Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#31 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 16 December 2010 - 21:15

12 fetchs... tu ne joues pas de waste alors et c'est quand même vraiment dommage je trouve.
Franchement je n'ai jamais eu aucun souci pour alimenter le grim et s'il reste sur le board... c'est presque partie gagner contre pas mal de deck.

Après c'est comme tout il faut faire des choix : je suis un fan de grim et je préfère en jouer 3 plutôt que de faire 4 noble et 2 grim

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#32 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 December 2010 - 21:31

Voir le messagefremen, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:15, dit :

12 fetchs... tu ne joues pas de waste alors et c'est quand même vraiment dommage je trouve.
Franchement je n'ai jamais eu aucun souci pour alimenter le grim et s'il reste sur le board... c'est presque partie gagner contre pas mal de deck.

Après c'est comme tout il faut faire des choix : je suis un fan de grim et je préfère en jouer 3 plutôt que de faire 4 noble et 2 grim

Waste dans zoo qui met pas la pression rapidement ca fait quoi ? Tes sorts principaux sortent a 2-3 voire 4 alors ca a juste une tete a faire TW pour ton adversaire si t'as pas fait noble T1. Meme big Zoo doit avoir une bonne curve et etre regulier, genre vouloir faire des tours optimises au maximum, faut que tu joues tes sorts pour tout tes manas, pas faire T1 nacatle 2/2, T2 waste sauce joue rien. Comme dit plus haut, waste c'est anti synergique avec pte et Kotr qui est fait pour tabasser pas pour fetcher des waste je pense.

Et justement dans un jeu bien construit de Big zoo je te parle meme pas de pas jouer moins de 4 noble(quitte a faire partie de la TA^^) et 3 Grim alors si tu commences par te fixer des limitations sur des bons tour 1 je souhaiterai te rencontrer tous les jours en tournoi !

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#33 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 December 2010 - 21:32

On peut très bien jouer 3 Grim et 4 Noble hiérarche.
Voici ma liste:

9 fetch (4 Windswept, 3 Wooded, 2 Mesa)
2 Taiga, 2 Savane, 2 Plateau
1 Basic de chaque (Forêt, Plaine, Montagne)
2 Canopée d'horizon
2 Wasteland                      (22 lands)

4 Noble hiérarche
4 Nacatl
3 Grim
4 Bandemage
4 Tarmo
4 KotR                              (23 créa)

4 Foudre
4 StP + 2 PtE
2 Elspeth + 1 Garruk
2 Sylvan library                 (15 autres sorts)

Concernant la mana base, je vois mal quoi enlever pour caser 3 Fetch de plus...

Pour le reste, c'est assez bateau. Je joue Garruk à la place de Jitte.
J'aime bien Jitte mais jouer un random Jitte est trop gadget et aléatoire à mon goût.
Je préfère passer à 3 les slots arpenteurs.
Garruk peut faire gagner très vite avec sa capa overrun si il n'est pas géré.
Même sa capa +1 peut être bien utile pour jouer plusieurs sort dans le même tour et accélérer nos sorties mid game.

Modifié par Akinos, 16 December 2010 - 21:35 .


#34 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 16 December 2010 - 22:13

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 21:31, dit :

Waste dans zoo qui met pas la pression rapidement ca fait quoi ? Tes sorts principaux sortent a 2-3 voire 4 alors ca a juste une tete a faire TW pour ton adversaire si t'as pas fait noble T1. Meme big Zoo doit avoir une bonne curve et etre regulier, genre vouloir faire des tours optimises au maximum, faut que tu joues tes sorts pour tout tes manas, pas faire T1 nacatle 2/2, T2 waste sauce joue rien. Comme dit plus haut, waste c'est anti synergique avec pte et Kotr qui est fait pour tabasser pas pour fetcher des waste je pense.

Et justement dans un jeu bien construit de Big zoo je te parle meme pas de pas jouer moins de 4 noble(quitte a faire partie de la TA^^) et 3 Grim alors si tu commences par te fixer des limitations sur des bons tour 1 je souhaiterai te rencontrer tous les jours en tournoi !
C'est là où tu n'as rien compris à Big Zoo c'est pas un deck de sortie ultra rapide comme peu l'être zoo "classique". C'est un build pour être plus fort en mid et late game : osef de ne pas mettre la pression dès le début (après oui je te parle pas de combo en face qui est un mu chiant quelque soit la version)
Franchement waste c'est fort contre pratiquement tous les jeux et jamais je ne les cute dans big zoo... Et des pte c'est une carte qui risque fortement de partir du deck mais à l'heure actuelle contre tous les jeux à base de vv c'est plus qu'appréciable.

Pour moi si tu joues 12 fetchs, et que tu veux mettre une très forte pression sur ton adversaire, tu joues zoo all in avec 4 lynx et des fireblast... ça marche très bien.

Et sinon merci pour le bien construit et la suite de ton message à la fin, j'ai ri

Edit : je viens de checker vite fait les listes de big zoo qui ont perfer dans les grands rendez tournoi de + 100 joueurs, c'est une majorité de 3 noble vs 4 !!!
Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément meilleur, mais juste que 3 c'est pas naze comme tu l'insinues et que tu aimerais me rencontrer à tous les tournois.
Et sans souci j'suis un mec cool ;)

Modifié par fremen, 16 December 2010 - 22:23 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#35 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 December 2010 - 11:23

Depuis que j'ai testé Lynx, j'ai du mal à m'en passer désormais dans un zoo like.

Je teste en ce moment dans un big zoo, la synergie avec Knight, l'exalt et elspeth rend lynx vraiment sauvage en complément des nacatl ! Je m'étonne de son absence dans ce pack !

#36 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 December 2010 - 12:18

C'est vrai que Lynx c'est balèze. Mais ça reste quand même une créature de early game qui a pour rôle de descendre les PV jusqu'à ce que l'adversaire soit à porté de blasts.
Le jouer dans Big Zoo modifierait la structure de base.

Ce serait une version plus aggro que Big Zoo, et plus contrôle que Zoo...
Que du positif quoi... Non, car elle serait aussi moins aggro que Zoo et moins contrôle que Big Zoo! ;)

Un semi-big Zoo quoi... %R

On passerai plus a un truc du style:

4 Nacatl + 4 Lynx + 3 Noble hiérarche + 2 Grim + 4 Bandemage qasali + 4 Tarmo + 2 KotR
4 Foudre + 3 Lightning helix + 4 PtE (surtout pas StP du coup...)
2 Sylvan library + 2 Elspeth + 1 Garruk (Vu le nombre de créa, son overrun est redoutable)
11 fetch + 1 canopée + 2 Taiga + 2 Plateau + 2 Savane + 3 basic ( %B  :D  %U )

Mwouais... ce qui ont MWS pourront tester... ça me parait un peu batârd comme version, mais bon, sans tests on ne peut pas trop juger de son efficacité...

Modifié par Akinos, 17 December 2010 - 12:22 .


#37 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 17 December 2010 - 18:09

Voir le messagefremen, le Jeudi 16 Décembre 2010 à 22:13, dit :

C'est là où tu n'as rien compris à Big Zoo c'est pas un deck de sortie ultra rapide comme peu l'être zoo "classique". C'est un build pour être plus fort en mid et late game : osef de ne pas mettre la pression dès le début (après oui je te parle pas de combo en face qui est un mu chiant quelque soit la version)
Franchement waste c'est fort contre pratiquement tous les jeux et jamais je ne les cute dans big zoo... Et des pte c'est une carte qui risque fortement de partir du deck mais à l'heure actuelle contre tous les jeux à base de vv c'est plus qu'appréciable.

Pour moi si tu joues 12 fetchs, et que tu veux mettre une très forte pression sur ton adversaire, tu joues zoo all in avec 4 lynx et des fireblast... ça marche très bien.

Et sinon merci pour le bien construit et la suite de ton message à la fin, j'ai ri

Edit : je viens de checker vite fait les listes de big zoo qui ont perfer dans les grands rendez tournoi de + 100 joueurs, c'est une majorité de 3 noble vs 4 !!!
Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément meilleur, mais juste que 3 c'est pas naze comme tu l'insinues et que tu aimerais me rencontrer à tous les tournois.
Et sans souci j'suis un mec cool ;)

Non, je crois que t'as raison, j'ai rien compris a magic, je te parle pas d'aller vite avec big zoo mais juste de faire des sorties correctes et equilibree ou tu utilises ton mana tous les tours, pas etre hors tempo pour 3 wastes md et avoir une base de mana instable.

