Aller au contenu


My signature spell book


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 March 2018 - 07:10

A l’instar du futur pack Jace, je vous propose de mettre ici vos 8 spells marquants dans votre carrière de magicien.
Twitter : Mtgtafit08

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 March 2018 - 07:12

My Signature Spell Book :

Ad Nauseam car c’est la carte avec laquelle je me suis le plus amusé. J’ai eu qqes modestes victoires en tournoi avec cette carte et l’aspect « instant » m’a toujours plu. J’ajoute à ça le côté fizzle à 20 PV qui m’a fait souvent sourire.
Grâce de l’ange : je l’ai joué en side de Nauseam à l’epoque De mystical tutor. J’etais Fier de faire un time walk contre combo et aggro. En plus, il paraît que la carte se marie bien avec Ad Nauseam.
Brainstorm : triple tuteur en instant, merci pour toutes ces parties gagnées grâce à toi.
Tendrils of Agony : compter jusque 10 est à la portée de tous, mettre le puzzle dans le bon sens un peu moins, et savoir faire 9 spells dans le même tour accompagné d’une TOA lethale est un pur bonheur.
Décret de justice : mon kill de mon premier deck sérieux en Legacy (lands till), j’ai soûlé pas mal de joueurs avec ce deck « mou-mou », et on s’écharpait avec Cyril sur les choix de nos listes. Passionnant
Immobilisation : ile, mishra standstill, et « à toi ».
Infernal tutor : quel régal... avoir 7 manas dispos, piocher un infernal tutor et s’envoler.
Show and Tell : la brutalité d’un show and tell sur Emrakul, ou bien Progenitus T1 avec fow ou misdi en back up.

Modifié par Tafit, 24 March 2018 - 13:30 .

Twitter : Mtgtafit08

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 March 2018 - 07:26

On a pas le droit au créature car c'est pas un sort ? Alors pourquoi les enchantements ? (Le mec qui fou merde)

Brainstorm
Mystical tutor
Swords to plowshares
Survival of the fittest
Sterling grove
Blood moon
Lightning bolt
Stifle

legacy:mental misstep is banned

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 March 2018 - 07:47

C'est assez restrictif huit, je fais au moins sauter la restriction sur les sorts. Chronologiquement:

About Face
Diamond Valley
Meddling Mage
Cabal Therapy (Gobs d'abord mais aussi Aluren, Doomsday, Pyromancer)
Temporal Spring
Doomsday
Shardless Agent
Release The Ants
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 23 March 2018 - 07:48

chevaucheur des alizés
chavirage
hatred
bébé chacal
Volonté de Yaugzebul
rancor
tinker
jarre mémoire

des vraies cartes de T2 quoi xD

#6 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 23 March 2018 - 08:22

Fork
Erhnam djinn
Balance
Armageddon
Ball lightning
Necropotence
Savannah lions
Kjeldorian outpost

#7 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 March 2018 - 08:35

Messe noire
Hymn to tourach
(Necropotence)
Foudre
Retour au pays
(Keldoran outpost)
Force de volonté
Abrupt decay
Punishing fire
Life from the loam

Édit : dédicace à Lejay et la diamond car j’ai énervé bien des potes (surtout un) avec cette carte !!

Modifié par _Budd, 23 March 2018 - 08:37 .


#8 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 March 2018 - 08:40

Demonic tutor -> cause Vintage need it !
Mind twist -> pour la tête des adversaires quand on pose les mains sur leurs cartes
Stripmine -> parce que les doubles terrains c'est pour les riches
Mana drain -> pour le déséquilibre que ça apporte dans une partie
bazaar of baghdad -> puissance sous estimée dans les decks non dredge, LE piocheur le plus classe de magic pour ma part
brainstorm -> on a découvert ça quand Ice age est sorti on s'est tous demandé le pourquoi d'une carte aussi puissante ?
demonic horde -> affectif, le dessin, une 5/5 pour 6, mais aussi pour les plays que ça apporte dans le format adapté (ebony horse <3 )
Serendib efreet -> le nom, parce que la sérendipité fait partie intégrale de magic, on build un truc et on arrive à autre chose :D

Modifié par mindtwist, 23 March 2018 - 11:02 .


