Aller au contenu


[Nantes - 44] Legacy Troc'N'Troll 21 Novembre 2015

Nantes TrocNTroll

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Dragonslayer

Dragonslayer
  • Membres
  • 138 messages

Posté 22 November 2015 - 12:30

Salut à tous !

Pour cet open CDF Legtacy, nous étions 18 joueurs avec 4 rondes et top4 !

Venez partager vos impressions, vos reports sur cette journée qui fut pour moi très sympathique après quelques mois sans Legacy !

Pour ma part, je fini 8ème à 2-1-1 aux commandes de Death&Taxes comme d'accoutumé. Mais cette fois-ci, on teste les Poneys de Thalia ! Ah les poneys, une grand histoire d'amour. (Non, pas mon petit poney hein, faut pas déconner, je me respecte un peu :

1/ Je ne joue pas Miracles !
2/ Je ne joue pas bleu.
3/

Première ronde : Miroir !

Après avoir vu la liste de mon adversaire qui ne la cachait pas, j'ai découvert qu'il jouait le même deck que moi !

Une première partie à sens unique où mon adversaire qui ne connait pas bien le deck fait un certain nombre d'erreurs qui me permettent de l'emporter facilement.

Car oui, quand on a deux fioles d'Aether, vial-in une prêtresse du confinement, ça n'est pas une super idée. Il s'exile lui-même une mère des runes avant de comprendre son erreur.

La deuxième est plus serrée, il pose manriki-gusari qui lui donne la partie.

L'arbitre nous informe que nous avons tous les deux oubliés deux cartes dans nos liste et donc que nos decks ne sont pas légaux.

Nous jouons la troisième en 3 minutes supplémentaires + 5 tours ce qui se conclut par un draw malgré un gros avantage pour moi.

Draw ...

La deuxième ronde contre Miracles commence par un game loss pour oubli de carte dans ma liste ! Bravo quoi ! C'est pas comme si c'était un MU tendu quoi.

Je gagne la deuxième sur bonne sortie de mon côté malgré 4 terminus qui s'enchaîne. Battercrâne FTW !

La deuxième est gagnée sur mentor et pas de moyen de gestion de mon côté.

Défaite 1/2.

La troisième contre Maxence et son Reanimator.

Sur deux games, il pioche de la merde.

Thalia et son poney clotûre tout ça.

Grogne mais reste malgré tout courtois, un joueur sympa comme d'habitude.

Victoire 2/0

La quatrième contre Jérôme est encore une fois... pas très intéressante.

La première, il part avec un grim et une ile volca. Je waste sa volca, il lande une montagne... qui sera la dernière qu'il jouera.

Je m'installe en évitant de lui faire avoir deux cartes au cimetière et... c'est gagné. Thalia + Poney et je le tue lentement à la volante avec une vengeresse qui vient continuer le boulot.

La deuxième, mulligan à 5 pour lui et c'est fini. Il ne reverra plus le jour de la partie. Peu de land, une sortie vraiment mauvaise et je déroule thalie et compagnie.

Bref, Victoire 2/0.

Au final, un p'tit 2-1-1 qui me fait finir top 8 ! :P

Comme quoi, on est toujours top quelque chose. (Merci B@l@ pour cette merveilleuse réflexion ! ^^)

#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 November 2015 - 12:56

Hello,

un peu moins glorieux pour moi, je fais 2-2 grâce à un bye!

R1, mirror (d'elves bien sûr) contre Erwan-B4L4.
La ronde 1 est globalement une ronde ou la salle s'est regroupée par MU: derrière nous un mirror de shardless, au fond un mirror de D&T (cf ci-dessus), 3 joueurs de miracle alignés côte à côte. Seuls les 2 burns sont éloignés!
Sinon, j'ai un MU catastrophique contre Erwan, et je mull beaucoup pour trouver des lands => 0/2


R2, burn (Geoffrey). Je maugrée parce que dans la salle j'aimerais jouer contre tout sauf elf et burn.
G1 il commence par T1 grim. Ouch. Il va me blaster et poser un eidolon avant que je puisse faire quoi que ce soit.
G2 je prendrais 2 retombées volcaniques en plus de blasts variés => 0/2

R3, Bye. Je me dis que j'aurais encore préféré l'autre burn, mais bon.

