Aller au contenu


[Archivé]Primedrazi of Tawnocus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#31 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 18 October 2012 - 12:12

Voir le messageApocalypse666, le 18 October 2012 - 11:56 , dit :

Pour venser, je réfléchis à une piste et tente de te répondre Keupon.
Pour gérer Show and tell + Omniscience?

#32 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 18 October 2012 - 12:21

En quoi Venser gère Omni Show? Bouncer Emrakul pour qu'il le rejoue?
Bouncer l'enchant en révélant venser sur show and tell?
In pinpins we trust 

#33 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 18 October 2012 - 12:27

Si tu bounces Omniscience, ça t'évite de mourir dans le tour. Je ne vois vraiment pas à quoi d'autre il pourrait servir...

#34 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 14 January 2013 - 11:18

Et là Win pour 12 post au dernier SCG,

http://sales.starcit...imple_card_name

Moi qui croyait que le pack souffrirait du retour de combo et bien non...

Modifié par Keupon, 14 January 2013 - 11:19 .


#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 January 2013 - 11:47

Combo est très peu joué aux Etats-Unis.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 30 April 2013 - 19:24

A tout les voyageurs de l espace et amateurs de violence brute bonsoir,

Je re up le topic en vous donnant ma liste qui en ce qui concerne le maindeck ne bouge pratiquement plus.


Land

4 cloudpost
4 vesuva
4 glimmerpost
4 tropical island
4 misty rainforest
1 eye of ugin
1 karakas
1 bojuka bog
1 glacial chasm
1 thespian's stage
1 island

Créatures

4 Primeval titan
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog the infinite gyre
2 Trinket mage

Spells

4 Sensei's Divining Top
4 expedition map
4 crop rotation
4 repeal
3 pithing needle
3 oblivion stone
3 show and tell
1 candelabra of tawnos

Side

4 flusterstorm
2 blue elemental blast
2 mindbreak trap
2 Venser, Shaper Savant
1 all is dust
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 elephant grass
1 chalice of the void
1 show and tell


Pour le main deck mes quelques intérogations se portent sur :

- Rajouter une 2ème ile  en lieu et place du thespian stage
- 4 expedtion map ça me parait beaucoup
- Seulement 3 sow and tell
- Les trinket qui ont pris lieu et place des brainstorm
- O stone qui fait bcp de chose mais prends stifle et decay.

Pour le side

Le deck étant quasi à poil contre storm, il est important d' y consacrer une partie de son side


4 flusterstorm
Contre Storm Réa Burn ( Pop) Natural order show and tell

2 Mindbreak
contre combo

2 blue elemental blast
contre combo sneak attack gob Pop.deck

2 venser shaper savant
contre show and tell storm  control

1 all is dust
pour varier avec les oblivion stone car il n 'est pas stiflable

1 elephant grass
contre tribal et aggro en général

1 chalice  of the void
Contre tout les deck ou ça empalle plus l'adversaire que moi avec mes 15 sort à 1

1 show and tell
Souvent

Au niveau des Match ups en prenant le gauntlet on a :

Les match up très favorable

-Esperblade
-UW miracle (helm less)
-Dredge

Les match up légèrement favorable

- Elfball
- gob
- BUG shadless et TA

Les match up 50/50

Jund
Tempo Tresh

Les match up légèrement défavorable

-Sneak show
-Bug control lourd
-Maverick

Les match up de la mort

-MUD
-TES  ANT


J attend donc vos conseils pour améliorer mon side

Les clients potentiels sont piègepont, chalice, drop f honey, green sun zenith (plus une  mini toolbox), cursed totem...

#37 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 April 2013 - 19:53

Attention secret tech inside.
Ma carte de side en ce moment c'est defense of the heart.

Je la joue dans ma version ug avec explorer et sylvan scrying.
La force de la carte c'est que c'est instant kill contre les aggros
Gob qui est une horreur
Merfolk qui est pas simple
Maverick
Et meme zombie bombardement...

Le kiff de poser titan et emrakull... La question est de savoir si on veut pas jouer les lands qui filent des jetons a l'adversaires plus reveiller la bete.... (Moustache inside)


Justice avec des saucisses...

