Aller au contenu


Report Trial EWE à MB samedi 7 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 April 2018 - 13:00

Salut à tous

Petit report du trial Eternal Week-End Legacy de Magic Bazar qui a eu lieu samedi 7 avril à Paris.

Nous étions une cinquantaine de joueurs, pour 5 rondes + top 8 (nous aurions du faire 6 rondes, mais pour des questions logistiques, nous ne pouvions en faire que 5).

Je viens muni de mon 4c-control que je continue de peaufiner en vu de l'Eternal WE , du Gp Birmingham et du MKM Hambourg en Mai.



***Ronde 1: Rudy avec Grixis Delver***

*game 1 (OTD): je prends waste, puis waste puis gurmag. Mais j'arrive à revenir dans la partie grace a Edit diabolique (2 MD) et mes shamane et mes strix.
*game 2 (OTD): je perds sur young pyromancer qui se la joue "maman alien" a pondre plein de tokens.
*game 3 (OTP): Rudy bouboui pendant longtemps et finit par crouler sous le CA de mon deck.
-> score 2-1
WIN

***Ronde 2: Keupon avec UBr-thopterTezzeret***
*game 1 (OTP): j'arrive à gérer la combo thopter/sword avec kolaghan / snap / kolaghan, et je le tue en mode bolt/shamane
*game 2 (OTD): je prends T0 leyline noire, + T1 calice a 1, et finit par mourir sur la combo Helm obedience / leyline noire (je ne gère pas ça).
*game 3 (OTP): je prends calice a 1 puis tezzeret puis thopter puis magus of the moon mais j'arrive à tout gérer grace a decay dans reb dans snap reb dans bolt.
-> score 2-1
WIN

***Ronde 3: Pierre D avec Jeskai Blade***
*game 1 (OTD): Je prends clique équipée de Jitte que je gere au kolaghan command. puis j'arrive a poser et protéger mon leovold. Là vient le moment du Tilt de mon adversaire lorsqu'il joue son jace, active brainstorm (sous léovold) et doit reposer 2 cartes de sa main sans piocher... Il concède.
*game 2 (OTD): Je gère stoneforge et batterskull puis 2 nemesis à la REB et le tue au +2 jace.
-> score 2-0
WIN

***Ronde 4: Romain VDB (gobelinator) avec BUG Delver
*game 1 (OTP): je gère son premier delver puis son léovold puis sa mangouste. Je suis à 3pv mais ne jouant pas rouge je suis safe sur bolt. Je le grinde et finit par gagner la game.
*game 2 (OTD): Romain mull 5 puis  bouiboui dans le vent et me laisse le temps de m'installer et concède rapidement. Désolé Bro
-> score 2-0
WIN

***Ronde 5: ID face à Michel et son DarkBant***

Je finis 2nd ex-aequo avec Michel, j'aurais le toss au moins jusqu'en finale...

En Top 8 nous avions:
rémi puissant avec storm VS moi (4c control)
michel avec darkbant VS ??
antoine dubois avec dredge VS Burn
Yann avec lands VS ??


***TOP 8: Rémi avec Storm***
*game 1 (OTP): Je mull 6 et prends mon kill Tour 1 comme un grand...
*game 2 (OPT): je garde une main avec 2 shamane et fow active. J'arrive à résoudre un Hymn meurtrier. Les shamane passeront en mode grim lavamancer FTW et je contrerai un tutor avec ma fow.
*game 3 (OTD): je prends duress dans duress dans cabalT, mais j'arrive a controler la game en contrant un ponder avec reb, en plçant une clique qui vire un tutor, et en fluster une source de mana.
-> score 2-1
WIN

***TOP 4: Yann avec Lands***
*game 1 (OTP): Yann mull 6. Je fais t1 shamane, dans t2 Hymn qui touche 2 tutor. Yann ne s'en remettra pas.
*game 2 (OTD): Je gère tracker puis loam puis crop rotation et finit mon adversaire au Jace.
-> score 2-0
WIN


***FINALE: Antoine Dubois (Ealphax) avec Dredge***
*game 1 (OTP):  J'arrive à faire T2 shamane. Là j'essaie de virer son dredge 6 et il me joue sa random StreetWraith pour dodger shamane. C'est le détail qui fera toute la différence dans cette game. Au passage je prendrai aussi de très beaux dredge 4 a base de ichorid/narco/pont/amalgam.
*game 2 (OTP): Je garde fetch actif dans hydroblast, et prends careful study au lieu de pillage sans foi. C'est aussi le détail qui fera toute la différence dans la game. Au passage je prendrai aussi cabal thérapy sur mon toxic deluge.
-> score 0-2
LOOSE

GG Antoine pour les 2 byes et ton bon d'achat de 100e.
Pour ma part je repars avec 125e de bons d'achat, de quoi voir venir toute une saison de paf gratuite :)

Merci à tous de m'avoir lu et RDV à l'EWE, Birmingham et Hambourg.

MAGICalement, Nicolas.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 April 2018 - 13:22

GG Nico, beau run encore !

Romain VDB fait top8 ou pas ?
Sinon, pourquoi tu repars avec un bon d'achat supérieur à Antoine ? :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 April 2018 - 14:06

De beaux runs d'affilés avec 4c, bravo!

#4 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 17 April 2018 - 14:59

GG Antoine.

#5 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 April 2018 - 15:47

Merci :)
J'ai posté un report dans la section "Dredge", pour ceux que ça intéresse et qui ne seraient pas encore tombés dessus.

GG à Phélès, joli run, tu manques de réussite sur la finale, mais du coup c'est à ton tour d'avoir une revanche à prendre :)

#6 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 April 2018 - 17:46

Voir le messageeAlphax, le 17 April 2018 - 15:47 , dit :

Merci :)
J'ai posté un report dans la section "Dredge", pour ceux que ça intéresse et qui ne seraient pas encore tombés dessus.

GG à Phélès, joli run, tu manques de réussite sur la finale, mais du coup c'est à ton tour d'avoir une revanche à prendre :)

Depuis que je joue 4c, je dois être à  "32 W - 5 L - 2 ID.". Le deck est solide et très plaisant à jouer.

Et oui Antoine, c'est (enfin) à mon tour de prendre ma revanche sur toi ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#7 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 April 2018 - 19:43

Bravo à toi ! ^^

Modifié par Aegnor, 17 April 2018 - 20:06 .


#8 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 11 October 2018 - 09:59

je n'ai pas récupéré le résultat de ce tournoi.
j'ai contacté MB mais n'hésitez à récupérer le fichier pour je l’intègre au classement CDFL !
email à : support@cdf-legacy.fr
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/