Aller au contenu


Living End


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 June 2016 - 19:11

Image IPB
Créatures :
4 Deadshot Minotaur
4  Fulminator Mage
4  Ingot Chewer
4  Jungle Weaver
4  Monstrous Carabid
4  Street Wraith
4  Valley Rannet

Autres sorts :
4  Demonic Dread
4 Living End
4 Violent Outburst
2 Night of Souls's Betrayal

Terrains :
2 Arid Mesa
1 Blood Crypt
2 Forest
3 Mountain
1 Overgrown Tomb
2 Scalding Tarn
1 Stomping Ground
3 Swamp
4 Verdant Catacombs

Sideboard :
3 Kitchen Finks
3 Maelstrom Pulse
1  Night of Souls' Betrayal
4 Shriekmaw
3 Thought Hemorrhage
1 Yixlid Jailer


Maintenant adapté au Modern, « Living End » a évolué et est devenu quasiment immuable dans la majorité des cartes. Voici un deck typique actuel :
http://www.magic-vil...ef=272014&mt8=1

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Un GROS merci à BaronduSommeil pour sa superbe contribution!

Modifié par Tafit, 17 June 2016 - 19:11 .

Twitter : Mtgtafit08

#2 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 17 June 2016 - 21:07

Joli primer.
J'ai joué le deck il y a quelques années, mais très peu (une dizaine de tournois maxi). L'avantage est qu'il est relativement budget :)
Sur la fin je jouais les ricochet trap main deck partant du principe qu'à la une, seuls les jeux bleus nous font vraiment peur, le moindre contre nous mettant par terre. La toucher n'empêche pas de gagner contre les autres decks qui ont rarement beaucoup d'armes contre nous main deck. Et ça fait gagner la une contre contrôle notamment grâce de l'effet de surprise. Très peu de recul (un ou deux tournois) mais j'en étais ravi.
Enfin j'aimais bien mettre en side la combo kiki pour multiplier les angles d'attaque... (mais sans splinter twin désormais, pas sûr que ça vaille le coup)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#3 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 17 June 2016 - 21:21

Attention aux ricochet trap qui ne fonctionnent pas très bien contre les joueurs malins de cryptic command :)

Modifié par mechint, 17 June 2016 - 21:21 .


#4 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 18 June 2016 - 10:26

Ravi que le primer vous a plu. Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience sur ce deck, mais je me suis permis de faire un primer sur ce deck vu que personne ne l'a fait.

J'avais pensé à ajouté les variantes telles que Twin-Exarch/Charbelcher (j'avais personnellement pensé à Scapeshift, mauvaise idée?) mais trop peu représentatives du format compétitif. Après, si vous voulez que je les publie, MP moi. De même pour les moindres remarques, je suis en vacs^^.


Ai-je tort de penser que c'est un deck sous-estimé à mon goût? L'adversaire joue peu, voire pas de sorts en face afin de répondre en espérant casser la combo, ça nous permet de jouer dans la plupart des cas directement les créatures/préparer et protéger la combo. En tout cas, j'aimerais connaître l'avis d'un joueur ayant fait des grands tournois avec.

Citation

Attention aux ricochet trap qui ne fonctionnent pas très bien contre les joueurs malins de cryptic command
Au départ, je me suis dit "mais comment?". Maintenant, je sais^^. Comme "Ricochet Trap" peut seulement viser un sort qui a une cible unique, si l'adversaire choisit "contre + bounce", donc 2 cibles différentes, cela annule Ricochet Trap.

Et sinon, il y a des joueurs de Living End ici?

