Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#16 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 30 March 2007 - 22:12

J'étais pas tout à fait sur la même optique, mais on a quelques éléments qui se recoupent.

// Lands
    2 Maze of Ith
    1 The Tabernacle at Pendrell Vale
    1 Nomad Stadium
    3 Savannah
    2 Treetop Village
    4 Mishra's Factory
    1 Ghost Quarter
    4 Wasteland
    1 Plains
    1 Forest
    1 Nantuko Monastery
    1 Glacial Chasm
    1 Academy Ruins
    1 Island
    2 Windswept Heath
    2 Flooded Strand
    2 Tropical Island

// Spells
    4 Armageddon
    4 Exploration
    4 Crucible of Worlds
    2 Life from the Loam
    2 Zuran Orb
    4 Crop Rotation
    4 Mox Diamond
    3 Intuition
    3 Swords to Plowshares

// Sideboard
SB: 4 Rule of Law
SB: 2 Gaea's Blessing
SB: 4 Orim's Chant
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Pithing Needle



Quelques remarques :

- Comme je l'ai déjà dit plus haut, Creuset sur table c'est game contre 80% des match up. Donc pour moi c'est 4, après je fais peut-être une grosse erreur, mais j'ai jamais été mécontent d'en piocher plus d'un, parce qu'à ce moment là je me fichait de ce que je piochait.  %W Ca peut toujours virer post-side en cas de problème.

- Rifstone, je sais pas pourquoi il y est plus, à part pour une mauvaise raison. Il est de retour, je l'ajoute à la liste. :P

- Recentrage du deck oblige, les terrains cycling ont en effet assez vite giclé, et les Wish aussi parce que. C'est tout. B)
Et Waste x4, parce que c'est fort aussi. J'étais mauvais.

- Toolbox academy j'ai pas encore joué dessus, à part en effet pour la Tormod en side, et la needle qui chez moi est aussi en side. J'aime bien l'idée de rajouter quelques éléments MD, mais le problème c'est que je suis pas fan d'Explosive, qui est le meilleur. %U
En effet, à 0 ca casse Mox-Zuran, à 1 les explo, et à 3 les creusets. Mais je pense que j'ai pas le choix, c'est trop fort pour m'en passer. Sachant qu'en plus avec Mox, je peux le jouer à 4-5 compteurs en late game. %W
Zou, +1 Explosive, +1 Tangle wire parce que c'est fort aussi, mais pas +1 Needle, parce que ca va etre tendu de manger trop de place pour la toolbox. ^^
Stax de side, pourquoi pas.

- City of traitors on est d'accord ca booste comme c'est pas permis, mais va falloir trouver la place. Je vais essayer d'en caser 3, sinon 2, mais pas 4. %W

- Idées à la noix pour la toolbox academy MD ou en side :
Mindslaver en cas de sortie 6-7 mana rapide (à coup de mox-creuset, ca va vite, surtout si je rentre des City), parce que si il passe c'est game. Et sinon c'est 1 tour sur 2 après. :)
Chalice (oui je sais, ca parait bizarre), pour le jouer à 2 (donc 4 mana) si on est en mode creuset. C'est un poil lent (tour 3-4), mais ca peut embeter certains decks qui nous laisse le temps...


Bon ben on avait pas mal de trucs en commun, je vais bouibouiter encore un peu avec le deck et voir ce que ca donne.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. %W

Et si t'as fait quelques game, ton impression vs aggro ?

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 March 2007 - 11:31

Je suis plutot daccord pour moins de creusets, intuition et une tool box artos (à limage de celle de jo) que de se concentrer sur mass creusets. Disons que cest pas tres ultime au niveau de la rentabilité d'intuition. Et effectivement, personnellement, je joueais un slaver lol mais plutot de side vs controle.

Sinon, je mettrais un petrified feild egalement et je testerais gifts au lieu d'intuition. Les gifts genre : Feild/Ruins/Creuset/Artos utilitaire (explosives/Tangle/Needle, auquel pesonnellement je rajouterais Tormod's crypt) ca me semble assez ultime. Cette combinaison requerrant quand meme enormement de mana (sur 2 tours mais quand meme) je jouerais effectivement qques lands qui donnent 2.

Vala. En tous cas, la version /u me plait beacoup, il se peut qu'un jour je joue ca a MC.

Dailleurs a lepoque ou tu testais le deck, il me semblait tavoi conseille le bleu mais moi tu m'ecoutes pas :S

Sinon, jaimais assez l'odee de linving wish, ca permettait de jouer MAgus of the tabernacle, ma carte preferee en ce moment :P
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 01 April 2007 - 21:40

Trop toolbox Intuition, ca risque de devenir très bouiboui. Ca serait dommage de perdre le bon match-up contre aggro. Enfin bon, je vais tester, ya que ca de vrai... ^^


Neonico, tu m'explique l'intérêt de gift sur Field/Ruins/Creuset/Artos utilitaire par rapport à Inuition sur Ruins/Creuset/Artos utilitaire ?
Ah si, perdre un land drop, donc un tour... B)
Non, rien à faire, Intuition c'est toujours meilleur que Gifts, du moins ici.
N'empêche, je retiens l'idée du field, si je trouve la place.

"Neonico" dit :

Dailleurs a lepoque ou tu testais le deck, il me semblait tavoi conseille le bleu mais moi tu m'ecoutes pas :S

Maintenant qu'il y a Academy Ruins, ca change un peu toute la donne quand même... Parce que Intuition sans Academy ni toolbox artos, c'étais un peu moins marrant, du moins pas assez pour rajouter une couleur. %W

Et puis, comment tu voulais que je suive tes conseils après ce maginifique "Fire sur Mishra, mickouze". :P
Neonico ou comment perdre toute crédibilité en 4 mots. :)


En ce moment, j'envisage de cutter un Geddon, parce que je veux pas en voir 2 par game. Ca permettrais de remettre un Nomad stadium. Je sais, ca à l'air vraiment random, mais son absence se fait quand même sentir dans certains matchs.

#19 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 13 April 2007 - 20:26

Yop, c'est le retour de la vengeance du Geddon.

En fait, c'est surtout parce que j'arrive pas à faire un malheureux choix, donc je viens demander un peu d'aide.

Voilà, clairement 10 cartes de side contre combo c'est un peu lourd :P , et donc jaimerais savoir ce que vous couperiez :

Pour l'instant, j'ai 4 Autorité de la Loi, 4 Orim's chant, et 2 Gaea's Blessing.
Le but c'était d'avoir l'un des deux premier sans avoir à faire du mulligan aggressif.

Donc au final, je couperais bien 2 cartes, mais j'hésite entre retirer les 2 blessing, ou retirer 2 cartes parmi les autorités/orim's. Et dans ce cas là, lesquelles ? %W
Et je sais vraiment pas, Blessing et super ciblé, mais sacrément efficace (sisi, quand ils sont pas tous seuls), et les deux autres servent contre absolument tous les combos...

Vous feriez quoi à ma place ? B)

Merci :)

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 April 2007 - 00:07

Dans la version du deck que je teste depuis deux semaines (si, si, après tout, j'ai essayé, pourquoi pas ? :P ), et qui est un peu dans le genre de ce que j'avais envisagé (liste à venir quand je l'estimerai assez forte, et si je l'estime assez forte), trinisphere post-side fait super mal à combo... orim's chant, vu la clock superbement lente du deck, ça ne sert pas assez.
à moins d'avoir un random scepter tutorisable au intuition+ruins. (malheureusement, ça, j'ai essayé, et ça devenait vraiment trop "bienvenue à boui-boui Land",  mais alors vraiment trop...)

#21 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 20 April 2007 - 14:39

Bonjour,

Voilà un deck que je trouve très interessant, je n'ai pas trop l'occasion de jouer et donc encore moins de tester, mais est-ce que, dans le cadre du splash bleu, l'insertion de routes marchandes a été envisagée ?

Ca me parait bien synergique avec, soit le creuset, soit life from the loam pour un coup coloré d'un seul  :D et qui s'active après en incolore.

De même avec Armaguedon et creuset ou avec life from the loam, Azusa, égarée mais en quête est une carte qui semble bien synergique.

Évidemment, les slots ne sont pas infinis et je ne connais pas assez ce jeu pour savoir ce qu'il faut remplacer.

Je voudrais donc savoir si ces cartes on été envisagées ou non, et si oui, pourquoi ont-elles été rejetées ?

merci.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#22 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 20 April 2007 - 19:07

Routes marchandes, j'y avais pas pensé. L'idée est pas mal, mais comme ca ne se tutorise pas, il faudrait en mettre pas mal pour la voir. Et le deck est plein à craquer. :)
Mais ce qui me dérange le plus, c'est que 90% des games où je joue Explosifs, je les joue à 2. Et disons que j'aime pas trop cette anti-synergie. ^^
En tout cas je note l'idée, parce que c'est totalement énorme dans ce deck. Peut-être en side contre controle ?


