Aller au contenu


Iconic master spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 September 2017 - 22:13

Electrolyze en rare... obawi.
Par contre Fluster en rare c'est cool! Tout comme Ancestral vision.


Twitter : Mtgtafit08

#17 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 September 2017 - 23:38

C'est une erreur de MV ça en regardant les scans c'est bien unco apparemment m'enfin faut le dire à part fluster, AV  et canopy ça casse pas 3 pattes à un canard,  on va avoirdes mana drains plein les classeurs comme mana crypt à l'époque d'EM.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#18 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 10 September 2017 - 04:16

Voir le messageBalthyr, le 09 September 2017 - 23:38 , dit :

  on va avoirdes mana drains plein les classeurs comme mana crypt à l'époque d'EM.

il a commencé à descendre (un peu) en legends VO ... cool .... encore un petit effort et ca sera la meilleure nouvelle liée à ce set en ce qui me concerne. ;)

#19 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 10 September 2017 - 07:00

A la sortie du set achetez les à pas chers avant un déban en legacy :{

#20 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 September 2017 - 07:36

Possible que drain ai sa place en legacy mais avec 4 petal ça fait quand même des T1 cochons pour des jeux control ..

Modifié par mindtwist, 10 September 2017 - 07:36 .


#21 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 September 2017 - 07:41

Ce serait "amusant" un UB control rea. Avec mana drain(sur ccm2 ou sur fow) T2 et petal DR Griselbrand T3.

Edit: oublié le sarcasme.

Modifié par Ender241, 10 September 2017 - 07:43 .


#22 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 10 September 2017 - 14:06

Je ne pense pas une seule seconde que mana drain soit deban un jour en legacy.

#23 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 10 September 2017 - 14:26

Il a perdu beaucoup de sa puissance et ne révolutionnerait probablement pas le format mais je pense qu'il n'y a pas vraiment d’intérêt à le unban :
Counterspell est très peu joué en legacy notamment à cause du double U et le boost en mana lié à drain permettrait, de temps en temps un play broken, mais la plupart du temps juste un leger boost. Pour en tirer vraiment parti, il faut un build vraiment optimisé autour ... build qui n'existe pas en legacy actuellement, le format semble préférer les 'tempo counter'. Bref, AMHA cela n'apporterait rien de bien intéressant au format.
On peut aussi remarquer que même en vintage il est peu joué depuis plusieurs années même si il semble revenir un peu sur le devant de la scène suite aux récentes restrictions (mentor en l'occurrence).

Modifié par albarkhane, 10 September 2017 - 14:26 .


#24 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 10 September 2017 - 14:33

Manadrain unban ? C'est sur que ça serait pas trop fort de résoudre un jace t3 quand l'adversaire est fulltap dans control...

#25 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 10 September 2017 - 15:00

Voir le messageBalthyr, le 09 September 2017 - 23:38 , dit :

C'est une erreur de MV ça en regardant les scans c'est bien unco apparemment m'enfin faut le dire à part fluster, AV  et canopy ça casse pas 3 pattes à un canard,  on va avoirdes mana drains plein les classeurs comme mana crypt à l'époque d'EM.

Dans les slots rares, il y a aussi Thoughtseize (avec l'illustration lorwyn), Grove of the burnwillows, Cryptic command, plus quelques rares un peu moins jouées mais qu'on n'avait pas vu depuis longtemps (et qui, pour certaines, ont une cote débile): Oblivion stone, Night of soul's betrayal, Glimpse the unthinkable, Lotus cobra...
Donc je trouve que les rares sont plutôt sympas, les uncos aussi (mishra's bauble, lightning helix...), le problème est au niveau mythique, et je suis d'accord que Mana drain sera le nouveau Mana Crypt...

#26 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 10 September 2017 - 17:09

Voir le messagelegaydu25, le 10 September 2017 - 14:33 , dit :

Manadrain unban ? C'est sur que ça serait pas trop fort de résoudre un jace t3 quand l'adversaire est fulltap dans control...

Ça ferait des plays super broken (comme celui que tu cites) quand tu as de la chance, et le reste du temps tu seras juste content que la règle du mana burn n'existe plus. Tout est dans le "At the beginning of your next main phase ..." et dans le nombre très faible de mana incolore dans les sorts couramment utilisés en legacy. Bref, très fort sur des timing et des plays bien précis mais qui n'arrivent que très rarement sauf à vraiment builder autour.

Pour essayer de dire les choses autrement, AMHA cela rajouterait de la variance au format sans le rendre plus intéressant.

Modifié par albarkhane, 10 September 2017 - 17:42 .


#27 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 10 September 2017 - 22:07

Iconic, iconic... iconic ta m..., oui ! Je pensais qu'il ne devait pas y avoir de spoiler  sur cette édition ?!

#28 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 11 September 2017 - 06:49

Il n'y en a pas eu.
C'était les prerelease pendant la hascon

#29 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 11 September 2017 - 11:21

Ok, j'ai parlé trop vite :-)
N’empêche que l'édition est décevante par rapport au teaser.
++

#30 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 11 September 2017 - 11:28

Ouep ça va être dur de justifier 10 ou 15€ pour un paquet la... Peut-être reste-t'il des Mythiques non révélées?