Aller au contenu


Ad nauseam & judge ruling - tournoi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 March 2017 - 16:14

Bonjour,

je vous decris une situation que l'on a eu today en tournoi et qui a pretee a pas mal de discussions.

le joueur de storm joue Ad Nauseam l'autre joueur dit ok et laisse le joueur de storm derouler l'ad nauseam. Puis ils recontent ensemble et ils se rendent compte que le joueur d storm s'est tué sur ad nauseam et est a -4pvs now, que se passe t-il?

Le joueur de storm dit au judge que l'opponent savait qu'il etait deja mort mais qu'il ne l'a pas informe et que lui s'etait simplement trompé au moment de compter l'audneam avec les cartes une par une.

ici la decision du judge a ete de laisser le joueur de storm refaire son ad nauseam dans le meme ordre des cartes en disant que l'erreur venait des deux joueurs respectivement pour mal noter les points de vie et de l'autre pour ne pas imformer son adversaire qu'il etait deja mort

merci d'avance si un judge d'ici pouvait m'eclairer sur cette conclusion et si elle semble correcte

edit: et dans ou l'adversaire n'a pas dit l'adversaire du joueur de storm qu'il se trompait en comptant l'ad nau, l'arbitre considere til qu'il cache une info errone ppour gagner la partie?

pour confirmer avec a quelle se verifie les pvs ou se decompte les pvs dd'ad nauseam?

Modifié par popi, 13 March 2017 - 00:23 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 March 2017 - 20:27

Euh... ben si le joueur s'est trompé en comptant l'Ad Nauseam, c'est tant pis pour lui, il a perdu!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 March 2017 - 23:06

Pour info, tu peux très bien être en-dessous de 0 pvs lorsque tu résous Ad Nauseam (le jeu ne vérifie pas l'état de la partie même si le joueur réitère le processus après avoir perdu des pvs). Ce ne sera qu'après que le jeu verra que le joueur a perdu la partie (sauf s'il contrôle une Phyrexian Unlife ^^)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 March 2017 - 01:13

desole de reposer la question mais je peux pas rep son mon propre thread

je decris la situation exacte jai plus de detail

le joeur de storm oublie de compter quand il compte a voix haute un PiF et continue son ad nauseam il dit qu' il est a 7 (au lieu de 3) et il continue BS  puis cabal ritual et il dit qu'il s'arrete. l'adversaire lui dit qu'il n'etait pas a 7 mais a 3 et qu'il na pas compte le pif et qu'il est mort

le joueur de storm dit judge, mon adversaire ne m'a pas dit que je me suis trompe alors qu'il le savait

le judge considere que l'autre avait cache l'info et laisse le joeur de storm refaire la pille pour s'arreter ou il le souhaitait

la decision est elle correcte?

dans le cas ou les deux ne s'en rendent qu'apres coup compte en recontant ensemble  le joeur de storm aurait il perdu?

desole de reposer la question mais ca fait polemique ici donc on essaye d'aavoir un avis objectif sur la question

merci!

edit: merci bcp a vous deux. pour vous dire l'arbitre a menacé l'autre joueur (le non storm) en disant qu'en fesant cela il pouvait le DQ pour ne pas le dire au joueur de storm. bref tres tres loin de votre ruling

Modifié par popi, 13 March 2017 - 22:34 .
(NDM : Fusion des sujets)

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 March 2017 - 07:03

Hum, je ne laisse pas le joueur de Storm refaire la pile. La seule raison qui permet le back-up tel que décrit dans ton post initial, c'est s'il y a eu une erreur de jeu. Ici, ce n'est pas le cas ; puisque comme je l'ai dit, tu peux très bien avoir moins de 0 pvs lors de la résolution d'Ad Nauseam.
Quelle est l'erreur ? Le joueur de Storm qui ne compte pas bien (j'enquête personnellement lorsque le joueur à 7 pvs oublie d'en perdre 4 d'un coup) ; et éventuellement son adversaire qui ne lui signale pas sur le moment qu'il perd 4 sur PiF révélé. Les deux joueurs sont responsables de la partie, et ça vaut aussi bien pour le joueur de Storm que son adversaire.
Du coup, faut-il back-up ou pas ? La résolution d'Ad Nauseam étant légale, je laisse la partie ainsi continuer et se terminer.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 March 2017 - 14:27

Si le joueur se prend les pieds dans son comptage, son adversaire a parfaitement le droit de le laisser faire. Ce qu'il n'a pas le droit de faire, c'est de confirmer son erreur. Ce serait de la triche, donc DQ.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!