Azusa, par contre, j'y avais pensé, et c'est non. Ca reste un 1/2 pour 3, qui fait overkill puisqu'une seule exploration suffit à maintenir le deck en marche, contrairement à Exploration ca n'accélère pas en début de game, et surtout ca ferait paratonnerre, ce dont le deck n'a pas besoin. :D
Vraiment, Azusa, ca rentre pas. :)

#23 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 10 May 2008 - 23:47

Hop, c'est la réanimation violente du topic, après mon premier MC.  :)
Je viens juste de rentrer chez moi, donc je poste vite fait la liste que j'ai jouée, puisqu'elle intéressait pas mal Jo_la_loose.  ;)

// Lands
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [OD] Barbarian Ring
    1 [UNH] Forest
    1 [DIS] Ghost Quarter
    1 [IA] Glacial Chasm
    1 [JU] Nantuko Monastery
    1 [OD] Nomad Stadium
    1 [U] Taiga
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    2 [DK] Maze of Ith
    2 [U] Savannah
    2 [UL] Treetop Village
    2 [U] Tropical Island
    2 [ON] Windswept Heath
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [EX] City of Traitors
    4 [4E] Mishra's Factory
    4 [TE] Wasteland

// Spells
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [US] Smokestack
    1 [IA] Zuran Orb
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [US] Exploration
    4 [UL] Crop Rotation
    4 [TE] Intuition
    2 [RAV] Life from the Loam
    3 [U] Armageddon

// Sideboard
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 3 [DS] Trinisphere
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [MR] Rule of Law



Conclusion d'aujourd'hui : le deck défonce Gob, Dredge, et Faerie Stompy. Normalement, ca défonce aussi Seuil, mais Pablo a été trop talentueux pour moi...  ;)
Buenas noches tout le monde, je sais pas quand je repasse.


PS : Après l'avoir joué toute une journée, j'ai envie de retirer 1 Life from the Loam, pour passer à 1 seule. Des idées de nice slots ?  :)

#24 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 May 2008 - 23:54

Voir le messageEudes, le Dimanche 11 Mai 2008 à 00:47, dit :

PS : Après l'avoir joué toute une journée, j'ai envie de retirer 1 Life from the Loam, pour passer à 1 seule. Des idées de nice slots ?  ;)
Quand je l'avais joué j'avais mis des Humilité qui t'aident énormément et n'handicape pas tes manlands, mais à voir si choper les  :)  :)  n'est pas trop chaud dans ta version...
Sinon Cephalid Coliseum! ou comment piocher 7 cartes par tour ;)

EDIT: Sacrilege! je viens de voir que tu joue pas Horizon Canopy??!!!!!

Modifié par Battosai, 11 May 2008 - 09:34 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#25 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 May 2008 - 16:37

Ah, oui, j'avais pas vu ca...  ;)

Cool alors, -1 Life from the Loam, +1 Horizon Canopy. %B

Le  :) ;) de Humility, il pique un peu trop dans ce deck à mon gout, mais faudrait que je teste.

Et Cephalid Coliseum, je maintient que ca fait gagner quand t'as déjà gagné, et que le seul match ou ca peut potentiellement servir, c'est contre Life... Beaucoup trop situationnel quoi.  %B

Bon, comment j'ai pu rater la Canopée, moi ?  :)

Modifié par Eudes, 11 May 2008 - 16:39 .


#26 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 May 2008 - 10:49

Voir le messageEudes, le Dimanche 11 Mai 2008 à 00:47, dit :

je poste vite fait la liste que j'ai jouée, puisqu'elle intéressait pas mal Jo_la_loose.  :)
merci :)

Oui, je voulais voir où tu avais fini par mener le deck...


concernant le slot libre, tu sais parfaitement que je vais dire Cephalid Coliseum ;)


(Ceci dit, honnêtement, c'est effectivement clairement Canopy qu'il faut rajouter...)

Modifié par Jo_la_loose, 12 May 2008 - 10:56 .


#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 May 2008 - 17:27

Moi c'est Barbarian Ring/Taiga que je virerais pour rentrer 2 Canopy....
Et oui, un colliseum c'est toujours pas mal d'en avoir un.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 11 June 2008 - 21:02

Salut a tous étant donné que je m'étais trompé de topic, je poste la liste de mon jeu ici.

