Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1812 réponses à ce sujet

#1696 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 May 2018 - 08:49

Le topic burn Sur the source est un peu mort.

De temps en temps un post surgit mais ça n'aide pas des masses.

#1697 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 May 2018 - 09:46

Voir le messageTof51, le 03 May 2018 - 15:30 , dit :

Merci de ton retour, toute XP est bonne à prendre.
Je vais encore réfléchir sur le side, j'ai l'impression qu'il y a trop de removals et du coup un side certainement déséquilibré.
Les tables de side seraient bien effectivement mais pris par le chrono !

Ca peut aller vite :
Miracles / delver / lands / combo / creature.deck (mav, elves, D&T, stompy etc). Tu regardes tous les out potentiels. Après tu construis le side avec des cartes pour chaque out et le reste tu fous de la hategrave.
- Ca évite d'avoir un side trop chargé pour certains MU (ce qui peut dénaturer le deck qui est assez linéaire)
- Ca évite de faire l'impasse sur le grave alors que tu as très surement la place pour t'armer ;)

Je pense que tu connais la méthode mais en 10mn, tu peux arriver à trouver des idées pertinentes ! Je crois en ton talent :P

#1698 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 July 2018 - 11:47

Bonjour à tous
Avec la nouvelle banlist je vais peut être envisager de ressortir de ma grotte, et ressortir le burn qui va bien.
Je m interrogeais (avec sans doute 3 trains de retard) sur Bomat Courier, qui a une vraie tronche de carte à faire n importe quoi très bien ou très mal et sur Chandra, torch of défiance.
Certain ont ils testé ?

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1699 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 08 July 2018 - 00:37

J'ai un collègue qui teste pas mal, selon lui la carte du moment dans le pack c'est The Flame of Keld

Modifié par Balthyr, 08 July 2018 - 00:38 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#1700 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 July 2018 - 08:53

Tu sors quoi de la liste pour saga ?

Faut vraiment que je teste cette histoire de bomat.

Peut être en virant swiftspear.

La capacité du bomat est à chaque attaque. Tour 1 attaque met 1
Tour 2 attaque met 1 et garde un R open pour safe 2 cartes à piocher. L autre mana met 3 (blast) ou cast guide -> + 2

Swiftspear met dans le même contexte 2 à 4 dégâts mais sans un potentiel draw 2...

N ayant jamais aimé Grim (mon approche de burn c est -> le mid / late game t as perdu)...

Pour l enchantement red je trouve ça pete gueule mais je vais le test.

Édit : bon par contre chandra j ai eu ma réponse en réfléchissant. C est bien synergique avec eidolon mais c est juste leeeeennnnntttttt

Modifié par Loup Ardent, 08 July 2018 - 09:03 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1701 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 10 July 2018 - 09:55

Chandra ne sert à rien vu que tu ne la poses pas avant le tour 4 et, sur une liste classique sans simian/petal ne fait que 2 dégâts (tu ne peux rien caster avec 0 mana) ou 2 manas sur ton tour 4.
Flame of Keld, je ne vois pas vraiment l'intérêt...tu défausses ta main pour avoir une chance de balancer une grosse sauce tour 4 pour t'empaler sur les contres ?

Je n'ai pas testé Bomat mais l'idée est plus intéressante. Cependant, à vue de nez, si tu veux refaire ta main il vaut mieux jouer le Bedlam Reveler tour 4 pour RR ou 1RR (5 inst/sor) (c'est pas jouable avant) pour choper 3 cartes en évitant Push/StP. Dommage que le Bedlam n'ait pas la célérité...parce que tour 5 t'es souvent mort ou le mec est hors de portée en ayant gagné des PV.

Modifié par LePoulet, 10 July 2018 - 10:08 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#1702 jcd31

jcd31
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 November 2018 - 07:44

Salut à tous !

Burn fait partie de mon pool de decks Legacy avec lesquels je joue en tournoi. J'aime beaucoup son principe, son plan de jeu, ça change des "bêtes" decks aggros, c'est nerveux, ça botte des culs. Cependant, certaines situations fréquentes (après une cinquantaine de partie) m'ont poussé à écrire cette analyse à chaud.
Je suis un novice dans le domaine du legacy et ces lignes vont certainement vous faire sauter au plafond, vous faisant dire que je ne sais pas jouer. Je suis là pour en débattre (et mettre un coup de pied dans la fourmilière, qui sait) ! Je n'ai pas lu entièrement ce topic, ce que je ferai bientôt.

Voici donc ma liste actuelle, avec mes commentaires sur chaque carte (si y'en a pas, c'est que j'ai rien à dire).

MD
10 Montagne
4 Fondrière sanguinolente
2 Contreforts boisés
2 Cercle des barbares : ça win contre contrôle, c'est très bon ! J'ai même vu des gars rentrer de la grave-hate exprès, ça m'a fait rire.

4 Eidolon de la Grande Célébration : Je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas. Elle m'a plus fait perdre qu'autre chose. C'est bien vendu sur le papier : "le gars joue un cantrip ? Il prend 2. Face à Miracles, ça doit taper !". Non. Le plus souvent, je prend autant que l'adversaire, voire plus. Et si y en a deux en jeu, ça devient de simples créatures et l'adversaire trouvera le moyen de passer outre.

4 Guide gobelin : J'ai passé énormément de temps sur les forums à lire les débats sur le pourquoi de cette créature. Et cela m'avait convaincu. Une 2/2 pour 1, célérité, qui peut coller 6 voire 8 à elle toute seule et qui permet même de révéler ce que va jouer l'adversaire. Dans la pratique, c'est une autre tisane. Oui, je suis d'accord, elle colle des dégâts, mais déjà, faut qu'elle touche le board, ce qu'elle ne fait pas 1 fois sur 3, voire 1 fois sur 2. Et quand elle colle des dégâts, elle avantage plus l'adversaire. On m'a toujours dit que donner des terrains à l'adversaire est une mauvaise idée (Path to Exile, Ghost Quarter, Assassin Trophy...) et je confirme. J'ai perdu trop souvent face à Delver (entre autres) à cause d'elle.

4 Vive-lance du monastère

4 Pointe de lave
4 Chain lightning
4 Eclair de faille
4 Ride de flammes : Au début, je trouvais ça cool aussi et elle m'a avantagé sur bien des parties. Pour 2, on colle 4 à chaque joueur, avec les blasts ambiants, l'adversaire prend beaucoup plus. Mais à l'usage, je reste mitigé, surtout qu'elle n'est pas synergique avec l'eidolon. Pour 2, l'adversaire prend 4... et je prend 6. Je vais la remplacer par Art Pyromantique Admirable (je vais y revenir).

4 Prix du progrès : PoP pour les intimes. Moi, je l'appelle UHU parce qu'elle colle sévère dans la paluche. Je ne sais pas si c'est une mode ou autre, mais je rencontre de moins en moins de joueurs avec des lands non basiques. Je n'arrive jamais à coller plus de 4 avec. Mon record avec cette carte a été 8 dégâts face à un Infect, qui m'a tué le tour d'après. Après, je n'ai peut être pas rencontré les bons MU. Miracles ? Plaines et Iles de base. Death & Taxes / Esper Blade ? Si l'adversaire a un Port Rishadan, c'est plus mauvais pour moi que pour lui et il osera craquer une Wasteland sur ses propres terrains pour passer à coté. Delver ? J'ai souvent rencontré la tactique du fetch : il ne fetche jamais, il sait que je joue Burn donc les deux seuls terrains valides qu'il a, sont des bases et si PoP part, il fetchera des bases. Enfin, si PoP est censé faire mass-dégâts, l'adversaire gardera toujours une FoW. Quitte à avoir un blast certain, pour ne coller que 2 je prend Choc (ça coute 1 de moins), Choc soudain (fraction de seconde), Magma jet (regard 2)... C'est mauvais mais toper un PoP tour 3 alors que l'adversaire est à 3 qui ne fera aucun dégât, ça fait rager.
4 Foudre
4 Sang Calcinant : J'adore cette carte, plus que Brasier calcinant. Elle m'a fait win face à Delver. Quitte à coller un double dégâts, autant qu'il ne le fasse sans contrainte si une des cibles ne devient plus valide.

