Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 September 2011 - 11:58

http://www.cdf-legac..._fin=2012-08-31

J'ouvre ce topic officiel pour parler du classement de la CDF-L 2012 :D
Winter is coming...

#2 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 September 2011 - 12:49

Je vais inaugurer par un truc très peu important tiens !
Comment on fait pour associer son pseudo à son nom ? :D

#3 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 16 September 2011 - 13:40

bon question :D

Tourist... ? :X
Winter is coming...

#4 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 September 2011 - 13:52

\o/ Je suis premier au classement IDF !!! wouhou !!!

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 September 2011 - 16:59

Tournoi Magic bazaar du 03/09 pas reçu ? Je deviens pointilleux quand j'ai fais 6-0 au tournoi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 16 September 2011 - 19:02

Voir le messageLejay, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:59, dit :

Tournoi Magic bazaar du 03/09 pas reçu ? Je deviens pointilleux quand j'ai fais 6-0 au tournoi.

Je m en occupe rapidement... Juste le temps de prendre mes marques et de démarrer la nouvelle machine.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#7 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 21 September 2011 - 15:24

Question à 100 francs : comment rangez-vous les gens dans leurs régions respectives ?
Exemple personnel : j'ai dû gagner quelques points au MB Tours, mais je vis sur Bordeaux et je n'ai aucune perf là-bas ni nulle-part dans le sud-ouest (en même temps vu le nombre de tournois...).
C'est du cas par cas ?

#8 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 21 September 2011 - 17:21

ajouter le numéro de département de résidence des joueurs pourrait aider, par exemple pour le team trio régional. Je vais surement pas pouvoir jouer avec mes potes car j'ai fait mes points ailleurs que dans l'oise mais j'ai plus de points qu'eux =)
See you, Space Cowboy

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 September 2011 - 20:13

Voir le messagePea, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:24, dit :

Question à 100 francs : comment rangez-vous les gens dans leurs régions respectives ?
Exemple personnel : j'ai dû gagner quelques points au MB Tours, mais je vis sur Bordeaux et je n'ai aucune perf là-bas ni nulle-part dans le sud-ouest (en même temps vu le nombre de tournois...).
C'est du cas par cas ?

C'est selon les résultats dans les régions, donc là tu as des pts dans la région Centre (Tours c'est bien dans le centre ???)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 24 September 2011 - 13:30

Voir le messageVad_, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:21, dit :

ajouter le numéro de département de résidence des joueurs pourrait aider, par exemple pour le team trio régional. Je vais surement pas pouvoir jouer avec mes potes car j'ai fait mes points ailleurs que dans l'oise mais j'ai plus de points qu'eux =)

La même.
Pour en revenir au Team trio (pour cette année je pense que c'est mort donc je parle pour 2012), je ne comprends pas bien la logique. On a des parisiens qui visiblement pourront jouer dans des équipes autres que l'IDF (parisiens mais pas que). Ca les favorise clairement. Je n'ai rien contre les parisiens, mais ils ont déjà un avantage : celle de pouvoir faire plein de tournois. Ma requête est donc pour le Team trio : pourrait-on prendre les 3 meilleurs joueurs par région au classement global ? Je trouve qu'un mec qu'un parisien ne devrait pas jouer dans la team d'une autre région (ou un ardennais, un breton, je parle pas que des parisiens). Je pense pas que ce soit dans l'esprit du Team trio inter-régions. Si je me retrouverai en position de représenter la Champagne-Ardennes (oui, je sais, ça n'arrivera jamais, c'est juste pour l'exemple), bah je trouverai pas ça correct. Je suis pas Ardennais ou Champenois, je n'ai pas à jouer dans cette équipe.
En plus, là je chouine pas pour un truc important, ce n'est pas une remise en cause globale, le système est franchement satisfaisant. C'est pour un tournoi annexe. Mais j'ai les boules de me dire que je ne pourrai pas faire le team trio avec l'équipe picard parce qu'on ne compte que les tournois en Picardie
- que des mecs d'une région soient privés de ce tournoi parce qu'un mec d'une autre région vienne lui prendre sa place.

Ca reste plus un tournoi de potes. Y a pas d'enjeu réels (autres que symboliques), et ça peut entraîner une motivation de plus dans les régions moins pourvues.

