Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#46 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 August 2013 - 13:32

remarque concernant le side :

je pense que rentrer des decay serait plutot pas mal dans le meta, ca gere enormement de truc (tout à part jace presque..)

j'ai vraiment ressenti le manque contre uw miracle =)

pourquoi pas enlever des stp et peut etre un wear tear sachant que decay peut faire office d'antibete et gérera jitte, n'importe qu'elle sword et le token de battecrane...

qu'en pensez vous ?

wata : tu dis ne pas suivre le legacy pourtant tu es dans les 10 joueurs IDF lol

Modifié par gobelinator, 29 August 2013 - 13:33 .


#47 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 August 2013 - 14:31

Decay ça demande du vert, et si vous prenez le temps de regarder la liste juste 10sec, vous vous apercevez qu'à part la trop on en a pas !!

Donc non, je pense pas que ce soit une bonne idée...

HS : J'ai fait une perf, c'est tout.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#48 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 August 2013 - 14:32

Punishing fire par contre ça existe même si c'est pas récurrent.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#49 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 August 2013 - 15:02

Voir le messageMalhorn, le 29 August 2013 - 14:32 , dit :

Punishing fire par contre ça existe même si c'est pas récurrent.

Tu veux jouer PFire mais sans jouer Grove... ? Je dois pas avoir compris.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#50 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 August 2013 - 15:37

Non du tout, je répondais à ça:

Citation

Juste une remarque: ça ne te fait pas un peu peur de jouer que des bêtes à 1/2 d'endurance? pyroclasm/darkblast/Forked Bolt ça doit faire super mal non?

Citation

Ca doit être un question de métagame parce que des Pyroclasme / Darkblast, ça fait un bon bout de temps que j'en ai pas vu (pareil pour les forked bolt).

Après je suis un parano de ces decks vu que je tombe toujours dessus malgré la faible représentativité quand je joue des 1/1 et qu'ils ont le talent d'assembler leur combo trop souvent à mon goût.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#51 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 August 2013 - 17:51

Honnêtement? Je suis pas inquiet. La première raison c'est que ça coûte 3 manas pour tuer une bête... C'est cool mais au final c'est assez lent (surtout que le jeu peut vraiment chier un bon nombre de token rapidement), mais surtout et tu le dis toi même, ces jeux sont très très peu présent... Donc non je ne me formalise pas dessus parce que ce n'est imho pas tro preprésentatif de ce que j'attends pour un tournoi.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#52 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 August 2013 - 22:40

ok je pensais qu'un mana voire en rajouter un avec du vert suffisait pour jouer 2/3 decay en side

surtout qu'on a aussi les shamane pour produire du vert...

mais bon si tu pense que ca na rien a faire la et que ca dénaturalise le concept du deck ok, c'est toi qui a tester =)

thanks

Modifié par gobelinator, 29 August 2013 - 22:41 .


#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 August 2013 - 22:55

J'ai pas vraiment testé. J'ai du faire qu'une vingtaine de games avec le paquet. Le truc c'est pas de dénaturer (dénaturaliser ne me semble pas être le bon terme, mais je peux tromper - Maitre Sea R Hill ?) ou pas le concept du deck, le truc c'est de savoir si la carte 1/ est jouable 2/ a sa place. En l'état ce n'est pas le cas mais si tu veux proposer des modifications pour bah n'hésite pas.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 30 August 2013 - 00:05

loool, non tkt tu as bien raison, il se fait tard, dénaturaliser c'est quand tu retires retire la nationalité à quelqu'un, rien à voir...dénaturer, tu change sa nature, ses caractéristiques...shame on me !

bha écoute je vais essayer et on verra bien ...stp pour renforcer le mu contre aggro je sais pas si c'est nécessaire, A PRIORI contre aggro ca va plutot pas mal

a tester....=)

#55 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 05 September 2013 - 13:32

heyyyyyy, la voici la voilà : THE liste avec pyromencer (et qui puisait en rouge bleu noir) :


http://www.mtgtop8.com/event?e=5561

18 LANDS
4 Flooded Strand
4 Wasteland
3 Scalding Tarn
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
1 Misty Rainforest
13 CREATURES
4 Dark Confidant
4 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer
1 Grim Lavamancer
29 INSTANTS and SORCERIES
4 Lightning Bolt
4 Stifle
4 Gitaxian Probe
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Daze
3 Force of Will
2 Dismember
OTHER SPELLS
SIDEBOARD
1 Grim Lavamancer
3 Cabal Therapy
1 Bonfire of the Damned
1 Venser, Shaper Savant
2 Submerge
1 Red Elemental Blast
3 Flusterstorm
2 Baleful Strix
1 Perish

je l'ai testé hier, c'est vraiment pas mal du tout =)

la manabase :

l'avantage comparé à la liste dont nous parlions plus haut, c'est tout d'abord la manabase qui est carrement plus stable et donc wasteland nous fait moins mal

ensuite que de belle bebete bien synergique, les creatures :

