Aller au contenu


Quelle est l'extension la plus puissante de Magic?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 25 June 2015 - 12:41

Bonjour,
Je voudrais curieusement savoir quelle est la meilleure extension de Magic the Gathering en terme de puissance.

Modifié par BaronDuSommeil, 25 June 2015 - 12:41 .


#2 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 25 June 2015 - 12:48

je dirais alpha beta comme ca a premiere vue
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#3 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 25 June 2015 - 12:48

Alpha, Beta et Unlimited. Ex-aequo.

Edit : owned by Romainsama

Modifié par Nikoals, 25 June 2015 - 12:48 .

You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 25 June 2015 - 12:49

Le bloc urza sans hésitation ..

[edit] : j'ajoute que ça reste dépendant du format, mais si la question concerne l'importance des révolutions entrainée par la sortie d'une extension, je maintiens qu'URZA a changé la face de magic à sa sortie (formats T1, 2 et 1.5 confondus).

Si la question porte sur le meilleur set de tous les temps, là on est dans le domaine de la subjectivité infinie, car pour avoir monté des decks uniquement en alpha/beta, je peux affirmer que ça se fait retourner par n'importe quel T2 mal buildé ..

Modifié par mindtwist, 25 June 2015 - 12:56 .


#5 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 25 June 2015 - 13:00

Voir le messagemindtwist, le 25 June 2015 - 12:49 , dit :

Le bloc urza sans hésitation ..



idem !

quand je parle d'anciens deck ou anciens play  que j'ai pu faire à des joueurs qui n'ont pas connu la "vieille epoque" c'est toujours l'extension qui revient !

le moment d'affinity en T2 que je n'ai pas connu les a très marqué par contre.

#6 Krishaor

Krishaor
  • Membres
  • 24 messages

Posté 25 June 2015 - 13:07

Le bloc Urza également, pour les raisons évoquées.

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 June 2015 - 13:11

Urza!!!!!

La pouissance des cartes telles que Y-Win, Bargain-Win, Show and Win, Tolaria-Win, Palinchrone-Win, Masticore-Win....
Twitter : Mtgtafit08

#8 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 June 2015 - 13:16

Urza :P

#9 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 25 June 2015 - 13:19

Voir le messageTafit, le 25 June 2015 - 13:11 , dit :

Urza!!!!!

La pouissance des cartes telles que Y-Win, Bargain-Win, Show and Win, Tolaria-Win, Palinchrone-Win, Masticore-Win....

Welder, smokestack, stroke of genius, energy field, craddle, negator, donate, rector, voltaic key, karn (LE karn) ... il y a tellement de bonnes cartes dans ce bloc, c'était un truc de ouf à l'époque, t'étais jamais déçu quand tu craquais un booster ou un starter !!

#10 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 June 2015 - 13:42

#1 Bloc Urza
#2 Bloc Mirrodin
#3 Bloc Rath (Tempest/Stronghold/Exodus)

#11 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 25 June 2015 - 13:44

pas à tortiller, la même chose que les autres: URZA! c'est là qu'on a clairement senti non seulement le gap de puissance par rapport à ce qui se faisait jusqu'alors, mais une aussi un impact en terme de mécaniques et d'interaction.
c'est tout le jeu Magic dans sa globalité qui est subitement devenu plus "costaud".

#12 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 25 June 2015 - 13:56

Voir le messageL, le 25 June 2015 - 13:44 , dit :

pas à tortiller, la même chose que les autres: URZA! c'est là qu'on a clairement senti non seulement le gap de puissance par rapport à ce qui se faisait jusqu'alors, mais une aussi un impact en terme de mécaniques et d'interaction.
c'est tout le jeu Magic dans sa globalité qui est subitement devenu plus "costaud".

y a qu'à voir le nombre d'archétype qui sont sortis avec l’extension : stax, trix, academy, rector/bargain etc  ... et le nombre d’archétype déjà existants qui ont vu leur power faire un gros up !

#13 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 25 June 2015 - 14:15

Très bonne idée cette question!

Après faudrait peut être préciser "dans quel format", et définir ce qu'on appelle "puissance":

-Ancestrall: piocher 3 cartes? Ça fait "rien" en sois-même
-Black lotus: avoir 3 manas t1? Ca ne tue pas en sois même

Bref vaste débat! ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#14 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 June 2015 - 14:49

Alpha + Urza

difficile d'établir un classement entre celles-ci car évidemment le P9 / dual / demonic tutor / wheel /balance, ca envoie du lourd, mais yawgmoth will / IGG / exhume / bargain / enchantress ... il y a des spoilers dans TOUTES les couleurs, y compris dans les artos & les lands ...  c'est probablement la puissance moyenne en cartes la plus élevée de toute l'histoire de mtg à mon sens (et personnellement, j'ai toujours trouvé que Yawgmoth Will était la carte la plus broken avec Academy ... et les 2 sont dans le set).
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#15 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 25 June 2015 - 14:51

Alpha c'est beau
Urza c'est bon B)