Aller au contenu


BUG SCM Control


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#31 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 December 2012 - 18:41

On veut les listes qui ont Top8 à MC hier !!! :-)

#32 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 19:07

Je fais un report demain donc je posterai la liste à ce moment là.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#33 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 December 2012 - 19:31

Ta liste je la connais... je veux celle de Pokpok moi :)

#34 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 16 December 2012 - 19:55

CF Le thread Shardless Control, On jouait la même liste à 1 carte pres en fait :)
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#35 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 16 December 2012 - 20:35

Merci :)
Qui jouait l'autre BUG controle alors ?

#36 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 December 2012 - 20:57

Voir le messageadrienger, le 16 December 2012 - 20:35 , dit :

Merci :)/>
Qui jouait l'autre BUG controle alors ?

Pokpok et fender jouait Shardless, c'était un autre gars (Thomas ?) pote de Pheles qui jouait l'autre liste.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#37 Sunabozu

Sunabozu
  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 December 2012 - 04:51

Ouep c'est moi (Thomas) l'autre BUG controle :

La liste du deck

Terrains (24)

3 Catacombes verdoyantes
2 Forêt pluviale embrumée
4 Estuaire pollué
4 Mer souterraine
2 ile tropicale
1 Bayou
3 Usine de mishra
4 Terre dévastées
1 Fosse à goudron rampante

7 Créatures

3 Mage lancevif
4 Shamane ritemort

29 Autres Sorts

3 Liliana du voile
3 Jace , le scupteur de l'esprit
1 Garruk l'implacable
1 Inquisition de Kozilek
3 Force de volonté
2 Saisie des pensées
3 Décomposition abrupte
4 Brainstorm
2 Percesort
2 Explosifs artificiels
1 Salve obscure
1 Edit diabolique
2 Vie du terreau
1 Counterspell

Cartes de la réserve (15 cartes)

1 Marécage de Bojuka
2 Maelstrom Pulse
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Karakas
3 Extraction chirurgicale
1 Vendilion clique
2 Harnais cérébral
2 Assolement
2 Percesort

#38 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 December 2012 - 08:20

un truc que je me demandais, ca garde encore de son sens de jouer des life from the loam avec la nuée de deathrite dans pleins de decks actuels? c'est justement un slot sur lequel je m'interrogeais d'une manière générale et en particuliers pour BUG? pas eu le temps de test si yen a qui l'ont fait je suis interessé
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#39 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 18 December 2012 - 20:06

Salut j'aimerais connaître les mauvais MU de ce deck, (sauf BURN je m'en doute), je me demandais aussi BUG contrôle vs Team america, qui a l'avantage? (le contrôle?)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#40 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 December 2012 - 03:01

On a un mauvais MU contre Shardless BUG qui pioche beaucoup plus que nous, burn est potable si tu touches 3 shaman (un bon 20% en comptant les death/full), mais après, tu peux mettre tellement de cartes différentes en side dans ces couleurs et decay + discard+ contres + goyf (et j'ai presque envie d'y ajouter snap) t'apportent déjà une certaine polyvalance MD. Tu peux battre quasiment n'importe quoi avec un side adapté, du combo le plus rapide (belcher avec 4 fow, 6 discard à 1 et golgari chamm contre les token dans ma liste actuelle), jusqu'au controle le plus lourd (silvan library défonce UW et standstill et decay deglingue counterbalance !

Y'a rien qu à voir les swap incéssant que j'ai fait dans les mass removal de ce deck (deed, golgari charm, damntion, virtue ruin, dread of night, massacre, infest, artificial pest, etc). Il y en a eu trop pour que je me souvienne de tout :)
En tout cas j'ai beaucoup aimé golgari charm qui fait double emploi contre combo en pétant ses token gob ou sa leyline (qui nous défonce profondément) et qui reste très bien contre Mav (ca gere aussi sa sylvan library si on a pas son decay vu que cette carte gagne toute seule dans le MU) et gob. C'est mauvais contre merfolk par contre, mais ca se rejoue facilement sous snap (la magie des instant !)

#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 09:54

Citation

On a un mauvais MU contre Shardless BUG qui pioche beaucoup plus que nous

Euh... Pour l'avoir vite fait (très vite fait, genre 6-8 games) testé c'est clairement pas vrai, surtout post side ! Infest et me lec a plus de board, il a rien pour gérer nos shamane alors qu'on joue 3 Disfigure, on a plus de contre que lui (oui oui, pierce sur Vision cascadée c'est bien!).

Pour le coup, je pense que quand tu as identifié le MU, c'est positif pour BUG Controle.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 December 2012 - 11:41

Wata je suis ravi que ta rage anti-combo ait évoluée en rage anti shardless BUG. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 December 2012 - 11:59

Voir le messageLejay, le 19 December 2012 - 11:41 , dit :

Wata je suis ravi que ta rage anti-combo ait évoluée en rage anti shardless BUG. :D

:D
Ah non mais pas du tout, je pense que c'est un petdeck à la mode mais que ça ira pas forcément plus loin. J'en discutais hier avec Serge (Sergei pour les non intimes) et je lui disais que pour moi, le problème de ce deck c'est que tu gères rien. En gros, la philosphie c'est : J'essaie de vomir ma main au plus vite et soit le mec me gère et il a gagné, soit le mec en a une plus grosse et j'ai perdu...