R4, le voici l'autre burn!
La 1 je la perds parce que suis pas malin (j'ai fetché mes deux forêts, je fetch un bayou pour démarrer une boucle symbiote + visio dont je n'avais pas absolument besoin. Je perds au pv près sur un price).
La 2 je la gagne grace à Ooze. Histoire de continuer les misplays, je joue un NO à un moment alors qu'il y a cage en face (et que je n'ai toujours pas besoin du NO).
La 3 je la gagne grace à glimpse. Sur cette game, m'on adversaire m'attaque avec goblin guide, je lui dis que j'ai un land au dessus, il me dit que non. J'insiste, je dis que c'est même un cradle, je le reconnais j'ai marqué les pochettes. Je flip un Cradle! Notre voisin (Maxence) crie judge! Ce cradle me permettra quand même de dérouler easy en glimpse.
Comme ça j'aurais gagné une seule game, celle où j'aurais joué aussi mal que possible. Au nombre de misplays, il faudrait que j'essaye de tester intensivement burn. Mais j'en ai vraiment vraiment pas envie (autant que de tester le mirror).

Sinon c'était vraiment une journée sympa, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de legacy à troc n troll!

Modifié par dte, 22 November 2015 - 12:56 .


#3 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 22 November 2015 - 14:57

Comme mon confrère d'Elves, un petit 2-2 pour ce retour du Legacy Nantais.
A noter que nous venons "en force" de Saint Nazaire avec 4 joueurs ;-)

R1 mirror vs David
Il gagne le toss, mais je dispose d'une version avec notamment 4 NO 4 Heritage & 4 Nettle contre 3 NO et 2/3 Heritage&Nettle pour lui. On mull tout les deux à 6 à la une. J'ai T3 NO léhtal.
La 2 est un peu étrange, David mull à 5 tandis que je garde une main avec un bon potentiel de mana boost mais qui devra topdecker la Glimpe/GsZ/NO/Hoof. David fait T1 Saisie sur Heritage, je passe en mode aggro avec 2 Nettle, 1 DrS, 1 Arbor. La secret-tech adverse se dévoile avec Blood Moon. Je pense que ça me mettait dans l'espace si David n'avait pas mull à 5 et que je n'étais pas passé en mode "je crache ma main full aggro à défaut de pouvoir faire autre chose" (car oui je fetch les Bayou en mode brainless dans le mirror).
2-0

R2 vs Quentin (futur vainqueur) - Miracles.
Quentin gagne le toss et fait Toupie go. A son T2 il Ponder et pioche, il a un fetch d'ouvert. Je lance une Glimpse T2 qui résoud, je me sens assez frais car j'ai Symbiote + Visonaire d'actif pendant cette Glimpse, mais je dois annoncer fin de tour avec 6 lands et 1 Reclamation Sage en main. Quentin fait eot Toupie->Terminus (il perd certes sa toupie à cause du fetch mais c'est le bon play car mon Symbiote est down). Avec ma main turbo molle je me fais lock derrière avant de pouvoir repartir.
A la 2, je prend un EE en début de partie. Puis j'ai une opportunité de jouer un NO que je saisi, il serait non léthal avec Hoof (pouvait mettre mon adversaire à ~ 7 PVs, avec 1 StP au cimetière et encore tout les Terminus et les autres StP dans le deck, ainsi que les Snap), j'opte alors pour WrP (en exilant Quirion, j'aurai p-e du exiler le DrS. Je pensais trop à protéger le WrP du Snap->StP avec DrS, alors que le DrS est également clé comme menace sur un board vide après Terminus). Le board est finalement clear à 4 PVs par Quentin. Puis tour d'après Pyroclasm pour tuer la créature qui est revenue avec WrP + l'autre créature jouée dans le tour. J'ai peu de pression sur mes PVs, 2 NO en main, mais il me faudra 6-7 tours pour piocher une créature à sac sous le NO, stade auquel Quentin attaque pour léthal avec Mentor, GG.
0-2

R3 vs Thomas - Miracles.
Gain du toss. Glimpse -> Hoof à la une il me semble.
Thomas déside les CB, ce qui est bon dans l'esprit contre un side qui rentre 3 Decay et 2 Grip (mais je n'en piocherai qu'une sur les G2&G3 il me semble, donc pas un énorme impact sur ces parties en tout cas).
Pas d'énormes souvenirs des games post-side. WrP va quasiment au bout dans une game. Thomas à un joli blind Terminus à un moment, mais rien de scandaleux non plus. Ces parties m'ont en tout cas convaincu d'écouter David et de tester Surgical (surtout que Choke me déçoit de + en +) pour ce MU.
1-2

R4 vs Pierre - Infect.
Gagne le toss et win T3 à la une.
A la deux je la gagne au tour près avec un NO daze-proof alors que Pierre était léhal au tour d'après (il avait Daze, Invigorate et Berserk en main).
2-0

On reste pour regarder Guillaume et son Death Proof en top 4 (et vive les "Baudroies").

Edit : L'annonce du topdeck Cradle "pochette marquée - joke" sur la trigger du Goblin Guide était assez épique à vivre en direct xD.
Et oui Guillaume, nous sommes tous "au top" héhé. Perso je suis fier de mon top 16 !

C'est un plaisir de retrouver le legacy à Nantes !

Modifié par B4L4, 22 November 2015 - 15:04 .


#4 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 24 November 2015 - 00:30

Hello, retour progressif à magic !

Petit tournoi legacy depuis une éternité ! Pour dire, je n’ai même pas joué DTT et TS en tournoi (malgré les playsets en coréen)! Pas cool les études, bon reste plus que quelques mois de cours suivi d'un stage ! J’avais envie de jouer un bon deck et par l’occasion de jouer mes mentors coréens. Miracles UWr s’est imposé à moi ! Je joue la liste de LSV avec comme modif :

-1 fetch -1 plains-1 island +1 waste +1 karakas +1 ile volc
-1 entreat +1 mentor
Side : avec ce que j’avais sous la main.

Ronde 1 : Maxence avec Reanimator avec des baby jace

Je garde une main un peu molle avec un jace, une REB et des lands. Je contre un Careful Study. Je prends entomb+ reanim sur griselband GG. A la deux, j’assemble CB+top rapidement.  Je ne trouve pas de kill mais il concède. A la trois, une partie stupide de ma part. J’ouvre 2 FoW, 2 cartes bleues. Je contre deux sorts T0 et T1 qui lui permettent de se défausser.  Au tour 2, je pioche CB. A son tour il joue Careful Study. Je révèle en mode random une toupie… Sorry !

2/1

Ronde 2 Erwan aka B4L4 avec elfe

Voir son report. Je pioche rapidement EE à la 2 qui vire 2 bêtes et une aiguille sur ma toupie. Cela a beaucoup facilité la suite de la partie !

2/0

Ronde 3 : Guillaume avec Death's Shadow

Je garde des mains correctes mais mon adversaire fait des sorties champignons à base de ravland,cycling -2V,probe X2 et la shadow qui devient grosse dès le T2 ! A la deux, je prends 3 surgical sur stp,terminus et CB. Du coup, sa sortie est très molle mais j’ai plus beaucoup de réponses à ses bêtes (3 jace et un council).

Je prends un bon 0/2 sans opposer de résistances.

Ronde 4 : Yann avec Shardless bug

Je contrôle bien la partie. Je fais un peu de CA avec un jace qui meurt. Je prends Decay sur CB. Du coup, un mentor arrive à survivre 2 tours sur table avec 2 toupies et c’est la victoire. A la deux, il pose T2 sylvan, je suis pas confiant sur le coup. Je caste un CB qui contre un shamane après avoir caster un brainstorm. Je gère ses tarmo avec StP. Mon adversaire fait du CA avec sa sylvan, je prends une liliana en mode +1. Je défausse des lands et mon adversaire de sépare d’un tarmo et de lands.  Je caste un jace pour le monter à 5 compteurs afin de forcer mon adversaire à utiliser ta creeping tar pit. Ensuite, je fais le brainstorm de jace et trouve ma random waste qui était là spécialement pour ce land. La liliana a 6 compteurs à ce moment. Mon adversaire choisit de faire son +1 au lieu de l’ulti. Grave erreur ! J’ai alors un truc comme jace, toupie+CB et mentor(pas sur). Cela me permet de faire un brainstorm supplémentaire et de trouver council. Elspeth vient appuyer jace, 2 fois +3/+3 vol suffit à finir mon adversaire qui s’est piqué à la sylvan.

