Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#406 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 03 September 2020 - 14:24

Image IPB

Nouvelle carte pour Pox ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#407 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 07 January 2021 - 15:39

Dans un Pox mono noir je pense qu'elle est incontournable. Casser un enchantement c'est inespéré.
Après perso je joue Pox splash vert pour les Decay :D

#408 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 May 2021 - 23:22

Image IPB

Nouveau jouet pour POX ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#409 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 21 May 2021 - 08:10

Plutôt dans Reanimator en lieu et place des unmask

#410 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 10 July 2021 - 10:59

Image IPB

C'est super ça pour le deck.
ça rentabilise bien tous les sort et si on topdeck un vieux dark ritual on peut quand même en faire une 1/1.
Avec un one off de chain of smog à la place du 4 hymn to tourach ça pourrait être pas mal. Vous en pensez quoi?

#411 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 15 August 2021 - 00:24

Voir le messageBassaris, le 10 July 2021 - 10:59 , dit :

Image IPB

C'est super ça pour le deck.
ça rentabilise bien tous les sort et si on topdeck un vieux dark ritual on peut quand même en faire une 1/1.
Avec un one off de chain of smog à la place du 4 hymn to tourach ça pourrait être pas mal. Vous en pensez quoi?

C'est pas mal surtout qu'il ne meurt pas sur une variole vu que tu peux sacrifier le token créé ni perd de PV par la même occasion. Mais jamais tu enlèves Tourach :D

Modifié par Izno, 15 August 2021 - 00:26 .


#412 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 15 August 2021 - 10:53

Pi c'est combo avec Chain of smog, gloire aux cartes de pisse !!

#413 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 August 2021 - 19:53

Y en a qui l ont fait. Ils ont eu des problèmes. Ceci dit, il est très rapide.

https://mtgtop8.com/...2&d=443960&f=LE

https://mtgtop8.com/...4&d=445973&f=LE

Modifié par Wycliff, 18 August 2021 - 19:54 .


#414 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 September 2021 - 14:44

Salut les gens,

J'avais poster à propos de Sedgemoor Witch, j'avais fait une liste, mais je n'avais rien de probant à annoncer car en test, sur Xmage je n'ai pas fait de très bon résultats.
Mais j'ai découvert une liste de POX avec Urza's Saga et j'ai trouver vraiment incroyable avec la Retrofitter foundry.

Mais j'aimais pas beaucoup la liste car y'avais trop de one off. J'en ai déjà parler dans d'autre poste sur le forum, mais quand y a pas de bleu, j'aime avoir une liste carré afin d'avoir un jeu régulier, afin de battre Brainstorm.

Du coup, j'ai fait une liste en m'inspirant de plusieurs liste jouant urza saga. J'ai pas encore fait de tournois avec. Mais sur Xmage c'est le feu, je bat des MU avec lesquelles j'avais vraiment du mal, genre UW control, eternal garden et des deck comme hoogaak. Comme le shell de base du deck ressemble beaucoup à l'habituelle, je pense que les math-up delver sont toujours ok.

Donc je vous présente la liste:

Land 24:

4 Wasteland
4 Urza's Saga
1 Vault of Whispers
2 Castle Locthwain
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
9 Swamp

Spells 36:

4 Dark Ritual
4 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
3 Cling to Dust
3 Bloodchief's Thirst
4 Smallpox
3 Hymn to Tourach
1 Feed the Swarm
4 Liliana of the Veil
2 Liliana, the Last Hope
3 Karn, the Great Creator
(tuto)
1 Retrofitter Foundry
1 Cursed Scroll
1 Nihil Spellbomb

Sideboard 15:

(tuto karn)
1 Pithing Needle
1 Liquimetal Coating
1 Ensnaring Bridge
1 Trinisphere
1 Mycosynth Lattice

3 Dauthi Voidwalker
1 Inquisition of Kozilek
1 Cling to Dust
2 Sudden Edict
1 Feed the Swarm
2 Toxic Deluge

Manabase classique , Urborg, Tomb of Yawgmoth pour le fixing, Castle Locthwain pour la draw (c'est vraiment fort!) neufs marais, wastland et un petit land artos pour nourrire les constructs (en test actuellement)
En parlant de construct, c'est Urza's Saga qui remplace les mishras, car Saga c'est notre nouvelles wincon!
Le fait de faire des token, c'est pété, mais aller chercher Retrofitter Foundry c'est vraiment Broken, une fois la partie contrôlé on peut vraiment tué beaucoup plus vite qu'avant. En plus contre aggro, ces tokens bloque bien, car c'est souvent des 3/3.

Pour ce qui est des spells, j'aime bien charger en discrad, car T1 en legacy c'est important de faire un action forte, et faire de la discard séléctive pour moi, c'est la base d'un jeux MonoB control (donc 6 discard T1, comme les jeux Shadow en modern). Comme avec POX, j'ai souvent des problèmes avec le cimetière advèrse et que j'aime bien cantrip pour avoir un deck régulier, je met tous le temps un maximum de Cling to Dust. Ca change la vie contre réanimator et Eternal garden. SInon, tous les deck de leg on un cimetière, donc au pire je cantrip. Les 3 life c'est bien contre burn j'imagine.

Bloodchief's Thirst est beaucoup mieux que innocent blood pour moi. Le fait que ça tue les PW et que ça cible est vraiment mieux, de très rare fois j'ai regreter de pas avoir innocent blood. J'en conclu que Bloodchief's Thirst est mieux.

Alors oui contre tous attentes, moi qui détestais les dark ritual, mainteant je les adore, car actuellement y a des mana sink (comme fonderie, Saga et le castle) pour utilisé ce surplus de mana, donc une carte beaucoup plus valoriser que avant, grace au shell Saga + foundry.

Smallpox 4 d'office, c'est le tritre du deck LOL. Et pour Hymn j'aime pas trop x4 à cause de main adverses vide en late game. Mais si vous soulez en mettre 4 alors faut peut être faire sauter une Liliana of the Veil.

Feed the Swarm on en parle plus haut dans le forum. C'est un choix méta, car contre Urza saga c'est super bon, c'est pour ça que il y en a une 2em en sideboard.

Ensuite, les 2  version de Liliana qui on fait leur preuvent au fur et à mesure des années. Comme on joue avec des artefacts, je pense que en ce moment c'est mieux de jouer une version de POX avec Karn, the Great Creator, j'ai mis les silverbullet habituelle en sideboard. En plus Karn est bien contre les jeux qui veulent gagner avec retrofitter foudry et contre les jeux affinity qui font leur apparition.

Les cibles pour Saga; foundry (c'est le play du moment), scroll (il à fait ces preuvent auparavant), et un petit anti-cimetière qui cantrip. ( l'anti cimetière est en test, si vous avez d'autre idée, je suis preneur)

Pour la side, on à les silver bullet de Karn classique.
Sinon, je suis entièrement satisfait de cette carte complètement broken qu'est Dauthi Voidwalker, bon contre Hoogaak, réanimator etc. J'aimerais vraiment en mettre un 4em.

Une discard et un cling supplémentaire pour adapter la curve à 1 en fonction du matchup.
Sudden Edict contre turbo loam et show and tell.
Toxic Deluge contre les swarm deck.
Feed the Swarm comme j'ai dit, c'est une question de méta. (Urza'saga est un enchantement)

Encore une chose, je me demande si Dauthi Voidwalker est fort contre S&T? Je me dis que si on discard un griselbrand ou un emrakul, ça peut être beau de le casté est de le tuer avec ces propre thon.

Bref, je vous encourage à tester Saga dans vos deck POX! J'attend vos retours avec impatience!

#415 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 25 September 2021 - 15:01

Saga est vraiment > mishra ?

#416 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 September 2021 - 18:54

Oui c'est sur, je dirais même Saga >>> mishra


Voir le messagemindtwist, le 25 September 2021 - 15:01 , dit :

Saga est vraiment > mishra ?


#417 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 September 2021 - 20:15

Ce qui me surprend (et je dis sans avoir toucher une carte virtuelle de MtG depuis longtemps), c'est de voir autant de gravehate maindeck. 3 Cling + Nihil Spellbomb, ca paraît un peu pousser non ? J'entends bien qu'Uro peut s'avérer problématique mais tu as déjà pas mal de moyen de le gérer s'il reste sur le board. Et si c'est pour piocher, ca paraît pas foufou non plus.
Ou alors, il me manque une info... :huh:

#418 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 September 2021 - 08:48

Voir le messageBassaris, le 25 September 2021 - 18:54 , dit :

Oui c'est sur, je dirais même Saga >>> mishra

Effectivement j'avais pas lu jusqu'au +3, vu comme ça c'est plutôt sympa :D

#419 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 September 2021 - 11:55

Voir le messageRocco111, le 25 September 2021 - 20:15 , dit :

Ce qui me surprend (et je dis sans avoir toucher une carte virtuelle de MtG depuis longtemps), c'est de voir autant de gravehate maindeck. 3 Cling + Nihil Spellbomb, ca paraît un peu pousser non ? J'entends bien qu'Uro peut s'avérer problématique mais tu as déjà pas mal de moyen de le gérer s'il reste sur le board. Et si c'est pour piocher, ca paraît pas foufou non plus.
Ou alors, il me manque une info... :huh:

Alors oui cling sert souvent a pioché, et avec escape c'est un bon moteur de pioche en late game. Et y a vraiment plein de trick à faire avec cling.

- Comme tu dit, dans un méta plein d'Uro c'est bien utile.
- Contre réanimator, ça permet d'exil et de pas perdre T1 si tu est sur le play donc tu lui enlève ses freewin,
- Contre life from the loam c'est très bon (attention au land qui recycle en réponse)
- C'est bien en réponse à un snapcaster mage
- Avec escape, tu exil tes artefact, tu peu les reprendre avec Karn. ( sont -2 reprend aussi depuis l'exil)
- Souvent je l'utilise agressivement pour enlever un fetch et draw une carte si j'ai pas de discard T1
- Contre aggro, tu gagne 3 pv en instant, ce qui te donnera souvent un tour de plus.
- Contre la 20/20 (marite lage ??) j'étais à 18 il m'attaque, je lui exile le vampire de son cimetière je passe à 21. Il ne m'a pas tué, et j'active le -2 de liliana à mon tour. J'ai donc pu gagner cette game.

J'ai l'impression que dans nos jeux Pox, Cling to dust est une très bonne carte car super flexible et comble beaucoup d'anciens défaut du deck (régularité, cimetière, pioche)

Sinon, pour la bombe, c'est vrais que je ne suis pas encore sur, tu pense que c'est mieux de mettre,  une needle, une brainstone ou autre?

#420 Bassaris

Bassaris
  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 September 2021 - 11:57

Voir le messagemindtwist, le 27 September 2021 - 08:48 , dit :

Effectivement j'avais pas lu jusqu'au +3, vu comme ça c'est plutôt sympa :D

Oui, le combo Saga + fonderie est hyper fort. D’ailleurs c'est ce qui à permis a Standstill de revenir dans les deck tier1 (avec l'aide de ragavan aussi)