Donc clairement, pour le méta que j'avais anticipé pour ce MC oui j'avais prévu de jouer contre du BUG (quelle que soit la version) donc pour moi Disfigure s'imposait comme une solution obligatoire pour gérer les shamane / TarPit adverses. Ca reste un antibête très correct contre à peu près tous les decks créatures qui se rejoue très bien sur SCM donc le choix me paraissait automatique.
En side, j'ai mis des Infest qui sont très bien contre Mav et qui réduise le board de Shardless à néant ("wahou ! Tarmo !") mais c'était pas dirigé spécialement contre ce deck.

Par contre, ce que je trouve plus étonnant de manière générale, c'est la réussite du jeu au dernier MB... Après tout, tout le monde savait que la salle serait blindé de BUG et qu'il faudrait passer Shardless aussi et pourtant 2/2 en Top8 (comme BUG Controle au passage). Par contre, je ne m'étonne absolument pas de la victoire de Phélès avec Sneak Show puisque, même en occultant le joueur (chacun son avis, moi je pense qu'il est très fort avec Sneak dans les mains), c'était clairement un excellent choix de decks :
- BUG a toujours eu un peu de mal, mais la version Shardless est juste un bye
- Gobelin se gère relativement bien avec des pyroclasmes
- Le deck était moins attendu

Pour en revenir à ton post, non ma "rage" anticombo n'est pas allé sur Shardless (même si je pense que c'était plutôt contre Mav que j'ai été le plus aggro niveau rage :P) puisque je pense tout simplement que le deck n'est pas "bon" (oui je mets de grosses guillemets...) et que c'est principalement un effet de mode sur un deck moyen pas très bien connu et joué par de très bons joueurs.

A l'inverse (oui, je prêche pour ma paroisse aussi) je pense que BUG Contrôle a beaucoup plus d'armes pour devenir un réel DTB sur l'avenir.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 19 December 2012 - 12:19

Oui il a un vrai potentiel ce jeu, Avec deathrite shaman, le planeswalker à 1, qui fait vraiment le café.
Sylvan Library également, c'est vraiment vraiment bien.

#45 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 19 December 2012 - 12:30

Voir le messageWatanabe, le 19 December 2012 - 11:59 , dit :

:D
Ah non mais pas du tout, je pense que c'est un petdeck à la mode mais que ça ira pas forcément plus loin. J'en discutais hier avec Serge (Sergei pour les non intimes) et je lui disais que pour moi, le problème de ce deck c'est que tu gères rien. En gros, la philosphie c'est : J'essaie de vomir ma main au plus vite et soit le mec me gère et il a gagné, soit le mec en a une plus grosse et j'ai perdu...

Donc clairement, pour le méta que j'avais anticipé pour ce MC oui j'avais prévu de jouer contre du BUG (quelle que soit la version) donc pour moi Disfigure s'imposait comme une solution obligatoire pour gérer les shamane / TarPit adverses. Ca reste un antibête très correct contre à peu près tous les decks créatures qui se rejoue très bien sur SCM donc le choix me paraissait automatique.
En side, j'ai mis des Infest qui sont très bien contre Mav et qui réduise le board de Shardless à néant ("wahou ! Tarmo !") mais c'était pas dirigé spécialement contre ce deck.

Par contre, ce que je trouve plus étonnant de manière générale, c'est la réussite du jeu au dernier MB... Après tout, tout le monde savait que la salle serait blindé de BUG et qu'il faudrait passer Shardless aussi et pourtant 2/2 en Top8 (comme BUG Controle au passage). Par contre, je ne m'étonne absolument pas de la victoire de Phélès avec Sneak Show puisque, même en occultant le joueur (chacun son avis, moi je pense qu'il est très fort avec Sneak dans les mains), c'était clairement un excellent choix de decks :
- BUG a toujours eu un peu de mal, mais la version Shardless est juste un bye
- Gobelin se gère relativement bien avec des pyroclasmes
- Le deck était moins attendu

Pour en revenir à ton post, non ma "rage" anticombo n'est pas allé sur Shardless (même si je pense que c'était plutôt contre Mav que j'ai été le plus aggro niveau rage :P) puisque je pense tout simplement que le deck n'est pas "bon" (oui je mets de grosses guillemets...) et que c'est principalement un effet de mode sur un deck moyen pas très bien connu et joué par de très bons joueurs.

A l'inverse (oui, je prêche pour ma paroisse aussi) je pense que BUG Contrôle a beaucoup plus d'armes pour devenir un réel DTB sur l'avenir.

Je suis d'accord avec la majorité du post en général, je pense aussi que le deck bénéficie d'un effet de mode notoire sur panam au vu de ses dernières perfs. Certes il reste moins polyvalent qu'un BUG Control classique qui lui sera Fair/Positif contre 80% du field, cependant la version Cascade a juste pratiquement 100% contre tout ce qui n'est pas combo de par le CA qu'elle génère. La stratégie ne se résume pas à dégueuler des bonnes cartes mais à s'installer sur le board avec des Trashblocker afin de kill au Tarmo/Jace/Shaman.

J'avoue que le deck a un problème énorme contre les masses removals s'il s'en prend un avant d'avoir généré son CA. C'est une des choses que j'essaye de régler en ce moment parce que Terminus commence à me sortir par les trous de nez xD

Sneak & Show n'est pas un Bye comme tu pourrais le penser ! La preuve j'ai mis son 2/0 à Phélès en ayant pris mon GL G1 pour erreur de listing ... Bon ok c'est pas la joie Pré-side, mais Post side Cabal + Venser = Il dégueule ! Et promis que sur une sortie aggro de notre part s'il part en plan Griselbrand et qu'on a un Baleful il fait moins le malin !

Tu me diras ce qu'en t'en penses objectivement pour le coup.

Je pense cela dit aussi que BUG en tant que tel aura toujours plus sa place en tant que réel DTB
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "