Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#46 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 02 May 2011 - 15:59

Je n'ai pas dis cela. Je trouve Mental misstep fort, mais elle prend la place de slots polyvalent (Oring dans ma liste). Alors certes MM gére des chose que Oring ne gère pas, j'ai l'impression que MM va bien dans un jeu qui ne veux aps atteindre le late game (tempo par exemple) ou qui a un besoin vital de contrer les T1 (countertop pour les vial). Dans notre jeu, on cherche justement à stabiliser la game avant d'agresser, et enlever des slots de cartes que prmettent de le faire, cela me parait bizarre. Mais la puissance de MM est là, car elle nous protège de truc bien chiant dont Buzlclair avait fait la liste.

Quant a Batterskull, il faut que je continue a tester, car je l'avais mis de côté pour tester les MM, je m'y remettrais, mais je pense qu'il faudrait passer à 4 SFM si on le joue, pour assurer la combo SFM+Batterskull.

En ce qui concerne le metamorph, je n'ai pas encore testé, mais c'est clair que c'est fort (et ca gère même Iona W si on a pas de karakas ^^). Après c'est moins polyvalent que mon sltos anti Progenitus (Runed halo) qui aide aussi face à combo.

#47 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 May 2011 - 23:15

Some questions :

_J'aime bien les tricks, seulement je trouve que le deck est très dépendant de Vial : Avenger, flickerwisp, mangara également, tout ça n'est-il pas dramatiquement trop lent sans Vial ? (je pense à Misstep ou contre adverse notamment).

_Quid du MU Maverick ?

#48 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 04 May 2011 - 13:49

Alors pour te répondre Bloodlotus :

- le jeu est focement dependant de vial vu le CCM des crea mais je te dirai pas plus que ondin, car ondin sans la vial c'est tout de suite moins rapide. En fait la dépendance est pas tant dans les couts d'invocation car on joue qd meme 22 land pour une curve à 3 max et bien etallé de 1 à 3. Par contre vial apporte son coté instant qui fait merveille avec nos creatures aux capa tres chiantes.

- la dependance de vial et aussi compensé par le coté denial de notre deck, je gagne 1/3 voir 1/2 sur une sortie denial, wasteland voir rishadan pour couper une couleur ça calme enormement de jeu, et ralenti suffusament pour avoir la mana pour jouer nos sorts.

- Enfin pour revenir sur l'impact de mistep, clair que ça va nous embeter mais vu que je vais en jouer 4 MD ça me derangera pas plus que ça, je vais rappeler ce que j'ai déjà dit mais ça renforce tellement certains MU pour perdre pas grand chose au final. Pour rpondre à Barbarian : "Dans notre jeu, on cherche justement à stabiliser la game avant d'agresser", alors je repondrai oui c'est justement ce que fait misstep, couplé au denial ça complete le deck pour ralentir les sorties trop aggro de zoo (surtout grim lavamancer), denial + revocateur + misstep + mindcensor en side, ça a une bonne tete contre NO-show and tell, jeu tres à la mode ces derniers temps. Enfin je vais reprendre mon argumentaire sur misstep, o ring est toujours en side de totue facon, mais je prefere une carte gratuie qui réponds de suite à au moins autant de menace (voir plus) que oring qu'une carte qui fait perdre un tour.

- Ensuite le MU maverick, j'en ai joué bcp de ce MU, c'est un MU equilibré je dirai, bien qu'aucune défaite à ce jour (rencontré 6-7 fois en tournoi) mais c'est du au fait que notre deck est moins coonu et que je joue aussi maverick. Mais ça se joue bcp à mere des runes active en premier. Il a de plus grosses crea que nous mais tout vol chez nous, et revocateur il aime pas du tout mais alors pas du tout (protec contre mere des rune, sur qasali), son plan denial marche pas sur nous, mental misstep nous apporte un gros plus dans ce MU.

#49 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 04 May 2011 - 14:47

et en ce qui concerne batterskull tu as testé au final?

