Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#766 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 May 2017 - 20:06

Des exemples ? Cest toujours bon à prendre ce genre d'expérience.

Comme on le disait plus haut, pour maîtriser Storm îl faut le jouer depuis pas mal de temps c'est clair

#767 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 30 May 2017 - 20:18

Disons si on a le treshold et 2 land une main avec ( Messe de la coterie x2, LED, Infernal turo, PiF) win a travers force of will, mais basiquement tout les mains avec PiF ou DP passe a travers force si on a assez de mana. Egalement une main avec 8 cartes en main dont Probe passera a travers force en faisant juste assez de storm.

#768 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 May 2017 - 21:10

pourquoi une main avec DP passe FoW sans discard?

#769 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 May 2017 - 21:29

Cest La meme chose qu'avec pif en faite, îl va te counter ton tutor tu fait flashback pif pour repartir, Avec dp tu lance dp cest contrer êt tu relance tutor Avec led juste apres pour repartir non ?

Modifié par Keizen, 30 May 2017 - 21:31 .


#770 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 May 2017 - 22:13

Du coup il te faut masse mana (11+), DP et IT.
Avec PiF et masse mana, tu peut tenter sans IT, avec juste IT au grave, ou utiliser IT pour build ton mana.

#771 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 May 2017 - 22:25

Oe autant dire que cela arrivera rarement... surtout que deathrite est pas mal présent dans les ponts bleu

#772 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 30 May 2017 - 22:38

Voir le messagedte, le 30 May 2017 - 21:10 , dit :

pourquoi une main avec DP passe FoW sans discard?
Avec DP c'est plus compliqué, mais si il laisse résoudre DP, tu va chercher une discard, apres si tu as un cerveau tu fais Messe de la coterie, DP, si il contre, tu passe et tu win au prochain tour.
SI il contre pas tu as 3 black pour faire discard + 2eme messe de la coterie et iT etc...

En soit ca va. Deathrite peu etre enbétant, mais tu peux juste 2 messe de la coterie +PIF, la normalement il fait cout de shaman, et tu peux faire avec ce que tu as au cimetière, si tu as des discard dedans. Après c'est tres situationnel, enfin disons que ca dépend de la solution mais il y a presque a chaque fois une solution quand on a PiF en main. C'est undégniablement ce qui fait que ANT et Fort.

#773 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 31 May 2017 - 06:35

Jouer double pif plutôt que double dp ?

#774 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 31 May 2017 - 08:47

Je penses que le nombre de fois où tu gagnes parce que tu as pif en main à la place de DP est largement supérieure...
"Fixer dans l'oeil du lion"

#775 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 31 May 2017 - 09:10

Les cartes sont pas comparables, Dark petition est un tutor, PiF est un moteur a combo. joué Dark pétition donne un peu plus de vitesse a ton pack, ca doit etre possible de retrouver un truc sur the source dessus mais ca augente tes départ tour 1 et 2 de quelques pourcents. PiF te donne plus de résilience, ca dépend de ton style de jeu, et de la méta.
Pour l'instant je ne joue pas 2 DP car je n'en ai que 1 foil.

#776 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 31 May 2017 - 10:16

Je me pose moi la question si on joue 2 dp ou 2 pif ad nauséam en g1 est ce si bien ? On devrait pas le jouer en side êt mètre empty main deck êt rentrer ad uniquement contre les jeux combo ?

ParceQue en g1 on se pic pas mal

Modifié par Keizen, 31 May 2017 - 12:16 .


#777 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 31 May 2017 - 17:10

Voir le messageiluvatar, le 31 May 2017 - 09:10 , dit :

Pour l'instant je ne joue pas 2 DP car je n'en ai que 1 foil.

Le seul argument valable depuis 10 pages :D
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#778 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 04 July 2017 - 14:17

Salut les stormeurs, à Magic bazar vendredi dernier, je suis tombé sur un cas intéressant. :
Je probe mon adversaire sur le play et vois sa main  : Cavern of soul, wasteland, marais, saisie des pensée, chaman, rampeur des tombes et une carte sans importance ( qui n'est pas une bete).
De mon coté, j'ai messe noire, messe de la coterie, pétal, fetch, fetch, cabal therapy, brainstorm.
La question est est ce que je joue cabal ou brainstorm apres sa saisie, et si je joue cabal, est ce que j'enlève saisie ou chaman ?

Après une longue réflexion, et vu comment mon jouait pour le moment, je suis parti sur le principe qu'il aurait peur et qu'il ferait le mauvais play de faire saisie tour 1 au lieu de chaman. J'ai donc passer le tour et jouer brainstorm en réponse a saisie et cabal a mon tour 2 dans chaman pour empecher sa clock.
Mais sur un joueurs plus avisé, est ce que c'etait le bon play ?

#779 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 04 July 2017 - 14:20

J'enlève saisie , c'est trop fort la prise d'information dans ce mu , ta main est très solide et un BS T2 doit avoir des chances de t'apporter le kill ! Donc j'enelve saisie . Si ta main avait été très contrôle et la sienne à même de contrer une grosse sortie j'aurais enlever drs .

#780 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 July 2017 - 14:46

+1 , après pour déborder de la question ce serait même bien de savoir quels étaient tes fetchs.
C'est bien aussi de commencer par fetch--> underground sea --> cabal therapy dans saisie
Ca lui donne en plus la possibilité de te waster, et donc une carte de plus pour toi et à priori une meilleure cabal ritual.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.