Aller au contenu


Commander 1v1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 October 2017 - 14:08

Hello :)

J'ouvre ce fil pour discuter du Commander 1v1, soit du Duel Commander, du Commander "Léviathan" ou du Commander 1v1 MTGO
Je suis un peu perdu (et étonné !), car quand j'ai fait une pause MtG, il n'y avait un seul format de Commander 1v1, mais maintenant il y en a 3 :blink:
Avec tous des banlists différentes

http://www.duelcommander.com/
http://leviathancommander.it/
https://magic.wizard...nline-commander

Alors quel va être l'avenir de ce format aujourd'hui très ... "instable" ? Prise en main par Wizards ? Je le souhaite, ça rassemblera les joueurs derrière un format, quoiqu'on en dise plus légitime que définit par 4 Français ou 6 Italiens

Modifié par RBS, 22 October 2017 - 10:22 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#2 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 October 2017 - 14:15

Le format est en effet très instable. Changements de règles, vague de bans. Je pense personnellement que ça nuie au format. On ne propose plus vraiment de duel commander dans mon association à cause de cela. On y joue juste comme ça en casual.

Par contre on commence tout doucement le tiny leader qui est très intéressant comme format. J'y vois pas mal d'avantages en comparaison du commander. Rien que pour le shuffle ça vaut le coup.

#3 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 21 October 2017 - 14:53

Voir le messageJorox, le 21 October 2017 - 14:15 , dit :

Le format est en effet très instable. Changements de règles, vague de bans. Je pense personnellement que ça nuie au format. On ne propose plus vraiment de duel commander dans mon association à cause de cela. On y joue juste comme ça en casual.

Par contre on commence tout doucement le tiny leader qui est très intéressant comme format. J'y vois pas mal d'avantages en comparaison du commander. Rien que pour le shuffle ça vaut le coup.
Le tiny est effectivement assez cool, mais les règles sont gérées par une sorte de comité, ce qui peut générer des incompréhensions / suspicions...
Le highlander est assez sympa aussi (100 cartes, pas de général, pas de contrainte de couleur), les allemands y jouent pas mal.

#4 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 21 October 2017 - 17:26

Le format Wizard est joué online mais de moins en moins visiblement, une ligue ferait 64 joueurs quand une ligue Standard/Modern/limité fait 600-800 joueurs...
Cependant, je pense que dans un avenir proche tout le monde devrait se ranger derrière Wizards, ne pas le faire serait comme jouer Frontier :P

#5 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 October 2017 - 17:38

Le TL, j'y ai joué, et même rédigé un article pour MT, c'est vrai que c'est assez frais, les sorts en X étant les vrais spoilers

Il me semble qu'il y a de plus en plus de tournoi en Commander 1v1 MTGO irl, notamment aux USA.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#6 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 November 2017 - 11:01

Pour lancer un débat sur l'état du format, j'ai fait une comparaison entre les 3 banlists (MTGO 1v1, Duel Commander français et Leviathan italien)
Ce qui me frappe c'est que Wizards a banni Brainstorm/Ponder/Preordain (symbolique de la stabilité du bleu) et Demonic Tutor (symbolique de la puissance du noir dans le format)
Je trouve déjà la banlist MTGO plus intéressante par cet aspect assumé d'affaiblir ces deux couleurs sur ces cartes
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora