Aller au contenu


Édition complète Destinée d'Urza premium

au doigt mouillé

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 19 February 2021 - 22:17

Bonjour à tous,

La question est presque dans le titre, combien vaudrait le set complet en Foil et en Version française, en état Nearmint mini ?

Sur un site européen bien connu, je ne trouve pas la même chose, seulement en allemand à 7 k€. Le reste là-bas n'est pas comparable car états ou langues sont mélangés...
Bien entendu je n'attends pas une estimation gravée dans le marbre étant donné que les prix gigotent en ce moment.

Merci à vous, et bisous à ceux qui se rappellent de ma recherche (oui vous aviez raison, les prix n'ont pas descendu)

#2 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 20 February 2021 - 17:45

Salut,
Demande à Gub, il a les sets, il devrait pouvoir aider...
Image IPB

#3 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 20 February 2021 - 18:04

OK merci, je vais essayer de voir avec lui. Mais avoir le set n'oblige pas à connaitre sa valeur, sauf s'il les a déjà fait estimer.

#4 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 20 February 2021 - 18:14

Pas faux... mais c'est un début.
Image IPB

#5 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 20 February 2021 - 18:17

bcp ^^
t vachement renseigné


plus serieusement ca depend ou parceque en france par ex le grim foil a 800 c deja trop cher  qd ca vaut 2000 minimum aux usa
ce n'est pas 1 critique (hein geoba ) juste 1 constat

Modifié par morphilou, 20 February 2021 - 18:17 .


#6 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 20 February 2021 - 20:03

N'importe quelle estimation me va tant qu'elle est contextualisée... prix d'achat boutique / prix de vente boutique US/FR / autre (forum de collectionneurs). Quand je vois les prix qui pètent de chaque carte et la raréfaction du VF nmint je me dis que ce "beaucoup" mériterait estimation :P

Modifié par Farf, 20 February 2021 - 20:05 .


#7 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 20 February 2021 - 20:59

Voir le messageFarf, le 20 February 2021 - 20:03 , dit :

N'importe quelle estimation me va tant qu'elle est contextualisée... prix d'achat boutique / prix de vente boutique US/FR / autre (forum de collectionneurs). Quand je vois les prix qui pètent de chaque carte et la raréfaction du VF nmint je me dis que ce "beaucoup" mériterait estimation :P

ca bouge trop vite le temps que je finisse ma phrase ca aura deja pris 1%
et j'en vois jamais des set entier

je sais que l'on avait proposé 7000 pour les 2 sets heritage et destiné mais c'etait 1 avant la montee des prix sur toute la rl
les sout rev etait a 350-400 par ex

#8 Geoba13

Geoba13
  • Membres
  • 31 messages

Posté 21 February 2021 - 15:30

My2cents pour aider à évaluer le set: prendre les 10/15 cartes les plus chères (prix de marché, limite marché+).
la somme fera le prix du set, arrondie sup ou inf selon le reste.
les acheteurs de ce type de produit ont cette règle (discutable peut-être) en tête.
Vendre à l’unité restera forcément plus avantageux, après ça reste un ratio gain/temps.
en tout cas, très bel objet!

#9 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 February 2021 - 16:48

Oui merci, ça se discute. S'il y avait du stock de chaque carte du set, je te dirais oui, car il suffit de commander les 143 cartes et hop on a le set. L'ayant terminé sur le tard, d'expérience certaines cartes comme par exemple Eradication rigoureuse, ont été dures à trouver en VF nearmint au delà de leur jouabilité et valeur intrinsèques. Bref, ça prend du temps et je ne sais pas si ça se valorise vraiment. C'est un peu comme avoir assemblé l'armure d'or du Sagittaire, il a fallu ramer pour récupérer toutes les pièces.
Par contre oui ça va donner un prix minimum.

EDIT : Alors, à partir d'une Wantlist des 44 rares : 18 sont indispo à l'instant t (dont Masticore, Négateur Phyrexian, Opalescence, Opposition, Réassortiment, Sous la Charrue, Tonnelet de Poudre ... pour les à peu près jouables), le reste m'emmène à 3 238,90 €.
Sauf que sur le tas, il y a une distorsion car c'est le premier prix de vente affiché : Cuvette de la Yavimaya à 650 €, Recteur de l'Académie à 625 €, Apprenti nécromancien à 85 € (WTF).
Les autres "gros" disponibles sont Marché selon Yaugzebul, Ouvrier Métallurgiste, Traîtrise, Rofellos, Emissaire de Llanowar, avec des prix moins aberrants (voir là-bas, je ne veux pas faire catalogue).

Modifié par Farf, 21 February 2021 - 17:24 .


#10 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 22 February 2021 - 15:27

Alors, je te donne my 2 cents moi aussi... en tant que collectionneur de sets complets. J'ai les Urza, mais juste en regular. Un set de Destiny se trouvait à 400 en Décembre, maintenant c'est déjà 700+. Un set de Legacy idem, maintenant c'est 1k minimum (on parle de VO NM/M). Pour les cartes iconiques en foil, il va falloir s'y faire, car elles ne descendront pas. Hollow à 650 devient le prix ordinaire, et si tu veux mon avis ça ne va pas tarder à taper les 1k.

Le problème principal, c'est que les sets complets, c'est compliqué à estimer parce que:

1) y en a pas beaucoup dispos
2) y a pas grand monde qui les achète

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que dans un set complet, y a 70% de cartes que personne ne veut.
D'autre part, beaucoup de collectionneurs de sets complets préfèrent compléter leurs sets en partant des cartes qu'ils ont déjà... c'est l'idée de la chasse à droite à gauche, et de compléter au fur et à mesure.

Beaucoup de vendeurs finissent par casser les sets complets (parce que ça ne part pas) en sortant les cartes de valeur, puis en vendant les craps en lot à prix cassé.

En fonction de quel vendeur tu as en face, soit il te demande un premium pour le set complet (parce qu'il est complet, et que t'as pas besoin de t'emmerder à récupérer les cartes à 36 vendeurs, avec 36x les frais de port à payer), soit t'as une ristourne parce que tu débarrasses le vendeur de plein de cartes invendables en même temps. C'est très aléatoire.

Il y a la langue qui joue aussi: le VO est maintenant au dessus de tout (même du japonais qui était longtemps devant). Le VF, bien qu'ayant un tirage plus limité, n'intéresse que peu de monde au final. C'est triste, mais dans le monde de MTG, le français est classé au même titre que l'espagnol, l'italien, et le portugais. Léger premium pour l'asiatique (côté esthétique), puis l'allemand. Le reste c'est bien moins cher.
Image IPB

#11 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 22 February 2021 - 15:51

Je te trouve rude sur le VF qui est quand même foutrement apprécié outre Atlantique grâce à nos amis Canadien (et pas que les québécois)
Dans le FBB par exemple la hiérarchie c'est ALL > VF > IT pour le 3ème.
"For those about to rock, we salute you !"

#12 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 22 February 2021 - 15:55

Oui Tigrou, je suis d'accord avec toi pour le FBB. Et moi j'adore le VF (c'est tellement nostalgique), mais je te parle de la vision internationale... tu liquideras beaucoup plus difficilement du FR à l'étranger.
Pour le reste, pour voir passer pas mal de collectionneurs américains, le FR / IT / ESP / POR pour eux c'est la même chose, ils n'en veulent pas.
Image IPB

#13 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 22 February 2021 - 15:56

Justement non, le VF a un peu d'attrait pour les US (moins que le VO s'entend) car ils peuvent toucher le Canada comme ça.
"For those about to rock, we salute you !"

#14 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 22 February 2021 - 16:38

des russes m'avaient pris tout mon  foil vf sans toucher aux meme carte en foil vo
desormais meme prix pour moi sinon je garde pour les russes ^^

#15 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 22 February 2021 - 16:39

Voir le messagemorphilou, le 22 February 2021 - 16:38 , dit :

des russes m'avaient pris tout mon  foil vf sans toucher aux meme carte en foil vo
desormais meme prix pour moi sinon je garde pour les russes ^^
Bon à savoir.
Image IPB