2 Fireblast : Je n'en jouais que 2 parce que je me disais "2 montagnes ? C'est hyper lourd !". Maintenant, j'ai compris, elle va passer à 4. C'est un excellent finisseur qui passe les locks (calice...).

SB
4 Smash to smithereens
2 Salve élémentaire rouge
2 Vortex sulfureux
2 Pilier pyrostatique
2 Aiguille à sectionner : ça m'a sorti de la purée très souvent
2 Sinistre lavamancien
1 Volcanic Fallout

Vous noterez l'absence de grave-hate dans le side. Mauvais. Je vais ajouter 3 Faerie Macabre.

Les match-ups que j'ai pu rencontrer :

Esper Stoneblade : Némésis de l'identité est super chiant. Une idée pour s'en débarrasser ?
Omni-tell : Soit je n'ai jamais eu de chance dans ce MU, soit y a un 'blème quelque part. Piègepont ? Je vais y revenir.
Smallpox : Tranquilou.
BR Réanimator : Iona et c'est plié. Je vais mettre de la grave-hate. En plus, ça me servira contre Loam et Lands (j'en peux plus de cette merde de Feu Punitif !)
Burn (miroir) : C'est celui qui gagne le toss qui gagne la partie.
Death & Taxes : C'est jouable mais faut pas être poisseux comme moi et piocher ses smashs, quitte à mulliger. Thalia est relou.
Miracles : Ma raison de rentrer les Art pyromantique admirable.
Gobelins & Elfes : Même combat. Je n'arrive pas encore à doser le ratio blast créa / joueur.
Infect : Ça demande une grande maitrise. Savoir blaster ce qu'il faut au bon moment. C'est une bataille de pile.
X Delver (remplacez X par ce que vous voulez) : Pareil, Némésis de l'identité, en plus du lock ambiant.

Les absents du deck :

Art pyromantique admirable : Au début, je n'aimais pas cette carte à cause de son CCM. 3 manas, ça peut être tendu. Mais je me suis rendu compte que le fait d'être incontrable donne un avantage certain. 3 ou 4 MD ? à tester.

Piègepont : La fausse bonne carte. Elle est puissante et elle fait le café... Malheureusement, c'est du déca. Je garde toujours des réponses, ce qui fait que je me retrouve avec 2 ou 3 cartes en main tout le temps, assez pour faire passer 70% des menaces. Les gros thons ? Mhhhh. Reanim joue Iona. T'as perdu. Omni-tell ? Ha ha ! Non. Ils jouent de plus en plus le combo avec Lacher de fourmis, donc piègepont inutile. Maverick / 4C Loam ? Dans mon environnement, ils sont anecdotiques. Elfes ? Mmmmoui. Certes.

Blood Moon : Je ne comprends pas pourquoi cette carte n'est pas jouée. J'en ai mis 2 en side lors du dernier MKM Series et j'en suis très TRES content. Soit c'est un aimant à contres, ce qui laisse libre court aux blasts derrière, soit c'est un empêcheur de tourner en rond méchant. Et c'est super synergique avec Fireblast.

Scald : J'en vois certains le jouer en side. Ça m'a l'air bon, surtout face au bleu environnant. Quelqu'un a testé ?