Pour Misstep, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, je trouve cela fort, mais clairement, dans mes test les Oblivion ring que j'ai retiré m'on manqué plus d'une fois. Après, comme dit plus haut, je préfère attendre que le méta se stabilise avant de repenser mon build

#50 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 May 2011 - 20:42

J'prends le train en marche dans le débat pour misstep.
Pour ma part, je trouve que cette carte n'a absolument rien à faire dans ce paquet. C'est une carte cool et qui sera très forte, mais uniquement dans un deck adapté (style tempo et gros contrôle).

En avoir une en main de départ, c'est génial, on doit gagner énormément. mais en mid- en late game, tu parles d'un topdeck pourrave!
Cette carte ne sera efficace amha que dans les decks bleus (qui doivent gérer les vial et les STP), peuvent la pitcher sur force ou la renvoyer dans la bibliothèque via brainstorm et fetch.

On a aucune manipulation de biblio en mono-W, c'est pourquoi on a besoin de consistance, surtout au niveau topdeck. Cette carte va heurter la consistance et la régularité du deck : j'vois pas 4 cartes que je pourrais enlever de ma liste.

Quelle carte à 1cc que l'on ne sait pas gérer, te fait tant peur ?
Moi, ce que je crains c'est les mass removals et jace. Et pour ça je reste sur 2 O-ring MD.

Par contre, Misstep va être surjouée au début, et ça risque de faire du mal à D&T, mais ça passera...du moins j'espère  ;)

Mais bon, fais-nous quand même savoir ce que donnent tes tests, mais j'pense pas que ce sera positif...

#51 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 10 May 2011 - 21:00

Bon j'ai pas mal testé, enfin surtout contre ondin parce que je pense que l'on va en croiser un max pdt un moment !!

donc 4 mental mistep à la place de 1 ring et 3 slot (moi c'etait 3 peacekeeper du au meta parisien !).

Bon je suis pas encore fixé, contre ondin c'est pas ultime au final, Oring non plus car perte de tempo, donc au final contre ondin 3 peacekeeper etaient mieux, faut que je test encore mais de toute facon ondin devient vraiment plus fort maintenant contre nous, enfin le MU s'est equilibré.

Mais avec ondin qui va revenir, on va forcement revoir du zoo et du gob et la misstep est qd meme pas mal, là ou oring fait quasi rien, enfin un peu tard comme soluce.

Oxmo, perso je joue 3 revocateur donc les EE et les arpenteurs je suis pas à poil !! et les mass removal genre colere de dieu c'est plus trop joué ! Par contre grim lavamancer on aime pas trop dans le genre de spell à 1 CC !! ca gere un peu toutes nos betes.

par contre retour aux pays, foudre, path to exil bien plus et t'es bien content contre zoo de pouvoir equipé une cré ou proteger ta mere des runes.

Par contre c'est sur que meme en jouant 4 misstep on es pas non plus sur de l'avoir au bon moment et ça baisse un peu les menaces.

De toute facon on verra en fonction du meta mais contre zoo/maverick, ça améliore le MU pour 4 cartes chez moi qui étaient pas top, contre elfe c'est comme un retour au pays.

Et pour revenir à ce que disais, il faut le tester un peu pour voir que ça rentre complétement ds notre stratégie : augementer les moyens de gestion du early game en complément du denial.

Apres O ring contre des decks type controle lourd vont certainement me manquer, pas encore testé cotnre landstill et big blue. Batterskull a par contre une bonne tete par contre ds ces MU.

Minscensor me rebranche de plus en plus aussi avec le zenith vert joué en masse en ce moment.


Bref on va avoir du boulot pour les tests !!

Modifié par Buzlclair, 10 May 2011 - 21:01 .


#52 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 May 2011 - 05:15

Voir le messageBuzlclair, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:00, dit :


Oxmo, perso je joue 3 revocateur donc les EE et les arpenteurs je suis pas à poil !! et les mass removal genre colere de dieu c'est plus trop joué ! Par contre grim lavamancer on aime pas trop dans le genre de spell à 1 CC !! ca gere un peu toutes nos betes.

Par mass removals, je parlais plus de EE et de deed. Pour lavamancer, c'est sûr que cette carte nous embête pas mal, mais on a bcp de répondant déjà MD : stp, Mom, Jitte, Revoker, Mangara, O-ring et SoFI.


