Aller au contenu


Programme prévisionnel de la CdF à V-en-P


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 January 2011 - 22:47

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le comprendre, il est aujourd'hui quasi-certain que la CdF aura lieu dans le village où j'ai grandi: Vitry-en-Perthois.

La salle ne coûte que 345 € le w-e. C'est plus qu'à B-J mais elle est tout neuve avec un gros parking gratis.

Je vous présente le programme prévisionnel de cet évènement, basé sur mon idée qu'il se déroule sur 3 jours: le 11 novembre, jour férié (hein Strife?  ;) ) tombe un vendredi.
Nous n'aurons pas cette chance en 2012 (les 1er et 11 novembre ne collent pas à un week-end) mais ce sera possible en 2013.

Vendredi 11 novembre:
- Side-event Legacy/10h/15 €/80 joueurs/7 rondes sans top
- Commander (EDH)/10h/15 €/7 rondes + top8/1 trophée et 1 Library of Alexandria pour le 1er (si LoA est toujours légale)
- Team Trio par région/17h/10 €/5 rondes sans top/16 équipes/1 Ile volca pour chaque membre de l'équipe 1ère
- Super FNM/17h/5 €/5 rondes sans top/Darky, Vindicate, Jitte et autres cartes sympas


Samedi 12 novembre:

- Open CdF de la dernière chance/10h/20 € préinscrit, 25 sinon/8 rondes + top8/180 joueurs/4 Mer sout+ 4 Ile trop pour le 1er - 1 biland jusqu'au 32e
-2 Side-events Legacy (pour tester pour le lendemain :D)
- Soirée Wagic. En gros, vous ramenez vos Wagic et on se fait des empereur et des T2T jusqu'à 23h ou minuit. Soyez gentils de ne pas mettre des cartes bannies en Legacy dans vos Wagic, Pincecrane par exemple peut gacher une soirée.


Dimanche 13 novembre: rondes de 60 minutes

- Finale CdF Legacy/9h/15 €/80 joueurs/8 rondes + top8/ 4 Toundra BN + 4 Underground Sea pour le premier
- Side-event Legacy/10h/10 €/60 joueurs/7 rondes sans top
- Side-event Legacy en Team Trio/11h/10 €/6 rondes sans top

A vos suggestions!

Modifié par Flutiau, 13 April 2011 - 18:34 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 January 2011 - 22:51

Les 40 bilands foil pour le premier ? ^^
Sinon moi ça me va mais pour le GPT je préfererai des lots bien répartis plutôt que 4 Moat pour les 4 premiers. (Mettons X Bilands pour le premier, X-Y bilands pour le deuxième etc.).
DEEP

#3 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 January 2011 - 22:52

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:47, dit :


- Finale CdF Legacy/10h/15 €/80 joueurs/8 rondes + top8/ Les 40 bilands foil pour le 1er


huh?  ;)

Sinon ça m'a l'air vraiment pas mal du tout :D


EDIT: grillayd par la sphère bouclier %G

EDIT2: euh je sais pas s'il y aura grand monde pour l'EDH s'il est en meme temps que le GPT. A priori les joueurs de legacy feront le GPT, il resterait les joueurs de Vintage qui auront fait le déplacement, mais il y a rien le samedi en non-Legacy (à part la soirée Wagic). A mon avis, il faudrait déplacer l'EDH au samedi

Modifié par haykel, 05 January 2011 - 22:56 .


#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 January 2011 - 23:01

Voir le messagestrife2, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:51, dit :

Les 40 bilands foil pour le premier ? ^^
Sinon moi ça me va mais pour le GPT je préfererai des lots bien répartis plutôt que 4 Moat pour les 4 premiers. (Mettons X Bilands pour le premier, X-Y bilands pour le deuxième etc.).

Il n'y a pas de top, donc finir 1er ne voudra pas dire grand chose. L'intéressant ici est de gagner les byes, et tous les joueurs qui y arriveront seront récompensés de la même manière  :D

Voir le messagehaykel, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:52, dit :

huh?  ;)

Sinon ça m'a l'air vraiment pas mal du tout %G
EDIT: grillayd par la sphère bouclier ;)

EDIT2: euh je sais pas s'il y aura grand monde pour l'EDH s'il est en meme temps que le GPT. A priori les joueurs de legacy feront le GPT, il resterait les joueurs de Vintage qui auront fait le déplacement, mais il y a rien le samedi en non-Legacy (à part la soirée Wagic). A mon avis, il faudrait déplacer l'EDH au samedi

Oui les 40 fetches foil au lieu des 40 bilands ^^

Répartir les 5 évènements (GPT/EDH/Vintage/Open/Finale CdF) est un casse-tête, et j'aimerais pour la qualité de l'arbitrage que l'Open (180 joueurs) occupe à lui seul une journée entière. Alors au choix le vendredi ou le samedi. L'EDH on peut le faire le jour du GPT ou de la finale, je préfère le GPT...

Vos idées argumentées sont les bienvenues.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 05 January 2011 - 23:18

Allez, je vais faire mon whinner.
Le tournoi EDH me semble d'une attraction douteuse. N-1 chance sur N participants de ne pas rembourser sont PAF, c'est vraiment pas motivant pour un format fun. Perso, plus de 5€ avec des lots alacon pour les 16 premier m'intéresserai plus.

Sinon, obv c'est cool d'avoir une CDF pas loin. ;)

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 January 2011 - 23:49

OOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Twitter : Mtgtafit08

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 January 2011 - 01:30

Voir le messagesOOn, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 23:18, dit :

Allez, je vais faire mon whinner.
Le tournoi EDH me semble d'une attraction douteuse. N-1 chance sur N participants de ne pas rembourser sont PAF, c'est vraiment pas motivant pour un format fun. Perso, plus de 5€ avec des lots alacon pour les 16 premier m'intéresserai plus.

Sinon, obv c'est cool d'avoir une CDF pas loin. %G

Soon, il n'y aura pas qu'une LoA à gagner  :D

Je ne suis pas un voleur  ;)

Voir le messageTafit, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 23:49, dit :

OOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Et le mieux dans l'histoire, c'est que TOUS les Ardennais seront logés chez l'habitant, je suis sûr que tout le monde sera d'accord de par chez nous.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 January 2011 - 09:16

En effet ça semble mieux de mettre l'EDH le dimanche et le vintage le vendredi. ;)
Winter is coming...

#9 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 January 2011 - 09:24

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 09:16, dit :

En effet ça semble mieux de mettre l'EDH le dimanche et le vintage le vendredi. ;)
totalement pour aussi

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#10 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 January 2011 - 09:45

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 05 Janvier 2011 à 22:47, dit :

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le comprendre, il est aujourd'hui quasi-certain que la CdF aura lieu dans le village où j'ai grandi: Vitry-en-Perthois.

Euh, juste énorme ca GG mon Flutiau t'a géré comme un dieu

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#11 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 06 January 2011 - 10:51

un tournois legacy en parallele de la finale serait peu etre pas mal le dimanche

ca inciterrait surement plus de gens a venir et pas que ceux qui serait qualifier  ;)
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#12 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 January 2011 - 10:52

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 09:16, dit :

En effet ça semble mieux de mettre l'EDH le dimanche et le vintage le vendredi. ;)

mais non quoi !!
moi je veux faire l'EDH et la finale ! donc il faut le faire le samedi l'EDH au pire.

Comme ça tu choisis un des 2 legacy (GPT ou main event) puis tu peux faire un side event (si on mets le Vintage le samedi ou le vendredi aussi).

Et tout le monde peut faire la finale tranquillou.
Car les mecs qui font la finale on a bien envie de faire des sides events je pense aussi. Donc en tournoi parallèle le dimanche c'est mieux de faire un tournoi dans un format en double par rapport au vendredi ou au samedi !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#13 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 January 2011 - 13:26

Oups, en effet j'avais oublié: il y aura un side-event Legacy le dimnche bien entendu!

Pour l'EDH, le faire en même temps que la finale me parait inapproprié, parce qu'il y aura des joueurs de la finale qui jouent également EDH... Je rejoins Ced là-desuus.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 January 2011 - 17:15

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 06 Janvier 2011 à 13:26, dit :

Oups, en effet j'avais oublié: il y aura un side-event Legacy le dimnche bien entendu!

Pour l'EDH, le faire en même temps que la finale me parait inapproprié, parce qu'il y aura des joueurs de la finale qui jouent également EDH... Je rejoins Ced là-desuus.

Merci Dieu Flutiau !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 January 2011 - 17:26

Il y aura des joueurs de la finale qui voudront faire le Vintage. Et il y aura des joueurs qui voudront faire et l'EDH et le trial pour Amsterdam.
Au finale c'est pas vraiment un argument car tu trouvera toujours quelqu'un pour râler ;)
Winter is coming...