Aller au contenu


Archétypes legacy classés par catégorie.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 October 2006 - 10:38

AGGRO:
Vial Gob Mono Red (Sonne, Riley, Swartz, Domenge, Elias Vaisberg)
Vial Gob R/w  (Le Briand, Smart, O.Ruel, Lusk, Folinus)
Thread
Stratégie: deck aggressif profitant d'aether vial et lackey pour jouer ses menaces gratuitement, tout en faisant du mana denial. Un des decks les plus représentés du format.
Bat:  Aggro, Controle packant peu de gestion de board, Aggro-Controle
Craint: Combo, controle anti-créatures

WGRb Zoo  (Genovese)
WGR Zoo scepter  (Holmen, Loublier, Massue)
BRG Zoo  (Hatfield)
Stratégie: Profiter de 3-4 couleurs pour jouer les meilleures bêtes et un bon side. Des blasts pour les bloqueurs/menaces ou finir l'adversaire.
Bat: Aggro
Craint: Combo

Goblin Sligh  (Monmaney)
Stratégie: Tuer, et vite!
Bat: Les decks trop lents / qui ne savent pas bien se défendre.
Craint: Aggro-controle, Calice du vide  :huh:

Ichorid  (Hatfield)
Stratégie: Tuer rapidement avec des créatures quasi ingérables car ramenées chaque tour du cimetière.
Bat: Les decks basés sur les contres/trop lents.
Craint: La gestion de cimetière ou ce qui peut retirer ses créatures de la partie.

WW  (Orencia, en attendant mieux, Hatfield)
Stratégie: Jouer rapidement un maximum de bonnes petites créatures pour tuer rapidement par le nombre. Jouit souvent d'une boite à outil grâce à preceptrice éclairée ou un autre tuteur du genre.
Bat: Gobelins si metagamé contre (souvent le cas), la plupart des decks controle sans gestion de table.
Craint: Combo, les boutons reset, les grosses créatures qui sortent vite.

Angel Stompy W  (Westnedge, Godzilla, Eimer, Tomeny)
Stratégie:Une sélection des créatures blanches au meilleur rapport qualité/prix accompagnée des meilleurs équipements disponibles du marché. Et tout ça pour la modique somme de 595 € !
Bat: Ce qui ne sort pas assez vite.
Craint: Combo, rift.

Angel Stompy WBU  (Stolze1, Stolze2)
Stratégie: Sur le modèle de l'angel sompy monoW, il profite d'une très bonne sélection de sorts en Wub pour améliorer le tempo, la pioche et le controle.

UW Fish  (Valley)
Stratégie: Bourrer vite et bien, à mi chemin entre WW et angel stompy avec meddling mage pour améliorer le match up combo.

Burn  (Jaquet)
Stratégie: Tu prends 3.
Bat: Ce qui est trop lent, ce qui se tue tout seul.
Craint: Quand l'autre gagne des points de vie. Calice du vide.

Affinity  (Siron, Wigge, Cogley)
Bob Affinity  (Decamps, Verbreken)
THREAD
Stratégie: Un aggro qui tire sa force du block mirrodin en jouissant des synergies de ses cartes avec tous les artefacts. Souvent conseillé aux débutants car simple à manier, il n'en est pas moins redoutable.
Bat: Ce qui ne sort pas assez vite, aggro.
Craint: Combo, kataki, energy flux, fête fracassante, null rod, pulvérisation...

Taïga  (Feinstein)
Stratégie: Des créatures balèzes mais pas chères, accompagnées de blasts pour finir plus vite la partie quand on a faim.
Bat: Les decks lents, la plupart des decks aggros.
Craint: Combo.

Sligh  (Franke, Magnier)
Stratégie: Taper.
Bat: Ce qui est trop lent.
Craint: Combo.

Black suicide  (Ahmad)
Stratégie: Utilise les meilleures sorts/créatures noirs à ses risques et périls pour tuer vite tout en embêtant l'adversaire.
Bat: Combo.
Craint: Aggro et particulièrement burn.

Boros Deck Wins  (Marotta)
Stratégie: Tuer vite mais en étant capable de gérer un minimum la table.
Bat: Les decks lents.
Craint: Combo.

CONTROLE:
Loam Confinement  (Nassif, A. Ruel)
Article
Stratégie: Protéger le mitard qui vous rend invincible. Celui-ci est entretenu par skwee ou par le formidable moteur de pioche composé par Life from the Loam et les terrains recyclables.
Bat: Aggro, combo.
Craint: Les decks qui l'attendaient.

Rift (Brenner, Ruggiero, Young, Sorensen)
THREAD
RWG Confinement/Astral/Rift/Loam   (Bertrand, Binswanger)
Article
Wombat (TheInfamousBearAssassin, Elgon)
TriniWombat  (smeagol)
Irish Wombat  (TheInfamousBearAssassin)
Stratégie: Allo, ici la boucherie Sanzot.
Bat: Les decks de créatures.
Craint: Tout le reste.

UWr Landstill  (Nicolas François, De Rosa)
UW Landstill  (Mowshowitz, Boggemes, Mamadi)
UR Landstill  (Robilland, Ofivo)
Stratégie:Contrer, gérer la table, piocher... et quand on a l'avantage on peut commencer à tuer.
Bat: Tout ou rien.
Craint: Le tiers 1 actuel (oui je sais on a dit qu'on parlait plus de tiers).

BW Confidant   (Pikula, Wahl, Wright)
Stratégie: Mana denial et défausse.
Bat:Controle et combo
Craint: Aggro

GWB Control  (Tomeny)
Train Wreck-Bg Control  (Elgin)
Stratégie: Board control (optique Brice de Nice: et tu casses, et tu casses...)
Bat: Aggro.
Craint: Le mirror doit pas être très drôle.

Psychatog
Thread - Article
Loam Tog  (Ardoino)
Stratégie: Contrer, piochez, oh regardez là-haut qu'est-ce que c'est ? Un avion ? Un oiseau ? Mais non, un psychatog.
Bat: Controle et combo.
Craint: Aggro.

GAT  (Tang)
Stratégie: Deck controle qui tue avec des bêtes capables de vite grossir.

Mono Black Control  (Mullins)
Stratégie: De la gestion et des grosses bêtes.
Bat: Combo
Craint: Aggro

Life from the Loam Control  (Darland)
Stratégie: Dredger
Bat: Controle
Craint: Combo

Pox
Stratégie: Voir carte Pox


COMBO:
High Tide Instant / Solidarity  (Gearhart, Herbig)
THREAD
High Tide Rituel  (Ofner)
Stratégie: Générer un maximum de pioche et de mana, et finir par un blocage cérébral normalement suivi d'une pioche léthale.
Bat: Aggro
Craint: Controle

2-land belcher  (Prete, Lefebvre, Loiacono)
THREAD
Stratégie: Jouer et activer le plus vite possible un rotefeu gobelin. Combo le plus rapide du format (si il sort).
Bat: Aggro
Craint: Controle.

Ill-Gotten-Rains / Iggy Pop  (Ketita)
THREAD
Stratégie: Profiter de la carte IGG en combo avec intuition ou leyline du vide puis tuer à la tendrills of agony. Sans doute le combo au meilleur rapport rapidité/résistance à la hate actuellement.
Bat: Aggro
Craint: Controle

TES  (Bryant Cook)
Stratégie: Sorte de Long.dec en legacy. On pioche et on joue des accélérateurs jusqu'à avoir un storm suffisant pour caster Tendrils (ou ETW).
Bat: Aggro
Craint : Controle (et le fizzle. A noter que le deck demande constamment de faire des choix entre plusieurs chemins a priori équivalents)

Omelette/Eggs/Nausea  (Peyton, Evil Roopey v2.0, Evil Roopey v2.1)
Stratégie: Casser des oeufs puis tuer à la tendrills.
Bat: Aggro.
Craint: Controle.

Life  (Samosonoff, Lejay)
Stratégie: Gagner le plus rapidement possible une quantité impressionante de points de vie.
Article et thread
Bat: Aggro.
Craint: Combo.

Fluctuator
Stratégie: Le recyclage c'est bien. Toi aussi tries tes déchets.
Bat: des aggros si il pioche fluctuateur
Craint: A peu près n'importe quelle disrupt.


PRISON:
Mesmeric Gaea's  (Bloens)
Stratégie: Empêcher l'autre de pouvoir faire quoi que ce soit tout en le meulant à l'orbe mesmérique pendant que nous on mélange notre bibliothèque et le cimetière.

Stax  (Conner, Mordenkain)
Stratégie: Bloquer l'adversaire et lui faire sacrifier le peu de permanents qu'i possède à la grande cheminée.

Angel Stax    (bane_of_the_living)
Stratégie: Bloquer l'adversaire un maximum et compter sur le bel ange pour gagner.

Stasis
Stratégie: Bloquer l'adversaire en le privant de phase de dégagement
Bat: Life
Craint: de perdre la 1ere manche.

AGGRO - CONTROLE:
Seuil UGWR (Summersberger, Gonzalez)
Seuil UGR  (McGregor, Herrero, Portizo)
Seuil UGW  (Krutil, Goodman, Pham, Barnello)
Gro UGR  (Labarre)
UGb Threshold  (Scheurer)
Stratégie: Jeu controle qui s'attèle à tuer plutôt rapidement avec des créatures peu chères mais qui deviennent très imposantes avec le seuil que les cantrips s'occuppent d'obtenir. Le splash W gère plus combo, le R plus aggro, le B aime dark confidant, et le RW craint beaucoup wasteland.
Bat: Combo
Craint: Gobelin

Faerie Stompy   (Mannion, Tang)
Stratégie: Jouer très rapidement des grosses créatures volantes que l'on équipe aussitôt grâce à l'accélération du deck, et profiter de sa haute curve pour abuser de calice du vide.
Bat: Tout si bonne sortie
Craint: Les decks "heavy removal"

UWB Fish  (Doco, Costanza)
Stratégie: Des bonnes petites créas et de la bonne petite disrupt.
Bat: Controle et combo
Craint: Aggro

UG Madness  (Chang)
THREAD
Stratégie: Des bestioles très solides et des contres peu chères, tout cela grâce à la  folie.
Bat: Seuil
Craint: Gobelin.

UW fish  (Cathl)
UWR Fish  (kicks_422)
Stratégie: Des petites bêtes et des contres.

The Rock  (Da Costa)
Stratégie: Le célèbre deck GB de l'étendu qui se repose sur quelques sorts bien puissants.
Craint: Combo, le mana denial.

Survival of the fittest et RecSur  (Verdiani, Moreau, Sanchez)
THREAD
Stratégie: Se base sur la carte survie du plus apte pour trouver la solution à tout problème se présentant.
Bat: Aggro
Craint: Combo

5/3  (Ramsaroop)
Stratégie: Profite des terrains capables de produire 2 incolores pour jouer des artefacts/créatures-artefacts relativement chers mais efficaces.


CONTROLE - COMBO :
Aluren  (Canali, Ranque)
Article - Thread
Stratégie: Poser aluren et grâce à elle enchainer gratuitement les créatures dont les synergies permettent de produire des points de vie infinis, du mana infini, des marqueurs +1/+1 infinis et des contres quasi infinis.
Bat: Aggro, controle, Aggro-Controle.
Craint: Le mana denial, la défausse de masse, les combo plus rapides.

Salvager GBw  (Bracht, Serignese)
Auriok Control  (Lemaître)
THREAD
Stratégie: Deck basé sur la combo mana infini entre le récupérateur auriok et diamant de l'oeil du lion. Le coeur de la combo n'étant composé que de 2 cartes, cela laisse beaucoup de place à des cartes de controle.
Bat: Aggro.
Craint: Son problème est de se faire géré par de nombreux types de disrupt.

R/U Trix  (Hasnes)
Stratégie
: Combo Illusions de grandeur/Donation qui temporise par du controle à base de contres.

Enchanteresse  (Kraft, Stevens)
Stratégie:Deck basé sur l'enchanteresse argothienne et de nombreux enchantements.


AGGRO - COMBO:
Reanimator Classique  (Gonzalez, Chitturi)
Stratégie: Défausser puis réanimer une créature qui tue vite et qui est difficilement gérable.
Bat: sur bonne sortie.
Craint: controle.

Teen Titans  (Gaudard)
Stratégie: Un réanimator qui tire parti entre autre de soudeur gobelin et de titan morceleur pour gêner l'adversaire.
Bat:
Craint: Les lands non basiques, quon touche à son welder.

Combo Elves
Stratégie: Elfe aggro tirant parti de la combo prétresse de titania/baton de domination.
Bat:
Craint: Les cartes qui gèrent bien les petites créatures.

Food Chain Elves  (TheInfamousBearAssassin)


AGGRO - CONTROLE - COMBO:
Yu-Gi-Oh  (Lejay)
Stratégie: Sans
Bat: Les pinpins
Craint: Tout le reste


Bon tous les deck existant ne sont peut-être pas là, mais c'est déjà pas mal.
Si vous aimez Life from the loam, tendrills of agony, morphelin, les elfes ou folie vous pouvez aussi aller sur le thread créé par kLu ici(j'ai eu la flemme de recopier).

J'ai pu faire des erreurs dans mes copier/coller donc si vous en repérez une, ou même si vous n'êtes pas entièrement d'accord avec quelque chose vous pouvez exposez votre point de vue dans le topic.

Une organisation comportant sans doute quelques inexactitudes car je l'ai découvert ce matin, je ne suis pas parfait.
N'hésitez pas à proposer un article, une amélioration dans la description, les forces/faiblesses, l'organisation, etc...

Modifié par Jo_la_loose, 27 May 2008 - 09:30 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 17 October 2006 - 11:41

quel boulot !

j'aime la façon dont tu parles de la stratégie de burn...  :huh:

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2006 - 15:44

oui superbe travail.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 23 October 2006 - 17:29

joli en effet!   :huh:

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 October 2006 - 21:30

Assez sympa ;)

Néanmoins deux/trois trucs :

1) Faerie stompy craint qu'on se prenne a ses créa quand même. Avec gob je peux te dire qu'une pyrokinésie et un gempalm et y a plus personne. Et il aura beau avoir son jitte, sa sword et son calice, son mox et ses terrains qui lui permettent de coaster ses FOW il fera rien du tout. D'un autre coté c'est moins vrai pour ceux qui ont compris qu'il faut jouer la protec rouge au moins en side.

2) dire que treshold craint aggro... en mode 10 anti-créatures de base et des bloqueurs 3/3 ou 4/4 dés le tour 3 c'est pas si vrai quand même. Par contre dire qu'il craint la mana denial et la hate graveyard qui pullule dans le format (comme tu l'as dit pour loam et qu'il faudrait dire pour le reste des jeux genres reanimator, teens titan, ichoride...)

3) burn craint aussi calice :huh:

4) pikula bat controle ? On m'aurait menti ;)

5) trinity elves, sensei, turboland, le new combo vault et surtout kobold aggro (oué j'commence a être lourd avec ca, j'vais arréter) sont absents.

Modifié par ASSASSIN, 23 October 2006 - 21:31 .

please don't drive me blind

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 October 2006 - 03:47

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 23 Octobre 2006 à 22:30, dit :

Assez sympa ;)

Néanmoins deux/trois trucs :

1) Faerie stompy craint qu'on se prenne a ses créa quand même. Avec gob je peux te dire qu'une pyrokinésie et un gempalm et y a plus personne. Et il aura beau avoir son jitte, sa sword et son calice, son mox et ses terrains qui lui permettent de coaster ses FOW il fera rien du tout. D'un autre coté c'est moins vrai pour ceux qui ont compris qu'il faut jouer la protec rouge au moins en side.