Citation

// NAME : [Legacy] Eternal Garden
// CREATOR : lReFlExEl (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Cephalid Coliseum
        1 Glacial Chasm
        1 Horizon Canopy
        1 Maze of Ith
        1 Mishra's Factory
        1 Nomad Stadium
        1 Riftstone Portal
        1 The Tabernacle at Pendrell Vale
        2 Nantuko Monastery
        2 Savannah
        2 Treetop Village
        3 Tropical Island
        4 Ancient Tomb
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath
        1 Engineered Explosives
        1 Smokestack
        1 Zuran Orb
        4 Crucible of Worlds
        4 Mox Diamond
        2 Humility
        4 Exploration
        4 Crop Rotation
        4 Intuition
        2 Life from the Loam
        3 Armageddon
SB:  3 Meddling Mage
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  4 Chalice of the Void
SB:  1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB:  1 Glacial Chasm
SB:  3 Krosan Grip

Pour ce qui est de mes match up j'ai testé contre Seuil, Ichoride, Gobelin et Rock.
Je les gèrent a mort, a mon avis je vais pas tarder a tester contre Standstill, Staxx et Pox, on verra bien.

J'avais pensé a ajouter Cercle des barbares + Taiga. Mais je vois pas du tout quoi virer, car ça tourne vraiment très bien comme ça.

Si quelqu'un a des suggestions pour le side ce serais super cool car je le trouve pas excellent comme ça.
Sinon des suggestions pour le deck en lui même ?

Merci d'avance :o

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2008 - 15:23

Je profite de l'occasion pour poster la liste que j'ai jouée au MC du 05/07 :

Lands (33):
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Treetop Village
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
2 Île tropicale
2 Savane
1 Taïga
1 Forêt
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 Nantuko Monastery
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Nomad Stadium
1 Ghost Quarter

4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
2 Armaguedon
1 Life from the Loam
1 Grande cheminée
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels

SB :
4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Poigne krosiane
1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt

La random needle de SB ne me convient pas vraiment, je ne sais pas encore par quoi la remplacer. Le reste du jeu m'a l'air de bien tourner.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 July 2008 - 18:12

Au début ma liste ressemblait énormément a la tienne, cependant j'ai trouvé après pas mal de tests que plus de 25/27 lands pour un éternal Garden c'est trop.
J'ai pas mal modifié mon MD et même mon SB par rapport a ma version précédente, j'ai trouvé que c'était vachement plus domimant comme version.

Voici ma nouvelle liste

Citation

        1 [TSP] Academy Ruins
        1 [OD] Cephalid Coliseum
        1 [IA] Glacial Chasm
        1 [FUT] Horizon Canopy
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [4E] Mishra's Factory
        1 [OD] Nomad Stadium
        1 [JU] Riftstone Portal
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 [TE] Wasteland
        2 [JU] Nantuko Monastery
        2 [U] Savannah
        3 [U] Tropical Island
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [ON] Windswept Heath

        1 [UD] Powder Keg
        1 [IA] Zuran Orb
        2 [FD] Engineered Explosives
        2 [US] Smokestack
        3 [FD] Crucible of Worlds
        3 [DS] Trinisphere
        4 [SH] Mox Diamond
        2 [TE] Humility
        4 [US] Exploration
        4 [UL] Crop Rotation
        4 [TE] Intuition
        4 [U] Swords to Plowshares
        1 [RAV] Life from the Loam

SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [DK] Tormod's Crypt
SB:  3 [U] Armageddon
SB:  4 [MR] Chalice of the Void
SB:  1 [RAV] Life from the Loam
SB:  1 [IA] Glacial Chasm

Curieusement tout mes test ont été très positifs jusqu'à maintenant.

Blast a de grosses difficultées face a une trinisphère.
Aggro galère lui aussi sur Trini, mais aussi sur Maze of Ith, Tabernacle + Smokestack
Control m'a semblé être un match up assez serré (je parle d'un MUC ou d'un Standstill bourré de contres + Pernicious). Face a Staxx j'ai pas vraiment éprouvé de problème.

Pour ce qui est de ton side je pense que 1 seule Tormod's c'est trop peu :x, si Bridge part vraiment très vite tu n'auras peut-être pas le temps d'aller la chercher et de te la remonter sur le dessus de bibliothèque avec Academy.

Amha, par rapport au métagame, Riftstone Portal me parrait obligatoire (cf : DS et ses Blood Moon)
Et il te manque quand meme le moteur de pioche qui selon moi fait le deck ^^
Life from the Loam + Horizon Canopy + Cephalid Coliseum.

Qu'a tu affronté comme deck a MC, dans mon coin (et c'est toujours le même problème) c'est qu'il y a masse Survival, Stax, Pox, DS, FS et Tresh, j'aimerais bien avoir une petite idée des autres match up. :lol:

Tchou.

Modifié par PH-, 06 July 2008 - 18:14 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)