Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#151 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 11 September 2017 - 11:29

Oui il y avait 7 rondes pour 72 joueurs le premier jour.

#152 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 11 September 2017 - 12:31

Premier jour il y avait 7 rondes, perdu contre junk, death and taxes et ur prowess. Gagne contre death and taxes, burn x2. Draw contre un mud/affinity hyper chelou.
Deuxieme jour 6 ronde perdu contre ur prowess x2. Gagne contre death and taxes, solidarity, aggro loam. Puis drop.

Pour ma liste, je jouais GSZ et sylvan safekeeper et viridian md et pas de ponder. En side mur d'échardes, swords et dismember à la place de submerge. Et aussi mother of runes.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#153 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2017 - 07:19

Le mur d'échardes doit apporter de belles free win dans certains mu non? Sans push decay stp c'est juste ingerable. J'aime :)

#154 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 January 2018 - 00:03

Report incoming du T2J de ce soir qui a réuni peu de joueurs (14) mais où je fais un décent 3W 1L avec un beau run inaugural :

2-0 vs Humans
J'ai le toss.
Patrick ne voit pas de caverne, de mon côté je commence avec une NH puis Elf puis une deuxième NH. Il me fait Orzhov Pontif et me wrath le board. Mais un Nexus prendra ensuite le contrôle des airs, bien aidé par une troisième NH. Derrière je dois contrer un Vizir FTW.
A la 2 toujours pas de caverne pour lui. J'ouvre une main moyenne à 6 mais j'ai corrupteur qui détruira son Canoniste tout juste arrivé. Derrière je crois que je le tue avec Agent contre lequel il ne peut pas grand chose.

2-0 vs BUG midrange
J'ai le toss.
La 1 il galère un peu avec son mana d'autant que je waste son bayou alors qu'il est mana short, avec un seul land et DRS sur le board.
Il réussit cependant à gérer mes menaces en faisant du 1 pour 1 avec double decay et push.
Je vois sa main grâce à probe et peut set up la win via Agent et NH en quelques tours, bien aidé par mes vines.
La 2 est beaucoup plus serrée : il pose très vite un board, de mon côté je n'ai que des nexus qui sont inactifs à cause de son strix.
Je décide de tout miser sur un tour d'autant que j'ai Sylvan sur le board.
Il pose la nouvelle Lili qui m'interdit de poser des créatures. Je calcule comment le tuer quand il pose Tombstalker. Je me dis que je suis cuit avec mes 3 nexus contre ses DRS et ses flying.
Dans ma main : une submerge, un pierce, deux VoV pour tenter quelque chose.
Nous avons tous les deux beaucoup de mana, il se décide à fetcher un vert ce qui me permet de me débarrasser momentanément du strié. Son stalker est tapé.
Je pioche une probe qui me révèle Toxic, Fluster et Snap de mémoire. Je pioche Invi il me semble.
Je décide de jouer le tout pour le tout : j'attaque avec un nexus avec invi dessus. Il snap dans push, je VoV sans le kick, il fluster mais met tout sur le VoV. Je kicke ma seconde VoV. Il prend neuf.
J'ai deux lands untap dont un nexus, il doit me mettre 8, il peut me mettre que 7. GG.

2-0 vs DnT
J'ai le toss.
Plus énormément de souvenirs à part qu'on est tous les deux mana short à la 2 mais que mon Agent arrive à sticker le board.
Une KGrip viendra punir son épée.


Puis 0-2 vs Grixis Control spécial "Liger" (avec encore le toss lol) où à la 1 je prends 2 ou 3 topdecks (fow, waste, jitte). A la 2 je prends la terre.

Je jouais une liste classique mais à 61 cartes avec une ile MD car le méta est toujours très waste/moon oriented.
Le deck est clairement sous le radar dans le méta parisien et les copains ont un peu perdu l'habitude de jouer contre, ce qui m'a profité.

:)/>

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#155 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 April 2018 - 09:34

Première sortie pour Infect splash W de ma vie à T2J hier soir (18 joueurs il me semble) et je n'ai pas été déçu.
J'avais envie de changer de deck tout en étant plus fort contre les Marit Lage decks toujours très présents.
La liste UG habituelle me semble en effet un peu moins forte que la UGw dans la mesure ou RIP et STP apportent des solutions plus radicales contre certains problèmes que les seules surgical et submerge (qui par ailleurs n'est pas toujours jouable).

Point satisfaisant, j'ai rarement eu des problèmes de mana, même si je suis moyennement convaincu par la savane MD (je pencherais plutôt pour un gsz qui permet de fetcher noble).
A noter que je gagne 4 fois le toss.
Je rencontre successivement :

Ronde 1 : Tezzerator (win 2-0)
Je le sauce pour 5 rapidement, il pose un chalice à 1 qui me met au topdeck, je pioche un deuxième nexus qui clot la game alors qu'il était prêt à se remettre d'équerre.
La 2 il fait trini T2 et pose la combo sword of the meek et thopter foundry. Heureusement j'avais gardé une main avec Kgrip et Corrupter.
Du coup je peux la jouer. Je détruis la Foudry avec Kgrip puis la Trini à mon tour.
Le problème est qu'il a Inventor's Fair sur le board grâce à laquelle il va fetcher une 2e foundry. Ce n'est pas forcément une erreur à ce moment là mais dans les faits ça lui a coûté la game.
Je pioche Berserk à mon tour et, malgré ses 5 bloqueurs, il décède contre ma 20/10 fly infect.

Ronde 2 : Grixis Delver (lose 0-2)
Peu de choses à dire, je me fais ouvrir en deux.
A la une je tente de sauver un agent alors qu'il se fulltap sur bolt. Il a daze et fow backup.
Derrière il bouibouite plus que moi et trouve gurmag.
A la 2 je garde une bonne main mais moins forte que la sienne avec ses deux delver.

Ronde 3 : Lands (win 2-1)
Je gagne la 1 je pense au 1er tour lorsque je lui pierce son mox.
Derrière il galère à faire deux verts ce qui me laisse du temps pour le tuer malgré un chiasm qui a stabilisé un peu de son côté.
La 2 il est très short en mana, de mon côté je fais surgical (topdeckée au talent) sur sa Loam qu'il était allée chercher au Gamble (mais que je lui ai fait défausser).
Problème : il a déjà une pièce de la combo en main et arrivera à connecter.
La 3 je pose Sylvan qui me donne le gaz pour bloquer sa 20/20 fly en protégeant nexus avec VoV puis Invi.
Derrière je lui mets 9 en un coup.

Ronde 4 : Aggro Loam (win 2-0)
On joue la ronde puis 4 ou 5 games derrière.
Bilan : une seule défaite de mon côté alors même que j'avais mal sidé à la 2, ne rentrant pas mes surgical.
En effet, j'ai vu peu de choses à la 1, si ce n'est bob et ooze.
Heureusement le deck s'est très bien comporté sans et j'ai pu dodger sa hate.

Mes 75 (à peaufiner car je pense que le bojuka est peut-être de trop par exemple et la 2e crop m'a un peu manqué) :
Spoiler

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#156 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 April 2018 - 23:36

Report MajestikGames 21/04 Trial Eternal 2018

Nous sommes 11 petits joueurs pour 5 rondes et un top4 pour ce Trial Eternal en ce magnifique samedi après midi. (100% de la paf en bon d'achat, +1)

Après que le sieur Adibou m'est redonné envie de sortir le pack (je continue de penser qu'il est trop haté en ce moment, car il prends la hâte des delver/pyro decks en plus de pas être très fort contre),  tout en ayant une forte concentration de lands deck ayant un MU fabuleux contre infect... Mais je suis un peu sans deck après avoir testé désastreusement de jouer TES, car, selon moi, moon stompy va "mourir" la semaine prochaine avec les nouvelles règles liées aux degats sur PW. mais c'est un autre sujet. Du coup me revoilà sur la liste et j'aime bien ce retour au W pour sider des cartes bien fortes contre lands avec RIP par exemple, ou loi absolue contre tous les ypyro/bolt decks!
(j'ai fait la FNM de MagicBazar la veille au soir et j'ai rencontré 2 burn et un grixis control, c'était amusant, bien que ne l'ayant que pioché contre grixis et malgré tout perdu la game sur triple surgical sur mes bêtes)
[/my_life]

The list:
Spoiler

Ronde 1 - Victor L (un des BBQ présent) Sur Grixis/4c (W2-1)
Une sylvan a la 1 me permet de le grind vite et bien.
La seule chose notable est mon kill de la 3.
J'ai un agent noble et inkmoth + 2 trop en jeu et j'ai vu sa main sur probe au tour d'avant, 2 brainstorm ypyro bolt et un fetch, j'ai une invi et un vines en main,
je lui cole un et je passe, pret à jouer une partie un peu plus longue.
Il choisi de jouer son pyro et garder bolt+bs up en se disant que j'ai que 3 cartes en main il a un peu de repondant, sauf que je pioche une second invi, et joue invi qui prend bolt, je re-invi, et en réponse à son brainstorm je vines pour lokck la win :) Happy me.