2) dire que treshold craint aggro... en mode 10 anti-créatures de base et des bloqueurs 3/3 ou 4/4 dés le tour 3 c'est pas si vrai quand même. Par contre dire qu'il craint la mana denial et la hate graveyard qui pullule dans le format (comme tu l'as dit pour loam et qu'il faudrait dire pour le reste des jeux genres reanimator, teens titan, ichoride...)

3) burn craint aussi calice :huh:

4) pikula bat controle ? On m'aurait menti ;)

5) trinity elves, sensei, turboland, le new combo vault et surtout kobold aggro (oué j'commence a être lourd avec ca, j'vais arréter) sont absents.

Merci à tous.
Sinon le classement ne peut pas être parfait, malheureusement je ne connais pas tous les match up du format. Donc si vous avez des changements à proposer en argumentant un minimum, pas de problème.

1) Oui, enfin la plupart des listes jouent (ou devraient jouer) sea sprite même si ce n'est pas le cas de celles mises en exemple. Avec FoW + calice il peut pas mal se défendre des antibêtes les plus joués donc je vais tourner ça autrement, mais ça sera mieux que le "REB?".

2) Je pensais à Gob et j'ai mis aggro, rectifié (même si la version splash rouge s'en sort pas mal). Pour la gestion de cimetière c'était déjà précisé pour Ichorid, pour réanimator c'est pas plus craint que les stp ou les bounces, et teen titans craint sans doute plus encore dark blast et wasteland. Bien sûr il y a le leyline du vide en main de départ qui fait mal, mais c'est une seule carte, et qui coute 4 la plupart du temps.

3) Oui aussi même si c'est moins vrai depuis l'édition de shattering spree, mais je nomme rarement une carte de side contre un deck à moins qu'elle ne soit gigantesque comme c'est le cas de calice pour sligh. Mais elle est bien connue comme carte de side énorme donc plutot qu'on me le répète encore, je vais la mettre.

4) C'est un match up que j'ai défini de manière totalement théorique, mais oui en l'occurence ça me parait être le cas.

5) Quand j'aurai des listes correctes avec résultats à la clé on verra. Tu joues Kobold aggro à ton prochain legacy ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 November 2006 - 19:09

Quand même burn c'est pas aggro. On en a discuté avec un contact et dans les cartes sidés contre lui c'est a la fois aggro (jitte, zuran orb) et combo (pyrostatic, calice a 1). Non contents de se limiter a ca il controle aussi aggro grace a départ de flamme.
Et comme on peut pas dire qu'il ait une once d'aggro pour un deck sans créature, une once de combo puisqu'il n'utilise aucune combinaison et que lui contrer n'importe quelle carte ne l'empéche absolument pas de gagner, que c'est un controle vu qu'il a pour objectif de tuer vite et qu'il joue juste 4 carte pour controle.
J'en ai donc conclu qu'il était inclassable. Aprés je l'ai déja vu classé dans aggro (ici et moi-même sur MT), combo sur SCG. Et si il faut a tout prix le caser ca serait dans aggro/combo aprés refléxion.

salvager GBW c'est un combo pur ahma. Par contre auriok control et gift salvager sont bel et biens des controle/combo.

Si réanimator est aggro/combo c'est parce qu'il est combo mais au finale tue a la bé-béte ? Et donc qu'il est sensible aux anti-créatures ? Dans ce cas-la life pourrait aussi être classer en tant que tel, non ? Perso j'haborde plutot réanimator comme un deck combo.
please don't drive me blind

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 November 2006 - 19:42

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 07 Novembre 2006 à 19:09, dit :

Quand même burn c'est pas aggro. On en a discuté avec un contact et dans les cartes sidés contre lui c'est a la fois aggro (jitte, zuran orb) et combo (pyrostatic, calice a 1). Non contents de se limiter a ca il controle aussi aggro grace a départ de flamme.
Et comme on peut pas dire qu'il ait une once d'aggro pour un deck sans créature, une once de combo puisqu'il n'utilise aucune combinaison et que lui contrer n'importe quelle carte ne l'empéche absolument pas de gagner, que c'est un controle vu qu'il a pour objectif de tuer vite et qu'il joue juste 4 carte pour controle.
J'en ai donc conclu qu'il était inclassable. Aprés je l'ai déja vu classé dans aggro (ici et moi-même sur MT), combo sur SCG. Et si il faut a tout prix le caser ca serait dans aggro/combo aprés refléxion.

salvager GBW c'est un combo pur ahma. Par contre auriok control et gift salvager sont bel et biens des controle/combo.

