Aller au contenu


Estimation bilands altérés par Laura Van Wie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 27 February 2016 - 13:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me séparer de mes playsets de bilands altérés. Ils ont été altéré en 2009 par Laura VanWie (US). J'ai moi meme envoyé les bilands donc j'assure que ce sont des revised dessous.

Quelques exemples d'altérations qu'elle réalise : https://www.google.f...KHUHOBxAQsAQIQg

J'aimerai donc savoir à combien vous estimeriez le playset de badlands / Taiga / Tundra / Savannah.
Je n'ai mis qu'une carte de chaque playset car les dessins sont identiques.

Merci de l'aide

PS : j'ai cherché sur Ebay / MCM mais quasiment aucune vente réalisée ou aucune carte disponible.

Image IPB

#2 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 28 February 2016 - 12:59

Les collectionneurs n'en voudront pas donc c'est globalement moins chers que des "vrais". Ca reste mon avis, mais des bilands massacrés c'est dur à vendre.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#3 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 28 February 2016 - 13:09

Pas fan d'altération sur des bilands mais on peut pas dire qu'ils sont massacrés non plus.

Par contre necro a raison sur le fait que ça va être dur dur à vendre et pas forcément plus cher qu'un normal.

#4 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 28 February 2016 - 13:25

Oui c'est moins cher, dur à placer dans un playset >.< tu les vends combien par exemple comparé au prix "classique" pour du revised ?

Modifié par TheMorphling, 28 February 2016 - 14:49 .


#5 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 28 February 2016 - 21:08

J'ai les playsets (4 bilands altérés de chaque). Pour le prix, c'était l'objectif de mon post, c'est à dire savoir combien je pouvais les vendre.

#6 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 February 2016 - 22:23

tu as payé combien pour les alterations?

#7 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 28 February 2016 - 22:50

À mon humble avis tu les vendras à peu près au meme prix que des normaux, guère plus.

Par contre moins cher je ne pense pas...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#8 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 February 2016 - 09:39

sauf achat coup de coeur

une carte altérée vaut au final le prix d'une carte normale voir moins

pour les bilands la cartes "normale" c'est l'Etat excellent voir very fine... le NM équivaut au foil (moins facile à trouver et beaucoup plus cher)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#9 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 01 March 2016 - 13:29

Autant de l'altération sur du P9, du biland bords noirs etc... Oui ça va faire perdre de la valeur clairement. (Sauf sur du played/poor où la ca vaut le coup car ça va permettre par la même occasion de "restaurer" un peu la carte).

Sur du revised, pas trop.
C'est quand même assez joli et c'est une altération qui part du dessin d'origine. Ca plaira à pas mal de monde je pense, donc ça vaudra pas moins que des normaux!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#10 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 01 March 2016 - 15:24

Mainor,

J'achète et vend régulièrement des altérations, je connais un peu la question.

Globalement, tu vas avoir deux types de réactions:

- ceux qui vont te dire que la carte est "poor" et que son prix est celui d'une carte "poor"
- ceux qui aiment les altérations, et si celle-ci est réussie, seront prêt à mettre beaucoup d'argent dedans, surtout si l'altération est d'un altérateur connu (ou que c'est le dessinateur original).
A noter que la jouabilité de la carte est important. Une altération totale qui rend la carte injouable est parfois difficile à vendre (mais là ce n'est pas le cas).

Personnellement, j'aime beaucoup les altérations (notamment pour "pimper" mon Cube), certains artistes proposent des choses vraiment exceptionnelles et originales, digne d'une œuvre d'art.
Mais par exemple, je trouve ridicule le pimp foil et trouve assez étrange de vouloir payer plus cher quelque chose d'identique (enfin ça brille, blink blink).
Comme tu vois, il y a deux points de vue, tout aussi respectables je pense (les gouts et les couleurs...). Moi je préfère la créativité et l'originalité au brillant :P .

Concernant le prix, si l'altération est "jolie"/"originale', tu peux aller jusqu'au double du prix, voir au triple (et même no-limite) pour des altérations de playset très réussis avec le dessinateur d’origine ou un alterateur connu. C'est globalement ce qui est pratiqué sur Magic Card Market.
Par contre, il ne faut pas être pressé. Ça se vend, mais au coup de cœur. Donc patience. Sinon, au prix de la carte non altérée, ça se vend assez vite si l'altération est pas trop moche.
Ce que tu as son des altération assez simples, ça se vend plutôt bien et vite, au prix de la carte (suivant l'état) plus 20 ou 30€.

Modifié par Yoan42, 01 March 2016 - 15:27 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#11 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 01 March 2016 - 18:34

Assez d'accord avec Yoan, il faut viser un "client" qui a un coup de cœur, et qui pourra peut être mettre un peu plus que le prix normal.
Par contre un mec qui n'aime pas les altérations ne verra que du gribouilli et te dira que la carte est considérée "poor".
2 écoles donc ;)

Moi en tout cas je les trouve très belles et sur du revised j'aime beaucoup.

Par contre sur de grosses cartes en bords noirs ou bien du P9 Alpha Bêta... Ben là ca gache tout je trouve! Ces cartes sont tellement belles version "nature" que quoi que tu fasse dessus (dessinateur original ou qui tu veux...), ca ne peut que les rendre moins belles et leur faire perdre en authenticité!

Bref je m'égare... ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#12 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 01 March 2016 - 19:47

Moi je suis de l'école du "poor"... je préfère une carte originale abimée plutôt qu'une altération dessus.
J'estime que c'est un sacrilège de "gribouiller" sur une carte de collection qui a presque 25 ans...

Modifié par royaldefender, 01 March 2016 - 19:48 .

Image IPB

#13 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 01 March 2016 - 20:38

Merci pour toutes ces réponses. En effet, je n'avais pas en tête cette cassure entre les 2 représentations de l'altéré (poor et coup de coeur).

Je vais essayer de partir de l'estimation de Yoan42, c'est à dire prix de l'original + 20 à 30€.

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 01 March 2016 - 20:50

Pour moi, tout depend de savoir si l'alteration est l'oeuvre de l'auteur original (augmentation de la valeur, clairement) ou si c'est le fruit d'un alterateur.
Si c'est un alterateur, la carte n'est pas vraiment faite pour etre revendue, et donc vaut moins.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 March 2016 - 10:50

Voir le messageWatanabe, le 01 March 2016 - 20:50 , dit :

Si c'est un alterateur, la carte n'est pas vraiment faite pour être revendue, et donc vaut moins.

C'est quand même nier la valeur marchande de certains altérateurs connus/reconnus.
Eux-mêmes artistes, ils ont une certaine cote, clairement. Une carte altérée par moi n'aura pas tout à fait la même valeur qu'une carte altérée par Morgege ou Sandreline.
(Même si je pense que je dessine les étoiles à base de double triangles mieux que personne).

Sans parler du coût monétaire de l'altération en soi.
La vérité est celle du marché et de la valeur à laquelle tu vendras ta carte.

Pour moi, si l'altérateur/trice est un tant soit peu connu-e :

prix de la carte normale + coût de l'altération + % éventuel (facteur très subjectif) = prix plancher de la carte

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.