Aller au contenu


[Chez vous] Legacy en ligne/CMN/8 avril 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 March 2020 - 10:18

Tournoi en ligne de l'association Caennaise "Club Magic Normand" (CMN)
********************************************************

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous et vos familles allez tous bien.

En ces temps de confinement, le CMN vous propose un tournois legacy en ligne avec le logiciel cockatrice afin de continuer à jouer à notre jeu de cartes préferé, continuer la compétition et ne pas perdre la main. Le tournois se déroulera sur une à deux semaines à raison d'une à deux rondes tous les deux jour en fonction du nombre de joueurs. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire sur notre forum (ou sur le doodle : lien à venir), de télécharger cockatrice et d'apprendre à l'utiliser si vous ne le savez pas encore (je vais vous mettre un lien pour le télécharger et l'installer et un lien pour apprendre le principal), puis de créer votre deck et de vous préparer. Ensuite, il faut que vous soyez inscrit sur le forum de l'association, sur son facebook, son discord (qui est en cours de préparation) ou de me donner votre adresse mail ou tout autre moyen de vous joindre par mp.

Au cours du tournois, tous les deux jours maximum, je vous ferez parvenir dès 6h du matin maximum votre appariement et les infos pour contacter votre adversaire. Vous contacterez donc votre adversaire du jour par ses différents moyens et vous vous mettrez d'accord sur un horaire pour faire votre ronde, chaque ronde se déroulant comme un tournoi classique sur 2 manches gagnantes avec side entre chaque partie, et sur 1h maximum + 5 tours additionnels. Je vous demanderais de me tenir au courant de l'heure du match afin que je puisse voir avec les éventuels arbitres si un d'eux veut et peut venir regarder votre match. L'arbitre est la aussi pour rediffuser le match sur Twitch et/ou discord en même temps.

Ensuite, vous viendrez me donner votre résultat avant minuit à chaque délais de rondes par les différents moyens cités plus haut (Attention, un résultat ne sera validé si et seulement si, au moins un des joueurs m'as donné le résultat avant minuit et que l'autre joueur me le valide) Enfin, nous ferons un top 4 ou top 8 en fonction du nombre que nous sommes et nous terminerons le tournois au bout d'une semaine, le dimanche 12 avril.

Date limite d’inscription : mardi 7 avril 2020 à minuit.

Date d’étalement du tournois : Du Mercredi 8 avril au mercredi 22 avril 2020 maximum. A raison d'une ronde d'1 h tous les deux jours (en comptant l'eventuel top4/top8)

Horaire : A voir avec votre adversaire de la ronde.

Règle : REL compétitive

Format : LEGACY

PAF : Gratuit

Lots : Faut que je vois avec notre président et trésorier si on peut faire un petit truc pour les 1er, pour la gloire.

Inscription : Sur notre forum (lien en dessous) et sur doodle : https://doodle.com/p...pcn9ha3emevcxbg

Adresse :
Chez vous bien sur !

Si besoin : lien pour télécharger cockatrice et tutoriel sur notre forum.

forum : https://bolt.niceboard.com/
courriel : club.magic.normand@gmail.com ou ffm.flers@gmail.com
page facebook : www.facebook.com/clubmagicnormand
Discord : https://discord.gg/uAaqRvR
Doodle : https://doodle.com/p...pcn9ha3emevcxbg

Modifié par kiriyama, 07 April 2020 - 10:55 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#2 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 31 March 2020 - 13:43

Belle initiative ! Je suis in !

#3 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 01 April 2020 - 10:34

+1
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#4 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 01 April 2020 - 13:06

Intéressant mais une à deux rondes par jour ça fait trop pour moi. D'autant plus que le tournoi du forum n'est pas encore terminé.

#5 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 04 April 2020 - 16:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Désolé de ne passer que maintenant, je travaille encore malgré le confinement donc je n'ai pas pu passer avant.

On est finalement partis sur une ronde tous les deux jours, sachant qu'on est ouvert, çà peut être 3 jours sur une des rondes si les joueurs n'arrivent pas à trouver le temps ou à se mettre d'accord sur une date sur les deux jours. Et une validation avec les hashtag s'avère plus judicieuse.

Pour plus d'infos :
Forum : https://bolt.niceboard.com/
Courriel : club.magic.normand@gmail.com
Page Facebook : www.facebook.com/clubmagicnormand
Discord :https://discord.gg/uAaqRvR
Doodle :https://doodle.com/p...pcn9ha3emevcxbg

J'ai rajouté notre discord. Pour ceux qui veulent participer, n'oubliez pas de vous inscrire sur doodle, je ne sais plus si j'avais donné le lien, mais c'est corrigé dorénavant. Et n'oubliez pas non plus de m'envoyer votre hashtag du deck que vous jouerez, soit en mp ici, soit en mp sur notre forum, soit sur notre discord qui est tout nouveau.

Merci beaucoup de votre attention.

Modifié par kiriyama, 05 April 2020 - 14:10 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#6 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 04 April 2020 - 16:55

Je suis in, mon hashtag : k0kulf72

#7 Didisoso

Didisoso
  • Membres
  • 29 messages

Posté 04 April 2020 - 16:59

Inscris sur le doodle

#8 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 05 April 2020 - 14:26

A Aegnor : ton hashtag est noté. N'oublie pas de m'envoyer (idéalement par mail à l'adresse suivante : club.magic.normand@gmail.com) un moyen de pouvoir te joindre facilement pendant le tournois (numero de telephone ou adresse mail dans l'idéal)

A tous les autres : si vous vous êtes préinscrits sur le doodle ou si vous voulez participer, n'oubliez pas que les inscriptions se terminent se soir à minuit. N'oubliez pas de m'envoyer votre hashtag et un moyen de vous joindre facilement pour vos futurs adversaires (numero de téléphone ou adresse mail dans l'idéal) Envoyez tout ça à club.magic.normand@gmail.com si vous voulez êtes sur que je le reçoive.

C'est important pour que je puisse préparer la 1ere ronde dans les temps.

Merci.

Modifié par kiriyama, 05 April 2020 - 14:27 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#9 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 05 April 2020 - 21:52

Avis a ceux qui participent au tournoi en ligne : delai supplementaire pour vous inscrire. Nous repoussons la fin des inscriptions au mardi 7 avril a minuit. Debut du tournois le mercredi 8 avril dans la matinee (surement vers 6h du matin). Pour ceux qui m'ont deja envoye le hashtag, si vous souhaitez modifier votre deck, envoyez moi le nouveau hashtag d'ici mardi a minuit. Merci beaucoup de votre implication dans cet evenement.

Modifié par kiriyama, 05 April 2020 - 22:39 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#10 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 April 2020 - 11:07

Up

********************************************************
********************************************************
LISTE DES JOUEURS après validation de leur Hashtag :
- Aegnor (#k0kulf72)
- Hatoms (#uak5360g)
- Zarkov (#2768u772)
- Jiji (#fns0h8l0)
- Grokh (#dgtelmnn)
- Daynach (#sc34du1l)
- Batyscaphe (#b539ip25)
- Kiriyama (#h2mqus4j)
- Didisoso (#r1t8ma8u)
- Thibault D (#rn9gnv03)
- Amaury "konrad" (#rnul3ehm)
- Blind (#1bas707r)
- Angelinou (#lm48b09f)
- Manwed (#e9vh02tm)
- Skatino (#551t78so)
- Joel (#b864o8ss)
- Punkemon (#cdvl70jp)

********************************************************
********************************************************

Nous sommes donc 17 participants. Pour ceux qui ne sont pas sur la liste, n'oubliez pas de m'envoyer le hashtag du deck que vous utiliserez pour le tournoi et une adresse mail (ou tout autre moyen permettant à vos adversaires de vous contacter pour les rondes). Je cloture ce soir à minuit comme prévu pour avoir le temps de lancer la ronde 1 et prévenir tous le monde d'ici demain matin (J'essaierais d'avoir tout fait pour 6h du matin). Je vous rappelle l'adresse mail de l'association : club.magic.normand@gmail.com

Ceux qui veulent encore nous rejoindre, n'hésitez pas nous plus à me contacter et à vous inscrire sur le doodle.


Lien du challonge : https://challonge.co...9y7be81u/module


Merci.

Modifié par kiriyama, 12 April 2020 - 14:31 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#11 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 April 2020 - 20:17

Up
Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#12 kiriyama

kiriyama
  • Membres
  • 151 messages

Posté 08 April 2020 - 05:41

Bonjour à tous,

On commence ! Lancement de la ronde 1.

Vous êtes 14, on fera donc 5 rondes + un top 4.

Il est possible qu'un joueur supplémentaire nous rejoigne encore (même si c'est peu probable), en ce cas, je participerais et il m'affrontera à la ronde 1 pour que nous restions un nombre pair. Je vous contacterais tous pour vous donner le nom de votre adversaire, au cas ou vous ne seriez pas passé par ici, son Hashtag pour que vous puissiez vérifier s'il joue bien le deck qu'il m'as fait parvenir à l'inscription et un moyen de le joindre. Je demanderais à certains de me tenir au courant de la date et l'heure de leur match, simplement pour qu'un des arbitres vienne le voir et le retransmette sur Discord. Pour éviter les parties à rallonge, n'oubliez pas de compter 1h par ronde et 5 tours additionnel à l'issue de la fin du temps.

Ronde 1

Angelinou vs didisoso
Amaury "konrad" vs Daynach
Blind vs Batyscaphe
Aegnor vs Grokh
Hatoms vs Thibaud
Zarkov vs Manwed
Jiji vs Skatino
Kiriyama vs Joel

A l'issue de la ronde et avant vendredi 10 avril au matin, à 7h, contactez moi ici ou par mail en mentionnant votre hashtag et celui de votre adversaire et le résultat du match (et votre pseudo si vous me contactez par mail). Si vous avez le moindre soucis, pour joindre votre adversaire, en terme de temps ou autre, n'hésitez pas à me contacter également.

Et n'oubliez pas de rester convivial et sympa, Magic est un jeu.

Bonnes parties à tous.

Modifié par kiriyama, 08 April 2020 - 20:09 .

Les gens se moquent de moi parce que je suis différent mais moi je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareil. Vous voulez une preuve ? Qui n'as pas facebook ? C'est ce que je disais, tous pareil.

#13 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 08 April 2020 - 15:01

Grokh gagne 2-1

#14 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 08 April 2020 - 15:03

Win 2-1 Grokh (dgtelmnn)  vs Aegnor (k0kulf72)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 April 2020 - 19:03

Je perds 2-0 contre cokatrice gg au logiciel ! :)  Pire logiciel ever putain j'ouvre 4 mains d'affilés sans lands, j'adore joué à mtg.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.