Aller au contenu


Lexique des abréviations utilisées sur LF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 May 2011 - 15:29

" T'ecoute du rap gros !"

@ Patoch: Lis le report de l'allemand du BoM ou une page au hasard du topic Dredge de The Source, j'invente rien =)
Et si t'en as pas entendu pr dredge tu peux en avoir entendu pour DoomsDay Deck :D

Ms oui ecrire les mots c'est pas mal aussi hein...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 May 2011 - 16:00

Voir le messageTof51, le Mercredi 25 Mai 2011 à 16:28, dit :

DD est aussi égal à Dark Depths

ou Doomsday

Et expliquer pourquoi Bob = Dark conf c'est pas mal aussi parce que si on sait pas que Bob c'est le prénom du mec déssiné sur la carte c'est chaud à trouver tout seul cette info... à mon humble avis...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 25 May 2011 - 16:14

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 25 Mai 2011 à 16:21, dit :

Dp = DEEP?

Blasphèèème!! On abrège pas le DEEP! La puissance même du DEEP émane de ce double e en majuscule. Enfin bref, je salue l'intention de vouloir faire rentrer mon vocabulaire fourni dans les usages du forum :D

Wata: Le prend pas mal surtout, c'est juste que ton pseudo me fait triper!

Modifié par Sakimmd, 25 May 2011 - 16:14 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2011 - 16:29

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 25 Mai 2011 à 17:14, dit :

Wata: Le prend pas mal surtout, c'est juste que ton pseudo me fait triper!

T'inquiète :D

Y'a pas que toi que ca amuse :
Image IPB


Image redimensionnée+lien pour plus de lisibilité, et merci de revenir à la conversation d'origine svp.

nb: Une fois qu'on aura une liste bien fournie, ce topic passera certainement en sticker pour aider à la compréhension du forum.
Du ménage sera certainement fait à ce moment-là, mais ce n'est pas une raison pour abuser des HS ^^

Lolosoon.

Modifié par lolosoon, 25 May 2011 - 16:48 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#20 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 25 May 2011 - 17:01

Voir le messagePatoch, le Mercredi 25 Mai 2011 à 16:12, dit :

Sinon, on peut prendre l'habitude d'écrire les mots en entiers, tellement certains posts deviennent illisibles, tellement les abréviations c'est le mal, tellement DDD j'en avais jamais entendu parler.

Juste un petit mot en passant !

Déjà que votre forum n'est pas très accueillant pour les nouveaux venus, il serait en effet assez bon de prendre un poil de temps pour écrire au moins 1 FOIS le nom en entier.

Dans un report, par exemple, quand on joue un deck comme Team America il est assez sympa de commencer son post comme ceci :


Bonjour, moi c'est René ! Aujourd'hui je vais vous parler de mon Top 8 au dernier tournois de bhabha-les-foins où je jouais mon Team America ( TA ). C'est donc un TA de base mais qui joue Mental Misstep (MM) à la place de Daze et avec un plan Natural Order ( NO ) en side.


Perso je suis joueur Eternal depuis 6-7 ans et des fois je comprends RIEN à ce que vous écrivez.

Modifié par BoOBaZ, 25 May 2011 - 18:48 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#21 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 25 May 2011 - 21:35

sinon pour les abréviations qui peuvent désigner plusieurs cartes (MM, au hasard) on s'en fout un peu en général de faire la distinction non? le contexte est suffisant pour distinguer Mental Misstep de Meddling Mage dans un report, et n'importe qui devrait être capable en lisant de comprendre que DR ca signifie Dark Ritual ou Dread Return...

sauf si un ardennais pete-couille veut jouer un deck avec toutes ces cartes ensemble

#22 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 25 May 2011 - 21:42

Ça vous casse les doigts de mettre les mots en entiers? Où c'est juste pour faire genre j'appartiens à une communauté d'initiés?
Et pas d'argument "c'est pour aller plus vite" s'il vous plaît, sinon faut écrire en sms.

Modifié par sOOn, 25 May 2011 - 21:46 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#23 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2011 - 21:44

Voir le messagesOOn, le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:42, dit :

Et par d'argument "c'est pour aller plus vite" s'il vous plaît, sinon faut écrire en sms.

Oh non mec ! Les tente pas !! :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#24 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 May 2011 - 21:55

Voir le messagesOOn, le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:42, dit :

Ça vous casse les doigts de mettre les mots en entiers? Où c'est juste pour faire genre j'appartiens à une communauté d'initiés?
Et pas d'argument "c'est pour aller plus vite" s'il vous plaît, sinon faut écrire en sms.

+1

Citation

CITATION(sOOn @ Mercredi 25 Mai 2011 à 22:42)

Et par d'argument "c'est pour aller plus vite" s'il vous plaît, sinon faut écrire en sms.


Oh non mec ! Les tente pas !!

+1 aussi, joue pas au con  :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 25 May 2011 - 23:24

Voir le messagesOOn, le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:42, dit :

Ça vous casse les doigts de mettre les mots en entiers? Où c'est juste pour faire genre j'appartiens à une communauté d'initiés?
Et pas d'argument "c'est pour aller plus vite" s'il vous plaît, sinon faut écrire en sms.
Il est déjà impossible de faire ne serait-ce qu'utiliser Word pour la correction automatique aux utilisateurs avec un niveau de français pas digne de l'école primaire (comprendre "dyslexique" pour Tafit), alors demander à éviter les abréviations c'est le bout du monde de la galaxie.


Sinon quitte à mettre les abréviations des cartes T1 (SotF), autant mettre les BoB, LoA et autres consorts, ça devrait pas prendre trop de place.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 May 2011 - 00:15

Sur le topic de MM, MM était déjà utilisé pour meddling mage. Je propose de faire ce que j'ai vu sur the source dans le post d'un mec et d'utiliser plutôt MMS pour parler de mental misstep.

Sinon faudra écrire en entier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#27 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 May 2011 - 02:42

A mon avis ca sert à rien de lutter, MM sera employer pour mental misstep et vu qu'on parlera bien plus de mental que de meddling on peut drop l'abréviation pour ce dernier (ou plutôt laisser la "confusion" régner).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 May 2011 - 02:53

Je suis pas d'accord. La carte est encore récente donc on n'a pas trop l'habitude encore. Si mon post convainc 5-6 gros posteurs du site, le reste suivra.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 May 2011 - 04:30

Je vais prendre des risques mais: Tu surestime tes pouvoirs papy!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#30 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 26 May 2011 - 08:57

Moi, j'aime bien KotR pour Knight of the Reliquary. Ca remplit bien le rôle d'abréviation.