Aller au contenu


Tuer un manland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#16 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 29 October 2007 - 14:20

Citation

Si tu trouves que c'est bancal dis moi en quoi; je seras ravi de t'expliquer en quoi ca n'a rien de bancal smile.gif

Les règles en soi ne sont pas bancales et n'entraînent aucun problème de jeu.

Je pense qu'il parle plus de l'esprit qui se cache derrière ces règles.

Si on décortique un peu : le joueur incarne un arpenteur. Nous pouvons désormais appeller un de nos amis pour venir nous aider.

Les blasts ne ciblent, pour des raisons historiques, que les joueurs. Les concepteurs ont donc intégré une règle permettant d'adapter tout l'historique des blasts aux arpenteurs, un peu comme s'il y avait toujours eu "le joueur ou l'arpenteur ciblé (ou la créa)". Idem pour les règles d'attaque avec des créatures.

Cela me parait pas mal trouvé et balance bien (avis perso et complètement subjectif) l'arrivée de ce nouveau type de permanent.

Maintenant, c'est un peu comme si on pouvait blaster les arpenteurs mais pas tout à fait. D'un part car le choix se fait à la résolution, mais j'ai envie de dire que ceci est un détail. Cela sera en général, évident. En revanche, il est impossible de faire 1 dégât à un arpenteur et 1 dégât à un joueur avec fire/ice. Ceci entre en quelque sorte en contradiction avec "'esprit" de ces modifications de règles. Ce sont des détails dans ce genre que, je pense, Maverick essayait de souligner en prenant, par ailleurs, cet exemple pour le souligner.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 October 2007 - 14:34

Bien résumé Hades. J'avais envoyé un MP à Juju que je voulais copier/coller ici finalement, mais je ne le retrouve pas dans mes mails envoyés...

Je pense que les arpenteurs devraient être des "joueur" et ainsi être ciblables avec les burns qui pourraient cibler les joueurs. Les défauts de règle que j'ai remarqué jusqu'ici :
- le choix qui se fait à la résolution (ce n'est pas qu'un détail à mon sens)
- le fire/ice qui peut cibler créa+créa, créa+arpenteur, créa+joueur, joueur+joueur, joueur+arpenteur si le joueur ne contrôle pas l'arpenteur, mais pas joueur+arpenteur. C'est vraiment une règle bancale pour moi.
- l'earthquake qui devrait faire mal à tout le monde
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 29 October 2007 - 14:53

d'apres ce que vosu expliquer on peut bien coller les degats dans l'arpenteur avec earthquake, mais pas au pv du joueur dans le même temps. non ?

#19 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 29 October 2007 - 15:04

Entre autre.

Je dirai plutôt que le système de redirection permet de rediriger des blessures non de combat issus d'une source que l'on contrôle à un arpenteur à la place d'assigner ces même blessures au joueur averse.

Ceci étant pour toute source de dommage, on ne peut faire des dommages et à un joueur, et à un des arpenteurs qu'il contrôle. Les sources de dommages globaux non ciblés (tel earthquake) n'y changent rien. Ce qui peut sembler quelque peu "bancal", je rejoins Maverick sur ce point.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#20 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 29 October 2007 - 15:05

moi je trouve qu'il y a une certaine logique etait donner qu'il s'agit d'une extension de joueur

edit: j'ai remis les lettres dans le bonne ordre lol

Modifié par elboiteu, 29 October 2007 - 17:15 .


#21 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 29 October 2007 - 15:11

Voir le messageelboiteu, le Lundi 29 Octobre 2007 à 15:05, dit :

moi je trovue qu'il y a une certaine logique etait donner uq'il s'agit d'une extension de joueur


J'ai un peu de mal avec ce que tu écris elboiteu.

Bon, je vais faire simple.

Imagine deux pouissants magiciens (les joueurs) au sommet de leur tour (comme dans le seigneur des anneaux) en train d'incanter de pouissants sortilèges grâce au mana puisé dans les terrains alentours. Ils invoques des créatures et tout.