#5 DyDy-K

DyDy-K
  • Membres
  • 43 messages

Posté 18 June 2016 - 15:27

y'a mikey qui joue sa 1 event sur 2

#6 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 18 June 2016 - 16:58

On a un regular en FNM qui joue LE.
C'est d'ailleurs sa présence qui nous fait avoir autant de GY hate en side :P

#7 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 18 June 2016 - 19:20

Voir le messageBaronDuSommeil, le 18 June 2016 - 10:26 , dit :

Au départ, je me suis dit "mais comment?". Maintenant, je sais^^. Comme "Ricochet Trap" peut seulement viser un sort qui a une cible unique, si l'adversaire choisit "contre + bounce", donc 2 cibles différentes, cela annule Ricochet Trap.
S'il ne sait pas qu'on joue ça main deck, il aura tendance à piocher (on aura pas beaucoup de permanents à bouncer ou de bêtes à engager) ==> ça fait une seule cible :-)
Et cryptic command c'est pas le contre le plus joué, il coûte 4... en temps normal on craint beaucoup plus mana leak et remand, et là le trap est efficace.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#8 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 18 June 2016 - 19:39

Actuellement LE est pas super avec le retour de burn infect et chord qui sont dès match assez tendu selon le MD

Apres le deck est toujours en mode sous marin sur 10 gars il y en aura généralement 4 qui ne connaissent pas très bien le fonctionnement du deck et qui side des graffdiger cage :P

Apres LE reste solide contre Tron Jund et tout les deck à base de créatures zoo bant etc....


Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 June 2016 - 11:04

J'ai pas mal testé depuis que tu nous as soumis le primer.
Je connais pas du tout le format, mais j ai bien aimé.

Au début me suis fait dérouler par elf Chord.
Et puis j'ai appris à le contourner, et Jund charm est vraiment ultime comme carte.

Burn, je l'ai battu avec un side adapté (les bestioles qui font gagner des pv), infect pas joué encore.

Par contre me suis fait défoncer par dredge, normal je pense.

En tout cas merci pour le primer qui m'a donné envie de tester le modern (que je n'aime pas ce format !).

Modifié par Adibou1er, 19 June 2016 - 11:05 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 June 2016 - 13:18

Burn faut touchez notre side
Infect touchez nos hurlegeule ou early cascade sinon c'est assez dur surtout que Nexus part pas sur LE :(
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#11 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 June 2016 - 20:05

Bah si, en réponse à la phase d'attaque, avec violent outburst... Quand c'est une bête quoi :)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#12 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 June 2016 - 20:22

Ouai enfin le bon joueurs d'infect va pas s'open 2 bete s'il sait qu'il joue contre LE :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#13 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 June 2016 - 21:56

Encore faut-il qu'il les ait les 2 bêtes, et sinon on a 4 fulmi quand-même...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#14 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 20 June 2016 - 01:00

Comme tu veut  mais comme je te le répète le match est très tendu pour nous ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#15 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 20 June 2016 - 13:17

Contre Infect, il faut vraiment gagner le toss, car il peut surprendre et gagner tour 3, voire T2. A mon avis, il ft toucher un Guide Spirituel Simiesque et au moins un Violent Outburst pour virer aussitôt sa première bête attaquante. Même si on aura peu de créatures en early, le late-game sera à nous normalement. Mais bon, match-up très tendu^^.

Nos 2 pires matchs-up sont principalement Infect et Burn. Sur cocka, j'ai rencontré pas mal d'Ad Nauseam, c'est toujours tendu. Du coup, je me suis mis à rentrer 4 Leyline of Sanctity, test assez concluant pour le moment et ça contre Burn plus les decks combos.

Par contre, j'ai un ami qui joue Azban coco, j'ai beaucoup gagné contre lui. Je garde mes Mage Fulmi, mes Beast Within pour couper ses manas et je cascade Living End après qu'il ait posé ses accélérateurs de mana., au T3, T4 si je gagne le toss.

@ Adibou :
Ça fait plaisir que je t'ai donné envie de le tester^^. Je n'ai jamais affronté Dredge pour le moment, mais j'imagine que ça doit être impossible de contrer les Golgari, Pharaon Vengeur, etc. Ton avis sur Jund Charm est assez convaincant^^.