Voir le messageBuzlclair, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:00, dit :


par contre retour aux pays, foudre, path to exil bien plus et t'es bien content contre zoo de pouvoir equipé une cré ou proteger ta mere des runes.

Pour ça on est bien d'accord, sauf que payer 2 oints de vie pour contrer une foudre...un peu moyen  ;)

Voir le messageBuzlclair, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:00, dit :


Par contre c'est sur que meme en jouant 4 misstep on es pas non plus sur de l'avoir au bon moment et ça baisse un peu les menaces.

Toutes nos bêtes sont des menaces par la force ou par ses capacités. Quand je suis en mode topdeck, c'est souvent une bête que je veux piocher. Retourner un misstep, ça serait carrément pas top!


Voir le messageBuzlclair, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:00, dit :


Et pour revenir à ce que disais, il faut le tester un peu pour voir que ça rentre complétement ds notre stratégie : augementer les moyens de gestion du early game en complément du denial.

=> par contre, tu marques un point là-dessus.


Voir le messageBuzlclair, le Mardi 10 Mai 2011 à 22:00, dit :


Apres O ring contre des decks type controle lourd vont certainement me manquer, pas encore testé cotnre landstill et big blue. Batterskull a par contre une bonne tete par contre ds ces MU.

On joue du mana denial, même contre aggro, je n'ai jamais trouvé o-ring comme trop lent. Pour moi, il fait toujours des merveilles (quand l'adversaire n'a pas un vindicate derrière  ;) )

#53 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 11 May 2011 - 20:30

Alors Oxmo :

deed est pas trop joué, EE oui bcp plus, mais là revocateur et flickerwip nous sauve et notre curve est qd meme bien etalé de 1 à 3.

Pour foudre, comme pour retoru au pays ou path to exil, je joue pas misstep si ile me cible !! suis pas un noob non plus !! mais t'es bien content si il te cible mother ou en reponse à une tentative d'equip

Pour lavamancer, les jeux qui les jouent ont bcp de moyens de gerer Mom, Revoker, et Mangara, plus que nous pour gerer lavamancer car les moyens sont instant qlors que les capa de créatures l'adversaire a le temps d'avoir 1 reponse, zoo est un MU pas evident, je te laisse le restester pour t'en rendre compte.

Apres Oring j'aime bien, mais comme je te disais contre aggro c'est pas le meilleur top deck, en general tu peux jouer que ça ds le tour car tu fais la course aux PV et la gestion du board adverse le temps d'avoir une créature equip, là mental te donne du temps ou sauve la créa que tu veux equiper.


Pour en revenir aux tests, le continue toujours merfolk, là j'ai laisser tombé les 4 mental misstep pour remettre 2 Oring/1batterskull/1 mystique forgepierre, au final mental misstep contre ondin est pas top car il a tres peu de sort à 1 qui sont chaint (à part son contre et vial) à la difference de zoo, et l'ajout de 1 mystique et du batterskull redonne un MU tres favorable.


JE vais passer aux tests zoo. A premiere vue mental me parait mieux cette fois-ci mais je dois voir si l'ajoue de 1 mystique + batterskull améliore un MU qui était pas évident.

#54 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 12 May 2011 - 10:06

Si je peux t'aider sur ce coup là, j'ai fais une petite dizaine de parties de test contre zoo version all in et batterskull une fois sur table s'il n'est pas géré via un qasali, c'est bien parti. le seul problème c'est le tour ou la SFM n'est pas actif :

=> Il faut éviter sauf besoin impérieux de jouer SFM sans protecion entre bolt et PTE, on a vite fait de se retrouver avec une carte morte en main.

SI Mother of runes sur table, on peut le jouer tranquile car au pire on fait du CA et timawalk car notre adversaire va psycoter et craquer ses antibête sur SFM, il lui en faut donc deux et pendant ce temps là il ne joue aps de bêtes.

SI vial sur table, là on le pose EOT et sauf cas exeptionnel, le joueur de zoo à rarement des manas untap à la fin de son tour, si c'est le cas, tant mieux pour nous, c'est qu'il n'a pas joué de bête.