Ronde 2 - Rudy Grixis (W2-1)
Encore ce match, mais je vois des abrade MD qui font pas plaisir du tout! Il arrive a win la 2 en ayant qu'un seul land (usea) + DRS... #BanDRS JE win la 3 sur encore un peu de manque de mana de mon adversaire qui a entre autre KC abrade pyrob en main.

Ronde 3 - Vincent (Keupon) Topther Foundry Combo (W2-0)
Depart trop lent de la part de mon adversaire qui peut assembler sa combo au tour 3, mais un agent et 3 nobles sont plus efficaces.
La deux est un remake de la 1 en pire pour lui, il va piocher ses 4 ancient tomb, 2 bridges mais ne descendra jamais a 0 cartes. agent + noble + invi pour un kill en 3 tours. (le reste de ma main était à base de neddle + kgrip + surgical + vines, j'étais blindé pour faire durer, mais le second bridge aurait pu se réveler mortel !

Ronde 4 - YoannA (Yoan42) (D1-1-1) - Grixis-stifle (again) si je ne dis pas de betises
on en gagne une chacun en ne s faisant aucun cadeau. Je leak un peu d'information, il lit relativement bien mon jeu, et la carte du skill Probe vient simplifier les prises de décisions de nos deux côtés, mais j'arrive malgré tout à faire une belle boulette, j'explique.
j'ai un agent + noble + x mana dispo, et lui une wasteland + volc + drs up après un probe qui lui révèle 2 berserk + invi + Becomie Immense, il process dans sa tête et passe.
Je skill-probe à mon tour (on joue à main ouverte quoi...), et me révèle bolt gumy, daze et bs. Je tâche de ne pas trop prendre de temps et joue dans dans le désordre.
Je fais une invi pour commencer (j'ai au moins 8/9 cartes au grave, donc je me dit que l'ordre n'a pas trop d’importance),
ce à quoi il répond par le retrait du seul land de nos grave, dans le mien (j'avais pas fait attention, honte à moi !), ce qui lui permet d'avoir bolt + bs + daze, il bolt donc, je réponds avec BI, et il propose un BS en reponse, on se daze mutuellement pour vider notre mana, et je lance un berserk avant résolution du BS (je suis mort sur fow+u), mais il n'aura pas cette chance là.
Je loose là 2 sur bad side absolu de ma part, je ne rentre aucun anti-artos et prends dans l'ordre needle sur nexus, puis jitte puis exploi à 2 (ca peut paraître étrange, mais ma seule menace était un agent), défaite bien mérité, je suis rouillé avec le pack, ca m'apprendra à jouer des moon depuis aussi longtemps ;)
Il ne nous reste que 5/6 tours pour la 3, il bolt ma bête et on fait un draw relativement mérité (j'aurais surement perdu car il semblait avoir un main de l'enfer!)

Ronde 5 - Arthur Loussert (autre BBQ) ANT - ID into top4


Je suis premier à l'issu des rondes, donc j'aurais les toss.

Demi - Bruno avec Enchantress (W2-0)
Je sais ce qu'il joue (en même temps y'avait que 5 tables, difficile de rater le deck qui fini ses rondes toujours après les autres :) )
Je touche le nuts, nexus fetch fetch invi berserk fow daze. Je touche une deuxième fow a mon T2, et contre un des nmbreux locks de sa part il resoud une enchantress et meurt T3.
La 2 est un quasi remake de la 1 mais je joue un peu (beaucoup) plus à découvert. j'ai un nexus un pendel et un fetch avec invi vines et un agent et de quoi contrer un truc avec un fow a son T2, il propose un btb qui prends fow si je dis pas de bêtises et prends deux de mon agent, il me reste nexus et trop up, à son trou il joue un ash barren pour etre daze proof sur son energy field, et je fais fin de tour crop sur mon nexus into wasteland pour me débarrasser du field, untap et place invi + vines kick pour la win. happy ! :)

Finale - Yoan le retour ! WIN
Je suis intéréssé par les byes, il est plus vénal (et pas présent à l'EW surtout ;)) un rapide compromis byes vs lots est trouvé avec la bénédiction de l'arbitre et on peut rentrer manger il est 19h30 !


J'ai ENFIN mes premiers byes après avoir perdu 3 finales de trials cette année... Mieux vaut tard que jamais :)
En résumé je suis plutôt content de n'avoir perdu aucun match (un draw) contre les grixis en tout genre, et il n'y a pas à dire, même si je trouve DRS dérangeant pour le simple fait qu'elle supprime la diversité des decks, c'est quand même probe la carte que je déteste le plus. Elle est vraiment sous-jouée en legacy pour ce qu'elle apporte je trouve. Elle est très désagréable lorsque l'on joue infect tant l'information est cruciale pour pousser à la faute et/ou à la retenu un adversaire en menaçant à tout moment d'un kill surprise.

#157 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 22 April 2018 - 00:06

Probe est la carte la plus fumée du legacy devant DRS (qui reste une bonne assurance vie cependant)...merci pour le report

#158 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 April 2018 - 00:55

Gg fab !
Petite question : pourquoi cette configuration de contres, notamment l'absence de pierce au profit de la 4ème fow visiblement ?
Manque de place en side ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#159 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 22 April 2018 - 09:56

Pour le side, c'est surtout que j'avais un peu la flemme de chercher mes pierces dans mon bordel chez moi xD
Après cette configuration je l'avais pas mal utilisée quand je jouais le pack, le fait d'avoir accès à 8 free counter ca aide dans les premiers tours pour être plus agressif sur la combo, si je devais bouger des cartes du side ca serait probablement une surgical, car 2 + rip + bog (2 crop md) c'est peut être un peu lourd de ce côté là, pour mettre un pierce/fluster md et passer une fow en side

#160 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 April 2018 - 10:30

Pour le side, je dirai surtout que tu flippais de rencontrer Lands.

Tu gagnes la finale comment?

#161 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 22 April 2018 - 10:57

Oui ca fait longtemps que j'ai pas joué infect et lands était vraiment ma bête noire, et vu le nombre de Lands sur paris en ce moment, sur le coup ça ne m'a pas paru excessif, mais ça l'est surement un peu, plus d'armes contre delver/grixis/4c seraient plus utile, j'y refflechi.
Pour la finale, comme je disais j'étais le seul des deux joueurs intéressé par les byes,et les deux joueurs étaient intéressé par aller manger plus tôt (le tournoi a commencé à 14h mine de rien), du coup elle a été résolu en une bonne poignée de main bien virile

#162 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 April 2018 - 23:57

Report incoming du Troll 2 Jeux de ce soir (16 joueurs) où je fais encore 3-1.
Toujours le splash blanc pour absolute law, rip et stp.

Je rencontre Grixis Delver (2-1), BG Depths (0-2), DnT (2-1) et Lands (2-1).
J'ai moyennement joué ce soir mais j'ai profité de quelques erreurs de mes adversaires pour remporter des games. C'est aussi ça la force du paquet, un erreur en face et la porte s'ouvre en grand vers la win.

Merci à Absolute Law qui me donne la G3 contre Lands qui avait Molten Vortex sur le board :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#163 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 April 2018 - 09:34

Petit report donc, avec quasi la même liste que la semaine dernière modulo la 2e crop sur Stifle MD et Absolute Law au dessus de Fluster dans le side :

Ronde 1 : Benjamin, Grixis Delver avec stifle, (win 2-1)
Sur le play.

Il passe la G1 à chercher de quoi gérer mon glistener elf posé T1.
Malheureusement pour moi je ne touche que des lands et pas de boosts.
Je réussis péniblement à le monter à 8 marqueurs mais je finis par décéder quand il trouve logiquement des solutions.
(et que je me cague dessus sur un play un peu foireux à base de je daze ma NH pour sauver ma trop..).
Game très longue, il ne reste que peu de temps pour les deux suivantes.

A la 2 je win T3 sans coup férir : NH, Agent, Invi, invi. GG.
Il reste 8 minutes.

Plus trop de souvenir de la 3, je vois juste que je descends jusqu'à 7 pv, sans doute parce que je prends un TNN (je n'ai vu aucun delver sur les 3 games).
De mon côté je pense le tuer en deux sauces.