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 September 2011 - 21:39

Voir le messageIgor Sedenko, le Samedi 24 Septembre 2011 à 14:30, dit :

On a des parisiens qui visiblement pourront jouer dans des équipes autres que l'IDF (parisiens mais pas que). Ca les favorise clairement. Je n'ai rien contre les parisiens, mais ils ont déjà un avantage : celle de pouvoir faire plein de tournois.
Non mais n'importe quoi. Tu as regardé le classement parisien une fois? Y à que des mecs qui font des tournois tous les WE. Résultat faut aller à 200km ou gagner un tournoi de 40+ personnes tous les mois pour être dans le team trio quand t'es en région parisienne alors que dans d'autres régions t'as juste à être un joueur régulier. On est vraiment trop avantagés. Vivement l'égalité ça soit d'avoir autant de place pour une zone de 1M d'habitants que pour une zone avec 15 fois plus de populations!
please don't drive me blind

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 September 2011 - 21:58

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 24 Septembre 2011 à 22:39, dit :

Non mais n'importe quoi. Tu as regardé le classement parisien une fois? Y à que des mecs qui font des tournois tous les WE. Résultat faut aller à 200km ou gagner un tournoi de 40+ personnes tous les mois pour être dans le team trio quand t'es en région parisienne alors que dans d'autres régions t'as juste à être un joueur régulier. On est vraiment trop avantagés. Vivement l'égalité ça soit d'avoir autant de place pour une zone de 1M d'habitants que pour une zone avec 15 fois plus de populations!

Ouais mais nan. Avoir des tournois tous les WE c'est justement une chance énorme. Alors oui il y a plus de concurrences mais ça permet d'acquérir un meilleur niveau et de justifier piquer les slots sur les autres régions. C'est assez gros de te baser sur le nombre de tournoi en région parisienne !

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 24 September 2011 - 22:24

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 24 Septembre 2011 à 22:39, dit :

Non mais n'importe quoi. Tu as regardé le classement parisien une fois? Y à que des mecs qui font des tournois tous les WE. Résultat faut aller à 200km ou gagner un tournoi de 40+ personnes tous les mois pour être dans le team trio quand t'es en région parisienne alors que dans d'autres régions t'as juste à être un joueur régulier. On est vraiment trop avantagés. Vivement l'égalité ça soit d'avoir autant de place pour une zone de 1M d'habitants que pour une zone avec 15 fois plus de populations!

Je disais juste que les parisiens ont la chance d'avoir des tournois toutes les semaines, rien d'autre. Je préférerai être dans la situation d'un parisien et faire plus de tournois sans me taper 200 bornes.
Désolé Assassin, je maintiens. Tu oublies que dans tournois inter-régions, il y a "région". Donc, devrait jouer dans ces équipes des joueurs de la région. C'est sûr, ça n'avantage pas les parisiens pour qui c'est dur. Mais vous avez l'opportunité de faire plus de tournois que nous. Laissez aux régionaux au moins ce tournoi.  En d'autres termes, soyez sympa, faites un beau geste !
Sinon, pourquoi appeler ce tournoi inter-régions ?
L'égalité est là : tu vis dans une zone de 15 millions donc plus de possibilités de pratiquer ton jeu préférer MAIS plus difficile de se qualifier pour le team trio (qui je rappelle, est quand même pas l'event de l'année mais plus un moment sympa), région d'un million d'habitants, moins de tournois, moins de possibilités de jouer, plus facile de se qualif. Ca me semble équitable.

Ce message n'était pas une critique contre les parisiens, mais une requête dans le topic "discussions sur le Classement 2012".

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 September 2011 - 13:05

frodo21 -> C'est pas une question de tournoi mais d'investissements. Si tu passes un jour par semaine (tournoi ou non) à jouer tu vas t'améliorer. C'est plus facile à structurer si il y à des tournois mais ça te donne pas plus de temps pour jouer. J'ai même l'impression que tu progresseras plus vite en testant.

Igor Sedenko -> J'avais juste un probléme avec le fait que, selon ce que je comprenais de ton message les parisiens étaient favorisés pour le team trio. Sinon je suis d'accord que le système actuel ne donne pas forcément une répartition logique des places dans les équipes.
please don't drive me blind

#15 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 September 2011 - 17:37

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 26 Septembre 2011 à 14:05, dit :

frodo21 -> C'est pas une question de tournoi mais d'investissements. Si tu passes un jour par semaine (tournoi ou non) à jouer tu vas t'améliorer. C'est plus facile à structurer si il y à des tournois mais ça te donne pas plus de temps pour jouer. J'ai même l'impression que tu progresseras plus vite en testant.

Igor Sedenko -> J'avais juste un probléme avec le fait que, selon ce que je comprenais de ton message les parisiens étaient favorisés pour le team trio. Sinon je suis d'accord que le système actuel ne donne pas forcément une répartition logique des places dans les équipes.

Oui mais là encore c'est le même problème. Pour s'améliorer en testant, il faut tester contre meilleur que soit. Et plus la ville est petite plus le pool est restreint et moins tu peux tester (dispo des gens etc...). Et je ne parle pas des logiciels pour tester, qui ne font pas vraiment progresser (mtgo mis à part, mais c'est pas le débat).
Bref c'était pas pour faire une polémique car de toute façon c'est des évidences et le sujet a déjà été débattu donc autant en rester là.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !