Aller au contenu


Vente collection complète [Revised to Innistrad]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tronco

Tronco
  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 January 2019 - 11:59

Mes salutations à tous les magiciens et magiciennes !

Après de longues années passées à repousser ce moment, je me décide enfin à me séparer de l'intégralité de ma collection construite sur une vingtaine d'années.

Il y a quelques années, sous le pseudo Tronceneuse, j'ai deal avec plusieurs personnes ici dont : Damz, Padfoot, Mainor et quelques autres. J'ai une dizaine de deal ++ sur MT (pseudo : Tronceneuse), le même nombre sur MCM (pseudo : Tronceneuse) et quelque-chose de similaire sur Ebay.

Pour que ce soit transparent pour vous, voici comment j'ai procédé pour évaluer la partie la plus intéressante de ma collection :

- Pour la cotation : j'ai utilisé « Magic Cards Manager » (qui utilise les cotes MKM) pour avoir des prix dynamiques et représentatifs du marché européen (merci beaucoup à lotus2862 pour cet outil!)

- Pour le grading : j'ai pris beaucoup de temps (et utilisé les ressources dispo sur internet) pour qu'il soit le plus précis possible et, dans le doute, j'ai toujours gradé un rang en dessous.

Dans l'idéal j'aimerai une vente complète de la collection (ce qui conduirait à une grosse réduction du prix d'ensemble). Je suis évidemment ouvert à toute remarque ou suggestion venant de personnes plus expérimentées que moi dans les deals avec d'importantes quantités de cartes. Il va de soit que je suis prêt à me déplacer sur quasiment toute la France pour effectuer la vente.

Pour éviter de surcharger le post avec de longues listes de cartes, voici les links vers mes collections sur Magic Cards Manager. Les cartes sont répertoriées par couleur et les prix indiqués correspondent à l'ensemble des cartes contenues dans la liste.


Pour la version PDF des listes c'est ici : Fichier joint  MTG Collection.pdf   48.49 Ko   20 téléchargement(s)

:<>: :<>: Lands :<>: :<>: --> valeur de la liste à la cote MKM 1029,89€ / Prix de vente : 720€ (-30%)


:u: :u: Blue :u: :u: --> valeur de la liste à la cote MKM 1105.2€ / Prix de vente : 770€ (-30%)

:b: :b: Black :b: :b: --> valeur de la liste à la cote MKM 897.27€ / Prix de vente : 620€ (-30%)

:w: :w: White :w: :w: --> valeur de la liste à la cote MKM 526.36€ / Prix de vente : 365€ (-30%)

:g: :g: Green :g: :g: --> valeur de la liste à la cote MKM 453.75€ / Prix de vente : 315€ (-30%)

:r: :r: Red :r: :r: --> valeur de la liste à la cote MKM 500.25€ / Prix de vente : 350€ (-30%)

:x: :x: Artefact :x: :x: --> valeur de la liste à la cote MKM 1055.03€ / Prix de vente : 735€ (-30%)

:br: :gu: Gold :rw: :ub: --> valeur de la liste à la cote MKM 387.09€ / Prix de vente : 270€ (-30%)

A ces 8 listes viennent s'ajouter environ 6000 cartes s'étalant principalement de Revised (quelques communes de Beta) à Innistrad. La plupart de ces cartes sont NM ou EX. Il y a aussi tout à tas de goodies : DeckBox Cuir, Tapis de jeux, des milliers de sleeves ultra-pro quasi neuves, des feuilles de rangemement ultra-pro...

:t: Pour un achat complet de la collection, la valeur des 8 listes cumulées s'élève à 5958.4€, la remise sera de 40%, ce qui donnerai : 3500€
:t: L'intégralité des goodies et des 6000 cartes non classées sera donnée avec la collection.

:Q: Pour un achat d'une des 8 listes, chaque liste sera accompagnée d'un paquet de 800 cartes non classées et quelques goodies

N'hésitez pas à demander des scans (pas de toutes les cartes si possible :moustache:) et à me MP pour toute question.

Modifié par Tronco, 25 January 2019 - 07:54 .


#2 Tronco

Tronco
  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 February 2019 - 20:54

Up ! :)

#3 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 06 April 2019 - 17:26

MP