4 delver et 4 pyromencer pour 29 instant/sorcery, ca fait juste une chance sur deux d'en révéler un =)

4 bob sachant que tout ce qu'on joue coute 1 (sauf les 3 fow; 2 dismember; 4 daze) c'est pas non plus la mer à boire

1 grim que je serais peut etre tenter de doublé car vu la quantité de spell qui va dans notre cimetière, je l'ai trouve vite  rentable

=> question pourquoi en met il un en side ?

les spells :

je trouve ca dommage de sortir les cabals car ca nous dénude un peu face à combo (seulement 3 fow et 4 daze....) et quel plaisir je jouer cabal avec sonde / cabal avec pyromencer,  mais que sortir pour rentrer ces dernières ?

=> des avis sur les spells ? à rentrer, à sortir ?

le side :

je ne m'y connais pas trop : je vois pas trop pourquoi bonfire ? ca a été jouer avant ? venser vs sneak show ? + 1 reb et - 1 fluster ?

merci =)

#56 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 September 2013 - 13:41

je test avec 3 bob, 4 pyromancien, 2 grim et 4 delver ( 13 betes )

1 dismember, 4 fow.

en side:

1 perish
2 submerge
3 cabal therapy
2 reb
2 flusterstorm
2 darkblast ( récurrent pour pyromancer, et synergique avec grim )
1 grim
2 surgical


pour l'instant je ne suis pas déçu du jeu. meme si je lui prefere un TT classic. tarmo c'est quand meme pas un pyromancer en terme de dégats.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#57 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 05 September 2013 - 13:44

Bonfire est là à mon avis pour les 1/1 decks qui pullulent : D&T, Elves (voire Dredge). C'est situationnel et ça demande beaucoup de setup (plus que Thunderous Wrath), mais ne serait-ce que T3 miracle bonfire à 1 fait très mal à ce genre de packs.
Venser est une très bonne arme contre SnT decks car ça gère quasi tout (Emrakul, Omniscience,...), alors que les autres targets à poser sous SnT en gère souvent que la moitié (soit bête, soit enchant).
Enfin, pour ta question sur REB vs Fluster, je pense que le pack est meilleur contre contrôle (Jace) et tempo (delver) que contre combo, donc je suis plus de l'avis de rester sur Fluster.

#58 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 05 September 2013 - 13:47

ok merci pour ces réponses (et en effet je pense aussi qu'on est meilleurs contre controle que contre combo)

contre combo on reste pas mal post side : 3 fow 4 daze 3 cabal 3 fluster 1 reb (c'est pas mal non plus =)

ah oui, je vois aussi qu'il ne joue que 3 fow et la plupart du temps la 4eme est en side et la rien ? ne pouvons nous pas cutter un dsmember pour une 4eme fow ? ou autre chose ?

#59 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 05 September 2013 - 13:52

donc pheles tu retire venser/bonfire et 2 strix pour mettre 2 darkblast et 2 surgical

peux tu justifier stp ?

ensuite pour le -1 bob et + 1 grim je suis plutot d'accord

et pour je resterais comme oidor sur 3 fluster et 1 reb car sa raison me semble plus logique

#60 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 September 2013 - 13:59

venser n'est bon que sous showandtell , or si le showandtell est résolu contre omniscience, le mec peut te faire reponse trigger venser, je cunning wish mon trickblind.
2 darkblast plutot que 1 bonfire , car je trouve la carte + dans l'esprit du deck ( récurrence du darkblast qui nourrit a la fois grim et pyromancer ), et gere les 1/1.deck et meme les 2/2 si darkblast est joué a l'upkeep puis dredge puis re-darkblast.

2 surgical car c'est phyrexian donc bon pour pyromancer, et vu qu'on joue 3 cabal + 4 fow ya moyen d'avoir des cibles viables.

-1 bob pour jouer 4 fow sereinement et que la pioche on a deja 4 ponder, 4 brainstorm ( 4 probe ).

+ 1 grim car le deck joue 29 instant/sorcery + 8 fetch.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"