#38 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 01 May 2013 - 18:12

Ce que je n aime pas dans defense of the heart c'est justement que ce n 'est pas instant kill. Gob et ondin auront un tour pour une sauce léthale, Maverick aura un tour pour le gérer, bref ça ne me rassure pas du tout.

Après si tu l as testé, t en as mis combien? Est ce que ça a toujours fait game?

#39 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 01 May 2013 - 23:17

Autant pitcher blanc et mettre terminus qui est jouable pendant le tour de l'adversaire via toupie enfin je dis çà moi keupon mais tu en fais qu'à ta tete :ninja:

#40 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 02 May 2013 - 11:19

Voir le messageKeupon, le 01 May 2013 - 18:12 , dit :

Ce que je n aime pas dans defense of the heart c'est justement que ce n 'est pas instant kill. Gob et ondin auront un tour pour une sauce léthale, Maverick aura un tour pour le gérer, bref ça ne me rassure pas du tout.
Après si tu l as testé, t en as mis combien? Est ce que ça a toujours fait game?

Pour moi c'est game systématique si résolu (je prends la plupart du temps double titan pour gagner beaucoup/beaucoup de point de vie).
Ca rentre complétement dans mon build avec les explorer pour gagner le land drop qui permet de le poser tôt.
Ca permet aussi de le poser et de ne plus me soucier de mes lands (la crop sur glacial chasm devient acceptable car tu vas tuto 4 lands au prochain tour).
C'est une carte qui dit juste à l'aggro, c'est ton dernier tour de sauce...
Dans mon side j'en ai mis 4 !
J'ai fait beaucoup de place en abandonnant storm qui de toute facon était trop dégueulasse pour prendre autant de side.
Si je devais a nouveau faire un side je pense que je mettrais des spheres de resistance.
Justice avec des saucisses...

#41 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 02 May 2013 - 13:29

Ce n'est qu'un avis mais j'ai pas mal joué le deck et je n'ai pas eu l'impression de souffrir énormément versus aggro. En général Glacial Chasm et Tabernacle suffisent largement à temporiser le temps d'avoir suffisamment de ressources.
Si encore c'était un one-slot tutorisable je dis pas mais je ne veux pas du tout y consacrer 4 slots de SB.

#42 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 26 July 2013 - 05:22

Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que je me penche très sérieusement sur le deck et j'ai noté plusieurs problèmes redondants :

la manabase est extrêmement fragile. Les Needle protègent relativement bien des wasteland quand elles arrivent tôt, en revanche se manger un decay ouvrant le champs à deux wasteland peut très largement nous ouvrir totalement. Le deck se basant sur une base de combo, on peut juste, comble de mal chance, se tourner les pouces avant que les gremlins d'en face  (Delver, Tarmo, Griselbrand, Chevalière, Batterskull...cochez votre préfèrence) nous achèvent à coup de tartes faciales...

Ce deck en l'état à l'air extrêmement instable, tantôt redoutable (avouons qu'un T4 harcast Emrakul, ça a son charme) tantôt paraplégique. Il peut aussi se démener comme un diable pour se protéger à coup de tuteur bien senti le temps que les papa Drazi viennent secouer l'adversaire. Clairement le deck à des ressources intéressante, mais sa base de mana est réellement en carton. Le vert et le bleu on tout deux l'air indispensable pour la survie du deck (se passer de S&T et crop rotation ne semble pas le bon move).
En revanche ne serait-ce pas impossible de stabiliser le tout ? Je test actuellement un artefact qui ne paye pas de mine, mais pour autant peut stabiliser assez vite pour sauvez quelques games : LANTERNE CHROMATIQUE. Cette babiole a néamoins quelques problèmes tenaces : elle reste et demeura complémentaire aux autre spells, permet juste un lissage de la combo (crop, S&T, hardcast Titan, toussa toussa), en cela, la carte est intrinsèquement faible. Je la test en 2 slot.
EDIT: elle peut même vous sauvez la mise avec votre candélabre quand des PORT RISHADAN vous taxent comme en temps de guerre, ou simplement quand vous êtes un peu juste en mana au niveau des post

De plus un petit RESONNATEUR STRIONIQUE (m14) en random slot ne vous tenterait pas ? il appuie la lancée des Titan, l'arrivées des glimmerpost, éventuellement un annihilateur mais ça semble superflux (quoique Annihilateur 4 ne fait pas nécessairement le ménage comme on l'entend, alors que 8, c'est plus frais...).