Fork : Là non plus, je n'ai pas trouvé de débat sur les fofos. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas joué ? C'est synergique avec Fireblast ("je tap 2 montagnes, 2 manas, je les sacrifie... ça passe ? tu prend 4. Fork ? 4 de plus") et Art pyromantique admirable (ça fait quand meme beaucoup de mana). Tout le monde s'accorde à dire que Rudoiement est mauvais. Pourtant, Facteur de risque fait son bonhomme de chemin dans certains decks. Brainstorm ? J'ai envie de piocher moi aussi...

Jeune pyromancien / Fielleux du four / Thermo-alchimiste / Archère au brandon : C'est très joué dans la version Peasant de Burn et j'aime beaucoup. Qu'en pensez vous ? En remplacement des Eidolons ?

Voilà mon ressenti pour le moment. N'hésitez pas à me faire part de votre point de vue ou de me renvoyer vers une discussion qui traiterait des sujets concernés. Ou même de me traiter de noob.

L'avantage de Burn est son faible cout financier. Je me permettrai donc de tester cette version à mon prochain tournoi (qui pourra changer selon vos retours) :

MD
10 Montagne
4 Fondrière sanguinolente
2 Contreforts boisés
2 Cercle des barbares

4 Vive lance du monastère
4 Guide Gobelin
2 < Jeune pyromancien / Fielleux du four / Thermo-alchimiste / Archère au brandon>
2 Sinistre lavamancien

4 Pointe de lave
4 Chain lightning
4 Eclair de faille
4 Art pyromantique admirable

4 Foudre
4 Sang calcinant
4 Pyroblast
2 Fork

SB
4 Smash to smithereens
3 Faerie Macabre
2 Vortex sulfureux
2 Volcanic fallout
2 Blood moon
2 Aiguille à sectionner

Modifié par jcd31, 24 November 2018 - 07:54 .


#1703 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 24 November 2018 - 08:37

Fork MD ? Et tu dis que PoP colle à la paluche?

Young Pyro (YP) etc ce n’est pas bien dans le deck.

Autant jouer sulfuric vortex.

Eidolon c’est trop fort pour t’en passer, ne t’en déplaise.

Tour 1 Gob otp suivi de Eidolon, c’est être bien parti contre bien des decks!

En somme je te conseille de consulter les quelques listes qui ont percé en fonction de leur méta, cela t’aidera à adapter MD / side.


#1704 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 November 2018 - 09:00

Une remarque générale sur la gestion de l'adversaire : les arguments guide / pop mauvais car l'adversaire les contres ne tiennent pas vraiment. La plupart de tes cartes sont contrables. Si ton adversaire ne contre pas guide ou PoP (parce que tu ne les joues pas par exemples), il gardera ses contres pour autre chose (le choc final par exemple).

#1705 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 24 November 2018 - 09:17

Voir le messagejcd31, le 24 November 2018 - 07:44 , dit :

C'est synergique avec Fireblast ("je tap 2 montagnes, 2 manas, je les sacrifie... ça passe ? tu prend 4. Fork ? 4 de plus")

Ca ne marche pas comme ça. Tu dois jouer la fork avant de rendre la priorité à
l'adversaire et donc avant de savoir si ton fireblast se résoud. Si tu attends sa réponse
et que l'adversaire dit ok, alors on résoud ton fireblast et il va au cimetière, ce qui ne te
donne plus la possibilité de le copier.

Vincent

#1706 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 November 2018 - 09:56

C'est intéressant, ce retour d'expérience sur Burn. Et bienvenu à toi, nouveau joueur de ce magnifique format qu'est le Legacy.

Pour Eidolon et PoP, ce qui t'ennuie est le fait que tes adversaires sachent jouer "autour" de ces cartes. Pour PoP, tu ne peux pas faire grand-chose d'autres qu'attendre que le fait de le caster soit rentable (càd que ton adversaire ait au moins 2 voire 3 non-basiques sur table -je compte pas Wasteland-). Donc oui, ca peut paraître coller aux pattes. Mais en même temps, peut-être as-tu remarqué le fait que très souvent, les Delvers.deck jouant du noir pour de la défausse vont te faire défausser cette carte avant bien d'autres. Et la raison est toute simple, elle leur fait beaucoup trop mal. Ceci n'est qu'un exemple mais tu mentionnais justement que contre Delver, c'était bof. En fait, non. Mais oui, il faut s'armer de patience.
Pour Eidolon, le jouer et l'avoir sur table est primordial pour être sûr de gagner. Par exemple, Eidolon vs Storm, d'habitude le joueur de Storm va concéder direct car il peut très difficilement gérer cette bête. Et oui, une fois sur table, tu te transformes en équilibriste pour être sûr de continuer à blaster ton adversaire sans pour autant trop perdre de PVs dessus toi-même. C'est pas facile et cela demande un peu de pratique pour pas s'empaler tout seul. Je te conseille par exemple, une fois Eidolon posé, de toujours attaquer avec (tant qu'il a le champ libre) et de caster tes sorts en 2eme Phase Principale. C'est tout con mais si ton adversaire le blast pendant le combat, il te permet ainsi de jouer tes sorts sans te piquer, alors que lui aura vraisemblablement perdu 2 PV dans l'histoire quoi qu'il arrive.

#1707 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2018 - 11:03

Citation

4 Sang Calcinant : J'adore cette carte, plus que Brasier calcinant. Elle m'a fait win face à Delver. Quitte à coller un double dégâts, autant qu'il ne le fasse sans contrainte si une des cibles ne devient plus valide

Hmm non. Sang calcinant est moins bon parce que dans certains set up il ne fait que 2 à une bête et c'est tout (tarmo etc). Alors que face à un tarmo Searing blaze fera tout de même ses 3 de dégâts. Certes il te faut un land drop mais vu que tu n'as besoin que de deux terrains pour jouer tu auras très souvent un land en main (à garder bien sûr).

De ce que j'ai lu je pense que tu visualises mal le plan de jeu du deck.

L'intérêt du deck par rapport à un aggro c'est d'accélérer la clock.et de pouvoir gagner t3/4 sans trop de résistance en face. CHaque carte doit faire 3, et tout ce qui fait plus est bon. C'est pour cette raison que ride de flamme est pas mal. Tu parles de la difficulté de prendre des pains sous eidolon et avec ride de flammes: soit tu n'as pas garder une bonne main, soit ton adversaire a réussi à renverser la clock à son avantage via un beater (delver/tarmo) et une temporisation via contres etc. Ce scénario reste tout de même assez rare. Eidolon est génial parce que chaque sort que joue ton adversaire lui colle 2, pour burn c'est un effet complètement ultime. Peu importe que tu prennnes des pains aux passage, tu le descendras toujours avant tout ou presque.

Guide gobelin: s'il touche deux fois l'adversaire c'est le meilleur blast du deck, s'il touche une fois c'est juste un blast moyen. Une des meilleures cartes du deck.

Pop: beaucoup de joueurs ont ton discours et c'est dommage car c'est LA carte du deck. Certes elle est situationnelle, mais contre la plupart du méta elle mettra ses 4points minimum, et c'est juste ce qu'on lui demande. Si tu mets 6 ou 8 tant mieux mais c'est pas le but.

Modifié par Malhorn, 24 November 2018 - 11:21 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1708 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 November 2018 - 11:25

Question sûrement très conne, à interpréter comme de la sénilité précoce :D mais Ball lightning serait pas envisageable ? Ou c'est illusoire d'espèrer les 3R, ou alors ça pèse pas assez lourd ?

Pour ce que j'ai pu la jouer dans ma jeunesse ça fait une bonne patate et ça reste dans la curve du T3.

#1709 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2018 - 14:47

Tu ne veux pas jouer de sorts à 3 dans ce deck. Avec burn tu es prêt à garder des mains à 1land, Tu veux pas voir plus de 2lands par game. Chaque terrain pioché au-delà du second est un mulligan.

C'est pour ça qu'il y a plein de très bonne cartes pour burn (rudoiement, vortex, ball lightning) qui ne peuvent pas être jouées. Qui plus est tu as hellspark elemental qui fait pareil en mieux (2mana même si au final tu payes 4).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1710 jcd31

jcd31
  • Membres
  • 16 messages

Posté 24 November 2018 - 16:34

Je vous que mon avis vous a inspiré, j'en suis content ^^

Citation

Fork MD ? Et tu dis que PoP colle à la paluche?

J'ai peut être un avis de noob mais fork me semble beaucoup plus polyvalent non ?

Citation

Young Pyro (YP) etc ce n’est pas bien dans le deck.

Autant jouer sulfuric vortex.

Excellente idée ! En plus, ça me permettrait de libérer 2 slots de side. REB ?

Citation

Tour 1 Gob otp suivi de Eidolon, c’est être bien parti contre bien des decks!

En somme je te conseille de consulter les quelques listes qui ont percé en fonction de leur méta, cela t’aidera à adapter MD / side.

Ma liste actuelle (sans les forks) provient d'une liste copiée sur MtgTop8. C'est juste moi qui sait pas jouer :P

Citation

Une remarque générale sur la gestion de l'adversaire : les arguments guide / pop mauvais car l'adversaire les contres ne tiennent pas vraiment. La plupart de tes cartes sont contrables. Si ton adversaire ne contre pas guide ou PoP (parce que tu ne les joues pas par exemples), il gardera ses contres pour autre chose (le choc final par exemple).

Excellente idée le coup du leurre. J'ai remarqué que les joueurs ne contraient jamais les "petits" blasts (foudre, etc). Ça laisse le champ libre au reste. J'ai vu des listes intégrer le Museleur Vexatoire. Vous en pensez quoi ?

Citation

Ca ne marche pas comme ça. Tu dois jouer la fork avant de rendre la priorité à
l'adversaire et donc avant de savoir si ton fireblast se résoud. Si tu attends sa réponse
et que l'adversaire dit ok, alors on résoud ton fireblast et il va au cimetière, ce qui ne te
donne plus la possibilité de le copier.

OK pour ce point de règle. En plus au MKM Series, je me suis pris beaucoup de Flutterstorm MD. Ça marche moins bien du coup :/

Citation

Rocco111

La 2nde phase principale est bien. Mais n'est-ce pas problématique avec le vive lance qui a besoin de peche à la prouesse avant d'attaquer ?

Citation

Malhorn

Jusqu'à présent, la clock n'a jamais été à mon avantage. Il y avait toujours mais alors toujours un truc qui merdait. 90% de mes parties ont été "j'essaie de garder la tête hors de l'eau", ce qui fait que l'Eidolon ou le ride sont plus mortels pour moi que pour l'adversaire.
Plus de 2 lands en main de départ et c'est le mulligan. Merci, je m'en souviendrais :) Mais oui, un seul land et ça tourne, ce qui me fait vraiment apprécier le deck !
Après, les CCM de 3, bah à l'usage, finalement, je ne suis pas moins contre qu'avant. Ma très mauvaise expérience face à Miracles, m'a appris qu'il fallait garder des sorts incontrables parce que ça a une mécanique extrêmement bien huilée qui fait que tu ne pourras jamais porter le coup final. (Pour l'anecdote, je l'ai porté à 3 tour 2 et après, rien. Il m'a systématiquement contré tout ce qui sortait de mon deck et la partie s'est tellement enlisée qu'il a gagné à la fin de la 1 parce que c'était la fin du temps réglementaire :/ (oui, il a tenu 50 min !!). J'ai ragé de ne pas avoir Art pyro pour le coup)


J'aurais deux questions subsidiaires betes :
- Que pensez vous de Faithless Looting ? On peut piocher et se débarrasser des trucs qui collent à la paluche...
- Que pensez vous de UB Burn ? Ça m'a l'air de perfer beaucoup plus méchant.