Aller au contenu


Counterbalance vs Storm


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 December 2007 - 23:38

Jme demandais ce qu'il arrivait quand un joueur joue par exemple Empty the Warrens et que en face l'adversaire a une Counterbalance avec un sort à 4 sur le topdeck.

Texte de CB:
À chaque fois qu'un adversaire joue un sort, ...

Texte du storm:
Lorsque vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci.

Les autres copies ne sont donc pas jouées, donc j'aurais tendance à dire que l'EtW met tous ses jetons moins 2, j'ai bon ou pas?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 December 2007 - 00:21

Dans mes souvenir des règles du storm, la copie ne peut pas être contrée. C'est un peu comme shaterring spree et calice à 1. La copie répliquée n'est pas contrée. Je crois qu'il y avait un sujet une fois sur le forum règle de MT.

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 December 2007 - 00:26

Ok je vais aller y faire un tour

Edit: j'ai visionné les 9 pages mais j'ai pas trouvé... j'ai du le manquer.

Modifié par Battosai, 29 December 2007 - 00:34 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 29 December 2007 - 00:47

Texte de counterbalance :

Citation

Whenever an opponent plays a spell, you may reveal the top card of your library. If you do, counter that spell if it has the same converted mana cost as the revealed card.

Je rappelle qu'une copie EST un sort, le mot important est donc bien "plays".

Citation

Les autres copies ne sont donc pas jouées, donc j'aurais tendance à dire que l'EtW met tous ses jetons moins 2, j'ai bon ou pas?

Oui. Seul le sort d'origine est joué. Les copies sont mises en pile et ne déclenchent donc pas la capacité de la counterbalance.


Citation

Dans mes souvenir des règles du storm, la copie ne peut pas être contrée. C'est un peu comme shaterring spree et calice à 1.

Completely nawak ... comme n'importe quel sort, les copies peuvent être contrecarrées. Il suffit de pouvoir jouer autant de contresorts qu'il y a de copies. Ou bien de jouer un swift silence par exemple.

Modifié par Hades, 29 December 2007 - 01:08 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#5 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 December 2007 - 00:53

Ok merci Hades!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#6 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 29 December 2007 - 01:53

Swift Silence... on devrait faire un top 10 des cartes les plus improbables de Magic, quel talent Hades.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 December 2007 - 03:18

Hindering Touch était une bonne carte de side en peasant il y a quelques temps.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348