Je vais appuyer mes propos, pendant un petit moment je jouais un rock agro dans le meme genre que big zoo. Le principe etait le meme, jouer des spells compris dans les 1-2-3 mana mais pas +, avec naturellement une base G/W Noble, kotr, tarmo, stp, qasali. A la difference que jouait du B pour de la pioche et polyvalence et sb: pulse/bob/saisie/sculler/deathmark
J'ai l'impression de retrouver la meme base G/W dans ce jeu avec un splash R pour grim/bolt/reb.

Dans la version rock j'ai voulu optimiser tous mes tours avec 10 T1, une 15aine de T2 et 10 T3 je crois le tout en ne jouant qu'une waste/maze/volrath pour pas trop plomber les sorties, ici j'ai bien envie de te dire que c'est la meme chose, faut jouer 1 a 2 spells par tour pour optimiser les sorties, parceque c'est bien beau d'avoir, noble hierarch T1, qasali waste T2 c'est frais. Par contre tour 1 nacatl 2/2, tour 2 waste si c'est possible et que ca ralentit vraiment ton adversaire(basic land et noble c'est tres frequent), bref tu commences a jouer tour 3 avec une chevaliere ou un tarmo et peut etre encore ton nacatl mais tu as "perdu" ton tour 2 a waster alors que tu joues pte et que tu n'as peut etre pas forcement le board pour le faire.


Moi qui n'ai rien compris a big zoo ne parle pas encore de cut les pte non plus hein ? C'est limite le seul truc qui choque trop dans ton post d'avant outre le fait de citer que la plupart des listes de big zoo qui perfent ne jouent que 3 nobles, ce qui est tout a fait inutile.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#38 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 December 2010 - 09:40

Voir le messageWrath of God, le Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:09, dit :

Non, je crois que t'as raison, j'ai rien compris a magic, je te parle pas d'aller vite avec big zoo mais juste de faire des sorties correctes et equilibree ou tu utilises ton mana tous les tours, pas etre hors tempo pour 3 wastes md et avoir une base de mana instable.
Je n'ai jamais dis le contraire

Citation

Je vais appuyer mes propos, pendant un petit moment je jouais un rock agro dans le meme genre que big zoo. Le principe etait le meme, jouer des spells compris dans les 1-2-3 mana mais pas +, avec naturellement une base G/W Noble, kotr, tarmo, stp, qasali. A la difference que jouait du B pour de la pioche et polyvalence et sb: pulse/bob/saisie/sculler/deathmark
J'ai l'impression de retrouver la meme base G/W dans ce jeu avec un splash R pour grim/bolt/reb.

Dans la version rock j'ai voulu optimiser tous mes tours avec 10 T1, une 15aine de T2 et 10 T3 je crois le tout en ne jouant qu'une waste/maze/volrath pour pas trop plomber les sorties
Sur le principe je suis d'accord, la base de Big s'est clairement déplacé par du GWr alors que zoo en général c'est plutôt RGW même si Big Zoo se veut quand même un peu plus aggro (rouge oblige). Au final tu joues 1 waste, 1Maze et 1 volraj et tu trouves que jouer 3 waste c'est aberrant? Je ne te comprends pas. Dans ma version j'ai 22 lands dont 3 waste... Dans ta version de "dark zoo" (un rock ultra aggro ce n'est plus vraiment un rock même si ça en a les couleurs) combein de land? Au passage dans Big Zoo t'as des versions avec Elspeth, d'autres avec Elspeth et Ajani, d'autres avec Bloodbraid Elf (surtout en Italie), donc tu joues vraiment des spell à 4 et tu as des versions avec un ou deux équipements

Citation

ici j'ai bien envie de te dire que c'est la meme chose, faut jouer 1 a 2 spells par tour pour optimiser les sorties, parceque c'est bien beau d'avoir, noble hierarch T1, qasali waste T2 c'est frais. Par contre tour 1 nacatl 2/2, tour 2 waste si c'est possible et que ca ralentit vraiment ton adversaire(basic land et noble c'est tres frequent), bref tu commences a jouer tour 3 avec une chevaliere ou un tarmo et peut etre encore ton nacatl mais tu as "perdu" ton tour 2 a waster alors que tu joues pte et que tu n'as peut etre pas forcement le board pour le faire.
Ah mais je suis d'accord avec toi, et jamais je ne t'ai dis le contraire. Ce n'est pas mon tour rêvé... je te rassure. Et franchement j'ai plusieurs fois fait t1 noble, t2 nacatl + sword sur le bird/noble adverse et waste son biland... Après Noble x3 et grim x3 (au lieu de 4+2) ça a été un choix, peut être pas le plus optimal (en gros c'est 4x2 ou 3x3) mais je ne trouve pas ça non plus foncièrement choquant. Grim c'est une de mes cartes fétiches, je suis un vrai fan de cette carte. Ce n'est pas non plus le meilleur des t1 mais bon en extrapolant tu peux faire : t1 fetch, grim, t2 waste et kill le noble adverse (après oui ce n'est pas une main qui me fait rêver mais après un ou deux mulligan... je la garde)

Citation

Moi qui n'ai rien compris a big zoo ne parle pas encore de cut les pte non plus hein ? C'est limite le seul truc qui choque trop dans ton post d'avant outre le fait de citer que la plupart des listes de big zoo qui perfent ne jouent que 3 nobles, ce qui est tout a fait inutile.
J'en parle car je connais quelqu'un qui aime bien la liste mais ne comprends pas pourquoi jouer pte avec des wastes. Perso ça ne me dérange pas (je la joue comme ça, si ça me choqué j'aurai changé). Une fois vv partie, tu pourras plus facilement le faire alors qu'à l'heure actuelle non. Et même après je garderai les pte je pense.
Après je parle des listes car dans tes postes précèdents j'avais l'impression que c'était vraiment le fait de jouer 3 Noble qui te choquait.

Modifié par fremen, 18 December 2010 - 09:43 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#39 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 18 December 2010 - 09:49

Moi je joue 2 waste pour enlever un truc vraiment pénible , maze  tabernacle  , c'est tout ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#40 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 December 2010 - 09:53

Voir le messageZazatorix, le Samedi 18 Décembre 2010 à 09:49, dit :

Moi je joue 2 waste pour enlever un truc vraiment pénible , maze  tabernacle  , c'est tout ...
Ta base de mana m'intéresse. Elle donne quoi?

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#41 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 18 December 2010 - 11:40

2 taiga
2 savane
2 plateau
1 karakas
2 waste
3 mesa aride
4 wooded foothills
3  lande venteuse
1 montagne
1 plaine
1 foret

de tete !!! sa fait longtemps ( 1 mois) que j'ai pas joué ce jeu  , et j'ai adopté karakas plutot qu'une random canopy ! je prefere avoir quelque chose qui gère  emrakul / iona que une random draw ( sachant que je jouais 2 sylvan library)

Modifié par Zazatorix, 18 December 2010 - 11:55 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#42 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 December 2010 - 19:03

Toupie à la place des Library... Fausse bonne idée ou pas?
Sachant qu'avec la Library on ne pioche rarement plus d'une ou 2 cartes par parties, et qu'elle coûte  :D  ;) , ne serait-il pas préférable de jouer Toupie qui ne coûte qu' %U , et qui peut nous donner une carte gratuite en PV... Son seul défaut étant qu'il faut de temps à autre payer  %B  pour voir ce qu'on va piocher.

Quelqu'un a essayé??

Modifié par Akinos, 18 December 2010 - 19:04 .


#43 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 December 2010 - 02:12

Le principal intérêt de biblio, c'est de scruter le dessus de sa biblio à chaque tour et de conserver tout son mana dispo pour abuser de notre nouvelle pioche. Vraiment SDT demande bien trop de mana à mon goût, et ne permet pas la pioche bien grasse de bliblio. (je paye assez souvent 8PV par partie^^

Avant SDT, il y aurait Mirri's Guile ou Magma Jet à jouer si Biblio devait être ban le 20déc xD

Modifié par isamu, 20 December 2010 - 02:14 .


#44 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 December 2010 - 19:00

Ouais t'as raison, c'est vrai que Biblio conditionne complètement le méta, c'est LA carte à battre du moment... SotF n'a qu'a bien se tenir !!  :)

#45 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 20 December 2010 - 19:07

Voir le messagePatoch, le Lundi 20 Décembre 2010 à 13:27, dit :

Oui, merci de l'information! Personne avait vu, c'est cool, on va pouvoir en discuter. Par exemple sur le topic qui parle de ban list du 20 décembre...


Voir le messageAkinos, le Lundi 20 Décembre 2010 à 19:00, dit :

Ouais t'as raison, c'est vrai que Biblio conditionne complètement le méta, c'est LA carte à battre du moment... SotF n'a qu'a bien se tenir !!  :)


pk tu dis ça ???
Ouah ça s'est passé trop vite !!!