FABRICATE ne vous semblerait pas plus polyvalent que ce petit MAGE AUX BRELOQUE ? il tutorise tout les tools artos du paquet. Alors peut-être que le MAGE est plus stable dans le meta (ne subit pas la taxe de Thalia, evite SPELL PIERCE). Quelqu'un l'a déjà testé ? Il irait chercher Oblivion Stone, Ensnaring Bridge, la lanterne, le résonnateur etc selon vos envies/versions.

Des quelques test effectués, le paquet souffre énormément le temps de voir arriver le premier Titan ou le premier Eldrazi. Dans le premier cas, le double mana vert est souvent pénible à obtenir (S&T se faisant contrer 4 jours sur 3, un hardcast à l'ancienne marche parfois mieux - d'où l'idée de lisser la combo par la base de mana via la LANTERNE CHRO.), une fois le pépère arrivé, double landdrop, mais ce n'est pas suffisant à coup sur. Le résonateur enfoncera le clou.

CAVERN OF SOULS a-t-elle été envisagée pour protéger les titans ou les Eldrazi (avouez que c'est quand même bidon de ce manger un hardcounter sur notre ulamog durement acquis !). A envisager en one slot utilitaire MD ou SB.

CRUCIBLE OF THE WORLD à l'air plutôt frais pour faire des roulements mieux graissé de Glacial Chasm => vesuva.




Voici mes pistes, je vais tester ça sérieusement et vous dire la suite.

Testable de visu face à D&T, TinFin, Junk, Jund, MUD (toutes versions), UWr Miracle, aggroLoam, Lands, Burn, MavVial, MavZenith, réanimator Toolbox UB, GobVial, Pox, Dredge.


Voir le messageKeupon, le 30 April 2013 - 19:24 , dit :

Les match up de la mort

-MUD
test avec MUD Combo
Après 7 games en 2 manches gagnantes, on accorde actuellement 5 games à 12 post. Aiguille peut vraiment faire très mal au paquet, les repeal affinant nos choix. Creuset des mondes permettant de gagner en temps absurde le temps que les 3 dieux eldrazi soient en place pour le grand final.

Modifié par Horùs, 26 July 2013 - 06:00 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#43 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 July 2013 - 19:24

Lanterne Chromatique, c'est cool pour fixer les couleurs, mais ça ne protège pas la manabase.
Cavern of Souls : tu gagnes sur Show and Tell > Titan ou eldrazi ; ou lancement du sort de titan/eldrazi (qui se résoudra en s'aidant de FoW), mais ce n'est pas la mort si ton sort de titan ne se résout pas. Pourquoi affaiblir la manabase que tu trouves déjà problématique ?
Creuset des mondes : il sert à quoi dans le plan du deck ? À rien. Donc ne perds pas trop de temps à tester le slot ;)

Modifié par Eveil du Fou, 26 July 2013 - 19:24 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#44 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 26 July 2013 - 22:46

Trinket  va chercher dans l'ordre
1 toupie
2 map
3 candelabra
4 needle

et dans tout les cas c'est une avancé suffisante sur la game.
il fait du CA
il attire les stifle
il subit pas thalia
il bloque un tarmo
il prend pas pierce
il se pitch sur fow
il se déside facilement

Bref c'est un top deck

#45 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 July 2013 - 00:36

Avec un ami qui joue LAND nous avons testé une nouvelle liste avec certaines cartes citées ci-dessus tout en proposant de nouvelles pistes :


4 Cloudpost
4 Vesuva
4 Glimmerpost
4 Ile Trop.
4 Misty Rainforest
1 Forêt
1 Ile
1 Karakas
1 Eye of Ugin
1 The Tabernacle...
1 Glacial Chasm
1 Cavern of souls
1 Ruine de l'académie

4 Titan Primitif
1 Kozilek
1 Ulamog
1 Emrakul

4 Crop rotation
4 Intuition
3 Toupies divinatoire
3 Show and Tell
4 Brainstorm
2 Candelabra
3 Needle
1 lanterne chromatique
2 Creuset des mondes.