D'un coup, y'en a un qui demande à un pote de venir l'aider (un arpenteur). Son adversaire, par représailles, incante un pouissant earthquake qui fait du mal à tout le monde. Tout le monde ? et bien non. Toutes les créatures seront touchées mais un petit bout du sol restera stable sous les pieds, ou bien du joueur, ou bien sous les pieds de son pote venu l'aider.

Un peu bancal quoi bien que les règles soit parfaitement cohérentes.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#22 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 29 October 2007 - 15:23

Z'avez qu'a voir les arpenteurs comme des sortes de creatures hors phase avec un genre de paria maudite sur eux, ca mettra ptet les choses plus au clair :-)

Bref: hors phase (dans l'idee hein), donc rien ne peut les toucher a la base, et avec un genre de paria... bah juste genre, vu que c'est l'adversaire qui choisit (en general, je vous vois mal vous shooter vous meme dans le cas general), c'est une paria qui fonctionne mal; maudite quoi :-D

Je suis d'accord que le choix a la resolution soit contre-intuitif, mais malheureusement j'pense que c'est la seule facon simple que ca fonctionne du cote des regles, pour ce qu'ls voulaient en faire. Et tous les autres problemes (de fire/ice, de earthquake...) proviennent de cette regle. Alors j'ai essaye de vous trouver un truc pour digerer cette regle. Si mon exemple vous plait pas j'vais essayer d'en trouver un autre :-)

J'viens de noter le dernier post. S'il y a bien un truc que je conseille pas du tout, c'est bien cette espace de visualisation a base de magiciens... Je sais bien que magic c'est son idee de base, mais ca c'etat y'a 15 ans, plus maintenant ;-)

Modifié par Juju, 29 October 2007 - 15:25 .


#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 October 2007 - 15:37

Ca ne me plait pas parce que cette paria maudite ne fonctionne que quand la source des blessures est l'adversaire du contrôleur de l'arpenteur et parce que l'arpenteur est bel et bien un permanent et giclera après vindicate, EE, pourra être sacrifié à raze ou stax, Crime/Punishment, faith's fetters ou oblivion ring s'en chargeront également, ...

Je ne comprends pas ce qu'il y avait de compliqué si on avait considéré depuis le départ que les arpenteurs étaient des joueurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 29 October 2007 - 15:37

Désolé, j'ai commencé il y a longtemps ;)

Citation

Je ne comprends pas ce qu'il y avait de compliqué si on avait considéré depuis le départ que les arpenteurs étaient des joueurs.

Je suis d'accord. J'avais soumis cette hypothèse avant la sortie des arpenteurs sur un autre forum où il y a des rumeurs. Comme quoi les arpenteurs auraient des points de vie et qu'il compteraient dans le total des joueurs, pouvant être ciblés par les blasts etc.

Le problème vient des autre cartes ciblant les joueurs.

Que se passe-t-il si on cible un arpenteur lorsque l'on joue Intuition par exemple ?

C'est pour ça que j'avais trouvé le système de la redirection pas mal pensé. Le gestion de la loyauté via l'attaque/blasts ou l'utilisation des capacités est également intéressante.


Pour l'intution par exemple, ils auraient pu mettre un truc du genre : "si l'arpenteur doit effectuer un choix, c'est son contrôleur qui le fait" ... mais  il y a aussi les sort de défausse par exemple. Faire défausser un arpenteur ? o_Ô

Plus sans doute d'autres exemples. Je suis d'accord sur le fait que le système actuel est un peu bancal. Mais il n'est pas si mal.

Modifié par Hades, 29 October 2007 - 15:43 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#25 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 29 October 2007 - 17:13

Voir le messageHades, le Lundi 29 Octobre 2007 à 15:11, dit :

J'ai un peu de mal avec ce que tu écris elboiteu.

Bon, je vais faire simple.

Imagine deux pouissants magiciens (les joueurs) au sommet de leur tour (comme dans le seigneur des anneaux) en train d'incanter de pouissants sortilèges grâce au mana puisé dans les terrains alentours. Ils invoques des créatures et tout.

