Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#61 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 17 May 2011 - 07:08

A noter que même si je n'ai pas rencontré de merfolk, je me suis pris des MM sur mes fioles, et ça n'a pas donné de game pour autant à l'adversaire. donc non, pour le moment, fiole.deck n'est pas mort à mon avis

#62 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 17 May 2011 - 08:05

Je n'ai as encore tester dans ce nouveau métagame qui se construit, mais j'ai bien envi de passer à 4 SFM. C'est en effet, un bonne alternative au contre sur vial si on peut passer plus facilement un équipement, surtout VS merfolk.

Pour pallier le contre sur vial, peut être passer à 23 lands également, c'est des options qu'il faudrait explorer, mais je manque de temps pour tester.

Edit : au passage quelqu'un à déjà testé la sword BG dans le paquet savoir ce qu'elle donnait?

Modifié par Barbarian, 18 May 2011 - 12:25 .


#63 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 May 2011 - 18:16

franchement, passer à 4 forgepierre, ça me gène, car redondant et prenant de la place.

je soulève un autre problème, comme vous l'avez vu, je me suis fait rouler dessus au BOM 5 assez proprement par sneakshow. comment aborder le MU ? quel side mettre ? j'avais pensé à piegepont, qu'en pensez vous ?

#64 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 May 2011 - 20:25

Yop yop !

bon y a Finn sur mtg salvation qui fait 10eme sur un event +200 personnes aux USA avec une liste assez classique, mais d'apres lui 4 mystique + 3-4 revocateur MD c'est une bonne amelioration vu le meta ondin qui se profile.

et 1 karakas de plus donc 23 land.

Ce qui me gene dans sa liste c'est 1 oust et le 3eme jotun, j'aime bien au moins 1 oblivion ring 'il n'en jouait pas MD).

Il joue 3 piegepont en side, avec les 4 tutors, il a battu 2 show and tell deck donc ça doit suffir niveau side !!

sneak show et pas le plus dur des MU, enfin disons que le MU natural show est plus ardu car moins sensible au denial ou à revocateur, perso sneak show ça me derangeait pas trop, bon c'est un deck de sortie mais c'est surtout un deck de chattard !! tu peux tout win comme passer une journée de merde donc bon j'ai pas mal testé ce mu et on est pas à poil du tout.

#65 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 May 2011 - 22:19

c'est marrant je trouve que natural order est extrémement simple à casser en aven, denial et antibete, je vois pas comment il pourrait gagner.

j'avais testé oust, franchement, ça vends pas du rêve finalement je trouve :(

tu dis que sneak show est un deck de chattard, en attendant, yen a plusieurs qui font top16 au BOM 5 hein, donc bon le coté chance pour plusieurs bonhomme et sur 9 ronde, c'est plus de la chance, juste un bon build

en plus, Finn finalement a vraiment pris le MU en compte avec pas moins de 3 piegepont et 4 tutor 0_0 je crois que je vais faire un truc dans ce goût la

#66 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 May 2011 - 18:05

Thepleymo, deck de chattard ça veut pas dire deck de merde hein !!

d'ailleurs dans le top16 comme tu dis y 1 sneak 7eme, 1 sneak 12eme et 1 natural/show 16eme. Mais aussi 4 merfolk, ...

bref je sais plus qui avait dit ça mais pour les gros tournois, ce type de jeux combo a pas mal de succes car la liste "type" marche tres bien, pas trop compliqé à piloter dans le sens ou y a des game qui sont autowin sur sortie de moule donc pour un tournoi avec 9 rondes ça aide de pas avoir des rondes de 50 min à chaque fois, enfin bref on retrouve un peu ce type d'argument pour les deck de style (je te laisse voir les thread TES/ANT, belcher voir dredge !!), la différence entre les joueurs se faisant bcp sur le side et le choix du mulligan et un peu la moule qd meme, c'est un deck de sortie avant tout, c'est pas moi qui l'ai dit c'est sur le thread de ce jeu !!

Sinon bien sur que c'est un MU à prendre en compte, c'est pas nouveau, perso sur Paris on croise que ça depuis le ban de vengevine, ma derniere version de D&T packée MD 3 peacekeeper, parce que sur Paris on croisait que ça y a quelques moi (avant misstep).

Maintenant la version avec natural order, j'ai testé contre et je prefere que mon adversaire fasse show and tell que natural order, perso je joue pas mindcensor MD bien que vu le meta ça a une bonne tête finalement, mais peacekeeper aide contre d'autre MU, donc à test un peu plus, la liste de Finn ne joue ni l'un ni l'autre.

