Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#31 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 16 August 2013 - 01:10

Image IPB

Heureusement, on as la solution au cas où :)
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#32 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 16 August 2013 - 23:56

Bof, ça contre la moitié d'une carte et rien contre le reste. Et ça a l'air mauvais contre à peu près tout le reste du format.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#33 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 August 2013 - 08:31

C'était sans doute une blagounette, pas une proposition sérieuse ;)

Pour en revenir au deck, ça serait pas mieux de jouer juste UR, pour avoir une meilleure manabase et pouvoir intégrer Cavern of souls (Human pour Delver, Grim, Young et Snap). Un Young incontrale à l'air vraiment fort car il ne craindra que les anti-bêtes, et la moindre de nos réponses peuvent le rentabiliser
alors qu'en Grixis c'est plus dur d'intégrer cavern

#34 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 August 2013 - 08:40

Si tu joues un deck Delver, il faut jouer peu de créatures.
Cavern of Souls est joué dans des decks qui jouent beaucoup de créatures.

Je dis ça sans le moindre test mais à mon avis ta Cavern va t'empêcher un paquet de fois de pouvoir jouer de façon optimale les autres spells de ton deck.

#35 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 August 2013 - 12:57

Je pensais pas à Cavern x4 mais en x2 (quand on joue 4 BS / 4 Ponder 2-3 Probe on trouve ça facilement si besoin). Car le problème de Young Pyro c'est de le faire toucher la board, une fois que c'est fait c'est la fête. Sachant que ça marche aussi pour les 4 Delver et les 2/3 Snap et 2/3 Grim du pack.
Bien sur il faudrait se priver des waste, mais de toutes façon c'est pas synergique avec Price of Progress et les Young sont assez manavore.

Je test un peu le jeu en version UR (et sous toutes ses formes, car je suis sur que ce Pyromancer a un potenciel en Legacy, j'aimerais le trouver)

#36 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 August 2013 - 16:25

C'est pas vraiment Grixis parce que y'a du W mais au cas ou, j'ai joué ça sur un event Legacy de la GenCon :
Creatures (14)

    4 Deathrite Shaman
    2 Snapcaster Mage
    4 Young Pyromancer
    4 Dark Confidant

Lands (21)

    1 Badlands
    4 Flooded Strand
    1 Plateau
    4 Polluted Delta
    4 Scalding Tarn
    1 Scrubland
    1 Tropical Island
    1 Tundra
    2 Underground Sea
    2 Volcanic Island

Spells (26)

    2 Intangible Virtue
    4 Brainstorm
    4 Lightning Bolt
    1 Swords to Plowshares
    4 Cabal Therapy
    4 Gitaxian Probe
    3 Lingering Souls
    4 Ponder


Sideboard

    4 Force of Will
    2 Surgical Extraction
    2 Swords to Plowshares
    2 Wear
    1 Geist of Saint Traft
    4 Thoughtseize

Bon, j'ai rien inventé hein ! J'avais vu la liste dans un article de Sam Black sur SCG et je trouvais ça assez marrant sur le papier. Par contre, à la base il ne jouait pas confidant donc je me suis permis de faire +4 Confidant -2 intuition (que je n'avais pas sur place) -1 LSouls. Je regrette absolument pas les confidant qui sont, mais on le savait déjà, monumentaux !

Sinon, sur mes 6 rondes :
- UW Miracle : Je perds 2/1 contre mon adversaire qui va faire T1 Top T2 CB tout à la chatte (j'avais mes discards...) aux 3 Games. Il a chatté ses miracles (oui, au topdeck malgré top !). Mais de toutes façons, je pense que le MU est juste HORRIBLE !
- Ant : Je gagne le Toss, je fais T1 DRS, T2 YPyro + Cabal t'as perdu la moitié de ta main, il me restait une cabal en main, GG
- TT : Déroulade 2-0. Je pense pour le coup que le MU est vraiment ultra favorable. Toutes nos cartes le font vraiment chier.
- UW Miracle : Gain 2/0, il a pris ultra cher sans toucher ses Terminus. Il en jouait que 3, bien fait.
- D&T : Gain 2/0 même si lorsqu'il a réussi à connecter sa Jitte j'ai un peu perdu confiance... Mais Virtue c'est TELLEMENT ultime que je l'ai bourré. Honnêtement, je pense que le MU doit être plus compliqué que les games que j'ai faites. Surtout c'est un MU qui je pense doit être assez intéressant, genre à un moment donné il a Karakas untap (pas de vial), Thalia et Mangara (pas actif) et moi 4 manas pour faire Bolt sur Thalia qu'il bounce avec Karakas puis StP sur Mangara + Cabal sur Thalia. Tout ça avec YPyro sur table, c'était vraiment cool :)
- Burn : Je perds 2/1. Je sais même pas comment j'ai réussi à en gagner une... PoP c'est marqué dessus : Destroy target opponent !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#37 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 August 2013 - 19:13

hello

watanabe : j'ai testé ta liste cette aprem sur cockatrice, c'est plutôt jouissif à jouer =)

je me pose deux questions :

- pourquoi ne pas jouer Bitterblossom  ?

- quelles sont les mauvais match up de ce deck ?

merci

#38 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 August 2013 - 19:51

Pourquoi ne pas jouer Bitterblossom :
- En fait, la carte n'a aucune synergie sauf avec Virtue. Sauf que si on voulait rentrer des bitterblossom, il faudrait trouver de la place qui serait certainement Virtue. Or comme Virtue est plus synergique avec le deck, je vais préférer l'enchantement W par rapport à Bitterblossom. De manière générale, Bitterblossom me semble juste une carte trop weak pour le Legacy... Si Faerie a ultra dominé le T2 et l'Extend en son temps (et dominerait probablement également le Modern s'il n'y avait pas certains bans), je pense qu'en Legacy c'est juste beaucoup trop faible. Autre slots qui reprend même CCM et même couleur, Dark Confidant. Très simplement, on se rend compte que le power level des deux cartes n'est pas le même, et encore plus dans le deck.

- Les mauvais MU du deck, très clairement je pense que UW Miracle tu veux essayer de les éviter au maximum. J'aurais tendance à dire que si le mec commence par T1 Forêt 6ème édition Bords blancs + T1 Llanowar elf 7ème poor t'as ptet tes chances mais que globalement les 1/1 en collants vont pas être tes meilleurs amis non plus. En revanche, je pense que les decks midrange et tempo ça doit plutôt bien se passer.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#39 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 August 2013 - 20:45

ok merci pour tes reponses

je me suis régaler contre aggro : je suis vite descendu en pv pour ensuite blocker avec mes token de pyromencer, et attaquer avec mes petit fly 2/2 vigilance =)

contre combo je pense qu'on est pas bien, d'ou le side 4 fow et 4 saisie

par contre, contre quoi tu vas rentrer les stp ?

thanks

le deck as t il perfé en legacy ?

#40 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 August 2013 - 20:46

les Mus combos doivent pas etre la fete non plus, sachant que la g1 doit etre un bon massacre quand meme...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#41 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 August 2013 - 20:49

ouai à moins d'une bonne inspiration sur probe + cabal..

#42 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 August 2013 - 20:56

cf le recit de watanbe =)

Voir le messageWatanabe, le 26 August 2013 - 16:25 , dit :

- Ant : Je gagne le Toss, je fais T1 DRS, T2 YPyro + Cabal t'as perdu la moitié de ta main, il me restait une cabal en main, GG


il faut admettre que la main est plutôt ideale contre combo quand meme lol

Modifié par gobelinator, 26 August 2013 - 20:57 .


#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 August 2013 - 21:03

Alors :
- Les StP ça vient renforcer les MU aggro. Je pense que c'est juste indispensable.
- Pour dire si un MU est positif ou pas, je prends plus en compte l'aspect post side que préside. Je rappelle que vous ferez toujours, dans un tournoi, au moins autant de games post side que preside, et souvent même plus ! Donc oui, post side, y'a 8 discard + 4 Contres avec une early pressure importante et de quoi lisser le deck pour trouver les hates, je pense que le MU est positif. Alors pareil, positif ca veut pas dire 80-20 hein ! Mais je pense que 60-40 c'est cohérent.
- Je ne suis pas assez le Legacy pour savoir si le deck a perfé.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 29 August 2013 - 13:01

Juste une remarque: ça ne te fait pas un peu peur de jouer que des bêtes à 1/2 d'endurance? pyroclasm/darkblast/Forked Bolt ça doit faire super mal non?
_qfortier / tvoid sur mtgo

#45 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 August 2013 - 13:21

Ca doit être un question de métagame parce que des Pyroclasme / Darkblast, ça fait un bon bout de temps que j'en ai pas vu (pareil pour les forked bolt).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.