2/0

Demi : Guillaume avec Death's Shadow

J’ouvre des meilleurs mains avec un contre et quelques anti-bêtes. Je joue daze proof pour gérer ses bêtes et waste-proof. Safety guarantee ! CB+ top arrive après le début de partie dangereux. Mon adversaire garde en main son unique source de vert pour assurer le decay sur mon CB. Trop fort cette waste !

Finale : Geoffrey avec Burn

J’aurai préféré tomber contre StoneBlade du top 4 mais tant pis ! Je sais ce que joue mon adversaire. J’ai pas vraiment de bonnes mains contre Burn. Je garde une pochette vide avec jace T4 ! Heureusement que mon adversaire mull à 5… Jace passe à 5 compteurs avant de faire du brainstorm pour trouver rapidement CB ! A la deux, la fatigue étant là, j’oublie presque de faire toupie T1. Je fetch du basique car j’ai vu des prix du progrès avant. Et je pioche contrepoids T2 comme un champion. Je laisse une mini chance T5 à mon adversaire de me tuer. Je lance jace, je suis à 13 pv. Il me reste un fetch. Mon adversaire lance un sort à 1. Je mets la toupie au-dessus. Je laisse l’opportunité à mon adversaire de cracher ses sorts à ‘gros’ CCM. Rien de sa part.

2/0

PS : Faut que je me motive à mettre à jour mon classeur et récupérer quelques cartes pour mes EDH.

Modifié par Mr.Bean, 24 November 2015 - 00:32 .


#5 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 24 November 2015 - 23:05

Bonjour à tous,

Voici mon report du dernier Legacy à Troc'N'Troll où je finis 4ème avec UB Death'Shadow. Mes notes sont plutôt légères, désolé par avance pour les trous ou les éventuelles approximations. N'hésitez pas à me corriger en cas d'erreur.

Avant le détail des rondes, voici ma liste (très classique) :
MD :
4 Deathrite
4 Delver
4 Death'Shadow
2 Baudroie
3 Street Wraith
4 Brainstorm
4 Daze
4 FoW
4 Dismember
1 Bayou
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
2 Underground Sea
3 Wasteland
3 Watery Grave
4 Gitaxian Probe
3 Reanimate
3 Thoughtseize
SB:
1 Pithing Needle
3 Abrupt Decay
2 Golgari Charm
3 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Duress
1 Massacre

Nous sommes partis pour 4 rondes plus un top 4 :

Ronde 1 : Geoffrey avec Burn
Je sais ce que joue mon adversaire et me dit que la mise en route va bien être difficile...
Game 1 : Après un mulligan 6 pour moi et 5 pour mon adversaire, j'ouvre avec Underground Sea et un Deathrite qui se prendra Chain Lightning. J'enchaine avec un Delver, mon adversaire tente un Searing Blaze que je « Daze » pendant son tour. A mon tour, je joue une Saisie qui me révèlera un Eidolon, un Vortex et un troisième land. Je choisi de lui faire défausser son Eidolon. Mon adversaire joue son vortex pendant son tour. La suite consistera à piocher des terrains pour mon adversaire tandis que je lui colle des PV avec le Delver et son Eidolon que j'ai « Reanimate ».
1/0
A ce moment de la partie, je n'ai pas eu à révéler quel est mon jeu exactement. Mon adversaire me voit sur un BUG Delver classique.
Game 2 : Mon adversaire commence par un Grim Lavamancer qui géra mes « petites »menaces. Je descends bas en PV (6), j'ai en main deux Death's Shadow et deux Decay. Je fecthe un Bayou (5 PV )et lui Decay son Grim Lavamancer (3PV) et Waste son seul fetch pour éviter de me prendre une méchanceté à base de « touche terre ». A son tour, Geoffrey pioche une carte et passe. A mon tour, je joue mes deux Death'Shadow (10/10). Geoffrey pioche et joue un Guide Goblin. A mon tour, je Decay son Guide et attaque pour la win. J'ai eu de la chance, Geoffrey pioche rien d'utile les deux tours où je suis à 3 PV. Il aura pioché un Searing Blaze^^ et un Guide Goblin.
2/0
Mon adversaire est déçu, on fait une troisième partie où je me fais évidemment bien défoncer ;-)
Tournoi 1V