Et oui pour en revenir Finn a un side prevu pour les deck show/natural, normal c'est un deck tres joué et contre lequel on est pas bien armé MD (enfin sa liste).

#67 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 June 2011 - 09:35

erf, je viens seulement de lire ta réponse ;)

aven, pour moi, c'est juste obv dans le pack car ça remplit toute les fonction qu'on veut : ça met la pression et c'est du denial.

donc piegepont en side, je vais tester ça.

par contre, dans le meta local, il y a du bouibouiland et du landstill (surtout ça). comment prévoir un side assez violent pour renverser le MU sans changer de deck (qui serait surement le meilleur choix) ?

#68 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 06 June 2011 - 15:12

Si pas de crucible en face, cataclysm peut être une solution.

#69 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 08 June 2011 - 07:21

le problème c'est que j'ai peur que ce ne soit pas suffisant ;)

il y a pas une bête qui serait interessante dans ce MU en particulier ?

#70 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 08 June 2011 - 09:51

Voir le messagethepleymo, le Mercredi 08 Juin 2011 à 08:21, dit :

le problème c'est que j'ai peur que ce ne soit pas suffisant ;)

il y a pas une bête qui serait interessante dans ce MU en particulier ?

Salut,

J'ai joué un peu Death and Taxes, et je me demande si "Glowrider" ne serait pas une bonne carte de side contre landstill ainsi que contre combo (en complément d'autre chose car un peu lent). Cela semble bien être dans le plan principal du jeu.

Modifié par pyrrhon, 08 June 2011 - 10:30 .


#71 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 08 June 2011 - 18:51

Contre landstill, mais en fait vu le format en ce moment, c'est 4 revocateur phyrexian MD, ça aide déjà pas mal ds le MU, mais c'est pas encore suffisant !

batterskull est pas mal en side, 1 pithing en plus en side et 3 mincensor et la le MU est bien mieux.

Mindcensor MD j'aimerai le mettre en x3 mais ca pourrit le MU ondin qui est déjà plus tendu depuis misstep, c'est souvent trop lent contre les misstep bant si hierarche T1, par contre pas mal contre zenith vert.

#72 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 13 June 2011 - 08:35

pas bête l'idée des pithing needle, car je joue 3 revoker post SB (2 MD et 1 SB) contre landstill, malheuresement ça se prends TOUT les antibêtes de la terre, ce n'est clairement pas suffisant. par contre, j'ai l'impression qu'il gère beaucoup moins bien un arto classique, je sens que je vais faire un split (2 pithing 1 revoker) ou alors augmenter le nombre de pithing (pour faire 2 / 2). qu'en penses tu ?

je complete ça avec 3 cataclysme, qui me paraissent bien gras.

A propos de aven, franchement, c'est tellement OBV dans le paquet que je ne songe jamais à le cuter, il y a vraiment trop peu de jeu qui ne s'empalle dessus et qui sont obligé de griller un antibete pour que je le coupe. et le vol c'est vraiment gras.

@BARBARIAN : j'avoue ne pas avoir tésté SOFAF, tu en penserais quoi à priori ?

#73 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 13 June 2011 - 09:07

Pour la sword, je n'ai asp eu l'occasion de tester, mais je vois de plus en plus de monde la jouer en legacy, donc je posais la question pour avoir des retours éventuels car cela fait longtemps que j'envisageais un 4e slots d'équipement, mais avec batterskul, je pense l'avoir trouvé ^^

#74 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 20 June 2011 - 10:40

@barbarian :

j'ai vu que tu as coupés carrément les aven pour le tournoi à Vernon pour +1 mystique, +1 battecrâne et +1 revovoker (par rapport à ma liste), ça a été concluant ?

#75 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 June 2011 - 11:18

Ecoute, c'est une question de méta. A l'heure actuelle, on voit des LS partout, donc 3 revoker MD + 1 needle SB me parait pas mal. En ce qui concerne Stoneforge, honnetement, je conseillerais à tout le monde de tester en *4 dans le nouveau méta, c'est ce qui permet de bien encaisser un mistepp sur Vial.EN ce qui concerne batterskull, vu le nombre de combo rencontré (5 si on prend le terme combo au sens large), il ne m'a pas réellement servi ormis contre burn. Sinon, bah aven c'est fort, mais cela me parait difficile de descendre sous 3 revoker en fait. ils sont donc en SB.

Modifié par Barbarian, 20 June 2011 - 11:18 .