Si réanimator est aggro/combo c'est parce qu'il est combo mais au finale tue a la bé-béte ? Et donc qu'il est sensible aux anti-créatures ? Dans ce cas-la life pourrait aussi être classer en tant que tel, non ? Perso j'haborde plutot réanimator comme un deck combo.
Burn pas aggro ? Je vois pas comment un deck qui joue 4 pointe de lave pourrait ne pas être considéré comme aggressif. Si à la limite burn jouait 4 sceptre isochronique et 4 piègepont de base on pourrait le considérer comme un contrôle, mais actuellement tu dois avoir 3 dard de lave et tout le reste c'est normalement pour la gueule à l'adversaire sauf cas très spéciaux comme auriok salvagers ou goblin warchief. C'est encore moins un deck combo, je vois pas quelles combinaisons sont le coeur du deck, toupie + salve d'éclat d'obus ? A moins que la stratégie du deck ne soit considérée comme faisant combo, ce qui est débile puisque dans ce cas tous les decks sont des combos y compris WW. C'est pas en regardant les cartes que tu sides contre que tu qualifies un deck c'est sur sa stratégie, si elle vise à être aggressive, à controler, ou à combiner des cartes pour un effet dévastateur.
Salvager GBW joue 4 contrainte, 4 thérapie, 4 sang des innocents dans le main deck comme base. Tu peux également rajouter action pernicieuse, infest, cabal pit et justification qui se balladent entre le main deck et le side selon les versions, je vois mal comment on peut le qualifier de combo pur.
Réanimator est aggro/combo car le deck est très aggressif et gagne à grâce à des combinaisons de cartes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 December 2006 - 13:59

Pour ajout :

Aluren craint aussi :
- les storms en instant, typiquement blocage cérébral
- les combos rapides, typiquement random kobold deck, omelette ou IGGy Pop

Faerie stompy craint aussi :
- les creature removals
- les board removal de masse (qui a dit deed ?)
- le mana denial
- bref, les decks contrôle quoi...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 December 2006 - 15:38

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 13:59, dit :

- les storms en instant, typiquement blocage cérébral
Et pourtant, High Tide est un bon matchup.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 13:59, dit :

- les combos rapides, typiquement random kobold deck, omelette ou IGGy Pop
C'est pas des matchups que tu aimes voir en effet, mais avec 4 FOW et les Cabal Therapy, ca reste très correct et largement pas ingagnable.

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 December 2006 - 17:24

ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour qu'high tide soit un bon matchup.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2006 - 17:38

Il vaz te dire bababa FoW/Cabal. EN pratique, j'ai jamais perdu contre alluren mais bon....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 December 2006 - 18:13

Petite maj de faite.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 December 2006 - 23:00

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 17:24, dit :

ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour qu'high tide soit un bon matchup.
Partir en mode Aggro-Contrôle et surtout ne pas essayer de partir en Combo. Gérer la main petit à petit à la Cabal Therapy à partir du T3 et jamais avant. Et Loaming Shaman en side, récursif. En gros tu te la joues à la Threshold.

Modifié par Toad, 06 December 2006 - 23:00 .


#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 December 2006 - 10:10

Voir le messageToad, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 23:00, dit :

Partir en mode Aggro-Contrôle et surtout ne pas essayer de partir en Combo. Gérer la main petit à petit à la Cabal Therapy à partir du T3 et jamais avant. Et Loaming Shaman en side, récursif. En gros tu te la joues à la Threshold.

Ouais enfin faut que t'aies alluren, que t'aies assez controle la partie jusque la et ca te donne pas le controle de la pile. Serieux, je vois VRAIMENT PAS comment ca te fait gagner.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/