Aller au contenu


Evolution du prix des cartes : quand acheter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 04 September 2014 - 22:03

Ferrarix > Bernard Madoff

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#32 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 04 September 2014 - 22:10

Jesse livermore plutôt. :D
http://www.quietspec...ands-in-modern/


#33 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 05 September 2014 - 01:47

Voir le messageFerrarix, le 04 September 2014 - 22:00 , dit :

Je dirais plutot 9-11 et 12-15
Sinon faut stocker du fetch a moins de 10€

Marrant de voir ça alors qu'ailleurs sur le forum, les stockeurs sont considérés comme une des causes de la mauvaise santé du format
Comme quoi...

#34 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 September 2014 - 10:23

Voir le messageFerrarix, le 04 September 2014 - 22:00 , dit :

Je dirais plutot 9-11 et 12-15
Sinon faut stocker du fetch a moins de 10€
A toi de voir. En effet il y aura remonté, mais à quel point et à quelle échéance. Pour exemple, les fetch ZEN étaient au environs de 10 en T2. Et vu que le volume augmente, les nouveaux devraient avoir du mal à monter plus haut que les ZEN.
Et puis stocker sous pretexte que ca va remonter, c'est dangeureux. Car tu te fais plaisir en regardant la valeur virtuelle de ton stock et tu pleures le jours où tu veux vendre parce que tu as vendu trop tard ou bien parce que la valeur réelle (vendre facilement et rapidement) est bien moindre.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#35 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 September 2014 - 10:43

ça fait longtemps que quand tu veux investir à peu près sur à magic, faut investir pimp et non regular...

Modifié par Oversniper, 05 September 2014 - 11:51 .


#36 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 September 2014 - 10:48

Voir le messageOversniper, le 05 September 2014 - 10:43 , dit :

ca fait longtemps que quand tu veux investir a peu près sur a magic, faut investir pimp et non regular...

What else ...

#37 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2014 - 10:52

... et reserved list (quoique pimp et reserved list ça peut éventuellement se valoir comme terme...)
tiens d'ailleurs, ça me fait penser: trouver du 3ème BN fr nmint (et je parle pas des bilands, juste des bonnes rares, et de l'époque en plus: je veux dire même un contrôle magique dont tout le monde se carre aujourd'hui, ça se trouve pas à la seconde, quoi) commence à être chaud patate à dégoter.
ça m'interroge d'autant plus que j'ai l'impression qu'on est vraiment pas grand-monde à rechercher ça, mais qu'il y a une toute petite poignée de personnes au taquet et qui en plus y mettent un certain prix...

#38 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 September 2014 - 12:05

le 3ème BN Nmint suis le même chemin que ses ancêtres alpha et beta et sur ce genre de cartes, l'offre se moque de la demande ..
J'ose ajouter "heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de demande sur ce genre de cartes" :)

Modifié par mindtwist, 05 September 2014 - 12:07 .


#39 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2014 - 14:42

Voir le messagemindtwist, le 05 September 2014 - 12:05 , dit :

J'ose ajouter "heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de demande sur ce genre de cartes" :)

méga-lol!
bah oui, parce que qu'il y ait des pimpeurs fous de judge rewards qui coûtent la peau des fesses, très bien, et y a un vrai marché et tout. pareil pour le beta ou autre; mais dans mon petit délire à moi de 3ème bn fr, mettre 10-15 boules faciles pour un feu follet, je crie au scandale! :lol:
Non mais plus sérieusement, des fois quand je vois certains trucs (à la con en plus!) qui me passent sous le nez, je me dis c'est pas possible y a un mec ou une mini mafia qui fait la razzia en ce moment!

#40 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 September 2014 - 14:53

A certains niveaux de prix, faut pas hésiter à acheter en boutique, et sans vouloir faire de pub au proprio ou au concurrent, tu peux limite faire des bonnes affaires !

#41 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2014 - 14:57

tout-à-fait d'accord, c'est d'ailleurs devenu mon premier réflexe de checker les prix boutiques...

PS: magicbazar, si vous nous lisez, soyez sympas, ne calez pas 50% en plus sur vos prix de la 3ème à la suite de la lecture de ce topic :ninja:

#42 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 06 September 2014 - 10:28

Voir le messageL, le 05 September 2014 - 14:42 , dit :

bah oui, parce que qu'il y ait des pimpeurs fous de judge rewards qui coûtent la peau des fesses, très bien, et y a un vrai marché et tout. pareil pour le beta ou autre; mais dans mon petit délire à moi de 3ème bn fr, mettre 10-15 boules faciles pour un feu follet, je crie au scandale! :lol:

Bah par exemple, je n'ai pas hésité à mettre 40e pour un playset de foudre Fr 3eme BN, simplement parce que ça me botte d'avoir des anciens design dans mon TT et que les seules cartes que je veux en BB dans mon deck, ce sont les terrains (c'est fou le temps que tu gagnes en match: fetch => check ma biblio - j'ai 6 cartes bord blanc, ce sont mes terrains).

#43 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 September 2014 - 20:06

Voir le messageWycliff, le 06 September 2014 - 10:28 , dit :



Bah par exemple, je n'ai pas hésité à mettre 40e pour un playset de foudre Fr 3eme BN, simplement parce que ça me botte d'avoir des anciens design dans mon TT et que les seules cartes que je veux en BB dans mon deck, ce sont les terrains (c'est fou le temps que tu gagnes en match: fetch => check ma biblio - j'ai 6 cartes bord blanc, ce sont mes terrains).

Brag on :
Ben moi c'est différent, je ne joue pas Grim Tutor car ça serait la seule carte bord blanc de mon deck.
Brag off.


Sinon, le meilleur moment pour acheter, c'est quand tu as de l'argent dispo, car Magic est toujours rentable.
Twitter : Mtgtafit08

#44 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 07 September 2014 - 23:21

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé précédemment mais ma question concerne l'achat des fetchs dans la prochaine édition car on entend un peu de tout

Je me demande s'il vaut mieux les acheter en pré-commande afin de finir des playset ou s'il vaut mieux attendre un peu qu'il baisse ?

Merci

#45 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 08 September 2014 - 08:27

Vu que les préco ont un peu remonté, je te conseillerais d'attendre début/mi octobre pour acheter ce qu'il te manque