Aller au contenu


Oath of the Gatewatch spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 November 2015 - 10:01

Bonjour,

On a eu 2 premiers spoilers pour l'extension suivante :

Image IPB
Image IPB

Apparemment ce nouveau symbole de mana (le losange) signifierait qu'on DOIT payer de l'incolore pour le spell.

SRC : MTGS

Alleluia !

Modifié par Grokh, 18 November 2015 - 10:18 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 18 November 2015 - 10:40

On doit payer de l'incolore? c'est à dire une autre couleur ou alors le waste mana c'est comme "une nouvelle couleur" pour l'extension. Ou alors waste mana c'est de l'incolore tout comme tectonic edge ou wasteland?
Parce que kozilec plus haut il faut 8 incolores (en gros la ou les couleurs qu'on veut) + de 2 waste mana ou 8 dont 2 incolores?

#3 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 November 2015 - 10:49

Voir le messageaveline, le 18 November 2015 - 10:40 , dit :

On doit payer de l'incolore? c'est à dire une autre couleur ou alors le waste mana c'est comme "une nouvelle couleur" pour l'extension. Ou alors waste mana c'est de l'incolore tout comme tectonic edge ou wasteland?
Parce que kozilec plus haut il faut 8 incolores (en gros la ou les couleurs qu'on veut) + de 2 waste mana ou 8 dont 2 incolores?

Alors là franchement, j'en sais rien le "il faut payer de l'incolore" est juste une supposition, ça agit ptetre comme une nouvelle couleur de mana
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 November 2015 - 10:53

Pour moi ça ressemble plus à une nouvelle couleur de mana.
C'est la présentation visuelle qui me fait dire ça.

Le CCM de Kozilek ressemble plus à 8GG (par exemple) qu'à 8 dont 1 + 1 incolores.
Sinon ça serait précisé dans le texte de la carte "payez obligatoirement 2 manas incolores pour caster cette créature". Ce que je trouve en plus très bizarre sur le principe.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 November 2015 - 10:56

Si le mana waste ça signifie qu'on doit payer de l'incolore, c'est comme s'il y avait une sixième couleur qui s'intégrerait parfaitement aux cartes déjà existantes.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#6 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 18 November 2015 - 11:02

Vu la puissance des cartes présentées, notamment mirrorpool, et la présence d'un basic land qui apparemment produit ce type de mana, perso je pense qu'il s'agit d'un mana spécifique qu'on ne peut produire avec les sources de mana existantes.
Les paris sont ouverts :-)

Modifié par Bourseville, 18 November 2015 - 11:03 .

Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#7 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 18 November 2015 - 11:03

Avant de m'emballer j'attendrais de voir si ceci est confirmé en effet Maro dans le dernier Q/R a dit ceci :

http://magic.wizards...quel-2015-11-16

Q: Quel est le concept ou l'idée de conception que vous redoutez d'essayer (ou que vous trouvez trop dangereux) ?
R : Ajouter une sixième couleur, je dirais. Cette idée est un vrai champ de mines

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#8 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 November 2015 - 11:11

Voir le messageBourseville, le 18 November 2015 - 11:02 , dit :

Vu la puissance des cartes présentées, notamment mirrorpool, et la présence d'un basic land qui apparemment produit ce type de mana, perso je pense qu'il s'agit d'un mana spécifique qu'on ne peut produire avec les sources de mana existantes.
Les paris sont ouverts :-)

Je rejoins cette idée ! Mais obliger que ce soit de l'incolore revient exactement à cela :

- Si l'on prend un des 5 basiques : ils n'ajoutent pas ce mana
- Itou les bilands
- Ajout d'un nouveau basique qui à priori (si c'est comme le mana neigeux) contribue au mana incolore

C'est à mon avis ce qui ouvre le plus de possibilité tout en évitant les innombrables écueils qui peuvent exister.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#9 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 November 2015 - 11:16

A mon sens, cela signifie que l'on doit payer de l'incolore. Et cela fait sens en terme de flavor.

#10 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 18 November 2015 - 11:51

Je parie sur :

:1: : on doit payer avec de l'incolore ou n'importe quelle couleur.
<> : on doit payer avec strictement que de l'incolore (avec une wasteland, les nouveaux basics Oath, la première capa de Bosquet de brulesaule, cloudpost, ancient tomb...)

Modifié par Horùs, 18 November 2015 - 13:49 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#11 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 18 November 2015 - 12:06

Dans ce cas Mirrorpool se taperait pour gagner un mana. Pas pour gagner un losange.
La précision n'aurait aucun sens

#12 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 November 2015 - 12:13

Je partage l avis d horus et d adri. les eldrazi n ayant pas de couleur

#13 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 18 November 2015 - 12:55

Voir le messageHorùs, le 18 November 2015 - 11:51 , dit :

Je parie sur :

:1: : on doit payer avec de l'incolore ou n'importe quelle couleur.
losange : on doit payer avec strictement que de l'incolore (avec une wasteland, les nouveaux basics Oath, la première capa de Bosquet de brulesaule, cloudpost, ancient tomb...)
D'ou le nom "wastes".. C'est cohérent.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#14 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 November 2015 - 12:59

Voir le messageargas, le 18 November 2015 - 12:06 , dit :

Dans ce cas Mirrorpool se taperait pour gagner un mana. Pas pour gagner un losange.
La précision n'aurait aucun sens

Tu mets le doigt sur le noeud du problème. Mais la solution que certains d'entre nous défendent serait vraiment une manière élégante pour WizCO de créer une "cinquième" couleur. Wait and see...

#15 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 18 November 2015 - 13:06

Kozilek est genre, ultra puissant je trouve sans dec... Et jouable dans réanimator, pour une fois. Le machin s'auto protège avec sa capa, a une capacité d'évasion et 12/12, what else??

Modifié par Searys, 18 November 2015 - 13:07 .