Aller au contenu


BYE BYE LF, DOUX SOUVENIR DE MON ENFANCE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#31 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 January 2023 - 08:09

Y a quelqu un ??? *echo*

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#32 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 14 January 2023 - 09:22

y a un bot qui a liké un de mes posts :blink: :angry: :D

#33 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 20 January 2023 - 15:28

Passez nous la main :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#34 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 January 2023 - 16:07

On pourra même faire un tableau des scores, qui va bolter le + de bots :D

#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 January 2023 - 21:19

Je découvre la situation. J'avais proposé il y a quelques années d'empêcher la création de nouveaux comptes (au pire adresse email si vraiment qqn veut s'inscrire) pour mettre fin au problème des bots. J'ai essayé de voir si je pouvais faire ça moi-même mais apparemment j'ai beaucoup moins de possibilité que quand j'étais admin.
Faudrait qu'un admin mette ça en place, ça les empêchera de pourrir le petit reste d'activité sur le forum, je pense que ça vaut vraiment le coup.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 January 2023 - 22:21

Plutôt d'accord avec Biari pour le coup
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#37 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 28 January 2023 - 07:31

Voir le messageTof51, le 27 January 2023 - 22:21 , dit :

Plutôt d'accord avec Biari pour le coup

Bot51 :D

#38 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 09 February 2023 - 18:36

On dirait que les bots ont plus de pile, Vlad tu peux revenir !!

#39 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 11 February 2023 - 19:01

Il va nous pondre un marit lage qui va tous les calmer !

La solution de Lejay peut être une solution temporaire en effet !
Si quelqu'un a les contact des super admin, je veux bien les contacter
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#40 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 12 February 2023 - 12:01

M'intéressant de nouveau au format Legacy, c'est tout naturellement que je me suis reconnecté au site de référence en la matière ... mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant la désertification du forum ?! :o

Que s'est-il passé en quelques années ?

Voir le messageEternal, le 12 December 2022 - 20:10 , dit :

Aucun bullshit dans cette phrase, MKM a tué l'eternal, et sans vergogne.

Sans une once de provocation, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer de quelle manière MKM a tué le format eternal ? :huh:

#41 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 February 2023 - 13:04

En participant activement à la flambée du prix des spoilers. Problème déjà naissant avant l'arrivée de mkm et déjà débattu environ autant de fois que d'euros dans une Usea alpha :D
On va dire que MkM a euthanasié l'eternal ..

Modifié par mindtwist, 12 February 2023 - 13:10 .


#42 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 12 February 2023 - 22:44

Ce n'est pas mon avis.

MKM existe en Europe et au japon.  Pas au états unis par exemple pourtant le prix des cartes est le même la-bas...

la réserve list est le Noeud du probleme depuis le début

Le jeu a plus de 30 ans;  il faut admettre que l'on est des vieux croulants.Image IPB

#43 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 13 February 2023 - 14:25

disons que ça a ouvert la porte à une spéculation massive en fournissant à tous les outils pour le faire.
Et il me semble que le prix des cartes a toujours été plus élevé aux US qu'en Europe, le taux du $ ayant favorisé les trades là-bas à une certaine époque.

Sinon oui je suis d'accord : on est des vieux et comme personne s'intéresse aux vieux, ben le bridge sera bientôt remplacé par l'eternal dans les ehpad :D

#44 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 13 February 2023 - 18:36

la spéculation massive est arrivée avec le commerce sur internet en général.

en 2004 le dollar était à 1.36 face a l'euro.   je me suis goinfré a cette époque Image IPB

Modifié par Meijin, 13 February 2023 - 18:37 .


#45 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 February 2023 - 15:34

Hello tlm !
1 an et demi après être passé en coup de vent je pensais faire la même chose... et je vois l'invasion des bots depuis 6 mois couplée à la disparition des admin/modo. Heureusement je constate que la résistance s'organise ici-même :) La défaite de LF ne passera pas par moi, donc je ferai fi de ma nature profonde de Bender (il faut tuer tous les humains !) et je rejoins le camp des humains contre les machines...

Le plan d'action proposé :
1/ Nettoyage de la pollution robotique existante. J'ai commencé depuis hier et je compte bien aller au bout (déjà 60 ou 70 users bannis + nettoyage).
2/ Empêcher les nouveaux bots de polluer : voir s'il est possible de complexifier l'inscription pour les bots sans trop gêner les humains -comme ça avait été fait lors d'une précédente vague il y a des années-, ou ds le pire des cas faire obligatoirement passer les nouvelles inscriptions par une validation du staff
3/ Renouvellement du staff pour une gestion au fil de l'eau (ou au moins agrandissement avec des membres non fantoches ;)).
Sauf erreur avec déjà des candidatures de Meijin, Angelinou, et mindtwist. N'hésitez pas si vous voulez confirmer/infirmer ou s'il y a d'autres candidats ?
4/ Faire en sorte que LF regagne en attractivité. Déjà la fin des bots dans quelques jours sera une bonne chose, il faudra le mettre en avant s'il y a l'occasion. Et pour animer LF que ça soit sur les decks en eux-mêmes ou dans la partie communautaire, c'est vraiment à chacun de s'y mettre... même si je suis mal placé pour en parler ^^
5/ Pour les étapes suivantes désolé mais je garderai mes plans secrets (faire sauter la RL, faire du legacy le format le plus joué de mtg, devenir maître du monde...)

Par curiosité je suis allé voir ce que devenait la CDF legacy, notamment pour voir si elle avait survécu au covid... et je vois que certains se mobilisent pour qu'elle renaisse !
2023, l'année où LF retrouve son lustre d'antan et où la CDF legacy fait son comeback ? il faut y croire !

Bens, back in LF

PS: merci Angelinou pour ton MP il y a qq mois -ça m'a alerté dès que je me suis reconnecté-, et merci Lejay pour avoir assumé ton statut de Légende et géré l'urgence de janvier (PI pour Légende de mémoire ça doit être grosso modo équivalent aux droits modo+arbitre).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre