Aller au contenu


Legacy banlist du 2 juillet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#76 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 July 2018 - 15:55

Voir le messagemechint, le 04 July 2018 - 11:55 , dit :

Je serais curieux d'avoir un retour la dessus , je n'ai pas bcp joué br réanimator moi même , mais j'avais le sentiment que le deck restait souvent " coincé ' à un land ou deux sur un nombre important de parties . Sneak attack me semblait alors très dure à poser activer dans un délai raisonnable , peut être que les joueurs du decks peuvent nous éclairer ?
Quand j'ai joué les sneak attack j'avais 3 city of traitors en side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#77 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 July 2018 - 16:16

A vue de nez, j'ai environ 12% de sneak tour 1 avec 4 sneak, 4 petal, 4 rituals, 4 guide et 14 terrains dans le pack. Environ 18% tour 2. Je vais vérifier que j'ai pas fait d'erreur de code (j'ai fait ça à la va-vite, avec tirage de 10 000 mains aléatoires).

#78 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 04 July 2018 - 17:35

Merci bcp :) mais si ces stats sont vraies ça ne m'étonne pas que sneak attack soit médiocre dans le deck . Intéressant lejay . C'est pour cette raison que je préfère ub et ses show and tell

#79 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 July 2018 - 20:12

Attristé par ces bans.

D’ailleurs j’aurai préféré avoir de l’unban...

Néanmoins cela va faire bouger le format qui était trop BUGx

L’avis de Friedman est intéressant je trouve :
http://www.starcityg...-In-Legacy.html




#80 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 July 2018 - 20:46

Après vérification, pour un build avec simian spirit guide,
je serai plutôt sur du 8,2% pour sneak T1 sur le play (donc 7 cartes) et du 18,8% T2 sur le play (donc 8 cartes).
Ceci étant, il faut bien comprendre que c'est du pur goldfish (7 cartes aléatoires) et qui inclut donc des mains complètement
ingardables et quelques faux positifs: j'ai compté seulement les mains avec au moins 4 manas et une sneak (une main
avec 2 rituals et une sneak est donc comptabilisé bien qu'elle ne permette pas de faire sneak t1).

#81 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 July 2018 - 21:15

Voir le messageZilozilo7, le 04 July 2018 - 13:55 , dit :

Pour moi y'a que les LFiens lovers de dindon de la première heure qui sont sur le plan sneak, (qui visiblement fonctionne un minimum vu la perf' du bonhomme a Birmingham), le consensus mtgo/mtgtop8 est sans simian et sans sneak en tout cas.
Et pur termes de row power, sous sneak il n'y a que grigri qui vends du rêve, et même si faire un sneak de chancellor upkeep adverse pour stall semble sympatrique (pour avoir vu faire dindon, j'ai trouvé ca assez sexy), c'est pas la direction que je prendrais avec le pack si je devais le jouer.

C'est sûrement vrai (j'en suis lol). Maintenant faut pas perdre de vue que le "consensus mtgo/mtgtop8" est fonction du méta pré-ban dans lequel jouer Unmask (et combiné plus récemment avec Cabal Therapy) permettait de passer plus facilement et plus régulièrement T1 ou T2.
Avec Simian, tu peux effectivement Faithless > land drop > Reanimate, sans avoir besoin de Petal. Donc cela joue évidemment dans les fameuses stats. Et avec Simian, si tu cheat Gisèle via SA et que tu pioches comme un goret, tu as la possibilité de recheat un autre steak pour une sauce plus importante voir être lethal. Donc le "build Simian" est plus rapide avec un side transfo plus accessible alors que le "build Unmask" est plus stable et tend à être plus safe... dans le méta pré-ban.
Tout cela pourrait être plus amplement discuté une fois que Dindon aura fini de se pignoler de joie et rejoindra cette conversation. :moustache:

#82 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 05 July 2018 - 09:28

Sneak attack n est qu un plan B en cas de hate radicale (leyline, cage et rip). Rarement casté avant le tour 3-4, les tours 1 et 2 etant reservés au plan rea ou pour secure la sortie via de la discard.
A l origine, elles etaient la contre eldrazi, offrir un angle d attaque supplementaire contre miracle pre-ban, et offrir un backup contre D&T. Utile dans peu de matchups au final.

Le ban de deathrite n est pas une bonne nouvelle pour BR si cage devient un stapple des side. UB sera alors au-dessus via fow et la possibilité de jouer showtell sans affaiblir la manabase. Mais UB n a pas la force de BR niveau rapidité...
Par contre se sera plutot frais pour BR, si les gens delaissent cage pour de la hate plus polyvalente afin de target les decks tarmo/knight/loam...

Modifié par Mizouille, 05 July 2018 - 09:32 .


#83 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 July 2018 - 09:30

Putain ça me redonne tellement envie de rejouer encore plus à MTG ce ban... MERCI WIZARDS!!!!

$$$$$$$$$$ SHUT-UP AND TAKE MY MONEY!!! $$$$$$$$$$$ :lol:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#84 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 July 2018 - 09:30

Gob qui va revenir, Maverick qui va revenir, même les bant, les agro-zoo peuvent aussi revenir je pense... ça va être trop sympa!! :)


C'est fou comme le ban d'une carte (bon ok 2 en fait) va tout changer!

Modifié par Caribou, 07 July 2018 - 09:31 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#85 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 07 July 2018 - 11:25

Plus qu'à ban BS :moustache:

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#86 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 07 July 2018 - 11:48

Que du bonheur ce ban, marre de jouer que contre grixis delver, ça lui fait la b...e.
En plus ce ban relance les discutions du forum hors topic OPA.
Dernier point,  on va pouvoir acheter des DRS foil à pas chère :D

#87 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 10 July 2018 - 10:53

Pour la petite histoire, ma femme le week end dernier ma demander de lui ressortir son deck Gobs rangé depuis longtemps (la sortie de DTS en fait^^) et par dessus le marché elle ma rouler dessus à l'ancienne ... sans connaitre le méta pour un sous sa conclusion a été simple "j'y connais rien mais ils ont bien fait de dégager le shaman" CQFD :D

#88 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 11 July 2018 - 07:28

Joueur de gobs, j'étais bien avec grixis delver dans le field...une quasi free win pour nous, DRS n'est pas réellement un problème même s'il bloquait lackey mais on préfèrera toujours une fiole à un lackey tour 1

#89 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 July 2018 - 18:03

Une vingtaine de jours sont passé depuis l'annonce du ban de DRS et gitaxian. Quelques résultats permettent de se faire un début d'idée de ce vers quoi tend le méta.

Voilà ce que dit mtgtop8:

Tier 1:
Show and tell (11%) et death and taxes (8%)

Tier2:
6%: TT, Miracles, Stoneblade

5% drazi, grixis control, infect et storm

Autres notables: grixis delver, goblins, lands, réa, dark depths.

Ces chiffres ne concernant que les top8 ils n'expriment pas la représentation des decks, mais plutôt leur capacité à gagner (que ce soit par leur représentation ou par leur force intrinsèque).

Ce n'est pas très étonnant de voir death and taxes s'élever sachant qu'il s'agit d'un très bon shell particulièrement puissant, et que grâce au ban de drs son plan taxes devient à nouveau valable.

TT bien que beaucoup joué ne montre pas de résultats extravagants pour le moment. Malgré qu'il soit probablement le meilleur delver deck dorénavant il reste un deck inférieur à ce qu'on pu être les decks delver accompagnés de drs et probe.

Hormis show and tell les decks les plus réprésenté sont des decks fair, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (même si le leader du méta depuis deux semaines est un combo "no-brain").

Etonnamment les decks basés sur le graveyard tels que réa et dredge n'ont pas briller particulièrement, probablement dû à la haine que les decks ont emporté à défaut de jouer drs (haine probablement plus puissante et efficace au final que drs). On peut dire qu'aujourd'hui la plupart des decks sont mieux équipés contre les decks grave qu'à l'époque de drs où l'on se reposait sur cette hate md qui pourtant n'était pas opérationnel avant le t2.

Qu'avez-vous ressenti à travers vos tournois ou vos tests sur internet?

Pour ma part sur modo je n'ai fait que des open game et j'ai croisé énormément de storm et autres combo en tout genre. J'ai croiser aussi quelques bug et grixis control qui se sont révélés être toujours de terribles opposants.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#90 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 July 2018 - 10:15

Ma plus grosse surprise (et amusement), le jour du ban et la semaine qui a suivi plein de gens réclamaient le ban de grisel/entomb etc car "rea serait trop fort". Fort est de constater que je n'ai pas vu si peu de deck rea depuis longtemps :) Ni sur paris en paper ni sur les top32 des challenge mtgo.
Show and tell > rea?