#9 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 March 2018 - 09:14

Avatar du malheur (c'était trop fort, quand j'ai ouvert mes premiers préconstruits et que je jouais avec mon frangin)
Pelleteur gobelin (quand j'ai découvert mon pote jouer un paquet construit, avec plusieurs fois la même carte, gob en T2)
Disciple du caveau (peu de sous, je commence la compétition avec affinity budget-atog/disciple)
Obscur confident (kamigawa j'ai juste fait du scellé et joué mon affinity, il sort de T2 donc j'achéte mes premiers playsets de RAREs! sans ravland)
Aperçu de l'inimaginable (Ouah CA MEULE! Je les jouerai pendant 10ans, variant mon paquet avec de la discard ou non)
Bazaar of Bagdad (découverte du tournoi vintage appelé BOM. Et un joueur qui gagne avec bazaar)
Show and tell (rencontre avec Dte qui me dit: hey on peut monter omnishow ensemble si tu veux. génial!)
Force of will (premier tournoi avec omnishow je refuse ses Fow car les joue tjrs T1, je m'achéte le playset juste aprés)

Modifié par Ender241, 23 March 2018 - 10:34 .


#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 March 2018 - 09:15

Jacasserie des écureuils
Envahissement (mon deck ermite/oppo<3)
Fait ou fiction : c'était vraiment broken
Daze : l'illustration, et c'est chiquenaude de force en gratuit !!
Justification:je ne l'ai jamais jouée mais elle m'a tant saoulée..
Invigorate : parce que j'aime gagner t2 avec une carte vraiment moyenne dans n'importe quel autre deck :)
Natural order: parce qu'elfball quoi..
Gitaxian probe : TELLEMENT forte


Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#11 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 23 March 2018 - 09:29

Cercle de protection rouge: je me souviens au tout début avoir échangé des "rares sans valeur" contre un paquet entier de cercles de protection; la base si on veut que les parties durent! Et le Rouge est le plus beau!
Akroma ange de la colère: Je l'ai ouverte dans un booster Légion dont j'ai encore l'emballage! L'arme ultime, le finisseur ultime de plusieurs de mes decks mono-blanc.
Bazaar of baghdad: Je m'amuse depuis tellement longtemps et de tant de manières différentes (Uba Mask, Welder, Mono-Blanc Résurrection...) avec, c'est vraiment un de mes terrains préférés! (Et me fait penser au marché dans Aladdin, mon Disney préféré)
Platinum Angel: LA carte qui impressionne n'importe quel noob plus que tout, pleine de symboles (platine, 7manas...)  et qui aboutit à des situations complètements loufoques (je suis à -25 PV, j'ai plus de cartes à piocher, j'ai 12 marqueurs poisons; tu contrôles Battle of Wits avec 300 cartes dans ton deck? Tout va bien)
Crucible of worlds: Il est rare que je joue un deck sans lui; il y a tellement de bons terrains à ramener!
Opalescence: Pour attaquer avec adoration (ou Battle of Wits). ==> Le mettre au cimetière avec Bazaar, puis jouer Resplenish!
The Tabernacle at Pendrell Vale: Puissant terrain (à jouer après Armageddon pour révéler son plein potentiel!) l'illustration me rappelle le All Soul's College d'Oxford devant lequel j'ai fais mes premiers pas bébé!
Battle of Wits: De tous les enchantements permettant de gagner bêtement, celui-ci est sans doute le plus drôle à construire autour, le plus improbable. Et j'adore son flavor text ("I would challenge you to a Battle of Wits, but I see you are unarmed"...)

Modifié par Veen, 24 March 2018 - 18:54 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 March 2018 - 09:46

Nice topic !

Goblin pyromancer-->mes premiers kills en tournoi legacy avec ce Gob foil fr, plutôt useless mais j'aimais bien.
Cabal therapy--> pierre angulaire de beaucoup de mes decks
Herault de brinbois--> Vieille liste Elves BG maison avec cabal et natural order progé, ça cassait tous les decks tarmo de l'époqué
Survie du plus apte--> De loyal retainers dasn Iona à vengevine en legacy, et la parenthèse EDH avec karador dredge, trop fumée.
Vengevine--> Tout triste de l'arrivée des karakas pour baiser les loyal retainers-Iona  ils sortent cette carte, *4 en foil jap direct et des perfs à la pelle avant de les vendre à un aveugle.
Stoneforge mystic--> Couteau suisse ou démonte pneu, ma liste esper tempo qui m'envoi en final d'un tournoi mythique aka le BAC
Brainstorm--> What else
Force of will--> Je remercie tous les joueurs de belcher

Modifié par Tof51, 23 March 2018 - 10:47 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 March 2018 - 09:51

Juzam Djinn : magnifique, le clou de ma collection à l'époque et sorti une fois (et une seule) T1 en tournoi
Chaîns of Méphistophélès : la carte clé d'un jeu débile que je jouais à l’époque
Icy manipulator : le couteau suisse qui vous transformera en Mike Guiver de magic
Sinkhole : mon fameux deck casse-terrain (ma première victoire dans un tournoi)
Drop of honey : j'aurai pu mettre aussi living plane, un autre jeu maison assez idiot
Fallen angel : un kill quand on a plein de créatures à sacrifier (un autre jeu debile)
Goblin Welder : la base de mon jeu stax que j'ai joué plus de 10 ans en vintage
Bazar of Bagdad : le compagnon indispensable du précédent

edit : bonne idée, je rajoute les commentaires ;)

Modifié par albarkhane, 23 March 2018 - 17:54 .


#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 March 2018 - 10:15

Ce topic est vraiment une bonne idée mais si ça doit devenir une liste de cartes ça va vite être illisible...
Je propose que chacun explique ses choix, ça sera plus sympa à lire et en plus ça rappellera les bons souvenirs.

Voir le messageLejay, le 23 March 2018 - 07:47 , dit :

C'est assez restrictif huit, je fais au moins sauter la restriction sur les sorts. Chronologiquement:
About Face
Diamond Valley
Meddling Mage
Cabal Therapy (Gobs d'abord mais aussi Aluren, Doomsday, Pyromancer)
Temporal Spring
Doomsday
Shardless Agent
Release The Ants

Il y a des oublis : Grizzly Fate (Tono Incoming) et Allied Strategies (notamment l'achat d'une certaine FOIL pour le miniwagic juste devant moi comme un jeune fourbe :))


Pour ma part :
Force of Will & Yawgmoth's Will : les 2 premières cartes dans lesquelles j'ai mis du pognon (50€ les 4 fow + 1 will dci il y a longtemps)
Yawgmoth's Bargain & Words of worship : ma 1ère combo de fonds de cave :)
Ascetic Troll & Silhana Ledgewalker : mon 1er top 8 (Side event Legacy au Worlds au Louvre) avec Zoo Hexproof
Brain Freeze : mon 1st pick absolu en cube (en dehors du P9&consorts)
Call the skybreaker : mon rajout à la liste standard de Wafo Tapa 's Quick & Toast qui me permet de top 4 le Regionals IDF il y a longtemps

et le bonus pour la fin : Fork : ma 61è carte dans ma liste de The Deck en Oldschool

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 March 2018 - 12:37

Ah j'adore ^^

Dans l'ordre, historiquement depuis mes débuts :

Flametongue Kavu - Mon premier préconstruit.
Psychatog - La première pile que j'ai pu prendre contre un pack compétitif, je ne me souviens plus de la game, mais bien de tout le reste ^^
Timberwatch Elf - Le début d'une histoire d'amour avec les hommes en collant
Workship - Premiers tournois, control Workship/Darksteel Brute ... Sans commentaires.
Baneslayer Angel - Tout le monde se souvient de ce standard :P
Unburial Rites - Parce que French Rites (Frites) m'a fait tourner la tête ^^
Glimpse of Nature - Retour aux premiers amours et débuts en Legacy
Splinter Twin - Pour ne pas être trop récent

Le reste sera dans mon autobiographie :P