Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#646 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 December 2013 - 12:24

Up!

Sortir du Gautlet:
- Tempo Zoo
- Stoneblade Landstill
- BUG SCM Control
- Gob

Y rentrer:
- Death & Taxes
- OmniTell
- Patriot

Vous en pensez quoi? Parce que de ce coté là on est un peu à la ramasse...



#647 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 December 2013 - 09:40


Y a t-il encore un pilote dans l'avion?...


#648 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 07 December 2013 - 11:03

Je suis d'accord avec ce que tu proposes : ça apportera de la clarté sur les différentes répartitions.
Le deck en balance pour moi c'est Jund car il semble avoir un peu baissé en représentativité mais à confirmer suite à l'arrivée de Nemesis et sur le long terme.

En tout cas, il semble nécessaire en priorité de remonter les Patriot et DnT qui semblent être candidat au titre de DtB du prochain metagame. Ca leur permettra de gagner en visibilité.

#649 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 December 2013 - 10:41

Modifications effectuées, n'hésitez pas à critiquer celles-ci.

@ lotus : ca a tout de même win l'avant dernier BoM, ce n'est pas rien ;).
Et show and tell fait quand même pas mal d'apparition dans les tops du peu que je suis.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#650 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 December 2013 - 13:11

Voir le messageApocalypse666, le 09 December 2013 - 10:41 , dit :

Modifications effectuées, n'hésitez pas à critiquer celles-ci.


Goblins n'a plus sa place dans le gauntlet. On pourrait presque en dire de même pour Junk.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#651 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 December 2013 - 15:53

Pourquoi pas se servir de TC Decks et faire un truc assez objectif ?
Genre pour novembre : http://www.thecounci...y&fecha=2013-11
Faire le mois par mois et le bilan chaque fin de trimestre.
Suffit de décider de combien d'archétypes le gauntlet est constitué et zou !

Après y a aussi le souci de savoir si on exclut les tournois ricains, là tout de suite c'est compliqué.

#652 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 December 2013 - 17:47

C'est vrai que l'on peut exclure les tournois US mais il faut aussi se poser la question de la représentativité des tournois que l'on conserve.
En effet, le méta est différent dans un tournoi boutique que dans un SCG et donc cela entraîne des différences sur les listes.

Il faut aussi définir le mot "gauntlet" (par contre, c'est un débat sans fin que l'on voit sur tous les forums) : DtB seulement, DtB + Tiers 2, DtB + jeux représentés car beaucoup joués, ...

#653 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2013 - 18:13

Les gens n'arrivaient pas à définir de la même manière DTB ou Tier X donc on va pas commencer à définir gauntlet en utilisant ces termes.
Gauntlet c'est les decks qu'on a de bonnes chances de rencontrer et les autres decks c'est les autres. C'est simple.

Pour choisir les decks du gauntlet franchement y a pas besoin de faire ça de manière très formelle. Suffit de la confier à un modo qui joue encore, et pas à l'admin en retraite. En cas d'oubli tout le forum peut rouspéter.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#654 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 09 December 2013 - 18:29

Oui tu as raison : c'est une solution simple qui peut ne pas trop demander de temps (comme a pu le montrer Apo).
C'est vrai que la notion de tier 1/2/3 va varier pour chaque personne qui s'exprimera dans autant suivre des grandes lignes.

Pour TheSource par exemple, tous les mois, des decks s'échangent entre les "Decks to beat" et les "Established decks" selon les résultats des tournois. D'autres comme mtg-salvation classent différemment. Ce sont des exemples mais qui prouvent qu'il n'y a pas une seule façon de "bien le faire".

La notion de Gauntlet liée à la représentativité est une bonne chose de mon point de vue.
edit : et donc il faut bien préciser que c'est la représentativité potentielle en tournoi que l'on mesure.

Modifié par Day_Walker, 09 December 2013 - 18:29 .


#655 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 December 2013 - 14:34

J'ai déplacé là : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=11276 tous les posts hors sujets.

Merci de réserver ce topic aux discutions au sujet de place des decks sur le forum ;)

#656 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 December 2013 - 16:07

T'en as déplacé en trop (genre au moins un des miens avec un autre le précédent).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#657 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 December 2013 - 16:32

En effet, je crois que c'est corrigé maintenant, merci.

#658 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 March 2014 - 02:02

Faudrait sortir Maverick GSZ du gauntlet legacy. Probablement Bant aussi, il y a  quelques deck qui y ont sa place bien avant notamment réanimator (même merfolk et painter me paraissent plus joué aujourd'hui).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#659 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 March 2014 - 10:02

Pour info / rappel, la newsletter est désormais trimestrielle et les déplacements des decks du forum suivent cette dernière ;)/>.

La newsletter #8 était en Janvier, tu l'auras compris : la #9 est dans les tuyaux et sortira en Avril ac entre autres sujets la nouvelle position des decks, les modérateurs choisis suite aux envois de candidatures, le constat après 3 mois de redynamisme, etc.

En phase avec tes propositions cela dit ;)/>.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#660 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 November 2022 - 15:21

Crève !!