Aller au contenu


Un BOM pour bientôt? On en rêve!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 03 March 2019 - 14:55

Voir le messagemechint, le 03 March 2019 - 14:50 , dit :

Je pense pas qu'ils en referont ça leur fait perdre de l'argent à chaque fois et le legacy se meurt ...

Dsl pour le double-post, mais si ma mémoire ne m'abuse, "ils" avaient mis le BoM sur la touche car "ils" avaient signé avec WizBro l'orga de plusieurs GP en Europe.
C'est peut-être cela qui s'est avéré bof-bof pour le retour sur investissement.
Et je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais l'année dernière et cette année, c'est ChannelFBall qui est en charge de tous les GPs/MFest. Donc cela peut aussi donner à réfléchir quant à la question de la rentabilité de ces événements pour les entreprises organisatrices.

#17 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 03 March 2019 - 14:59

Effectivement, ils avaient pris en charge d'autres gros event officiels au détriment des BOM :(
Maintenant que la gouvernance a changé, cela laisse une piste ouverte :P
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#18 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 03 March 2019 - 15:36

Un évènement incontournable pendant de nombreuses années. :)

On sait bien que l’équilibre budgétaire est compliqué et l'affluence pas toujours au rendez-vous sur les derniers opus. L'époque où tu repartais avec un P9 complet est bien evidemment révolue. Si j'ai bien compris, les EW à Paris c'etait aussi un essai dans un lieu plus "central" qui pourrait attirer plus de monde.

Je suis très déçu en tout cas de n'avoir aucune nouvelle pour cette année ce qui ne présage rien de bon malheureusement. Si on m'annonce un retour à Annecy, avec une PAF raisonnable, je cherche de suite un logement. Les lots n'ont pas besoin d’être extraordinaires, de toutes façons ils ne concernent pas grand monde au final. Les gens venaient aussi au BOM parce que c'etait le plus grand event eternal et pour l'ambiance, je suis sur que pas mal de monde serait fidele et reviendrait.

Modifié par albarkhane, 03 March 2019 - 15:37 .


#19 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 March 2019 - 16:16

Des lots en TIX feront venir les gens. On sait tous que maintenant, les prix sont devenus stupides pour les bilands/P9.

Avec le nombre de trentenaires que nous sommes, on viendrait surtout pour passer 4 jours hors-normes en tapant le carton.

Les lots, c'est presque secondaire de nos jours.

De plus, le Modern marche quand même bien et pourrait également être "le" format fédérateur (avec des Events de taille pour le Legacy, voir Oldschool, Vintage, Pre-Modern...).

J'ajoute enfin que Annecy est vraiment super bien placé pour les Italiens :D

Biz!
Twitter : Mtgtafit08

#20 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 03 March 2019 - 17:20

Pour ma part, j'attends un BAC.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#21 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 March 2019 - 11:12

Voir le messageTafit, le 03 March 2019 - 16:16 , dit :

Des lots en TIX feront venir les gens. On sait tous que maintenant, les prix sont devenus stupides pour les bilands/P9.

Avec le nombre de trentenaires que nous sommes, on viendrait surtout pour passer 4 jours hors-normes en tapant le carton.

Les lots, c'est presque secondaire de nos jours.

De plus, le Modern marche quand même bien et pourrait également être "le" format fédérateur (avec des Events de taille pour le Legacy, voir Oldschool, Vintage, Pre-Modern...).

J'ajoute enfin que Annecy est vraiment super bien placé pour les Italiens :D

Biz!
Rien de plus à ajouter, je suis tout à fait d'accord avec ça.

#22 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 04 March 2019 - 13:38

Dans mes souvenirs, c'est la somme du déplacement en périphérie d'Annecy et de l'introduction d'un main Moderne au détriment d'un week-end full Legacy qui a entraîné la perte de vitesse des BOM. J'ai vu la différence entre le dernier vrai BOM intra-Annecy et le BOM mixé avec du moderne en périphérie de la ville.

J'aimai me déplacer pour passer un week-end complet de mon format préféré avec des PAF raisonnables. Ça c'était le gros atout des BOM Annecy
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#23 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 04 March 2019 - 14:14

Je garde également un très bon souvenir du BOM Annecy...
Est-ce que l'Asso. CDFL (en accord avec MB) ne pourrait pas faire quelque chose pour ressusciter le BOM ?
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#24 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 04 March 2019 - 14:24

L'asso CDFL seul non, mais MB seul en est tout à fait capable. On pourrait accompagner mais le plus gros du travail et des compétences sont chez eux.
Il faudrait une volonté forte de leur part, le contexte lui semble s'y prêter si pas d'Eternal WE cette année et l'année prochaine.
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#25 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 04 March 2019 - 15:06

Summon Magic bazar yeah
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#26 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 March 2019 - 15:08

À Lyon, on est bien évidemment très très chaud pour que les BOM Annecy redémarrent !
C’était l’événement à ne pas rater de l’année !
Après je peux comprendre à quel point c’est compliqué d’organiser de tels événements.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#27 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 March 2019 - 15:30

Peu d'espoir de revoir un BoM en effet, mais ça manque.

Si vous voulez on peut faire un mini-BoM dans mon jardin, on doit pouvoir tenir à 25-30, et pour éviter l'affluence tout en gardant des lots de gros tournoi on met une PAF prohibitive :D :moustache: ... 120€ ?
Lot top 8 pour 30 joueurs:
1er - 1200€
2ème - 700€
3-4ème - 350€
5-6-7-8ème - 250€
:ninja:

Modifié par Yoan42, 04 March 2019 - 15:31 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 March 2019 - 15:34

Voir le messageYoan42, le 04 March 2019 - 15:30 , dit :

Peu d'espoir de revoir un BoM en effet, mais ça manque.

Si vous voulez on peut faire un mini-BoM dans mon jardin, on doit pouvoir tenir à 25-30, et pour éviter l'affluence tout en gardant des lots de gros tournoi on met une PAF prohibitive :D :moustache: ... 120€ ?
Lot top 8 pour 30 joueurs:
1er - 1200€
2ème - 700€
3-4ème - 350€
5-6-7-8ème - 250€
:ninja:

IN :D

#29 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 March 2019 - 21:23

Tu peux déjà m’envoyer les 1K, on gagnera du temps :D

J’ai entendu des vendeurs en parler lors du dernier GP. Je me dis donc que c’est pas si impossible que ça ;)

Et encore une fois, faire gagner des Tix c’est vraiment le top. Tu peux ainsi offrir des lots divers à tous les types de joueurs.

Concernant les PAF, c’est un calcul à faire de la part de MB :)
Moi j’y crois. Et j’ai l’impression qu’on est un paquet à être très chaud pour revisiter cette magnifique région et sa salle qui sent bon le geek!
Twitter : Mtgtafit08

#30 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 05 March 2019 - 10:41

la belle époque du gros mono tournois annuel de 700 joueurs B) B) B) . +74
Image IPB