ces contres ne semblent pas indispensables.
    • Dans les one-of : intuition ou repeal. Le second me semble un peu gadget, mais jouer une intuition ne peut pas ête trop mauvais, normalement. J'ai un peu de mal à saisir son utilité : on va l'utiliser pour aller chercher quoi que Scroll ne serait pas aller chercher ?
    • Tout simplement : jouer plus de cantrips, et donc des preordain, parce que c'est toujours bien.
    • Enfin, le shell snapcaster, qui prend en gros les 10 slots restants. J'ai un mauvais a priori dessus, surtout en raison de la sensibilité que ça donne à plein de trucs (anti grave, anti bêtes, notamment).
    J'ai pas vraiment d'avis définitif concernant les slots à choisir, et je vais bien sûr devoir tester un peu plus avant de me décider. Je pose ces questions histoire de profiter un peu de vos expériences et de pas tester des trucs qui ont déjà été écartés. Merchant scroll est la carte qui me donne envie de jouer le deck, j'ai donc naturellement envie d'en jouer pas mal.

Pour moi, Candélabre ne sert que dans une liste buildée autour, c'est à dire la liste d'Hatfield avec mind over matter... Je l'ai testée, et je pense qu'enlever du cantrip pour ça, ca augmente simplement le risque de fizzle sur time spiral. A quoi ca sert d'avoir 100 manas bleus pour finir ton tour??

Counterspell/Spell pierce, je pense que comme High Tide affecte tous les joueurs, il faut prendre en compte que l'adversaire pourra peut-être facilement payer les deux manas de spell pierce, surtout si c'est après un time spiral résolu. Counterspel, lui, ne servira à rien pour protéger le départ en combo, puisqu'il coûte trop cher. Après tests, et avec ma façon d'appréhender le deck, je suis parti sur spell pierce en side pour combo et 3 pact of negation à la place MD. Come ça t'es protégé à tous les moments et si tu fizzle là t'es mort...

Pas trop d'avis encore là dessus, mais je joue une intuition MD et pas de repeal (je préfère wipe away)

Pour Probe j'hésite entre elle et preordain. Probe est gratuite et on voit la main adverse, ce qui est bien quand on a peu de mana, preordain filtre plus le decks, je teste encore, mais je pense que je vais me tourner vers probe...

Et donc le fameux snapcaster... Je pense que c'est un effet mode/gadget. Il ne sert à rien tant que tu n'es pas déjà parti en combo, il ne sert à rien après time spiral puisque tu auras plus de cimetière et il rend potentiellement snap morte si tu ne l'as pas en jeu... Donc j'ai même pas envie de tester... Pour l'exemple ou tu flashbacke snap et tu rejoues snapcaster 10 fois, je pense que si tu peux faire ça tu peux aussi tuer sans ça...

Je vais donc au vu de tout ceci poster ma liste, celle que je teste actuellement, surtout au niveau de preordain/probe:

4x Polluted Delta
    4x Flooded Strand
    10 Island

4x Force of Will
    3x Pact of Negation

4x Brainstorm
    4x Ponder
    4x Preordain/Gitaxian Probe

4x Merchant Scroll
    3x Cunning Wish
    1x Intuition

4 x High Tide
    4x Time Spiral
    3x Turnabout
    3x Retraced Image -> pose une ile après time spiral, ou un fetch... mieux que snapcater pour faire du mana
    1x Brain Freeze

Sideboard

4x Spell Pierce
    1x Wipe Away
    1x Surgical Extraction
    2x Snap
    1x Brain Freeze
    1x Blue Sun's Zenith
    1x Meditate
    1x Turnabout
    1x Rebuild
    1x Echoing Truth
    1x Slaughter Pact

EDIT: rha, grillé par tout le monde

Modifié par Rainmaker, 22 September 2011 - 14:32 .

#225 fender15r

fender15r
    • Membres
    • 262 messages

Posté 22 September 2011 - 14:39

Attends t'es sérieux sur : " Je crache sur SnapCaster mais je joue 3 retraced Image ? " :P

Je peux te certifier qu'il ne sert vraiment mais vraiment pas qu'à faire du mana !

Alors après tu as peut être raison, c'est clairement un effet de mode d’avoir envie de le jouer, je m'emballe surement un peu vite mais merde c'est trop fort à la fin !

Patrick Bateman, always.