Ronde 2 : Yohann avec Grixis Delver
Game 1 : Mulligan à 6 de mon côté. Je n'ai pas de grand souvenir de cette game. Seulement qu'une Death'Shadow et un Reanimate auront fait un bon boulot.
1/0
Game2 : Un mot pour qualifier cette partie : « Denial ». Une partie où l'on géra nos menaces respectives et détruisit nos terrains avec nos « Wasteland ». Un Baudroie chez l'adversaire me mettra à mal.
1/1
Game 3 : Après un échange d'amabilité,  on se retrouve avec un board bloqué. Yohann contrôle un Delver flippé, un Young Pyromancer avec un jeton et 13 PV. De mon côté, j'ai un Death's Shadow, un Delver flippé et 4 PV.  On se regarde en chien de faïence, mon adversaire jouera un Baudroie pendant qu'un Deathrite viendra me prêter main forte. Je pioche un Golgari Charm puis un Dismember deux tours plus tard. Je joue Dismember sur son Delver. Yohann rejoue un Delver.
Je joue Golgari Charm et attaque. Yohann est obligé de bloqué avec son Baudroie. Je le tue le tour suivant.
2/1
Tournoi 2V

Ronde 3 : Quentin avec Miracle
Game 1 : Je fais une sortie bien violente à base de T1 Gitaxian, recycle Street Wraith, fecth ravland , Reanimate Street Wraith. T2 Death Shadow, Toughtseize. Autant dire que la partie se termine vite…
1/0
Game 2 : Je touche mes 3 Surgical qui prennent : Counterbalance, StP, Terminus. Du coup, je sors un peu mou, mon adversaire se débat  avec Council et Snapcaster mais le mal est fait.
2/0
Tournoi 3V

Ronde 4 : Rodolphe avec Esperblade
Nous sommes les seuls joueurs à 9 points (et seulement deux autres joueurs à 7 points). Nous nous mettons d'accord pour faire ID. On fait deux parties pour le fun. Une victoire et une défaite.
Tournoi 3V-1Draw


On enchaine avec un top 4 composé de Geoffrey, Quentin et Rodolphe.

Demi-finale : Quentin avec Miracle
Game 1 : Pas de grand souvenir. Je le laisse à 7 PV, il me lockera avec CB, top et Jace en jouant toujours Daze proof.
0/1
Game 2 : Mulligan à 5 pour Quentin. Il garde une main avec un seul land qui sera « wasté » après...
Une partie à sens unique
1/1
Game 3 : Je garde une main trop molle et me fait punir avec Counterbalance, un premier Mentor (géré avec Dismember) enchainé avec un deuxième.
1 / 2

Petite Finale : Rodolphe avec Esperblade
Game 1 : Muligan à 6 pour Rodolphe. Pas de grand souvenir également. Je la gagne avec un Delver et Deathrite de mon côté
1/0
Game 2 : Je la perds après l'avoir descendu à 2PV mais Jace et Batter le remettent à flot.
1/1
Game 3 : Mulligan à 5 de mon côté dans une main pas folichonne. Rodolphe me fera mal avec deux Duress. Je me bats avec deux Baudroies mais Jace et TNN équipé de Jitte me laisseront peu de chance.
1 / 2

Je finis donc quatrième après avoir était premier à l'issue des rondes. Pas graves, c'était un plaisir de revenir tapé le carton à Nantes. Je repars avec une expédition (ravland blanc/rouge).

Edit : Problème d'accent avec le copié-collé entre word et le site

Modifié par Guizmy, 25 November 2015 - 07:45 .


#6 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 26 November 2015 - 20:45

Sacré WE Legacy en Bretagne, entre Brest, Pontivy et Nantes... chapeau (rond) !
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#7 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 26 November 2015 - 21:50

La Bretagne: ça vous gagne!





Aussi étiqueté avec Nantes, TrocNTroll