Aller au contenu


Tuer un manland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 26 October 2007 - 22:48

je suis loin d'être au point sur les régles  :) . Je voudrais savoir si ces sorts tuent les manland :
- Engineered Explosives (si oui avec combien de manas, 0 j'imagine)
- Smother
Merci d'avance.  ;)

#2 Holo_rip

Holo_rip
  • Membres
  • 33 messages

Posté 26 October 2007 - 22:57

smother oui, EE non.
smother a juste besoin d'un mana cost inférieur ou égal a 3 (0 dans notre cas).
EE quand a lui detruit tous les artefacts, creature non terrain a 0, donc le manland reste.

Holo.

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 October 2007 - 23:01

Bah je comprend pas trop tes questions, dans les deux cas il suffit de lire les cartes.

EE :
Solarisation
2, Sacrifiez les Explosifs artificiels: Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "charge" sur les Explosifs artificiels.

Tu prends n'importe quel manland et il te dira "Machin devient une crature bababa. C'est toujours un terrain."

C'est un permanent non-terrain ? Non, donc il ne sera pas détruit.

Smother :
Détruisez la créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins. Elle ne peut pas être régénérée.

C'est une créature ? Oui, donc elle est détruite.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 26 October 2007 - 23:31

Merci à vous 2 pour ces réponses, j'y vois clair maintenant ;)

#5 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 29 October 2007 - 00:04

c'est pour ça que j'aime mes pernicious deed :

pernicious deed dit :

;) , Sacrifiez l'Action pernicieuse: Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins.


#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 October 2007 - 08:02

Oui mais deed, ça gère pas les arpenteurs ;)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 October 2007 - 11:06

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 29 Octobre 2007 à 08:02, dit :

Oui mais deed, ça gère pas les arpenteurs ;)
D'ailleurs je vois pas trop ce qui les gère en fait (à part les contres), puisqu'on peut meme pas les sworder???

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#8 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 29 October 2007 - 11:09

Vindicate, duress et dans une moindre mesure engineered ça doit les gérer....Sinon les blasts ou une attaque avec des betes ça marche aussi
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#9 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 October 2007 - 11:12

Voir le messagekrevett, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:09, dit :

Vindicate, duress et dans une moindre mesure engineered ça doit les gérer....Sinon les blasts ou une attaque avec des betes ça marche aussi
C'est vrai que j'avais pas pensé à Duress ou EE... par contre les blasts je pense pas que ça marche (étant donné qu'on peut pas les sworder).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#10 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 October 2007 - 11:39

Voir le messageBattosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 19:12, dit :

C'est vrai que j'avais pas pensé à Duress ou EE... par contre les blasts je pense pas que ça marche (étant donné qu'on peut pas les sworder).

Je t'invite a aller lire les regles sur les arpenteurs. Quand on balance un truc genre foudre sur un joueur, a la resolution de la foudre, on peut decider de mettre les blessures sur un arpenteur qu'il controle. Pour ce qui est du combat, on attaque separement les joueurs et leurs potentiels arpenteurs. Un arpenteur qui "prend X blessures" perd X marqueurs loyaute.

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 October 2007 - 11:41

Citation

212.9g. Si des blessures qui ne sont pas de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que ce premier joueur contrôle à la place. Ceci est un effet de redirection (voir règle 419.6c) et est soumis aux règles normales sur la gestion des effets de remplacement (voir règle 419.9). L'adversaire choisit de rediriger ou non les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué.

En gros, je te foudroie la tête. Et à la résolution, je décide de te les rediriger soit sur l'aprenteur soit de les laisser sur ta tête. A noter, que bizarrement un earthquake n'infligera que X blessures, soit au joueur, soit à l'arpenteur, au choix de l'adversaire, maius pas aux 2. Si le contrôleur de l'earthquake est également le contrôleur de l'arpenteur, il ne pourra pas rediriger les blessures (elles doivent être contrôlées par l'adversaire). A noter enfin, que bizarrement toujours, il n'est pas possible de répartir les blessure d'un fire/ice, firestorm ou d'un électrolyse sur le joueur ET sur l'arpenteur.

Bref, pour l'instant, c'est un peu bancal je trouve...

Modifié par Maveric78f, 29 October 2007 - 11:43 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 29 October 2007 - 12:36

arpenteur je gére a coup de tarmo dans ça face ou vindicate (en dehors de la discard mais ça gére un peut tous discard)

par contre en cas de phase d'attaque t'ai obliger de dire pour chaque bête si c'est l'arpenteur qui mange ou si c'est le joueur a la déclaration des attaquants si j'ai bien compris ce qu'on m'as expliquer a la preview  ;)

mais bon pour le moment j'ai pas croiser d'arpenteur en legacy

#13 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 October 2007 - 12:40

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 29 Octobre 2007 à 19:41, dit :

Bref, pour l'instant, c'est un peu bancal je trouve...

Si tu trouves que c'est bancal dis moi en quoi; je seras ravi de t'expliquer en quoi ca n'a rien de bancal ;)

Mais en MP ca sera mieux peut-etre; ce topic n'est pas destine aux arpenteurs a la base

#14 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 29 October 2007 - 12:44

Voir le messageJuju, le Lundi 29 Octobre 2007 à 12:40, dit :

Si tu trouves que c'est bancal dis moi en quoi; je seras ravi de t'expliquer en quoi ca n'a rien de bancal :)

Mais en MP ca sera mieux peut-etre; ce topic n'est pas destine aux arpenteurs a la base


ça m'interesse tout autant, pourquoi ne pas crée un topic chef ?! on est sur un forum apres tout  ;)

#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 October 2007 - 13:54

Voir le messageelboiteu, le Lundi 29 Octobre 2007 à 12:44, dit :

ça m'interesse tout autant, pourquoi ne pas crée un topic chef ?! on est sur un forum apres tout  ;)
+1

J'y connait rien aux arpenteurs, donc ça me permettrais de me coucher moins con ce soir :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!