Aller au contenu


Magic 2013 Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2012 - 08:00

Déjà 91 cartes révélées dont 20 lands et une 40aine de rééditions, mais le reste, c'est des cartes d'un bon calibre, dont 3 cartes qui me paraissent intéressantes en legacy.

Citation

Attended Knight
2w
Creature - Human Knight Common
First strike
When Attended Knight enters the battlefield, put a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
2/2

Citation

Jace's Phantasm
u
Creature - Illusion Uncommon
Flying
Jace's Phantasm gets +4/+4 as long as an opponent has ten or more cards in his or her graveyard.
1/1

Citation

Talrand, Sky Summoner
2uu
Legendary Creature - Merfolk Wizard Rare
Whenever you cast an instant or sorcery spell, put a 2/2 blue Drake creature token with flying onto the battlefield.
2/2

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 05 June 2012 - 09:27

Le phantasm me paraît vraiment pas mal, le premier je trouve ça moins bien que Blade Splicer, et le merfolk semble un peu cher

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 June 2012 - 10:07

Moins bien que Blade Splicer, certes, mais les 2 pourraient bien entrer dans un même deck W-Chalice-Aggro. Enfin bon, ces decks semblent un peu morts actuellement, même si je ne me l'explique pas très bien à vrai dire.

Talrand parait quand même assez fort dans un deck contrôle avec beaucoup de cantrips, des contres gratuits et du removal (snuff out/daze/FoW pour commencer).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 June 2012 - 10:16

Le premier semble plus être une bête de wagic /mini wagic je pense

#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2012 - 13:46

les 2 premiers sont meme pour le miniwagic ^^

#6 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 05 June 2012 - 13:48

encore une bete volante et aggro pour  :u: . Comme si y'avait deja pas assez de bleu en legacy :P
See you, Space Cowboy

#7 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 05 June 2012 - 17:48

Une 1/1 qui devient 5/5 au tour 5 - 6 y'a rien d'aggro là dedans...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#8 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 05 June 2012 - 18:59

Le merfolk qui pond des drake est pas loin d'être jouable.

#9 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 June 2012 - 20:26

en tout cas le merfolk en standard, je pense qu'il a pas mal de potentiel(flashback dans le format) et en edh il trouvera clairement sa place aussi. C'est quand meme des 2/2 flying qu'il pond ... en legacy il parait super cher en mana quand meme mais c'est un beau design de carte
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#10 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 June 2012 - 07:20

Et deux nouvelles cartes dévoilées :

Image IPB

Image IPB

Pas de quoi faire rêver en Legacy mais en standard, un Ange qui attaque au minimum à 5 pour 4 c'est plutôt bon à prendre.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#11 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 June 2012 - 16:33

J'ai l'impression que Talrand à une bonne tête de kill dans les jeux contrôles +/- lourds. J'aurai même pensé, avant entreat the angels, à un kill potentiel dans un uw miracle: on pond du token tout en temporisant avec nos masses contres / removal.
Mais à choisir 2 sur 3 entre Jace, entreat et lui.... Ça me semble difficile d'echapper au cut. Une autre idée de deck dans lequel elle trouverait sa place ?

Edit: phantasme de Jace en x4 SB contre dredge ? :{

Modifié par Upsilon, 11 June 2012 - 16:34 .


#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 June 2012 - 16:44

le gob est vraiment pas jouable ? ça a l'air bien avec tous ces chief qui donnent la haste...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 11 June 2012 - 16:50

bon, j'me jette à l'eau:
c'est pas que je sois parano et d'ailleurs je n'aime pas entretenir (et a fortiori commencer) des spéculations sur ce qui va être édité ou pas, mais je m'interroge sur le fait que jour de condamnation ne soit toujours pas spoilé (alors que des trucs comme pacifisme, clone, safe passage, naturalize, et d'autres trucs du genre stables dans l'édition de base le soient...); en plus, à en croire la disposition de la liste, il n'y aurait que 2 slots disponibles entre la lettre c et g... (ok ça va loin, mais quand même!)
BREF, tout ça pour dire qu'à moins qu'ils ne rééditent wrath of god, pensez-vous qu'il y ait la moindre infime éventuelle possibilité que day of judgment soit pas rééditée? (moyen détourné d'estimer si j'ai raison de stocker des kilos de terminus depuis 1 mois! :lol: )

ps: j'en profite que je sois en mode conspiration/spéculation pour demander si quelqu'un connaît le nom du site où on peut faire des bets sur magic? je cherche mais je trouve pas... merci!

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 June 2012 - 07:11

Il y aura une carte wrath-like qui a WW dans son coût de mana. C'est absolument sûr. C'est un set de base, on doit tout le temps y retrouver certains principes et la wrath en est un. En revanche, bien malin celui qui peut dire si ce sera Rout, Wrath, Day, Terminus ou une nouvelle carte qui sera (ré)éditée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 June 2012 - 08:46

coup d'état n'est pas non plus complètement à exclure dans le champs de removal de masse potentiel, ce serait assez synergique avec les stratégies token. Mais c'est vrai que le plus probable, ce serait d'avoir un removal à 4 ccm vue la rapidité du format, même en standard
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.