Mais de manière générale, c'est un poil lent comme stratégie et donc ce n'est pas la solution miracle, cela permet d'assurer la win une fois la game stabilisé en te mettant totalement or de porté.
Après je n'ai asp de point de comparaison avec le cas misstep car onvant de tester plus la carte j'attend que le meta se stabilise.

Modifié par Barbarian, 12 May 2011 - 10:13 .


#55 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 May 2011 - 19:21

un petit report de tournoi :

je jouais D&T au BOM V avec cette liste et je finis 92ème sur 630 joueurs :

Citation

// NAME : [T1.5] death and taxes
        3 [TSP] Flagstones of Trokair
        3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        8 [UNH] Plains
        2 [CS] Jotun Grunt
        2 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [FUT] Aven Mindcensor
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [UL] Mother of Runes
        4 [TSP] Serra Avenger
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        1 [ALA] Oblivion Ring
        1 [6E] Enlightened Tutor
        4 [CST] Swords to Plowshares
SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [CHK] Ghostly Prison
SB:  1 [US] Absolute Law
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  3 [SHM] Kitchen Finks
SB:  3 [EX] Cataclysm
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor

RESULTAT : 6/3

bon, c'est pas encore transcendant, mais c'est pas trop mal, vite fais les résultat que je fais :

2/1 contre reanimator : je perds la 1 sur un énorme missplay (je vous le raconte pas, j'ai honte), karakas le déroule à l'aise
2/0 contre random WW splash vert : RAS
2/0 contre maverick de "lackalm"(me rappelle plus de l'écriture) de LF : le vol et le denial, ça fait la différence :P
1/2 contre rock de Wrath of god : MU compliqué et légèrement en faveur de rock
2/1 contre un autre rock moins bien buildé ;)
0/2 contre un sneak show  de pheles de LF : emrakul célérité tour 2 puis tour 3 résume la 1 et l'état du capital chance de mon adversaire.
2/0 contre canadian thresh : normal
2/0 contre bant avec NO : normal aussi
1/2 contre un genre de aggroloam O_0 : non seulement je n'ai pas touché ma hateGY mais en plus l'adversaire était lourd et a appelé le judge 2 fois et presque une 3e fois  :)

quelque sentiments à chaud :

- j'avais testé oust avant le BOM, en fait, c'est carrément à chier, et ça m'a persuadé de jouer plutôt jotun
- j'ai posé 3 fois jotun, il l'a plié 2 fois sur 3, donc ça me va %B
- la random préceptrice est une fausse bonne idée
- O-ring, franchement je l'ai topé souvent, et elle m'a toujours servi et parfois plié des games -> augmenter le nombre de slot ?
- j'ai rencontré chevalière du reliquaire 6 fois sur 9 rondes 0_o
- pas vu de combo, tant mieux %B

Modifié par thepleymo, 15 May 2011 - 19:53 .


#56 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 May 2011 - 19:46

Je peux savoir pourquoi c'est "normal" de gagner contre bant natural order?
En test, j'ai défoncé death and taxes 12/2 préside perso mais bon.

#57 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 May 2011 - 19:52

Citation

Je peux savoir pourquoi c'est "normal" de gagner contre bant natural order?
En test, j'ai défoncé death and taxes 12/2 préside perso mais bon.
parce que :
- aven ça empale NO
- le denial pour empecher les 4 mana c'est fort
- wasteland sur le terrain 1/1 c'est fort
- toute les betes meurt sur STP
- le deck est un poil mou, ce qui permet de bien se développer même si vial n'est pas passer
- revoker sur hierarche cumulé au denial c'est drôle

non franchement ya pas à s'en faire. parfois on peut la perdre sur une sortie un peu violent de sa part mais vraiment le MU est loin d'être inquiétant.

#58 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 May 2011 - 20:03

Ok, je dois avoir de la "chance" alors.

#59 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 May 2011 - 22:37

Ou alors tu tests vs des fish? =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#60 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 16 May 2011 - 06:29

j'ajouterais que post SB, runed halo + burrenton forge tender ca calme bien progenitus, surtout si burrenton est récussif via SoLaS

Modifié par Barbarian, 16 May 2011 - 10:39 .