Aller au contenu


Le Thread du PIMP !

Less talk more pics !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1340 réponses à ce sujet

#796 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 09 June 2017 - 00:13

c'est ce qu'il me semblait. Merci pour les tuyaux. :)

#797 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 June 2017 - 07:55

Bon Sib tu nous a montré des choses que je n'avais jamais vues, il faut assumer maintenant: il va falloir continuer à poster, parce que plus personne n'ose mettre les photos de ses random cartes sur le topic! ;)

Sinon pour préciser sur le contrat Mana Flash que tu as posté, ce n'était pas le seul non qui a été donné à Magic, il y a aussi eu Mana Clash, ces deux noms étant des tentatives de singulariser le nom "Magic" inutilisable car trop générique et donc sujet à des problèmes de copyrights.
Si on remonte un peu plus loin, on peut dire que le nom du jeu découle directement du jeu "Five Magics" développé par Garfield en 82.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#798 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2017 - 08:13

Voir le messageSea R Hill, le 09 June 2017 - 07:55 , dit :

Sinon pour préciser sur le contrat Mana Flash que tu as posté, ce n'était pas le seul non qui a été donné à Magic, il y a aussi eu Mana Clash, ces deux noms étant des tentatives de singulariser le nom "Magic" inutilisable car trop générique et donc sujet à des problèmes de copyrights.
Si on remonte un peu plus loin, on peut dire que le nom du jeu découle directement du jeu "Five Magics" développé par Garfield en 82.

Les deux occurrences apparaissent dans les docs que Sib nous a partagés ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#799 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 June 2017 - 08:23

Voir le messageSea R Hill, le 09 June 2017 - 07:55 , dit :

Bon Sib tu nous a montré des choses que je n'avais jamais vues, il faut assumer maintenant: il va falloir continuer à poster, parce que plus personne n'ose mettre les photos de ses random cartes sur le topic! ;)

Sinon pour préciser sur le contrat Mana Flash que tu as posté, ce n'était pas le seul non qui a été donné à Magic, il y a aussi eu Mana Clash, ces deux noms étant des tentatives de singulariser le nom "Magic" inutilisable car trop générique et donc sujet à des problèmes de copyrights.
Si on remonte un peu plus loin, on peut dire que le nom du jeu découle directement du jeu "Five Magics" développé par Garfield en 82.

Si tu regardes le document Bleu que j'ai posté, tu verras effectivement qu'il mentionne aussi le nom de Mana Clash  ;)
D'ailleurs, d'ou vient le nom "The Gathering" ? ;)

#800 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 09 June 2017 - 18:39

Concernant les contre façon, j'ai joué contre et discuté avec un anglais (Andrew) lors du dernier Eternal (vintage) ,qui a justement un projet pour authentifier les cartes et assurer une traçabilité par la suite.

www.vaultarch.com

Ca touche un faible publique, je crois qu'il recherche des fonds pour finaliser son projet, mais sur le papier ça parait être une bonne idée.

Sinon pareil que les autres, mes yeux vous remercient, mais maintenant, je ne vois pas comment je pourrai poster une image de mes cartes, elles passeraient pour du pipi de chat :D

++

Modifié par bibi, 09 June 2017 - 18:40 .


#801 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 09 June 2017 - 18:52

Intéressant comme fonctionnalité Bibi. Merci

#802 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 June 2017 - 19:37

Voir le messageSea R Hill, le 09 June 2017 - 07:55 , dit :

Bon Sib tu nous a montré des choses que je n'avais jamais vues, il faut assumer maintenant: il va falloir continuer à poster, parce que plus personne n'ose mettre les photos de ses random cartes sur le topic! ;)/>

Bon du coup j'ai ressorti un vieux truc du coffre qu'a mon avis peu de personnes vont reconnaitre :)/>
C'est un full Set "Middle Age", édité en 1994.
Ce set est une horreur à assembler tellement certaines cartes sont difficiles a trouver. Cela m'a pris plusieurs années pour le compléter.
A ma connaissance il n'y aurait qu'une dizaine de sets complets en existance.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Sib51, 09 June 2017 - 19:38 .


#803 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 10 June 2017 - 06:07

@ sib51 : je veux bien le pk du nom "the gathering"
+ extraordinaire le set middle age  O_O

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#804 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 10 June 2017 - 08:17

Superbe Sib51, merci de partager ces trésors avec la communauté :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#805 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 June 2017 - 08:18

Juste extraordinaire... on en veut encore :D
Twitter : Mtgtafit08

#806 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 June 2017 - 08:55

ouais, enfin si tu veux monter un deck il te le faut en x4 ce set...
:moustache:

vraiment impressionnant Sib51...

Modifié par tomjulioo, 10 June 2017 - 08:56 .


#807 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 10 June 2017 - 13:43

J'avais jamais entendu parler de ce set middle-age il me semble. C'est quoi la petite histoire de ce set ?

#808 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 June 2017 - 18:18

Jamais entendu parlé de Middle Age !! c'est ouf c'est quoi ce truc ??

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#809 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 10 June 2017 - 18:58

c'est une edition non officiel sorti en 1994 - ou 1995
produit par Fred Ditzler à l'été 1994. L'ensemble a été imprimé comme autocollant, qui devait être appliqué aux cartes normales Magic: The Gathering afin de les rendre jouables. Bien que les  middle age soit décrit comme «un ensemble d'autocollants collectionnable de 73 autocollants», il y avait deux cartes à jetons supplémentaires non disponibles dans les packs.
Ditzler, un étudiant de l'Université Millersville à Lancaster,, a créé les dessins originaux. Les autocollants ont été imprimés sur des feuilles adhésives  dans une disposition de neuf par cinq.
Deux feuilles différentes ont été créées; Une commune et unco.
Quelques cartes ont été imprimées plus d'une fois, apparaissant deux fois ou une fois sur les deux feuilles.
Une fois les feuilles coupées, les deux cartes à jetons (Wasp et Rukh) ont été enlevées ainsi qu'une série et  d'autres autocollants. Ceux-ci devaient être artificiellement limités et réinsérés dans les paquets manuellement, en produisant ce que Ditzler appelait «rares impies». Des étudiants ont été embauchés pour emballer les autocollants dans des paquets et des boîtes.
En raison des  droit d'auteur, (les ricain rigolent pas le copyright)  trois semaines seulement après la publication régionale (en Pennsylvanie, New Jersey et Delaware) de l'ensemble d'expansion,
une demande de cessation  été placée contre la vente de ces autocollants, de la part  de l'action de Wizards of the Coast.
ditzler. À l'époque, il était en train de développer une deuxième série d'autocollants avec des corrections et d'autres.

Seulement 100 boîtes de 30 paquets ont été vendues. Chaque paquet contenait huit autocollants et comprenait une étiquette simple. Les autocollants étaient carrés et ont donc besoin de recadrer les coins.
40 sets theoriquement possible  environ quoi

#810 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 12 June 2017 - 07:52

On connait la valeur du set ?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!