D'un coup, y'en a un qui demande à un pote de venir l'aider (un arpenteur). Son adversaire, par représailles, incante un pouissant earthquake qui fait du mal à tout le monde. Tout le monde ? et bien non. Toutes les créatures seront touchées mais un petit bout du sol restera stable sous les pieds, ou bien du joueur, ou bien sous les pieds de son pote venu l'aider.

Un peu bancal quoi bien que les règles soit parfaitement cohérentes.


nan mais arrete la cam, joue dans le monde réel tu verra ça fait moins peur le cinéma apres  ;)

Modifié par elboiteu, 29 October 2007 - 17:14 .


#26 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 11 November 2007 - 15:50

Citation

C'est vrai que j'avais pas pensé à Duress ou EE... par contre les blasts je pense pas que ça marche (étant donné qu'on peut pas les sworder).

Gérer un Arpenteur à l'EE... mwai c'est vrai qu'on joue tous 3, 4, 5 couleurs!  ;)

à part pour gérer le bleu et encore... autant attaquer avec des créatures! Puis anyway c'est pas jouer en Legacy, si?!

Modifié par Yoshiblow, 11 November 2007 - 15:51 .

Joueur de Legacy retraité!

#27 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 12 November 2007 - 11:43

Aujourd'hui, Magic est un jeu où un oiseau de paradis peut être équipé d'un sword of fire and Ice. Donc vaut mieux ne pas se prendre la tête  ;)

#28 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 12 November 2007 - 14:21

Voir le messageHades, le Lundi 29 Octobre 2007 à 15:11, dit :

Imagine deux pouissants magiciens (les joueurs) au sommet de leur tour (comme dans le seigneur des anneaux) en train d'incanter de pouissants sortilèges grâce au mana puisé dans les terrains alentours. Ils invoques des créatures et tout.

D'un coup, y'en a un qui demande à un pote de venir l'aider (un arpenteur). Son adversaire, par représailles, incante un pouissant earthquake qui fait du mal à tout le monde. Tout le monde ? et bien non. Toutes les créatures seront touchées mais un petit bout du sol restera stable sous les pieds, ou bien du joueur, ou bien sous les pieds de son pote venu l'aider.
Nan, en fait la terre trrrrrrrremble également sous leurs pieds, c'est juste qu'il y en a un qui est plus prompt à sauter dans les bras de l'autre !!   ;)
(Bon, c'est certainement plus agréable avec Liliana Vess qu'avec Garruck c'est certain !!   :)  )

Maintenant, j'aime pas les Arpenteurs. On se croirait en train de jouer à Vanguard ou WOW CCG... :)
Si vous voulez jouer avec un pote arpenteur, il existe le format Troll-à-deux-têtes. Pas la peine de copier sur des méchanismes des jeux voisins.

Déjà que j'ai eu la grosse impression que le Cycle Kamigawa était là pour copier sur L5R TCG, dans 1 ou 2 blocs ils vont sortir des Types de Créatures:Pokemon ou une nouvelle couleur:Violet pour copier sur Yu-Gi-Oh ou quoi ?!  ;)

Enfin bon, on n'était pas en train de parler de Manlands là ?!?

#29 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 12 November 2007 - 14:28

Voir le messagelolosoon, le Lundi 12 Novembre 2007 à 14:21, dit :


Déjà que j'ai eu la grosse impression que le Cycle Kamigawa était là pour copier sur L5R TCG, dans 1 ou 2 blocs ils vont sortir des Types de Créatures:Pokemon ou une nouvelle couleur:Violet pour copier sur Yu-Gi-Oh ou quoi ?!  ;)


Avec "champion a ...", on a déjà copié le concept d'évolution des Pokémon  :)

#30 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 November 2007 - 10:47

Citation

Maintenant, j'aime pas les Arpenteurs. On se croirait en train de jouer à Vanguard ou WOW CCG... mad.gif
En même temps WOW CCG c'est Magic avec 2 points de règles qui changent, donc bon, un peu normal que ca y ressemble. Si y'a des bonnes idées dans des jeux extérieurs, autant en profiter pour rendre Magic plus intéressant non?