Si j'ai vu 0 delver, mon adversaire a vu beaucoup, beaucoup de waste :)


Ronde 2 : Vladimir avec BG Depths (lose 0-2)
Sur la draw.

La 1 va très vite, il me passe une duress sur brainstorm, à mon tour je pose un elfe.
Je ne trouve rien sur mon second BS qui puisse l'empêcher d'assembler sa combo et meurs rapidement.

La 2 je rentre pas mal de side mais ne vois rien.
Néanmoins il n'est pas forcément bien.
La game se joue à lui qui topdeck une duress qui me retire le kill.
J'avais en effet un nexus prêt à bloquer sa 20/20 et un agent sur le board.
En main invigorate et berserk.

Ronde 3 : Flavien, DnT (win 2-1)
Sur la draw.

Un nouveau joueur de Legacy qui pilote DnT et ne connait pas le MU.
Malgré ces handicaps, car le MU n'est pas vraiment en sa faveur, il a plutôt bien joué.
Une petite erreur à la 3 lui coûte néanmoins la game et la ronde.

A la 1 je suis mal embarqué car il privilégie l'aggro au denial (j'ai quand même forcé une Thalia) et de mon côté je n'ai pas grand chose à lui opposer.
Je pose cependant Sylvan qui me permet de creuser dans mon kill (je prends 12 pv et finis à 2 pv..) : double invigorate + berserk.

A la 2 je vois la win se profiler quand je pense avoir dodgé les 2 stp qu'il avait en main mais le vilain en pioche un 3e qui m'envoie dans l'espace alors que je l'attaque FTW avec Become Immense.

A la 3 il est sur une sortie double Port Rishadan (j'ai nommé waste sur Needle car je suis short en mana et que ma seule bête est mon nexus).
J'accumule patiemment les manas et les spells pour pouvoir lui mettre les 9 marqueurs restants, malgré Thalia.
La game se joue la dessus : à son tour, au lieu de garder double port up, il en tape un pour poser SoFI.
A mon upkeep il tente d'engager mon nexus, en réponse je l'active et VoV kickée. Et j'ajoute une Invi FTW.

Ronde 4 : JD, Lands (win 2-1)
Sur la draw.

G1 en mode "easy magic" : je le kill T2.
Il me demande quelles sont mes autres possibilités de kill T2, je lui dis qu'elles sont compliquées :)

G2 toujours en mode "easy magic" : je meurs T3 il me semble. Il assemble vite sa combo, j'ai un elfe sur table, le kill en main, un nexus activable sur le board.
Il peut faire crop into waste, GG.

G3 beaucoup plus longue.
Je garde une main en mull sans bête mais avec quelque chose comme karakas, absolute law, surgical.
A son T1 il fait mox sur DD, je surgical. Un kill possible en moins.
Il pose ensuite Molten Vortex mais ma Law vient doucher ses espoirs de gérer mes bêtes après qu'il m'a géré un pendelhaven avec waste. Qu'à cela ne tienne, il me ping de 6, avec sa main pleine de lands.
Il ajoute en outre un chiasm sur le board.
Dans ma main : bojuka + waste + 3 VoV.
Je choisis de waster le chiasm qui m'empêche de win. Son grave est plein de lands, je prends le risque de waster d'abord pour éliminer cette menace plutôt qu'elle ne revienne avec une Loam.
Heureusement pour moi il ne pioche ni loam ni gamble.
Je ne sais plus comment ça se finit mais après avoir fait Bog, j'arrive à sticker une bête que j'avais préalablement protégée d'un barbarian ring avec une VoV (j'étais assez dépité de mes 3 VoV en main, surtout avec Law sur le board, mais finalement elles m'ont permis de gagner).
Ensuite je le tue en deux sauces au kick.


Bilan : 3-1, 20e de bon d'achat dans la besace :)
Je fais quelques misplays mais j'ai l'impression que mes adversaires en ont fait plus que moi.
Satisfaction toutefois de faire 3-1 en rencontrant 3 mauvais MU.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#164 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 25 April 2018 - 11:56

Le vov aurait pu de toute manière a assurer le kill au travers d'une maze of ith bien relou aussi! Mais g a toi et longue vie à infect (et absolute law <3)

#165 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 April 2018 - 11:59

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour Maze mais JD m'a dit qu'il avait dé-sidé son maze !
Je lui ai conseillé de ne jamais reproduire cette erreur :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.