Aller au contenu


Le calcul du prix d'un full set? ALPHA BETA...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 16 July 2022 - 00:11

Salut à tous,

A)) Je me demandais comment font les types sur mkm pour afficher le prix d'un full set. Ca peut paraître naif comme question, je me demandais si:

1) le mec regarde toute les cartes de l'édition dans un état similaire au sien avec un tarif moyen. Puis additionne tout ce bordel (ça doit prendre un paquet de temps)

2) il regarde les gros spoylers puis fait un truc du type "1€ par rare/50centimes par unco/5centimes par communes" et additionne le tout

3) il utilise un logiciel qui fait le boulot pour lui

4) il regarde les prix des autres types et fait le sien à sa sauce

5) autres??


Sachant que selon certains set le prix de certains spoylers augmentent ou diminuent avec le temps (voir le cas 1) donc le type se fait chier à chaque fois à tout recompter?

B )) je me demandais si en général un mec qui vend un set le vend plus cher (valeur additionnée de toutes les cartes) car il part du principe que il s'est fait chié à tout collec ect.  

Ou alors si c'est moins cher en général car le mec veut virer ça


Merci et bon courage à ceux qui vendent des sets.



PS: (je me posais cette question en regardant par curiosité le prix d'un full set arabian)

Modifié par vlad83, 16 July 2022 - 00:14 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 July 2022 - 23:52

Un set complet se vend en général moins cher que la valeur des cartes à l'unité. La raison est simple : qui veut acheter un set complet ? Certainement pas un collectionneur qui cherchera plutot à assembler le set lui même. Ca sera plutot quelqu'un qui veut un "investissement" ou bien quelqu'un qui collectionne les sets en general et qui veut donc pas s'embetter avec les cartes à l'unité. Du point de vue du vendeur ca permet de tout faire partir d'un coup au lieu de devoir prendre beaucoup de temps (et de se retrouver avec toutes les petites cartes qui ne partent pas).

La regle "habituelle" c'est la valeur des spoiler du set + 10% pour tout le reste.

Ceci dit, tout cela ne s'applique pas trop pour les tres vieux sets (old school). Qui voudra/pourra débourser le prix d'un set alpha/beta complet (il faudra deja trouver un vendeur ce qui n'est pas gagné d'avance) ? Sur ce genre de valeur astronomique, le prix est simple : c'est celui sur lequel les 2 personnes se mettent d'accord. En clair, il n'y a pas de prix officiel quand on parle de choses qui se vendent extremement peu et qui valent tres cher, c'est du cas par cas.

#3 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 01 August 2022 - 15:02

En fait, ce n'est pas idiot comme question !
Merci pour les explications albarkhane ;)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/