Ruines de l'académie donne un second souffle à nos Needle détruite, Candelabra, Creuset etc...

Intuition est un méga-tuteur, et si jamais un Eldrazi passe au cimetière, c'est banco, on récupère tout. Je l'ai utilisé sur Show and Tell, Titan, les eldrazi. On peut même aller chercher des terrain vu que dans cette version on pack Creuset.

3 Toupies car ça devient vraiment pénible d'essayer de s'en débarrasser sans arrêt avec ses BS (+ shuffle via Fetch/Crop/Intuition etc) ou les repousser du top avec une toupie sur le board et ce malgré les nombreux shuffle.

Cavern of soul pour les match up contrôle. Ca dépend clairement du méta. Par ici les FoW aime se montrer pour bronzer. Je peux comprendre qu'on la laisse en side. En revanche la fetcher sur crop pour balancer un TITAN safe, c'est clairement pertinent dans notre meta.

Voir le messageEveil du Fou, le 26 July 2013 - 19:24 , dit :

Cavern of Souls : tu gagnes sur Show and Tell > Titan ou eldrazi ; ou lancement du sort de titan/eldrazi (qui se résoudra en s'aidant de FoW)
Je ne pense pas que la solution réside dans un back up de contre à tout va. Lancer sa FoW, qui en + de faire fait un beau CD parfois dramatique (vu le nombre de cartes bleues) est très largement contrable. Des decks sont mieux armé que nous, dispose de 12 contres MD, plus en side. La solution plus simpliste que nous offre Wizard avec sa nouvelle politique anti-controle réside dans tout ce qui ne peux pas être contré. cf: Decay, Verdict, Cavern et consort. Pour un deck combo armé lourdement contre les Control.deck, ça me semble le meilleur move.

Creuset des mondes permet de revenir d'une partie mal engagée à coup de mitraillette de Wasteland, déclenche à nouveau les glimmerpost. Et surtout permet de gagner un temps réellement énorme sur une chaîne de chasm/vesuva.
EXEMPLE :Une main partant  à peu près safe comme glimmerpost + needle mais qui se fait contrer par Decay + une tripoté de waste par la suite, ça peut vraiment faire ronfler le paquet pendant longtemps...
Il offre en outre l'avantage de récupérer les land balancé sur Crop rotation lancé dans des conditions sous-optimale ou non.

[EDIT La lanterne, en plus de stabiliser nos land et faire du mana en douce (les impressions du fulltap), permet à nos land totalement utilitaire de créer du mana à leur tour ; Eye of Ugin, Tabernacle, Chasm. Ce qui n'est pas négligeable quand on en vient à fetcher un Chasm très (trop) tôt et qu'on en devient complètement out au niveau des mana et landdrop.] Après test un autre creuset des mondes est plus efficace et stable. Les 2 se out facilement pendant le side.


Cette liste proposait une réelle menace pour BUG Shardless, pouvant partir en combo ou se relever d'une mauvaise passe d'un tour à l'autre. (Quand je dis mauvaise passe, c'est une partie engagé à coup de double Hymn to tourach, saisie, 2 DRS et JACE 2 on the board...).

ps: Résonateur Strionique, ça parait vraiment trop gadget et situationel. SI tout se passe bien, ça se passera encore mieux; si tout se passe mal, ça se passera pas mieux avec.

EDIT : En test actuellement BOSEIJU, WHO SHELTERS ALL. One slot, tutorisable, pour faire passer nos SHOW AND TELL voir INTUITION en toute tranquillité.

Modifié par Horùs, 26 August 2013 - 12:43 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."