Aller au contenu


Conseil au sujet d'une vente mkm?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#46 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 June 2017 - 04:19

Citation

Je ne suis pas au courant des subtilités du droit allemand ou français, mais en droit suisse il y a une notion de «bonne foi» et «d'erreur évidente». Si pour un problème d'affichage léger ton supermarché te fera payer le prix indiqué même s'ils y perdent, pour un gros problème (produit affiché à 10% de sa valeur réelle ou moins par exemple), tu ne peux pas exiger d'acheter le produit au prix indiqué. Par contre, le marchand est dans l'obligation de mettre à jour le prix.

Je sais qu'en France la législation sur les prix est très sévère par rapport à d'autres pays d'Europe (grosse amende si trop d’occurrences de produits passent à un autre prix que celui indiqué). Cela dit quand je travaillais dans ce genre d'enseigne il nous est arrivé d'avoir des erreurs délirantes, comme un écran plasma qui passe au prix d'une baguette. Ce sont des bugs informatiques et nous avons refusé la vente au prix de la baguette.

On n'a pas d'avocat en droit commercial sur ce site?

Pour ton souci tu as expliqué clairement les choses à cet utilisateur. Je ne vendrai pas mes cartes à un prix bradé non plus, t'es pas là pour perdre de l'argent.

Modifié par Malhorn, 30 June 2017 - 04:22 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#47 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 30 June 2017 - 07:06

Ouais, enfin je pense pas que ça s'applique à des ventes entre particuliers hein :)
"For those about to rock, we salute you !"

#48 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 June 2017 - 07:31

en France, pour annuler un contrat, on a les causes suivantes: la violence, l'erreur et le dol.
Pour qu'il y ait erreur, il faut que cela touche un element substantiel du contrat (ici, c'est le cas) et que l'erreur soit excusable (c'est du cas par cas pour les juges qui operent notamment une distinction entre professionnel et non professionnel).
Ici, tu es non professionnel, de bonne foi, tu fournis une explication, ... on peut te mettre la pression que tu veux, tu restes dans ton droit.

Idem que les autres: laisse courir avec ce genre de personnes. Propose l'annulation et n'envoie rien. A un moment, il voudra recuperer son argent (j'ai eu un cas similaire il y a quelques jours: j'achete un gilded drake. 2 mois apres aucun envoi de la part du vendeur malgré mes messages, aucun message de sa part mais une annulation. Bien obligé d'accepter si je voulais recuperer mon argent).

Les evaluations de toute facon... suffit que tu enfles un mec sur un biland et que tu fasses 200 ventes de craps, tu auras un ratio de 99%. Je ne tiens jamais compte des evaluations (sauf quand on atteint un ration de 60-70% ...) tellement elles ne veulent rien dire et pour en causer avec des acheteurs, on a a peu pres le meme raisonnement.

#49 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 June 2017 - 13:21

Perso, quand je veux du stuff nm. Je fais très attention aux évals sur le site. Tellement de cartes exc listées nm sur ce site, même des craps... Le nm espagnoloitalien!

Modifié par Theonlyone, 30 June 2017 - 13:22 .


#50 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 30 June 2017 - 14:15

Voir le messageTheonlyone, le 30 June 2017 - 13:21 , dit :

Perso, quand je veux du stuff nm. Je fais très attention aux évals sur le site. Tellement de cartes exc listées nm sur ce site, même des craps... Le nm espagnoloitalien!

le probleme des acheteurs mkm est que lorsqu' une carte est vendu par 500 mecs avec un prix compris entre 100 et 250
la plupart demandent du nmt-mint au prix le plus bas parmi les 500 vendeurs et prennent ca comme reference
il y a plein de cartes qui sont moins cher que le prix ACHAT  de certaine boutique et je pense que ce n'est pas sans raison

et je parle meme pas des fakes (est ce lié ?)

mkm c'est bien pour le T2-modern
c'est bcp moins bien pour le T1-leg (fake , uppgrad , manip de cours etc..)

#51 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 03 July 2017 - 21:30

Petit suivi :

L'acheteur m'a relancé de façon un peu plus amicale en me disant que mkm avait dû me répondre et me proposait d'annuler contre 1,5€. Je n'avais pas encore eu de réponse du site donc j'ai joué la montre.

Cet après midi, le deal a été purement annulé sans justification aucune.

Le seul message que j'ai reçu est :

Attention! Ton statut actuel est "en vacances". Tes articles ne sont pas visibles pour d'autres membres et ne peuvent pas être achetées. Tu peux réactiver ton compte en allant à "Mon profil" -> "Je suis de retour".

Je ne sais pas si c'est une punition ou un avertissement déguisé de leur part mais ce deal problématique est réglé.

#52 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 03 July 2017 - 22:03

C'est une procédure automatique si tu n'envoies pas un deal après une semaine il me semble

#53 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 10 August 2018 - 19:09

Petit up de topic pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Voila la situation: j'achète trois cartes à un allemand, nouveau sur mkm. Paiement le 7/08. Suite à quoi je m'absente de chez moi. A mon retour le lendemain soir je trouve un message du jour de la vente où le gars me demande de lui envoyer mon mail pour me faire passer les scans. Suivent deux copiés collés du même message, un le même jour un le lendemain. Je rentre chez moi le 8 au soir, je vois ses messages avec une demande d'annulation de la commande (!), car je ne lui avais pas envoyé mon mail. Commande payée je le rapèle. Je lui réponds donc que j'ai acheté sans demander les scans, en toute connaissance de cause. Je lui mets quand même mon mail si ça peut lui faire plaisir.

Or je rentre chez moi, et ai reçu un message du gars me disant qu'il a déja vendu les cartes à un collectionneur par chez lui, et qu'en gros je n'avais qu'à répondre à ses messages.

Bref je me sens bien de refuser l'annulation et de le laisser mouliner vu son comportement au mieux chéper au pire abusif, mais je veux être bien sûr d'être dans mon droit, et surtout pas lâcher les chiens si ça n'a que peu de chances d'aboutir...

Merci d'avance!

#54 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 10 August 2018 - 20:45

Contacte MKM, ça va lui faire les pattes.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#55 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 10 August 2018 - 21:22

Tu es dans ton droit, tu as payé la commande avant que l'acheteur ne demande l'annulation.

#56 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 10 August 2018 - 21:42

Voir le messageMalhorn, le 30 June 2017 - 04:19 , dit :

Je sais qu'en France la législation sur les prix est très sévère par rapport à d'autres pays d'Europe (grosse amende si trop d’occurrences de produits passent à un autre prix que celui indiqué). Cela dit quand je travaillais dans ce genre d'enseigne il nous est arrivé d'avoir des erreurs délirantes, comme un écran plasma qui passe au prix d'une baguette. Ce sont des bugs informatiques et nous avons refusé la vente au prix de la baguette.

On n'a pas d'avocat en droit commercial sur ce site?

Pour ton souci tu as expliqué clairement les choses à cet utilisateur. Je ne vendrai pas mes cartes à un prix bradé non plus, t'es pas là pour perdre de l'argent.

En France c'est le principe de prix manifestement dérisoire et illusoire, grosso la même chose en fait.
C'est à dire que si le client ne peut pas ignorer que le prix est une erreur, t'es en droit de refuser.
Donc une télé affichée à 10 euros, tu peux refuser, par contre une bague à 300k affichée à 100k, tu ne puex pas refuser, quand bien même la différence est bien plus flagrante que dans le cas de la télé, mais le client peut légitiment penser que c'est le bon prix, puisqu'il n'apparrait pas dérisoire ni illusoirie.
C'est en gros la bonne foi du client qui compte.
https://www.legifran...EXT000007035079

#57 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 10 August 2018 - 22:31

Voir le messageechoes, le 10 August 2018 - 19:09 , dit :

Petit up de topic pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Voila la situation: j'achète trois cartes à un allemand, nouveau sur mkm. Paiement le 7/08. Suite à quoi je m'absente de chez moi. A mon retour le lendemain soir je trouve un message du jour de la vente où le gars me demande de lui envoyer mon mail pour me faire passer les scans. Suivent deux copiés collés du même message, un le même jour un le lendemain. Je rentre chez moi le 8 au soir, je vois ses messages avec une demande d'annulation de la commande (!), car je ne lui avais pas envoyé mon mail. Commande payée je le rapèle. Je lui réponds donc que j'ai acheté sans demander les scans, en toute connaissance de cause. Je lui mets quand même mon mail si ça peut lui faire plaisir.

Or je rentre chez moi, et ai reçu un message du gars me disant qu'il a déja vendu les cartes à un collectionneur par chez lui, et qu'en gros je n'avais qu'à répondre à ses messages.

Bref je me sens bien de refuser l'annulation et de le laisser mouliner vu son comportement au mieux chéper au pire abusif, mais je veux être bien sûr d'être dans mon droit, et surtout pas lâcher les chiens si ça n'a que peu de chances d'aboutir...

Merci d'avance!

Avec MKM, c'est toi qui aura gain de cause.
Il devra honorer la commande, ou se prendre un ban temporaire ou definitif.  (il verra son compte mis "en vacances" pour un mois ou pour toujours)

#58 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 13 August 2018 - 08:38

hop du coup annulation refusé et contact du support mkm vendredi soir. le compte du gars est en vacances depuis.
Avec le recul ça me parait assez évident maintenant, mais merci pour les conseils sur le moment ça m'a aidé.

Un ban empêche-t-il de se réinscrire sous un autre compte? Parce que comme le gars n'avait que très peu de ventes, je crains qu'il ne rouvre sous un autre nom et de ne jamais recevoir les cartes... Je sais que je serais au pire remboursé mais bon...

Merci pour vos réponses en tout cas

#59 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 13 August 2018 - 10:21

Comme le vendeur doit renseigner ses coordonnées bancaires, créer plusieurs comptes ne doit pas être si simple que ça.

#60 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 14 August 2018 - 15:22

Petite question à propos d'une vente sur MkM.

Un acheteur me prend une carte qu'il ne paie pas. Après un moment, je le relance et après plusieurs jours j'ai une réponse de sa part disant qu'il a des problèmes avec sa banque, mais il n'annule pas.

Que se passe-t-il si j'annule moi la vente ? Cela apparaît-il dans mon historique de vendeur ? Est-il possible de le forcer à annuler l'achat de son côté (attendre suffisamment longtemps, contacter le staff MkM) ?

Question annexe : certains d'entre-vous parlent de blacklister des acheteurs. Comment faire en pratique (oui, je ne suis pas très doué) ? Est-ce qu'on peut aussi blacklister des vendeurs ?


Merci d'avance.